Vos jeux en cours


  • administrators

    Pas de problème concernant Taromaru, c'est très bien que tu l'aies testé ! :simple_smile: Maintenant, je suis sûr qu'il fonctionne bien. Tu peux y jouer autant que tu veux. Vivement que je l'aie entre mes mains !

    Oui, The Super Shinobi II est beaucoup moins dur que le I, qui se montre assez intransigeant dès le début.

    Le premier Shinobi demeure une petite merveille, c'est impressionnant de voir à quel point il a bien vieilli, que ce soit en terme de réalisation ou de gameplay. Je suis sur un coup pour récupérer la PCB japonaise avec les flyers, sans "pile suicide". Il me faudra un adaptateur System 16/Jamma pour y jouer sur mon supergun.

    Totalement d'accord concernant Hagane, qui ne vaut pas grand chose (ludiquement parlant), comparé à ces trois vrais jeux de Ninja.

    Bravo pour Hyperduel, le mode arcade n'est pas du tout évident je trouve, du fait de l'absence du blocage de direction du tir avec le bouton R. J'avais fini Hyper Duel en normal et en hard (et peut-être en easy aussi, je ne m'en souviens plus) mais uniquement ne mode Saturn. Je préfère largement le mode Saturn en ce qui me concerne, pour sa bande-son retravaillé et ses graphismes. Pour moi, l'OST est excellente.

    Salamander 2 est bon jeu, mais effectivement court et facile. Je trouve qu'il lui manque quelque chose pour véritablement entrer dans la cours des grands.

    De mon côté, j'ai enfin passé le stage 20 d'Alien Soldier, après de multiples essais. Les 5 boss pris séparément sont plutôt simples, mais c'est leur enchaînement qui limite le droit à l'erreur qui rend les choses très compliquées. J'en suis maintenant au stage 24 et je me rapproche de la fin !


  • Private

    Hagane est ridicule aussi pour moi en comparaison.

    Bravo Umaro pour l'avoir terminé dans les 2 modes. Tu l'as finis en quels niveau de difficulté avec combien de vie par crédits ?
    Cela me rappelle que je dois le terminer aussi... Ce dernier boss est bien lourd !
    Comme Gustav je préfère le mode Saturn supérieur pour moi à tous les niveaux.

    Alien Soldier est sans problème pour moi LE JEU de treasure qui surplombe tous les autres jeux de l'éditeur. Dommage qu'il soit aussi peu reconnu et que cela soit Gunstar Heroes qui soit le plus reconnue et que je trouve nettement en deça.

    Sinon pas vraiment avancé aux jeux, à part avoir acheté un fil pour faire passer mes PCB en -5v pour le son aujourd'hui.
    J'ai donc jouer sans les terminer à:

    • Seibu Cup Soccer.

    Toujours une très bonne ambiance et de très bonnes musiques mais le gameplay me paraît plus bourrin que mes souvenirs.
    Sideckick est peut-être mieux finalement mais je préfère l'ambiance de celui-ci.

    • Double Dragon qu'on ne présente plus et où j'ai quelques glitch. Peut-être moins belle que la version megadrive mais bien plus fun en raison d'ennemis beaucoup mieux pensés en terme d'IA que la version megadrive et aussi des bruitages et musiques très nettement supérieurs en Arcade.

    J'ai joué aussi aux Simpsons très fun et qui me faisait baver en 1991 dans Player One (couverture Mario 3 comme Tengai 2 en preview, même numéro) mais au Gameplay un peu limité et à Asterix très bon également. :)


  • Private

    Hyper Duel j'ai d'abord terminé les deux modes en freeplay et en diffciulté normal histoire de découvrir le jeu.
    Puis je l'ai fini en utilisant 4 crédits avec 5 vies en mode easy (Saturn) et là je suis mort à la dernière forme du boss final en arcade avec 5 crédits et 5 vies, toujours en easy. Mais je m'améliore, je n'utilise la transformation en robot quasiment que pour les boss avec le super tir, vu sa large hit box comparé au vaisseau normal. Je voudrais au moins le finir en normal avec 5 crédits et 5 vies.

