Vos jeux en cours


  • administrators

    A mon avis, tu exagères concernant Magical Pop'n. Je ne lui trouve vraiment rien de spécial. Pour moi, ça reste un jeu pour nouveau riche se lançant dans une collection Super Famicom à coup de gros virements Paypal :sunglasses:

    En te décalant d'un mois, tu pouvais avoir le même programme que moi :blush:


  • Private

    @Gustav

    Magical Pop'n à ses défauts mais est vraiment très bon en terme de Game-Play, Game Design ou durée de vie.
    Il est pour moi nettement devant les Donkey Kong Coun
    Try que je n'aime pas trop par exemple.


  • administrators

    Je le trouve nettement moins bon que Super Mario World, Yoshi's Island, DoReMi Fantasy, Tiny Toons Buster Busts Loose, Ardy Lightfoot, Super Adventure Island, Magical Quest... Tiny Toons avait un impact beaucoup plus fort lors de sa sortie par exemple.


  • Private

    @Gustav
    Tiny Toons avait beaucoup plus d'impact car il est sorti à une période où la SFC était encore très en vogue, là où Magical Pop'n est sortie en 1995 à l'ère des 32 bits. J'ai beau aimé Tiny Toons, je trouve Magical Pop'n intrinsequement meilleur (plus long et plus intéressant aussi). Meilleur également que Magical Quest pour moi. Egalité avec Adventure Island je dirais...
    Yoshi Island j'ai jamais vraiment accroché et DoReMi pas assez joué pour juger. Je le met derrière Super Mario World par contre.


  • administrators

    Justement pour un jeu de 1995, je ne trouve pas Magical Pop'n très impressionnant.

    Magical Quest est 3 crans au dessus pour moi, que ce soit en terme d'impact, de magie, d'intérêt, et de beauté graphique. Son ambiance est incomparable, et le système de costumes est plus simple et intéressant que ce que propose Magical Pop'n, qui souffre aussi pour moi d'une bande-son vraiment quelconque.

    Heureusement que tu le mets derrière Super Mario World :laughing:

    Sinon j'ai joué à mon Contra chèrement acquis sur Famicom. Je le préfère à Super Contra, bien que les deux soient très bons, et équivalents sur beaucoup de plans. Les niveaux verticaux de Super Contra sont peut-être plus intéressants, mais Contra a un petit quelque chose en plus je trouve. En tout cas il est bien dur, c'est du die'n retry bien brutal, avec un stage 7 sans merci notamment. 3 vies en plus par crédit n'auraient pas été de trop !


  • Private

    @Gustav
    Magical Pop'n n'est pas un jeu tape à l'œil mais joue sur l'efficacité. Il n'y a pas de surenchère technique, mais juste des effets placés au bon moments (scrolling différentiel sur les toits, distortion dans la lave) et cela suffit en fait. Le reste se fait dans la maîtrise du game-design et du game-play, et il est quasiment impeccable dans ce rayon là.
    Magical Quest, hormis sa patte graphique impressionnante, je n'ai jamais trop accroché, comme je n'ai jamais accroché aux Disney de Capcom complètement surclassé pour moi par la triologie chez la console concurrente.
    Il n'est pas encore trop tard pour le prendre!!!


  • administrators

    Trop tard pour acquérir Magical Pop'n ? Non, il ne m'intéresse pas, et je ne changerai pas d'avis à son sujet :blush:
    J'y ai déjà joué environ une heure et je ne suis vraiment pas convaincu. Pour un jeu de 1995 à plus de 1000€, la réalisation est décevante. Au niveau du game design, je ne lui trouve rien de spécial non plus.

    Je préfère Magical Quest à Castle of Illusion et World of Illusion perso.


  • Private

    @Gustav
    Ok, pour moi Magical Pop'n est au jeux de plate-forme ce que Magical Chase est au shoot.

    Je préfère nettement l'ambiance et le style des jeux Sega pour ma part, plus complet (World of Illusion et ses niveaux alternatifs) et plus péchu aussi.

    J'ai terminé Final Fight Tought. Impressions détaillées à venir. Bien au dessus de ce que j'avais entraperçu lorsqu'on y avait joué ensemble.


  • Private

    Fini Ni no kuni il y a 2/3 semaines. Ayant trouvé le jeu extrêmement plaisant (largement au-delà de mes espérances), je vais tenter de le platiner...


  • administrators

    J'ai beaucoup apprécié Ni no Kuni, et Komo aussi l'a fait récemment et l'a trouvé très bon. Je trouve le démarrage un peu lent et gnan gnan, mais ensuite, le jeu démontre une grande richesse, tout en étant magnifique artistiquement et techniquement. Je le reprendrai peut-être un jour, apparemment j'ai loupé un truc annexe assez intéressant.


