Ys X Nordics


  • Private

    J'ai terminé Ys X Nordics : son open world et son gameplay "coopératif" sont des innovations non négligeables dans la série et je me suis demandé ce qu'en pensait le maître de maison : Gustav XIII, notamment parce que tu as particulièrement apprécié les derniers épisodes.
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé Ys X relativement tiède et clairement en deçà des épisodes VIII (parfois addictif, mais assez déroutant sur la forme) et IX (top jeu, j'ai adoré). L'exploration de la carte n'est pas passionnante et les combats en bateaux sont peu engageants. Presque tous les environnements se ressemblent, ce qui nuit au plaisir de découvrir le monde. J'ai toutefois bien aimé la relation entre les personnages et certaines musiques assurent un bon dynamisme. Pour moi, Ys X reste clairement le plus faible depuis la transition Ys Seven - mais ça reste un Ys avec quelques marqueurs inaltérables. Je me console avec le tout frais Oath in Felghana :)


  • administrators

    Déjà terminé ? Je rentre seulement d'un voyage en Asie, et je ne l'ai donc pas encore commencé, mais je vais m'y mettre.

    Comme toi, j'ai adoré Ys VIII et IX (j'aimerais refaire Ys VIII un jour), et ce que tu dis concernant Ys X n'est pas très bon signe :laughing:


  • Private

    J'ai terminé Nordics et Oath ! Pour Nordics, j'attends ton avis. Le système de combat est également différent et repose sur des enchainements de skills. J'aimais mieux l'esquive des précédents. La durée de vie du X est plus faible que VIII et IX (toutefois cela reste à minima 30h) mais cela dépend aussi du niveau d'exploration de la carte maritime !


  • administrators

    Je vais commencer Nordics cette semaine. Mon préféré demeure le VIII, que je place de peu devant le IX.


  • administrators

    J'ai commencé Ys X Nordics en mode nighmare, et pour le moment, je le trouve très engageant. J'ai mis les dialogues en japonais pour m'entraîner à écouter (mais j'ai laissé les sous-titres en anglais).

    Les graphismes sont très au dessus de ceux de ceux d'un Trails of Reverie par exemple. J'apprécie beaucoup leur style, en particulier la représentation des personnages. La narration est de qualité, et les musiques restent dans la lignée des épisodes précédents : excellentes pour l'instant. Le plaisir d'une nouvelle aventure répond une fois de plus présent.J'en suis encore au tout début, il est trop tôt pour percevoir des défauts.

    0_1737669661528_rosalind.jpg


  • administrators

    J'ai continué Ys X Nordics. Quelques remarques concernant le début :

    • Point positif : le jeu me replonge un peu dans les premiers Ys, puisqu'on retrouve Dogi et Dr. Flair (Ys II). Dans les dialogues, Promalock et Lilia sont également évoqués. Adol et Dogi sont en route vers Celceta.
    • Point négatif : je n'aime pas les pirates, et surtout le fait qu'Adol reste passif au moment où le capitaine connaît un triste sort.

Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.