Ys X Nordics

• Private

J'ai terminé Ys X Nordics : son open world et son gameplay "coopératif" sont des innovations non négligeables dans la série et je me suis demandé ce qu'en pensait le maître de maison : Gustav XIII, notamment parce que tu as particulièrement apprécié les derniers épisodes.
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé Ys X relativement tiède et clairement en deçà des épisodes VIII (parfois addictif, mais assez déroutant sur la forme) et IX (top jeu, j'ai adoré). L'exploration de la carte n'est pas passionnante et les combats en bateaux sont peu engageants. Presque tous les environnements se ressemblent, ce qui nuit au plaisir de découvrir le monde. J'ai toutefois bien aimé la relation entre les personnages et certaines musiques assurent un bon dynamisme. Pour moi, Ys X reste clairement le plus faible depuis la transition Ys Seven - mais ça reste un Ys avec quelques marqueurs inaltérables. Je me console avec le tout frais Oath in Felghana :)

Log in to reply

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.