Vos jeux en cours


  • Private

    Je l'ai déjà dit mais DQVIII est une pure merveille. Magnifique, riche et vaste, le meilleur des DQ pour moi et le meilleur RPG de l'ère PS2-GC, voire plus.
    Les persos sont les plus attachants des DQ également. Les musiques orchestrales de la version PS2 occidentale sont superbes (et honteusement absentes de la version 3DS euro!).
    Je l'avais fini à fond à l'époque et le referai avec grand plaisir un jour.


  • Private

    Néanmoins assez classique , ce qui ne l'empeche pas d'etre bon , en plus traduit en français pour ceux qui aiment , sinon je n'ai rien trouvé à lui reprocher.


  • administrators

    Effectivement, j'ai essayé de reprendre ma partie de DQVII il y a deux ou trois ans, et impossible de savoir où j'en étais.

    DQVIII me paraît déjà d'un calibre comparable à Tengai II et semble dépourvu de défaut pour l'instant. Les musiques orchestrales sont magnifiques, c'est un véritable plaisir de se promener dans cet univers. J'ai terminé le premier donjon avant-hier. Je n'ai quasiment pas fait de level-up et je suis passé de justesse contre le boss. J'ai dû rentrer au village en fuyant sans arrêt (je n'avais plus respectivement que 2 et 4 HP et plus aucune herbe en réserve) puis en utilisant une Chimera Wing :grimacing: C'est encore meilleur comme cela ! Je vais maintenant rapporter la boule de cristal à la fille de Kalderasha le voyant.


  • Private

    Oui pour DQ7 , si tu ne notes pas tu ne sais plus trop ou tu en es , enfin on arrive à s'y retrouver quand meme.

    Pour DQ8 c'est vrai j'avais oublié les ailes de chimere bien pratique , donc ce n'est pas grave si je te dis qu'un jour tu auras la teleportation encore plus pratique. Du levelling tu seras quand meme ammené à en faire un peu mais pas outre mesure , le principal est de bien s'équipper mais c'est assez simple , de toute façon tout est bien plus simple que les Final Fantasy concurrents. C'est un jeu reposant je trouve.

    J'ai enfin testé Legend of Key que j'avais repéré en parcourant la ludotheque , bien qu'un peu déçu par les graphismes parfois , le jeu est finalement plutot accrocheur(je n'en suis qu'au début) , assez original dans le genre , j'aime un peu moins les doublages en français et le ton , mais ce n'est pas un mauvais jeu loin de là , à voir sur le long terme.C'est un A-RPG , le jeu est intégralement traduit.

    Mais mais mais ? Je croyais qu'on finissait un jeu avant d'en attaquer un autre mon cher Gustav ??? Alors on butine de jeu en jeu comme moi finalement ? :honeybee:


  • administrators

    Concernant DQVII, je n'avais pas du tout réussi à m'y retrouver (mon compteur en était à une vingtaine d'heures de jeu). Un bon guide bien illustré m'aurait été utile.

    Les ailes de chimères sont bien pratiques, mais ont un gros défaut : on ne peut pas les utiliser dans les donjons car on se cogne au plafond (il faut utiliser le sort evac d'abord).

    C'est Legend of Kay le jeu ? Je ne l'avais pas remarqué à l'époque.

    J'ai quand même fini pas mal de jeux en 2017, mais oui, j'ai été moins efficace cette année. J'ai un peu butiné, mais une fois la bonne fleur trouvée (en l'occurence DQVIII), j'en savoure tout le nectar jusqu'à la dernière goutte ! :grin: Je suis surpris que tu aies fini DQVIII d'ailleurs, je pensais que tu y avais joué 10 heures au maximum avant de commencer un autre RPG :laughing:


  • Private

    Legend of Kay oui plutot , un mélange A-RPG , Jak and Daxter(j'imagine...) , planete des singes , dans un univers medieval japonais(fait par des occidentaux...) , regarde le test sur JV.COM avant quand meme , disons que je suis à la recherche de perles inconnues , je pense pas que s'en soit une mais le jeu à l'air sympa.

    edit: bon apparement Legendra ne l'a pas classé dans son listing , c'est typique comme les Zelda en 3D niveau gameplay qui eux sont pourtant dans leurs listing... des magies , des coeurs de vies , des items a acheter , tu cours tu sautes tu frappes , la carte , des quetes , hein bon bref...:grin:

    Non je n'ai pas finit DQ8 , non non non , je butine... Il se trouve que je l'ai ressortit ces jours , mais j'ai quand meme mes petites notes pour me rafraichir la mémoire , histoire de me souvenir de ce qu'il se passe là ou j'en suis. J'ai fait la quete de Ruby(ou Rubis?) , tu penseras à moi quand tu y seras , mais j'aurais peut etre continué d'ici là... Le truc pratique c'est la touche START , qui te permet de connaitre ta quete en cours.


  • Private

    Bon finalement Legend of Kay est peut etre une petite perle quand meme , plus j'y joue plus j'aime , il est quand meme assez varié et plutot mignon , certes ce n'est pas Rayman 3 niveau décor , mais y a du bien beau dedans , la difficulté est pour l'instant bien dosée(en normal),j'espere trouver un peu plus de variété niveau décors par la suite. Il y a beaucoup de points de sauvegarde ce qui est bien et permet des sessions courtes de jeu.


