Group Details Private

administrators

  • RE: Le topic des liens et vidéos

    Un bon site avec des tests de qualité : https://jeux.dokokade.net/les-jeux/

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Natsume est un studio de développement qui a travaillé avec plusieurs éditeurs, dont Taito, Sofel, ou Imagineer.

    Sur SFC, ils ont développé Kiki Kaikai et Ninja Warriors Again, mais aussi Ghost Sweeper Mikami, Wild Guns, ou Lufia II.

    Il est à noter qu'Abadox fut leur premier titre.

    posted in French Corner
  • RE: Arcade : XexeX : Better than sex with your teacher

    Le fameux supergun Kic's-91, présenté à l'époque dans Micro Kids par Jean-Michel Blottière (et dans Consoles+ aussi je crois) :
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/j609183807

    posted in French Corner
  • RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout

    Je ne me souviens plus où ils en étaient arrivés, mais c'est du foutage du gueule :laughing:
    La parution a débuté en France en 2006 je crois, puis il a fallu attendre 2013 pour une parution miraculeuse du tome 21 ou 22, et encore 6 ans pour le tome suivant :laughing:

    Entre temps, j'ai lu les scans de la fin, mais j'achèterai quand même.

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Abadox terminé !

    Comme Cosmo n'aime pas la NES et n'y jouera jamais, je me permets de mettre la photo de fin :

    0_1575713480923_Abadox-Ending.jpeg

    C'est un très bon shoot pour la NES, de très bonne facture. La réalisation est d'un niveau comparable à celui des plus beaux jeux Famicom (c'est tout de même beaucoup moins beau que Recca ou Crisis Force). Il y a beaucoup d'ennemis et de missiles à l'écran, l'animation reste fluide, et les musiques sont plutôt réussies (bien qu'un peu répétitives car elles sont réutilisés plusieurs fois). Le jeu est critiqué pour sa difficulté brutale, mais c'est ce qui le rend intéressant : il faut mémoriser les séquences et trouver une stratégie. Les niveaux les plus difficiles sont pour moi :

    • Le stage 2-1
    • Le stage 6-1
    • Le stage 6-2

    Le principal défaut réside dans les patterns limités et la résistance de boss : il faut faire la même chose durant 3 minutes, mais ça c'est seulement si on arrive face à eux avec l'arme de base...

    En effet, après avoir terminé le jeu après des dizaines et des dizaines d'essais sur les stage 2-1 et 6-1, j'ai one-lifé le jeu du premier coup, juste après avoir trimé pour le finir une première fois ! Le connaissant par coeur, j'ai traversé tous les niveaux armé jusqu'aux dents, et là le jeu devient trop facile ! (Par contre, il ne faut pas se rater, car recommencer sans aucun powerups durant les stages 2-1 et 6-1 rend les choses ultra compliquées). En accumulant les upgrades, les niveaux deviennent enfantins et les boss explosent en quelques secondes. Donc à la question "Ababox est-il trop difficile ?", la réponse est "Non" ! Par contre, la difficulté aurait pu être plus progressive, et un peu mieux réglée. On passe du très pénible sans powerups à l'ultra facile lorsqu'on est armé jusqu'aux dents. J'ai dû utiliser 100 vies lors de mon premier run, puis seulement 1 lors de mon second run :laughing: J'ai terminé à environ 324 000 points, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos malheureusement, et le jeu n'affiche pas les high scores.

    Ma note : 82%

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Evolution était effectivement super attendu, et il en a déçu plus d'un. Le 2 corrige quasiment tous ses défauts (plus de donjons, meilleure durée de vie, dialogues et personnages plus développés...).

    J'ai regardé rapidos Megaman X Maverick : horrible déception, le légendaire cast roll de Megaman X n'a pas été repris.

    posted in French Corner
  • RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout

    Ah bon ? J'en parlais comme un fou quand c'était surtout en 2007 ! Bizarre que tu sois passé à côté.

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Reçu Abadox hier. Je le trouve très bon. Il se joue par courtes séquences, très difficiles mais intéressantes. La difficulté n'est pas vraiment progressive, elle est plutôt brutale. La deuxième partie du stage 2 était infernale par exemple, alors que les stages 3 et 4 ne m'ont pas posé vraiment de problème. Un gros point faible : les boss. Ils sont inutilement longs : ils n'ont qu'un seul pattern chacun (deux dans le meilleur des cas), il faut faire la même chose pendant 3 minutes, c'est très répétitif.

    posted in French Corner
  • RE: Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout

    Ok nickel ! Je pense que je vais aimer aussi. Il faut avoir connu la frustration de ne rien avoir vu venir pendant 18 ans pour l'apprécier pleinement !

    posted in French Corner

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.