Group Details Private

administrators

  • RE: Observed prices

    ça vaut le coup pour les sensations arcade : zéro temps de chargement. Tu allumes, tu joues.

    Pack Game Boy Advance Mother 3 TBE mais avec une déchirure : 70 000 yens (580 euros)
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u264954778

    Kikikaikai 2 SFC avec boîte en état moyen : 35 510 yens
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/p674868363

    posted in Trading & Advice
  • RE: Observed prices

    PCB Gun Hohki (Mystic Riders) avec flyers : 35 500 yens
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m320251181

    PCB Kaitei Daisensou (In The Hunt) avec Flyers : 36 500 yens
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d348819633

    posted in Trading & Advice
  • RE: [Supa Play] Tengai Makyô Zero

    Katana était la première boutique de Stéphane Cahn (fondateur des magazines Game Fan et Retro Game) :
    https://www.kanpai.fr/culture-japonaise/gamefan-interview-stephan-cahn-hfalcon

    Je me souviens très bien des pubs de l'époque (en général un quart de page sur lequel était surtout listé des RPG Super Famicom).

    Il y a effectivement énormément de passages bloquants dans le jeu ! En y rejouant je me demande comment j'avais fait à l'époque :laughing: Car les petites aides de Joypad et Consoles+ n'étaient pas très précises, ni nombreuses. J'y avais passé plus de 45 heures (peut-être 50 heures je crois).

    La cartouche réveil, j'aurais peut-être dû la garder avec le recul, car il n'y en a eu que 300 de produites d'après le flyer fourni avec le jeu je crois. Mais comme le réveil ne fonctionnait plus et que j'étais arrivé en retard à un rendez-vous à cause de cela, j'avais décidé de le revendre :laughing:

    Le jeu est beaucoup plus court, moins complexe et moins riche que le II, mais je le trouve aussi au dessus en terme de musique (plus de morceaux, plus variés, et mieux réalisés que ceux du II n'étant pas lus sur CD) et d'ambiance. Et graphiquement, il n'y a pas photo, Tengai Zero est superbe. C'est un peu la version moins riche et moins longue, mais beaucoup plus flashy de Tengai II.

    posted in French Corner
  • RE: [Supa Play] Tengai Makyô Zero

    Il ne me reste plus que le dernier donjon à faire.

    Je réponds à ma propre question : dans la cinquième région (Canine Nation), pour ouvrir le coffre bleu concernant l'avant-dernière skill secrète de Subaru, il est nécessaire de collecter 30 vouchers. C'est fastidieux (mêmes avec des Flight Stones), car il faut réaliser 8 allers-retours entre Big Tiger Town et la Gold mine afin de récupérer des lingots d'or et de les convertir en vouchers.

    Je me pose maintenant deux nouvelles questions :

    • Où se trouve le Snow scroll ? J'ai le Water, le Wind, et le Fire scroll. Il m'en manque un.
    • Est-il possible de sauver Momoko du suicide ? C'est une copine de Higan qui envoie régulièrement des lettres, et si on ne retourne pas la voir pendant un certains temps (temps réel et pas temps dans le jeu !), elle finit par haïr Higan et par évoquer un suicide dans sa huitième et dernière lettre (elle parle d'aller au port et de se noyer dans l'océan). Je suis allé au port de la région, mais aucune trace de Momoko.
    posted in French Corner
  • RE: [Supa Play] Tengai Makyô Zero

    J'en suis à la sixième région et je m'approche de la fin. Level 55. 25 heures de jeu. Je prends mon temps pour profiter de tout ce que je n'avais pas compris à l'époque : les salons de thé, les mini-jeux, l'élevage de créatures, etc.

    Un truc un peu chiant : le jeu ne prend pas du tout en compte le changement d'heure (ce stupide truc européen), du coup, il est décalé d'une heure maintenant :laughing:

    La cinquième région fut plus complexe que la quatrième, avec le fameux hermite qui ne vous donne un item indispensable que si vous avez moins de 1000 yens sur vous :laughing: (Il m'avait bloqué pendant des mois à l'époque). L'histoire des badges n'était pas évidente à comprendre non plus à l'époque pour un non-japonisant. Quel plaisir également de profiter du combat de mecha en 60 Hz ! Ce passage provoquait des bogues en 50 Hz et je n'en avais pas bien profité à l'époque.

    Il y a quelques questions que je me pose :

    • Dans la cinquième région, comment ouvrir le coffre qui se trouve dans le village "Big Tiger Town" contenant la cinquième skill de Subaru ?
    • Comment nourrir la grosse bête (qui nécessite 40 à 50 heures - dans la réalité, pas dans le jeu - de gestation) dans le premier village de façon à obtenir une skill puissante pour Subaru ? J'ai obtenu un papillon Kabuki, et ce n'est pas terrible je trouve. (Il ne frappe pas, mais fait fuir les ennemis)
    posted in French Corner

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.