Du coup, que vaut Persona 2 (Eternal Punishment ?) une fois l'aventure terminée ? Le jeu m'est tombé des mains il y a 20 ans mais ça reste un regret car le méchant semble très travaillé, tout comme l'histoire. J'accroche un peu plus au style pop du 3 et à la construction vie étudiante/sociale/Dungeon RPG. Là, j'ai bien envie de me procurer le 3 reload également !
Sebee
@Sebee
Posts made by Sebee
-
RE: Persona : série
-
RE: Grandia : série
Perso j'ai bien aimé, sans plus. Alors que je suis fan de Lunar (même le Mahô Gakuen sur Saturn). J'ai le souvenir d'une très jolie scène vers la moitié de l'aventure en revanche. Reste la bande-son d'Iwadare qui est aussi très solide ! J'ai jamais fait Grandia III, tiens ! Peut être cette année
-
RE: Palmarès 2023
RPG terminés cette année :
Star Ocean the Second Story R (Switch)
Baten Kaitos Origins (Switch)
The Legend of Nayuta: Boundless Trails (Switch)
Sword of the Vagrant (Switch)
Neptunia x Senran Kagura: Ninja Wars (Switch)
Custom Robo Arena (DS)
The World Ends With You (DS)
Children of Mana (DS)
Solatorobo: Red The Hunter (DS)
Star Ocean: The Divine Force (Xbox One)
Final Fantasy VI Advance (GBA)
Final Fantasy VI Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy V Pixel Remaster (Switch)
Various Daylife (Switch)
Octopath Traveler II (Switch)
Tales of Arise (Xbox One)
Snack World: Mordus de Donjons - Gold (Switch)
Eiyuden Chronicle: Rising (Switch)
Harvestella (Switch - Coup de coeur)
Fire Emblem Engage (Switch)
Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion (Switch)
13 Sentinels: Aegis Rim (Switch - Mega Coup de coeur)J'ai également rejoué et terminé plein de shoots et jeux "neo retro" comme Gigantic Army, Rigid Force, Souldier (coup de coeur en metroidvania), Ender Lilith (re coup de cœur) ou encore AfterImage... Une année bien remplie
-
RE: Palmarès 2023
Du coup, tu es plus team Persona 3 ou Persona 4 ?
Tu as relancé Magical Chase !
-
RE: La collec JV de Kurush
@kurush
Magnifique ! C'est marrant mais Downtown Nekketsu Monogatari PCE n'a pas trop bougé au niveau tarif. Pour le Final Fantasy Collection, je reconnais l'étiquette de chez Trader !
En jeu Neo Retro, je viens de terminer Getsufumaden dans sa version moderne et j'en suis au 2em boss dans sa version originale. J'ai absolument adoré et cela me rappelle de bons souvenirs avec l'avatar de Rakugaki -
RE: Le Blog de Kurush (Topic du Palmarès)
C'est quand même une magnifique liste que tu présentes ! Je vais m'amuser à reprendre ou m'inspirer de tes catégories :
Le meilleur jeu multi/coop : It Takes Two également, mais pas terminé car ma femme est en sueur en y jouant XD
Le jeu au ratio prix payé / temps passé le plus élevé : Zanac X Zanac. Payé "le prix 2023", j'ai juste refais un run de 30 min/terminé, mais trop content de l'avoir (à nouveau)
Ma plus belle acquisition : Xenogears PS One US mint (je suis pas dans les mêmes sphères)
Le jeu dont je n'attendais pas grand chose mais qui a quand même réussi à me décevoir : Sea of the Stars (pour le moment)
Le jeu dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a filé une claque : Vengeful Guardian Moonrider -
RE: Vos jeux en cours
Je suis actuellement sur 2 RPG : Sea of the Stars. Présenté comme le rejeton de Chrono Trigger, je dois admettre qu'il a tout du très bon élève; graphismes soignés, musiques sympathiques (mais décevantes quand on sait qui est derrière), personnages plutôt attachants et rythme travaillé... mais le jeu pêche toutefois en essayant vainement de "cocher les cases". Il singe un peu les références. Et à aucun moment, je ne me retrouve pleinement embarqué dans l'aventure. Je suis à 11h de jeu alors que je l'ai commencé ma partie il y a presque 1 mois !
Eastward : Cette fois ci, c'est à Earthbound que les développeurs rendent "hommage" dans ce jeu. Graphismes et direction artistique très proches de la référence, le jeu propose cependant des donjons Zeldaesque plutôt bien fichus. J'en suis à 8 heures et je pense le terminer avant Sea of the Stars.
-
Shoot Neo Retro
Devil Engine, Crisis Wing, Drainus, Super Hydora ou encore GG Aleste 3... un nombre important de jeux surfent incontestablement sur la vague du comme avant (en mieux ?).
Par exemple, Drainus me rappelle furieusement des jeux comme Gate of Thunder/Aero Blasters/Aldynes/Gigawing/R Type/Gradius (mélange improbable quand même !) ou encore Devil Engine qui reprend quasiment le stage d'ouverture de Last Resort dans son deuxième niveau et glisse du clin d'œil carrément assumé vers ThunderForce III/IV.
Sont-ce des jeux qui vous intéressent ou préférez vous définitivement l'expérience retro original ?