C'est la seconde bataille du chapitre 2. Tu peux récupérer des torches dans les châteaux pour éclairer une bonne partie de la map. En prenant les bûcherons ce n'est pas trop difficile mais attention aux archers et à Leif qui ont peu de PV au début du jeu.
Sebee
@Sebee
Posts made by Sebee
-
RE: Vos jeux en cours
-
RE: Vos jeux en cours
Dans la suite d'Engage, j'ai lancé 776 (le seul "épisode" non terminé en ce qui me concerne) et j'en suis au chapitre 3. Pour le moment, le jeu n'est pas difficile mais ce sont clairement des batailles de type didacticiels. L'histoire est un peu plus classique que celle du IV mais je n'ai clairement rien vu. Je suis en terrain conquis !
-
RE: Vos jeux en cours
J'ai terminé Fire Emblem Engage en 51h. Pour ma part, il intègre mon top 3 Fire Emblem avec l'intouchable Seisen no Keifu et Radiant Dawn. C'est vraiment un retour aux sources et même une étonnante synthèse de tout ce que propose la série depuis ses débuts ! Et le côté bac à sable est à la fois dispensable mais finalement assez prenant. Je me demande ce que tu vas en penser Gustav !
Quelques conseils : J'ai compris uniquement à la toute fin du jeu que les fragments de lien s'obtiennent aussi (surtout) en réalisant des "exploits". J'ai farmé inutilement vers les 3/4 du jeu !
Il est indispensable de choisir très tôt une orientation stratégique pour son personnage. Les PT nécessaires à l'acquisition des techniques n'augmentent que très lentement vers la fin du jeu - du coup, j'avais tous mes personnages largement sous optimaux malgré un niveau 20 et pas mal de lien !
Les liens conferent parfois des avantages énormes préférables à un boost de stats !
-
RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout
Cela se confirme. 13 heures de jeu et chapitre 11 : Fire Emblem Engage est le meilleur épisode depuis bien longtemps ! Il n'est pas parfait mais trouve un très bon équilibre entre "conservatisme" et "modernisation". Les aspects novateurs (mini jeux, gatcha, cuisine...) sont très dispensables et il est tout à fait possible d'y jouer comme un Fire Emblem à l'ancienne. J'ai toutefois un petit regret, le jeu aurait pu moins "imposer" la constitution de l'équipe. Tous les membres de l'armée ne se valent pas - tant sur le champs de bataille que dans leur importance relative dans l'histoire. Du coup on se retrouve avec des choix limités, sauf à vouloir jouer "contre" les propositions du jeu et préférer le casting de départ/sous-fifres aux différents princes porteurs d'anneaux !
-
RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout
Pour l'instant, le jeu est vraiment très satisfaisant (3 heures du jeu). J'ai le sentiment qu'il est une vraie suite des épisodes GC/Wii dans l'esprit et reprend donc le style plus "classique" des Fire Emblem "historiques". Il y a d'ailleurs du véritable fan service un peu facile mais assez malin dans l'intrigue. J'ai d'ailleurs vraiment hâte d'en voir plus !! 3 Houses était certes réussi dans son genre mais pas mal en décalage avec la série et apportant trop d'éléments extérieurs/novateurs finalement dispensables. Là, on est en terrain connu ! Je préfère
-
RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout
J'ai acheté Fire Emblem Engage. Après un bref essai, j'ai l'impression que le jeu reprend le flambeau des anciens épisodes, laissant de côté les aspects parfois "apocryphes" des derniers en date. Le design du héros est en revanche pas terrible. Mais j'ai hâte de rentrer dans le jeu !
-
RE: Vos jeux en cours
Je partage ton sentiment et comme toi j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pour la note subjective, tu l'a trouve trop haute ?
C'est vraiment un exercice de style ce jeu et personnellement, j'y trouve un intérêt subjectif très fort. Les scénaristes utilisent brillamment des concepts de physique des particules (vision quantique d'Hugh Everett), de la relativité ou des neurosciences. Par ailleurs, c'est jamais évident d'écrire un bon personnage dans un jeu, mais finalement les 13 protagonistes sont intéressants ! Quelle prouesse -
RE: Vos jeux en cours
13 Sentinels est juste incroyable. Je crois qu'il devient mon coup de cœur "récent" le plus évident avec la série Xenoblade Chronicles. Il est difficile de rentrer dans l'intrigue qui repose sur 13 personnages et se déroule dans de nombreuses époques (la narration est VRAIMENT éclatée). Mais il est encore plus difficile d'en sortir passé 8/10 heures ! Le jeu empreinte au style Vanillaware mais j'y vois aussi des clins d'œil à la japanim' et à la littérature d'anticipation. C'est impossible à résumer mais franchement, il faut l'essayer
-
RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout
Fire Emblem Engage déjà disponible ! Je pensais que le jeu devait sortir vers Février/Mars. J'hésite à le prendre maintenant car je veux acheter et commencer Eiyuden Chronicle dès sa sortie dans quelques jours.
Quelqu'un y joue ?
-
RE: Improbable
Axelay 2 ce serait quand même un projet incroyablement casse gueule pour un développeur "neo retro" ! Le jeu a une aura incroyable avec son graphisme et sa colorimétrie "pré Treasure". Le premier Nanostray était pas mal du tout dans le genre mais ça reste un (bon) second couteau dans la gamme de jeux DS.
D'ailleurs, en parlant de Treasure, quelqu'un sait ce que devient le développeur ?