Terminer Illusion of Time : Voilà ma mission obligatoire pour 2024 : il y a 25 ans, j'ai eu du mal à revenir dessus ayant terminé Terranigma avant ! Enix/Quintet ont le mérite d'avoir été des légendes d’une période et ces jeux n'ont pas d’héritiers (peut-être un peu Nostaglia sur DS ?).
Posts made by Sebee
-
RE: Soul Blazer / Illusion of Gaia / Terranigma
-
RE: Parodius : série
J'ai le même classement pour la série Parodius ! Sexy Parodius est quand même plutôt de mauvais goût même si j'aime bien sa 2D soignée. Je m'y replonge grâce à la compilation PSP. J'ai jamais joué aux épisodes XBOX 360 pour cause de Region Lock, mais ça me dirait bien de les pratiquer également.
-
RE: Persona : série
Du coup, que vaut Persona 2 (Eternal Punishment ?) une fois l'aventure terminée ? Le jeu m'est tombé des mains il y a 20 ans mais ça reste un regret car le méchant semble très travaillé, tout comme l'histoire. J'accroche un peu plus au style pop du 3 et à la construction vie étudiante/sociale/Dungeon RPG. Là, j'ai bien envie de me procurer le 3 reload également !
-
RE: Grandia : série
Perso j'ai bien aimé, sans plus. Alors que je suis fan de Lunar (même le Mahô Gakuen sur Saturn). J'ai le souvenir d'une très jolie scène vers la moitié de l'aventure en revanche. Reste la bande-son d'Iwadare qui est aussi très solide ! J'ai jamais fait Grandia III, tiens ! Peut être cette année
-
RE: Palmarès 2023
RPG terminés cette année :
Star Ocean the Second Story R (Switch)
Baten Kaitos Origins (Switch)
The Legend of Nayuta: Boundless Trails (Switch)
Sword of the Vagrant (Switch)
Neptunia x Senran Kagura: Ninja Wars (Switch)
Custom Robo Arena (DS)
The World Ends With You (DS)
Children of Mana (DS)
Solatorobo: Red The Hunter (DS)
Star Ocean: The Divine Force (Xbox One)
Final Fantasy VI Advance (GBA)
Final Fantasy VI Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy V Pixel Remaster (Switch)
Various Daylife (Switch)
Octopath Traveler II (Switch)
Tales of Arise (Xbox One)
Snack World: Mordus de Donjons - Gold (Switch)
Eiyuden Chronicle: Rising (Switch)
Harvestella (Switch - Coup de coeur)
Fire Emblem Engage (Switch)
Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion (Switch)
13 Sentinels: Aegis Rim (Switch - Mega Coup de coeur)J'ai également rejoué et terminé plein de shoots et jeux "neo retro" comme Gigantic Army, Rigid Force, Souldier (coup de coeur en metroidvania), Ender Lilith (re coup de cœur) ou encore AfterImage... Une année bien remplie
-
RE: Palmarès 2023
Du coup, tu es plus team Persona 3 ou Persona 4 ?
Tu as relancé Magical Chase !
-
RE: La collec JV de Kurush
@kurush
Magnifique ! C'est marrant mais Downtown Nekketsu Monogatari PCE n'a pas trop bougé au niveau tarif. Pour le Final Fantasy Collection, je reconnais l'étiquette de chez Trader !
En jeu Neo Retro, je viens de terminer Getsufumaden dans sa version moderne et j'en suis au 2em boss dans sa version originale. J'ai absolument adoré et cela me rappelle de bons souvenirs avec l'avatar de Rakugaki -
RE: Le Blog de Kurush (Topic du Palmarès)
C'est quand même une magnifique liste que tu présentes ! Je vais m'amuser à reprendre ou m'inspirer de tes catégories :
Le meilleur jeu multi/coop : It Takes Two également, mais pas terminé car ma femme est en sueur en y jouant XD
Le jeu au ratio prix payé / temps passé le plus élevé : Zanac X Zanac. Payé "le prix 2023", j'ai juste refais un run de 30 min/terminé, mais trop content de l'avoir (à nouveau)
Ma plus belle acquisition : Xenogears PS One US mint (je suis pas dans les mêmes sphères)
Le jeu dont je n'attendais pas grand chose mais qui a quand même réussi à me décevoir : Sea of the Stars (pour le moment)
Le jeu dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a filé une claque : Vengeful Guardian Moonrider -
RE: Vos jeux en cours
Je suis actuellement sur 2 RPG : Sea of the Stars. Présenté comme le rejeton de Chrono Trigger, je dois admettre qu'il a tout du très bon élève; graphismes soignés, musiques sympathiques (mais décevantes quand on sait qui est derrière), personnages plutôt attachants et rythme travaillé... mais le jeu pêche toutefois en essayant vainement de "cocher les cases". Il singe un peu les références. Et à aucun moment, je ne me retrouve pleinement embarqué dans l'aventure. Je suis à 11h de jeu alors que je l'ai commencé ma partie il y a presque 1 mois !