  • Private

    @Gustav
    Terminé hier les Simpsons en Arcade en 12/13 crédits environs et Knight of The Round en 10/11 crédits à peu près. Compte-rendu à venir...


  • administrators

    J'espère que tu vas enfin admettre que les Simpsons sont nazes :stuck_out_tongue:
    Au fait, t'as vérifié s'il y avait des condensateurs peints en noir sur la puce sonore des Simpsons ?


  • Private

    J'adore Magical Quest également, mon premier jeu acheté en import en 93 :)
    J'aime beaucoup Castle of Illusion, le premier jeu que j'avais vu tourner en vrai avec Moonwalker, sur une Megadrive japonaise, chez Auchan! :satisfied:
    World of Illusion je le trouve moins féérique en revanche.

    Les Simpsons c'est vraiment pas terrible :stuck_out_tongue_closed_eyes:
    Astérix est top par contre :relaxed:


  • administrators

    Astérix est correct/bon, The Simpsons a très mal vieilli et coûte cher en plus je trouve :laughing:
    Concernant Astérix, je suis quasiment sûr qu'il inclut les condensateurs peints en noir de la mort, placés au dessus de la puce sonore.


  • Private

    C'est quoi cette histoire ? Ca m'interesse ,tu as des photos ?


  • administrators

    En fait, j'ai vérifié et sur la PCB d'Astérix, il n'y a pas de problème a priori :

    http://www.system16.com/hardware.php?id=571

    Tu verras une photo si tu cliques sur "PCB picture".


  • Private

    Je viens de m'acheter Tokyo Xanadu de Falcom (sortie US pour l'instant, sa sortie Euro confirmée en début d'année, mais l'éditeur reste silencieux). Je vais le tester après Dragon Quest VIII ! Il a l'air vraiment sympa. Un mélange Falcom/D RPG estudiantin ala Persona/Action ! :)


  • administrators

    Tu me diras ce que tu en penses, le style est bizarre pour du Falcom. Tu vas sûrement le tester avant de finir DQVIII, à moins que j'accélère un grand coup à DQVIII :bowtie:

    Là, je dois aller chercher le sculpteur parti à la tour nord pour récupérer les items réclamés par Dominico.


  • administrators

    J'ai terminé Jigoku Gokuraku Maru (Kabuki Quantum Fighter). Si je ne finis pas mon baril de jeux Famicom durant les vacances, je ne me sens pas en vacances d'été ! :simple_smile:
    Je ne me souviens plus si tu l'as fini Umaro ? Il me semble que oui, mais c'était à l'époque d'evisdelicious, donc pas sûr à 100%. Je le trouve moins dur que Batman, bien que les crédits soient limités à deux.

    Kaubki Quantum Fighter

    Mon verdict : c'est un bon second couteau.

    Points forts :
    -Un scénario et une ambiance originale, mélangeant théâtre de Kabuki et micro-ordinateurs
    -De bonnes musiques (j'aime bien celle des deux premiers stages en particuliers), de bons graphismes, et une bonne fluidité. Bref une réalisation de qualité pour la NES (sans être extraordinaire)
    -Une excellente jouabilité
    -Un gameplay assez riche, avec différentes armes, et la possibilité de s'accrocher aux plates-formes et de réaliser des acrobaties pour sauter de plateforme en plateforme

    Points faibles :
    -Le jeu est court ! Seulement cinq stages (découpés en sous-stages), avant d'accéder au dernier boss
    -Les deux premiers levels sont funs, mais le jeu devient irritant à partir du troisième : ce n'est plus qu'une succession de sauts à faire dans le bon timing avec le bon dosage, de sols glissants, de tapis roulant allant à contre-sens, d'ennemis placés vicieusement, et de passages à recommencer si on tombe. Seul le 4ème stage permet de souffler un peu.
    -Si on se rate face au dernier boss, il faut recommencer tout le stage 5 ! Un moyen bien cheap de rallonger la durée de vie.

    Au passage, mon astuce pour le dernier boss : il faut bien prendre soin durant le stage 5 d'économiser ses chips pour arriver contre le dernier boss avec le nombre de chips maximum et l'exploser avec la dynamite.

    Ma note : 76%
    Un bon jeu d'appoint, moins bon que Batman et Dynamite Batman.


  • administrators

    Fini aussi Contra sur Famicom, c'est un petit chef d'oeuvre du genre. Ma note : 90%

    J'ai aussi joué à Spartan X (j'aimerais bien prendre Spartan X 2 en très bon état à un bon prix, il est très fun lui aussi). Je le finissais les doigts dans le nez à l'époque de la NES (Kung Fu), maintenant je n'arrive plus à battre le 3ème boss :laughing:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.