    J'apprécie davantage le jeu que lors de ma première session hier, et le trouve vraiment fameux :)
    J'ai augmenté le volume de la chaîne hi-fi et l'ambiance sonore est quand-même bonne même si ça manque de thèmes mémorables. Le mode arcade est en retrait sur ce point puisque le volume des musiques est plus faible. Le système de super tir est vraiment excellent et addictif.
    Dommage d'être passé à côté à l'époque alors que j'achetais tous les RPG sur Saturn à leurs sorties, qui maintenant ne valent plus rien. Mais bon, on ne pouvait pas tout acheter non plus :grin:


  • administrators

    Je m'intéressais beaucoup plus aux RPG à l'époque aussi (et aussi aux jeux de plates-formes), les shoot n'étant pour moi que des jeux d'appoint, surtout à l'époque. Je ne regrette pas du tout, car les RPG étaient vraiment ce que je voulais.

    J'ai fini Hyper Duel en normal et en hard en 5 crédits et 5 vies. Je ne sais plus combien j'avais de vie en réserve, mais j'avais utilisé tous les crédits. C'est sûr. Je faisais un quasi sans faute sur ces stages là : le 1, le 5 (évidemment), le 7 et le 8 (boss non inclus pour le 8).

    De mon côté, j'ai terminé Alien Soldier en mode easy. Le stage 20 avec Seven Force Kaede est bien le stage le plus dur du jeu, les autres sont beaucoup plus simples, y compris le dernier. Je reviendrai peut-être au mode easy, mais pas au mode hard, qui me paraît vraiment trop dur avec sa limite de 3 crédits. Le jeu est fabuleux, je dévoilerai sa note lors du test :wink:


  • administrators

    J'ai rejoué un peu à Hell Fire S sur PC Engine avant de dormir. J'ai été jusqu'au stage 4 (sur 6). J'ai eu un petit problème de lecture de la piste audio du stage 2, je vais essayer de nettoyer le CD comme je l'avais fait pour Nexzr. En tout cas le jeu est vraiment très sympa, et j'aime bien le système de tir à orienter de la façon que l'on souhaite. Je ne vois pas du tout à quoi sert l'option "Vector reset" par contre. Il faudrait que j'amène le manuel chez MSX pour une petite traduction !

    Hellfire S

    J'aime beaucoup plus cette version que la version MegaDrive pour les raisons suivante :

    -Très bonnes musiques que je préfère largement dans leur version PC Engine CD
    -Jeux à 2 en simultané !
    -L'habillage PC Engine, avec de belles scènes animées
    -Plus facile ! :blush: Option continue infinies, et on réapparaît à l'endroit où le vaisseau a explosé

    Hellfire


  • Private

    Xenoblade Chronicles X terminé en 86 heures. Le jeu est vraiment vertigineux :

    • Vertige vertical, de par la hauteur des plateaux.
    • Vertige horizontal, avec l'étendue des maps.
      Des quêtes à n'en plus finir, un contenu énorme pour un jeu parfois irritant (on est vraiment laissé à son sort, peu d'informations) mais vraiment conceptuel dans sa dimension et son approche MMO qui ne porte pas son nom. Le scénario ne m'a pas vraiment intéressé, mais la découverte de la map constitue une fantastique expérience ! Ma note : 78%

  • administrators

    Il a l'air intéressant. Je verrai si j'accroche à Xenoblade Chronicles déjà. Maintenant que ma Wii est branché, la probabilité que j'y joue a beaucoup augmenté :simple_smile: !

    De mon côté, n'arrivant toujours pas à me plonger dans Majora's Mask, j'ai commencé Dragon Quest VIII. Et là, la magie a opéré tout de suite ! Je trouve toujours le jeu magnifique malgré ses 13 ans (hé oui déjà !), et il est immédiatement très prenant. L'ambiance, les musiques, les villages, l'ensemble demeure superbe, et le système de skills m'a l'air intéressant (à confirmer sur le long terme, évidemment). Je vais alterner entre DQVIII et Tengai Apocalypse maintenant.

