Group Details Private

administrators

  • RE: Nouveau topic musiques

    Trails of Cold Steel III : Start Line (écran titre)

    posted in French Corner
  • RE: The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel

    C'est le style Falcom, des personnages colorés au design ultra soigné, avec de superbes musiques en fond !

    Trails of Cold Steel II terminé !

    0_1585685842608_trailsII.jpeg

    Ma note : 91%

    En préambule, je voudrais dire que le fait que Falcom ait réussi à survivre aussi longtemps et à s'adapter est assez remarquable, quand on sait que la plupart des éditeurs et studios japonais de l'époque n'existent plus (Telenet, Quintet, Human, etc.). Ils ont su miser sur les bons supports, s'adapter à la 3D, et ressusciter Ys lorsqu'il le fallait (en 2003) !

    Trails of Cold Steel II va de paire avec le I : pas de coupure scénaristique, on enchaîne là où s'était terminé le I, même système de jeu et de combat, et souvent, on retrouve les mêmes lieux et les mêmes musiques.

    Points forts :

    • Un jeu très long et très riche, encore plus que le premier, au système de combat très prenant, qui fait la part belle à la customisation plutôt qu'au level-up (je n'ai jamais fait de level-up que ce soit dans le I ou dans le II)
    • Trails of Cold Steel apporte toutes les réponses attendues et une fin satisfaisante à cette première partie de la saga
    • Le design des personnages, très soigné (comme d'habitude avec Falcom), et leur personnalité bien définie. On s'attache finalement à cette fameuse "Class VII", classe spéciale de l'académie militaire de Thor
    • Des musiques superbes
    • Des environnements moins scolaires et plus variés que dans le premier épisode

    Points faibles :

    • Pas très difficile, même en hard. J'avais une équipe ultra customisée de tueurs (avec Fie qui esquive quasiment tout) et je n'ai fait qu'une seule bouchée du boss final.
    • Peut-être un peu trop de personnages féminins. Il en faut un peu pour divertir les joueurs masculins, mais là c'est un peu trop.
    • Des moments un peu lourdingues, avec le héros et les membres de "Class VII" qui répètent sans arrêt qu'ils ont pu parcourir tout ce chemin grâce à leurs camarades
    • Angelica, personne que je déteste, est de retour
    • Je préfère Ys VIII, plus subtil dans ses dialogues et sa mise en scène.

    J'ai déjà commencé un peu Trails of Cold Steel III, qui est très différent des deux premiers : nouvelles interfaces, et nouveau moteur graphique, c'est un jeu créé spécifiquement pour la PS4, contrairement aux deux premiers qui étaient des jeux PS3/Vita à l'origine. Les graphismes sont donc plus fins.

    En avril, je vais jouer à Shenmue III, Shenmue III, et Trails of Cold Steel III.

    posted in French Corner
  • RE: The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel

    Finalement, je suis à fond sur Trails of Cold Steel II !

    0_1585343906520_trails2.jpg
    Rean se la joue cool en moto avec sa meuf blonde ! Eh oui, ça a changé les Legend Of Heroes depuis Dragon Slayer :laughing:

    Le jeu est encore une fois très bon et très prenant. Pas parfait, car il y a des moments durant lesquels je ne l'aime pas beaucoup. Angelica et Irina, personnages que je déteste, sont de retour, et l'ensemble des héros en font toujours des tonnes sur le fait qu'ils sont arrivés ici tous ensemble et qu'ils ont pu le faire grâce aux autres, que tous seuls ils n'y seraient pas arrivés, etc. C'est d'une lourdeur incroyable ! L'élégance et la retenue du Falcom d'antan n'est plus. Mais les excellents moments compensent largement.

    • Le système de combat est toujours aussi bon. C'est le même, mais dans une version largement enrichie avec encore plus de possibilités.
    • Si le mode hard était bien pour le 1 (bien qu'un peu trop facile une fois que tous les personnages obtiennent leur S-Break), je conseille de jouer directement en mode nightmare au 2. J'y joue en hard, et c'est beaucoup trop facile. Le simple fait de balancer tous les s-break des perso suffit à terrasser la majorité des boss !
    • La bande-son, typique de Falcom, est excellente
    • Le thème des combats est moins bon par contre, je préférais celui du I

    Ce deuxième opus est la suite directe du premier, il commence quelques mois après la fin du premier épisode. Il corrige quelques défauts de son prédécesseur. Le premier était en effet un peu trop scolaire (il se déroulait majoritairement dans une académie militaire) et faisait faire des tâches (des corvées mêmes) assez rébarbatives. Si le système demeure globalement le même, on n'a plus en revanche à réaliser la liste de tâches fournies par le conseil des étudiants, ce qui est une bonne chose.

    Je vais finir ce jeu avant de me remettre à Shenmue II, à moins que je ne craque pour Trails of Cold Steel III que j'ai déjà reçu !

    posted in French Corner

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.