Group Details Private

administrators

  • RE: Vos jeux en cours

    J'ai terminé Final Commando Akai Yousai sur Famicom Disk System (alias Jackal), avec 7 vies en réserve. Easy boy :sunglasses:

    0_1594731480626_Final Commando.jpeg

    Avant cela, j'avais fait deux runs infructueux, en arrivant au dernier boss à chaque fois. La première fois, j'ai à peine eu le temps d'entrevoir le dernier boss, et la deuxième m'a donné l'occasion d'apprendre ses patterns sans le vaincre. La troisième fut la bonne ! Le jeu n'est pas très dur et plutôt court en version japonaise (seulement 5 stages qui se parcourent en 15~20 minutes environ). C'est un bon petit jeu en tout cas, encore un produit de qualité de la part de Konami pour cette période (1986~1897), très maniable et agréable. Vu le prix des jeux Famicom Disk System (de 15 à 30€ pour celui-ci, 50€ grand max en neuf), il n'y a pas de raison de se priver.

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Ok, donc tu joues sur un émulateur N64, et tu as customisé à fond les contrôles ?

    A part cela, j'ai terminé Wardner no Mori sur Famicom Disk System

    Très bon, mais très court donc ! La version Famicom est confortable et adaptée à une pratique domestique avec sa sauvegarde et sa barre de vie. Revers de la médaille : le jeu devient alors très court et très facile. On ne fait qu'une seule bouchée de cette version Famicom Disk System ! Alors qu'en arcade, la moindre erreur est fatale... Difficile donc de noter ce jeu. Je lui mets donc 80% en note subjective et 75% en note objective. un autre point positif (totalement subjectif) est que dans cette version Famicom, le héros a un desgin plus simple et élégant, nettement moins pataud qu'en arcade.

    alt text

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Komo aussi l'avait refait sur Game Boy Micro. Moi non.

    A part ça, j'ai reçu Wardner no Mori sur Famicom Disk System.

    alt text

    Le jeu est très prenant grâce à on level design. On progresse petit à petit en apprenant de ses erreurs. On mémorise, on règle son timing, et on trouve comment passer les obstacles. Passer le premier niveau est loin de constituer une formalité ! Du très bon boulot de la part de Toaplan, c'est au même niveau d'excellence que Tonma chez Irem.
    Cette version Famicom Disk System ressemble beaucoup moins à la version arcade que la version MegaDrive mais a un charme particulier, celui des jeux Famicom. Elle donne la possibilité de sauvegarder, ce qui constitue un plus. Une barre de vie a été ajoutée pour une pratique domestique plus agréable.

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Ok merci !

    J'ai donc Xenoblade Chronicles sur Wii, ainsi que sa version Switch.

    N'ayant pas de Wii US, je rate pour l'instant Xenoblade Chronicles X.

    Et je n'ai pas encore pris Xenoblade Chronicles 2 sorti sur Switch.

    posted in French Corner
  • RE: Vos jeux en cours

    Tu as joué à Sin & Punishment sur quel support du coup ? J'y ai rejoué il y a 3 ou 4 ans sur N64. Comme toi, j'ai trouvé le jeu superbe mais difficile, et je n'étais pas allé au bout. Il me semble que j'étais allé jusqu'au stage 5 ou 6, c'était un niveau de folie avec un ou des avions.

    Pour Xenoblade, il faudrait que je me fasse un petit topo, car je n'ai pas bien suivi les sorties des épisodes et leurs remakes.

    posted in French Corner

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.