    Concernant Hellfire S, je suis arrivé au stage 5, j'ai perdu, et je me suis planté en appuyant sur "1P PLAY" au lieu de "Continue". Une fois cette erreur commise, on perd toute sa progression et il faut tout recommencer :angry:


  • Private

    Oui DQ8 est réglé comme une horloge , il est beau , prenant , les personnages attachants ,la difficulté bien dosée,les sauvegardes bien pratiques mais ça tu le découvriras un peu plus tard dans le jeu , un jeu que j'aime beaucoup et que je reprend régulierement.Il est plus facile d'approche que le 7 , qui est bien aussi , mais avec le 8 ce qui est bien c'est que tu n'es jamais perdu.

    Pas encore eu non plus l'occasion de gouter aux Xenoblades...et dire qu'il y a encore un épisode à venir...


  • Private

    Je l'ai déjà dit mais DQVIII est une pure merveille. Magnifique, riche et vaste, le meilleur des DQ pour moi et le meilleur RPG de l'ère PS2-GC, voire plus.
    Les persos sont les plus attachants des DQ également. Les musiques orchestrales de la version PS2 occidentale sont superbes (et honteusement absentes de la version 3DS euro!).
    Je l'avais fini à fond à l'époque et le referai avec grand plaisir un jour.


  • Private

    Néanmoins assez classique , ce qui ne l'empeche pas d'etre bon , en plus traduit en français pour ceux qui aiment , sinon je n'ai rien trouvé à lui reprocher.


  • administrators

    Effectivement, j'ai essayé de reprendre ma partie de DQVII il y a deux ou trois ans, et impossible de savoir où j'en étais.

    DQVIII me paraît déjà d'un calibre comparable à Tengai II et semble dépourvu de défaut pour l'instant. Les musiques orchestrales sont magnifiques, c'est un véritable plaisir de se promener dans cet univers. J'ai terminé le premier donjon avant-hier. Je n'ai quasiment pas fait de level-up et je suis passé de justesse contre le boss. J'ai dû rentrer au village en fuyant sans arrêt (je n'avais plus respectivement que 2 et 4 HP et plus aucune herbe en réserve) puis en utilisant une Chimera Wing :grimacing: C'est encore meilleur comme cela ! Je vais maintenant rapporter la boule de cristal à la fille de Kalderasha le voyant.


  • Private

    Oui pour DQ7 , si tu ne notes pas tu ne sais plus trop ou tu en es , enfin on arrive à s'y retrouver quand meme.

    Pour DQ8 c'est vrai j'avais oublié les ailes de chimere bien pratique , donc ce n'est pas grave si je te dis qu'un jour tu auras la teleportation encore plus pratique. Du levelling tu seras quand meme ammené à en faire un peu mais pas outre mesure , le principal est de bien s'équipper mais c'est assez simple , de toute façon tout est bien plus simple que les Final Fantasy concurrents. C'est un jeu reposant je trouve.

    J'ai enfin testé Legend of Key que j'avais repéré en parcourant la ludotheque , bien qu'un peu déçu par les graphismes parfois , le jeu est finalement plutot accrocheur(je n'en suis qu'au début) , assez original dans le genre , j'aime un peu moins les doublages en français et le ton , mais ce n'est pas un mauvais jeu loin de là , à voir sur le long terme.C'est un A-RPG , le jeu est intégralement traduit.

    Mais mais mais ? Je croyais qu'on finissait un jeu avant d'en attaquer un autre mon cher Gustav ??? Alors on butine de jeu en jeu comme moi finalement ? :honeybee:


  • administrators

    Concernant DQVII, je n'avais pas du tout réussi à m'y retrouver (mon compteur en était à une vingtaine d'heures de jeu). Un bon guide bien illustré m'aurait été utile.

    Les ailes de chimères sont bien pratiques, mais ont un gros défaut : on ne peut pas les utiliser dans les donjons car on se cogne au plafond (il faut utiliser le sort evac d'abord).

    C'est Legend of Kay le jeu ? Je ne l'avais pas remarqué à l'époque.