  • administrators

    La tête du tigre ne me revient pas trop.

    Tu as joué combien d'heures à Dragon Quest VIII ? Pour l'instant, j'en suis à la tour d'Alexandria dans laquelle est partie Jessica pour venger son frère.


  • Private

    En fait c'est un chat ! Oui je peux comprendre , c'est un jeu occidental ,moi aussi. Je ne connaissais pas du tout ce jeu et je l'ai découvert dans le listing. Tout comme Kingsley's adventure sur PS1 que j'ai découvert par hasard , qui lui aussi est occidental , mais lui aucun doute c'est une vraie perle cachée parce que rien que graphiquement c'est sublime , c'est Psygnosys donc pas n'importe qui. Je ne sais pas si tu connais ? Mais lui n'est pas un RPG.

    Je ne sais plus combien d'heure , je te redirais , mais la tour oui je me souviens , une tour avec du lierre si je me souviens bien.Au moins 20 heures je pense.


  • Private

    J'ai commencé DQ VIII il y a quelques semaines (2h de jeu). Je veux bien poursuivre en delicious Replay. J'ai réalisé les premiers événements dans le village et le donjon vers la rivière. J'ai vraiment bien aimé malgré l'adaptation 3DS assez cheap !
    Je continue ma partie demain :)


  • administrators

    Ok, ça marche, je créerai le topic demain. Ce sera un "Supa Replay" et non un delicious replay :simple_smile: On en est à peu près au même point.

    @cosmos99 : je ne connaissais pas ou bien j'ai complètement oublié Kingsley's Adventure. Il y a bien du lierre autour de la tour !


  • Private

    Il me semblait , j'étais retourné y faire un petit tour.

    Kingsley est je pense sortit assez tard donc noyé dans la masse , il a eu moins de pub que les gros hits , pour ça qu'on est passé à coté , mais bon y avait tellement à faire sur PS1 qu'on a du forcément louper des trucs.

    J'ai ressortit Okage , faut que je trouve d'ou est issue cette musique...Je me demande si elle ne vient pas de Lunar ?


  • Private

    Bon, je vous ai trouvé la musique ! Bon elle est ré-arrangé , évidemment on trouve toutes les musiques originales sauf celle-çi... Alors les amateurs de RPG , ça doit forcément vous parler cette musique parce que moi je la connais par coeur d'un autre jeu ,probablement un RPG...

    [

    ](link url)

    Tiens je me demande si ce n'est pas Zelda : skyward sword ??


  • Private

    Dragon Quest VIII : Je galère un peu au village d'Alexandria. L'histoire locale est intéressante mais j'ai cherché un événement ou cut scene faisant avancer l'histoire. Rien pour l'instant... Du coup, j'ai réalisé un peu de level up. J'arrive niveau 11 et j'ai battu un sanglier plus coriace que tous les ennemis aléatoires.


  • Private

    Alexandria est au bord de la mer non ?


  • administrators

    Alexandria est au bord de la mer, mais il y a les montagnes derrière, donc on ne voit pas la mer lorsqu'on y est. La musique que tu as postée ne me dit rien du tout.

    J'ai terminé la tour d'Alexandria. Je suis étonné que tu sois bloqué Sebee ! Il y a juste un petit truc à faire assez évident au manoir de Jessica :wink:


  • Private

    La musique ne te dis rien du tout ??? J'en ai peut etre gouté plus que toi des RPG , c'est peut etre pour ça , moi je la connaissais déja mais d'ou c'est ça le probleme...


  • administrators

    Tu as sûrement goûté plus de RPG de mauvais goût comme Shadow Madness, ça vient sûrement d'un RPG occidental de ce style (impur cela va de soi).

    Sinon j'ai fini Taromaru en mode normal. Un très bon jeu (mais pas excellent). La fin est particulièrement épique avec une musique dramatique et une succession de boss assez folle.

    Points forts :

    • Une ambiance très réussie, très baroque, très japonaise, sombre et mystérieuse. Tarômaru fait voyager dans un univers bizarre très dépaysant.
    • Un maniement plutôt original, et suffisamment complet pour être intéressant sur le long terme (dash, bouclier, hypnose de certains ennemis, etc.)
    • Le jeu à deux en simultané
      Pas vraiment de gros points faibles pour ce jeu à mon sens, mis à part le prix !

  • Private

    Tu n'as pas gouté , tu ne peux pas savoir , c'est comme les petits , ils ne veulent que des frites au ketchup , il faut les forcer à gouter aux bons légumes ! Apres ils aiment....ou pas.:stuck_out_tongue:

    Cette musique vient d'un RPG japonais j'en suis sur , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autre type de jeu , je pense que ça va me revenir quand je vais y rejouer si la musique est encore présente là ou j'en suis , mais je l'ai sur le bout de la langue ce jeu , la mémoire va peut etre revenir.Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre jeu qu'aurait pu réaliser le studio ou les musiciens , apres si c'est un plagiat on trouvera pas...


  • administrators

    Tu tapes dans le 1000 là, le petit qui ne veut rien goûter, c'est bien moi :blush:

    J'ai faim d'arcade en ce moment, j'ai hâte de recevoir les PCB de Guardians et Sunset Riders. En attendant, je vais me faire un petit XexeX.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.