Vos jeux en cours


  • Private

    Bon, je vous ai trouvé la musique ! Bon elle est ré-arrangé , évidemment on trouve toutes les musiques originales sauf celle-çi... Alors les amateurs de RPG , ça doit forcément vous parler cette musique parce que moi je la connais par coeur d'un autre jeu ,probablement un RPG...

    [

    ](link url)

    Tiens je me demande si ce n'est pas Zelda : skyward sword ??


  • Private

    Dragon Quest VIII : Je galère un peu au village d'Alexandria. L'histoire locale est intéressante mais j'ai cherché un événement ou cut scene faisant avancer l'histoire. Rien pour l'instant... Du coup, j'ai réalisé un peu de level up. J'arrive niveau 11 et j'ai battu un sanglier plus coriace que tous les ennemis aléatoires.


  • Private

    Alexandria est au bord de la mer non ?


  • administrators

    Alexandria est au bord de la mer, mais il y a les montagnes derrière, donc on ne voit pas la mer lorsqu'on y est. La musique que tu as postée ne me dit rien du tout.

    J'ai terminé la tour d'Alexandria. Je suis étonné que tu sois bloqué Sebee ! Il y a juste un petit truc à faire assez évident au manoir de Jessica :wink:


  • Private

    La musique ne te dis rien du tout ??? J'en ai peut etre gouté plus que toi des RPG , c'est peut etre pour ça , moi je la connaissais déja mais d'ou c'est ça le probleme...


  • administrators

    Tu as sûrement goûté plus de RPG de mauvais goût comme Shadow Madness, ça vient sûrement d'un RPG occidental de ce style (impur cela va de soi).

    Sinon j'ai fini Taromaru en mode normal. Un très bon jeu (mais pas excellent). La fin est particulièrement épique avec une musique dramatique et une succession de boss assez folle.

    Points forts :

    • Une ambiance très réussie, très baroque, très japonaise, sombre et mystérieuse. Tarômaru fait voyager dans un univers bizarre très dépaysant.
    • Un maniement plutôt original, et suffisamment complet pour être intéressant sur le long terme (dash, bouclier, hypnose de certains ennemis, etc.)
    • Le jeu à deux en simultané
      Pas vraiment de gros points faibles pour ce jeu à mon sens, mis à part le prix !

  • Private

    Tu n'as pas gouté , tu ne peux pas savoir , c'est comme les petits , ils ne veulent que des frites au ketchup , il faut les forcer à gouter aux bons légumes ! Apres ils aiment....ou pas.:stuck_out_tongue:

    Cette musique vient d'un RPG japonais j'en suis sur , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autre type de jeu , je pense que ça va me revenir quand je vais y rejouer si la musique est encore présente là ou j'en suis , mais je l'ai sur le bout de la langue ce jeu , la mémoire va peut etre revenir.Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre jeu qu'aurait pu réaliser le studio ou les musiciens , apres si c'est un plagiat on trouvera pas...


  • administrators

    Tu tapes dans le 1000 là, le petit qui ne veut rien goûter, c'est bien moi :blush:

    J'ai faim d'arcade en ce moment, j'ai hâte de recevoir les PCB de Guardians et Sunset Riders. En attendant, je vais me faire un petit XexeX.


  • Private

    Terminé le Chip to Dale no Daisakusen (Rescue Ranger) dimanche dernier sur Famicom

    0_1498684474901_IMG_1307.JPG

    Pas joué depuis 1990/1991.
    Gameplay efficace avec une jouabilité au poil et réactive.
    Manque de challenge et de variété pour être vraiment captivant, cela reste un bon plate-forme de la machine doté d'une assez bonne réalisation.

    Ma note: 80%


  • administrators

    C'est l'un des jeux préférés de mon enfance, un ami me l'avait prêté à l'époque, et j'avais adoré le redécouvrir lorsque Rakugaki me l'avait ramené du Japon vers 2005, à une époque où les jeux d'occasion étaient vendus à de vrais prix de produits d'occasion.


  • administrators

    J'ai terminé R-Type I sur PC Engine (enfin). Un monument du shoot, mais j'ai toujours préféré XEXEX. Pour moi Konami a dépassé le maître, le système du module de XEXEX est plus maniable et plus intéressant à mon sens. De plus, R-Type est trop basé sur la mémorisation, pas assez sur les réflexes (impossible d'éviter au dernier moment dans bien des situations, lorsqu'on ne connaît pas les déplacements ennemis à l'avance). D'ailleurs le stage 4 (dernier niveau de cette première partie) est bien lourd.

    J'ai attaqué un peu R-Type Part II sur PCE en entrant mon code, et le niveau de difficulté continue à augmenter. J'ai décidé de prendre R-Type II en PCB, les diverses adaptations sur machines de salon ne me disant rien. La PCB se revend entre 40 000 et 60 000 yens sur Yahoo Auctions, ce qui me convient à peu près.


