Group Details Private

administrators

  • RE: Observed prices

    Metal Gear 2 Solid Snake (MSX) : 67 150 yens
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w435713860
    Mama Mia, c'est cher ! Il me semblait qu'il finissait plutôt dans les 40 000 ~ 45 000 yens d'habitude. Les enchérisseurs se sont lâchés encore une fois.

    posted in Trading & Advice
  • RE: Le topic du MSX

    Le MSX, ses disquettes, et le formatage des disquettes à faire me rappellent l'informatique de la fin des années 80 et du début des années 90. De bonnes sensations !

    posted in French Corner
  • RE: Le topic du MSX

    J'ai maintenant une bonne vision d'ensemble des 4 stages du monde 5 d'Usas. Il reste maintenant à être capable de tous les finir en une seule partie, et d'enchaîner avec le boss derrière.

    -Stage 1 : déjà terminé avec Wit, il est de difficulté moyenne (boss : celui qui jette des gerbes de feu)

    -Stage 2 : je suis arrivé plusieurs fois au boss. Il s'agit du fameux boss qui creuse des trous. La conclusion a toujours été la même : il m'a touché, le perso a fait un bond de 2 mètres en arrière et je suis tombé dans un des trous qu'il a creusés. C'est le pire boss du monde de tous les temps ! Pas parce qu'il est difficile, mais parce qu'il est énervant.

    -Stage 3 : alors là, les programmeurs se sont surpassés pour irriter le joueur. Dans la dernière salle, juste avant le boss, il y a plein d'aliens qui se génèrent à l'infini, et il faut parvenir à sauter jusqu'à la plateforme menant au boss. J'y suis déjà parvenu, mais un alien m'a fait faire un bon de 2 mètres en arrière qui m'a fait retomber tout en bas. Un calvaire.

    -Stage 4 : déjà terminé avec Cles. Rien de particulier à signaler (boss : celui qui construit des murs de briques)

    posted in French Corner
  • RE: Vos derniers achats et vos prochains achats

    J'ai déjà reçu mon colis de jeux venant d'Osaka. La lenteur semble surtout venir de Tokyô.

    posted in French Corner
  • RE: Vos derniers achats et vos prochains achats

    Trails of Cold Steel IV reçu ! Parti d'Angleterre en GLS vendredi et déjà reçu aujourd'hui ! Il n'y a que les envois en provenance du Japon et La Poste qui déconnent. (J'ai des colis qui ont été expédié début novembre du Japon et qui ne sont toujours pas arrivés)

    Excellent emballage de NIS America, c'est très sérieux ! Pas comme ces clochards de Square Enix.

    0_1606154109544_trailsIV.jpg

    posted in French Corner
  • RE: Le topic du MSX

    C'est vrai pour King's Valley II, j'ai bien fait de t'écouter. Mais c'est moins vrai pour Knightmare et Usas ! :laughing:

    Le stage 51 de King's Valley II est sûrement l'un des meilleures du jeu. Sur un seul écran, avec peu d'ennemis, mais demandant beaucoup d'astuce et de réflexion pour exploiter au mieux les outils à disposition.

    Pour les mini puzzles cachés, je n'ai pas trouvé ça intéressant, j'ai directement zappé. Ok pour le radar, mais pour la disparition des ennemis, je n'ai jamais constaté d'anomalies. Les ennemis finissent par disparaître et être recyclés, c'est normal.

    Pour Usas, je pense que ta théorie est bonne, c'était sûrement pour économiser de l'espace mémoire.

    posted in French Corner
  • RE: Le topic du MSX

    J'ai entamé le monde 5 d'Usas. J'ai terminé le premier stage qui ne consiste qu'en une succession de passages énervants. Il faut notamment sauter de statues en statues tout ne prenant garde à ne pas se faire toucher par les araignées qui se déplacent dans les airs. Ces séquences sont similaires à celles d'un Castlevania avec ses têtes de Medusa. Il y d'ailleurs un bug : le saut ne fonctionne pas normalement lorsqu'on se trouve sur une tête de statue en contact avec une autre tête de statue.

    Après avoir finir ce premier stage, j'ai perdu en tombant dans un trou contre le boss du stage 2, qui fut encore la tête rouge qui creuse des trous :angry:

    Bref, plus j'y joue, plus la note de ce jeu diminue. Je sais déjà que je n'y jouerai plus jamais si je le termine :laughing: (En raison de l'absence de véritable plaisir)
    C'est dommage car Konami tenait là un très bon titre potentiel, mais a tout gâché en raison d'une finition laissant grandement à désirer (la jouabilité et le level-design auraient dus être peaufinés pour être moins agaçants). Et au final, l'évolution des personnages, l'un des aspects que je trouvais très intéressant, ne se fait pas, puisque les caractéristiques sont réinitialisées lorsqu'on perd ou qu'on utilise un password.

    posted in French Corner
  • RE: Nouveau topic musiques

    Nemesis 3 (MSX) : Memories

    posted in French Corner

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.