Eastward : Cette fois ci, c'est à Earthbound que les développeurs rendent "hommage" dans ce jeu. Graphismes et direction artistique très proches de la référence, le jeu propose cependant des donjons Zeldaesque plutôt bien fichus. J'en suis à 8 heures et je pense le terminer avant Sea of the Stars.
-
Shoot Neo Retro
Devil Engine, Crisis Wing, Drainus, Super Hydora ou encore GG Aleste 3... un nombre important de jeux surfent incontestablement sur la vague du comme avant (en mieux ?).
Par exemple, Drainus me rappelle furieusement des jeux comme Gate of Thunder/Aero Blasters/Aldynes/Gigawing/R Type/Gradius (mélange improbable quand même !) ou encore Devil Engine qui reprend quasiment le stage d'ouverture de Last Resort dans son deuxième niveau et glisse du clin d'œil carrément assumé vers ThunderForce III/IV.
Sont-ce des jeux qui vous intéressent ou préférez vous définitivement l'expérience retro original ?
-
RE: Vos jeux en cours
Coup de cœur pour Devil Engine, shoot'emup très rétro avec une forte influence ThunderForce IV. Le jeu présente aussi un énorme clin d'œil à Last Resort dans son stage 2. C'est cool ! Le jeu est à la fois très "retro" dans son visuel mais assez moderne dans son approche. En fonction du vaisseau choisi, on joue presque à la carte avec des idées de gameplay différentes (jouer sur la mobilité ou plus statique avec un timing de suppression des tirs ennemis, ou encore avec des bombes ultra puissantes). Je m'attendais à un titre moyen gamme mais c'est peut être mon shoot préféré de cette année avec Drainus !
Par ailleurs j'ai bien terminé Nayuta ! Chose surprenante, il y a un "post game assez long" avec des boss supplémentaires après le défilement du staff roll. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'aventure (environ 25h). Les boss sont un peu faibles en mode normal cela dit.
-
RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout
Je viens de voir qu'un nouvel épisode de la série Aleste est sorti en arcade en 2021, j'ai un peu honte d'être passé à côté de la news. Bon en même temps, c'est un manic donc la filiation ne semble pas si évidente. J'espère vraiment une annonce sur Switch !
-
RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout
Je termine Nayuta en ce moment. Le jeu est quand même très agréable bien que perfectible. On ressent bien le style Ys période Oath/Origin mais avec un système de progression qui repose sur la rotation des saisons et l'exploration de petits niveaux orientés action/plateforme. Le jeu est inutilement bavard mais on peut accélérer ces phases, ce qui est bienvenue. Les musiques sont réussies sans atteindre le génie de la série Ys. Si d'aventure Falcom se lance sur un Nayuta II, je veux assurément en être
-
RE: Persona : série
Ah ce sera intéressant de voir si tu préfères le 3 ou le 4. Le côté "pop" des épisodes 3, 4 et 5 est plutôt appréciable et j'ai LARGEMENT préféré le 3 à ses suites (style visuel, musique et casting des personnages). J'ai terminé Eternal Punishment et malgré son aspect austère, c'est vraiment un grand jeu. En revanche, je n'ai pas réussi à poursuivre un Shin Megami Tensei classique. Je vais redonner sa chance aux épisode III & IV et poursuivre Strange Journey qui m'avait bien plu dans sa version 3DS.