  • Private

    @Gustav
    Très bonne adaptation malgré les clignotements de sprite. Je pense me le prendre et me le faire sur X68K.
    Un des meilleurs shoot de l'histoire incontestablement.

    J'ai terminé hier de mon côté Double Dragon premier du nom en PCB. Quel plaisir de pouvoir y rejouer dans sa version arcade, bien supérieur pour moi à la version Megadrive qui est un peu plus coloré mais avec des bruitages et des musiques biens inférieurs ainsi que des patterns d'ennemis très bizarre.
    Peut-être pas le meilleur beat, mais un plaisir de jeu très bon qui me le fait préférer à tous les autres beat au point d'y jouer une fois par jour.
    Mon Beat préféré je crois...
    0_1499203455036_IMG_1329.JPG


  • Private

    Gustav : ah bon à la place de R-Type Leo le II?

    Personnellement le R-Types sur Playstation me suffit (arcade perfect).

    msx : je connais très bien les versions Amstrad :grin: et Master System, tu l'as reçu récemment?

    J'ai pas mal joué à Last Blade 2 reçu samedi.
    Je trouve le jeu toujours aussi beau et de très bon goût, c'est vraiment superbe.
    On sent que c'est la même génération que Mark of the Wolves.

    J'avais un peu de mal avec le système de contre avec D mais en fait ça ajoute un élément stratégique bien que ça ne passe pas à tous les coups, loin de là.
    L'absence de musiques dans certains stages m'a un peu surpris au début mais finalement ça rajoute encore à l'ambiance.
    J'aime bien aussi les cheat codes à l'ancienne pour jouer avec les persos cachés.


  • Private

    @UmaroPj
    Moi en plus des versions arcades, je connais plus les
    versions nes, md et game boy.
    Je l'ai pris sur Neo Arcadia il y a bien 3 mois. Mais un glitch léger m'avait dissuadé d'y jouer.


  • administrators

    @msx : je vois surtout que ma télé a une classe infinie et que tu as fait une affaire en or :grimacing:
    Rappelle-moi pourquoi on n'a pas joué à Double Dragon l'autre fois ? J'étais partant, mais tu voulais imposer les Simpsons et Knight of the Round. C'est de la dictature ! :rage:
    De mon côté, je connais surtout les versions Amiga et NES.

    @UmaroPj : Non R-Type II et R-Type Leo sont tous les deux sur ma liste. Je n'ai pas du tout envie de jouer à R-Types sur Playstation, pour des raisons de pureté. Je préfère garder mes sous pour la PCB, la version Playstation jap ou us n'étant pas spécialement donné (pas chère, mais pas à 40 euros). Concernant The Last Blade, je ne connais pas du tout le timing pour le contre avec le bouton D. Quelques fois ça marche, et d'autre fois non.


  • Private

    @Gustav
    Elle est pas mal du tout cette TV je dois dire. Il y a juste un décalage sur la gauche de la géométrie de l'écran.
    On a pas joué à DD car il est plus long à installer avec un faux contact à -5v qu'il faut ajuster pour le son et des mappes très sensibles et on avait peu de temps. On commencera par celui-là à la prochaine IRL suivit d'AvP si il est fonctionnel.


  • Private

    Ok pour R-Type 2, personnellement je préférerais prendre des jeux inédits ou supérieurs aux versions consoles.
    R-Types Ps1 (l'original ou la réédition) n'est pas chère, à partir de 5.000 yens il y en a plein sur Buyee.

    Pour Last Blade 2 c'est au petit bonheur la chance la garde avec D, il doit falloir en accumuler des heures pour que ça devienne un réflexe.


  • administrators

    Une fois qu'on a goûté à la sensation arcade originale, c'est difficile de revenir à la version Playstation, même arcade perfect :blush: Je préfère garder mes 5000 yens pour investir dans la PCB (en ajoutant 35 000 yens :grimacing: ) pour quelque chose qui me botte vraiment.

    Il y a sûrement un timing à avoir pour la garde avec le bouton D, mais je ne vois pas encore très bien lequel.


  • administrators

    Mon programme "grands RPGs" pour le reste de l'année :+1:

    Juillet ~ août : Dragon Quest VIII
    Août : Tengai Makyô The Apocalypse IV (comme il est déjà bien entamé, le finir ne devrait pas prendre trop de temps)
    Septembre : Ys VIII sur PS4
    Octobre : Fire Emblem Thracia sur SFC


  • Private

    @Gustav

    De mon côté j'ai terminé Magical Pop'n avant hier et je peux dores et déjà dire qu'il figure parmi les meilleurs jeux du genre de la machine. Compte rendu détaillé très bientôt.

    Mon programme reste inchangé de mon côté:
    Tengai IV en juillet
    Ys VIII en Août
    Romancing Saga en Aout/Septembre
    Fire Emblem juste après.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.