    J'ai quand même fini pas mal de jeux en 2017, mais oui, j'ai été moins efficace cette année. J'ai un peu butiné, mais une fois la bonne fleur trouvée (en l'occurence DQVIII), j'en savoure tout le nectar jusqu'à la dernière goutte ! :grin: Je suis surpris que tu aies fini DQVIII d'ailleurs, je pensais que tu y avais joué 10 heures au maximum avant de commencer un autre RPG :laughing:


  • Private

    Legend of Kay oui plutot , un mélange A-RPG , Jak and Daxter(j'imagine...) , planete des singes , dans un univers medieval japonais(fait par des occidentaux...) , regarde le test sur JV.COM avant quand meme , disons que je suis à la recherche de perles inconnues , je pense pas que s'en soit une mais le jeu à l'air sympa.

    edit: bon apparement Legendra ne l'a pas classé dans son listing , c'est typique comme les Zelda en 3D niveau gameplay qui eux sont pourtant dans leurs listing... des magies , des coeurs de vies , des items a acheter , tu cours tu sautes tu frappes , la carte , des quetes , hein bon bref...:grin:

    Non je n'ai pas finit DQ8 , non non non , je butine... Il se trouve que je l'ai ressortit ces jours , mais j'ai quand meme mes petites notes pour me rafraichir la mémoire , histoire de me souvenir de ce qu'il se passe là ou j'en suis. J'ai fait la quete de Ruby(ou Rubis?) , tu penseras à moi quand tu y seras , mais j'aurais peut etre continué d'ici là... Le truc pratique c'est la touche START , qui te permet de connaitre ta quete en cours.


  • Private

    Bon finalement Legend of Kay est peut etre une petite perle quand meme , plus j'y joue plus j'aime , il est quand meme assez varié et plutot mignon , certes ce n'est pas Rayman 3 niveau décor , mais y a du bien beau dedans , la difficulté est pour l'instant bien dosée(en normal),j'espere trouver un peu plus de variété niveau décors par la suite. Il y a beaucoup de points de sauvegarde ce qui est bien et permet des sessions courtes de jeu.


  • administrators

    La tête du tigre ne me revient pas trop.

    Tu as joué combien d'heures à Dragon Quest VIII ? Pour l'instant, j'en suis à la tour d'Alexandria dans laquelle est partie Jessica pour venger son frère.


  • Private

    En fait c'est un chat ! Oui je peux comprendre , c'est un jeu occidental ,moi aussi. Je ne connaissais pas du tout ce jeu et je l'ai découvert dans le listing. Tout comme Kingsley's adventure sur PS1 que j'ai découvert par hasard , qui lui aussi est occidental , mais lui aucun doute c'est une vraie perle cachée parce que rien que graphiquement c'est sublime , c'est Psygnosys donc pas n'importe qui. Je ne sais pas si tu connais ? Mais lui n'est pas un RPG.

    Je ne sais plus combien d'heure , je te redirais , mais la tour oui je me souviens , une tour avec du lierre si je me souviens bien.Au moins 20 heures je pense.


  • Private

    J'ai commencé DQ VIII il y a quelques semaines (2h de jeu). Je veux bien poursuivre en delicious Replay. J'ai réalisé les premiers événements dans le village et le donjon vers la rivière. J'ai vraiment bien aimé malgré l'adaptation 3DS assez cheap !
    Je continue ma partie demain :)


  • administrators

    Ok, ça marche, je créerai le topic demain. Ce sera un "Supa Replay" et non un delicious replay :simple_smile: On en est à peu près au même point.

    @cosmos99 : je ne connaissais pas ou bien j'ai complètement oublié Kingsley's Adventure. Il y a bien du lierre autour de la tour !


  • Private

    Il me semblait , j'étais retourné y faire un petit tour.

    Kingsley est je pense sortit assez tard donc noyé dans la masse , il a eu moins de pub que les gros hits , pour ça qu'on est passé à coté , mais bon y avait tellement à faire sur PS1 qu'on a du forcément louper des trucs.

    J'ai ressortit Okage , faut que je trouve d'ou est issue cette musique...Je me demande si elle ne vient pas de Lunar ?


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.