Vos jeux en cours


  • Private

    J'ai vu Tokyo Xanadu sur Tronix en édition limitée US mais le design ne m'inspire pas.

    Non je n'ai pas fini Jigoku Gokuraku Maru, je m'étais arrêté au stage 4. Le stage 3 m'avait un peu saoûlé.
    Je préfère également Batman (Dynamite pas assez joué), plus "haut de gamme" sur tous les plans.

    Il est dur le Contra Famicom? Je possède seulement le Super.


  • administrators

    Le stage 3 de Jigoku Gokuraku Maru est déjà saoulant, mais le 5 est encore pire.

    Contra est bien plus dur que Super Contra je trouve. Les stages 5, 6, et 7 sont de véritables gouffres à vies. Le jeu est vraiment difficile oui, en raison du nombre de crédits limité.


  • Private

    Je suis sur Ever Oasis (à la louche 60% du jeu terminé, peut être plus). Je suis conquis ! Le jeu fusionne habilement Zelda (donjon), Seiken (design), Animal crossing (gestion ville et amis) et crafting. Pour une nouvelle licence, le trouve le paris très réussi ! J'attends de le terminer pour poser un verdict définitif mais je pense que ce sera proche des 80% ! :)


  • Private

    Apocalypse IV terminé à l'instant (il était temps car cela commençait à traîner). Compte rendu à venir en bloc avec mes précédents finish. Je vais repasser sur Ys VIII et commencer Romancing Saga. J'espère aussi finir Gambare Goemon IV dans les jours qui viennent...


  • Private

    Bravo ! :smiley: Une traduction est elle prévue au fait ? Je l'avais commencé puis laché , je crois que j'étais bloqué...

    Romancing SaGa sur SNES ? Je le ferais un jour aussi , je suis passé directement au 3 dans l'immédiat qui est magnifique sur tout les plans(à part du levelling à n'en plus finir mais bon...). En plus ils sont tous traduits je crois , le 3 sur.


  • administrators

    Aucun projet de traduction pour Apocalypse IV à ma connaissance. Je le reprendrai une fois DQVIII fini (peut-être cette semaine).

    Romancing SaGa 1 et 3 ont été traduits de façon amateur (les patches sont dispo), mais pas le 2 (en tout, la dernière fois que j'ai checké, le 2 n'était pas encore traduit).


  • Private

    C'est moche , personne ne s'interresse à la Saturn ?


  • Private

    Parmi les jeux à faire cette année, je rajoute Dragon Quest XI sur 3ds ET Ps4.
    Je me suis pris le dual pack. :)
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/p561640762


  • administrators

    Dépensier en rétro et en nouveautés aussi !

    @cosmos99 : si puisqu'ils ont déjà traduit Shining Force III Scenario 2 et 3, et Dragon Force 2. Pour Tengai, il y a moins de volontaires.


  • Private

    @Gustav

    Je ne pouvais pas passer à côté de ce qui sera sans doute "le jeu de la PS4".


  • Private

    J'ai terminé Ever Oasis, mon avis est très positif sur le jeu. Sans être parfaite, l'aventure est très prenante et la gestion du village ajoute un côté vraiment addictif. Pour une nouvelle licence, c'est un grand coup. Je recommande : 80%
    Le jeu aurait mérité plus de variété dans les quêtes et surtout moins de voyages obligatoires par l'oasis (on se croirait revenu aux innombrables retours menu d'Ocarina of Time dans le temple de l'eau : Chaussure de plomb/Botte/Chaussure de plomb/Botte... Dommage


  • Private

    C'est sur quelle donc console ce jeu ??? Je connais Beyond Oasis , The legend of Oasis...un rapport ?


  • Private

    Support 3DS, c'est une nouvelle licence avec le créateur de Seiken en chef de projet :)


  • administrators

    Je continue à rendre hommage à l'héritage de Sebee, en ayant terminé Twinkle Tale sur MegaDrive cette fois (enfin).

    Twinkle Tale

    Un très bon shoot pédestre, mais un peu surcôté à mon goût, dans la mesure où ce n'est pas un indispensable de la MegaDrive pour moi. En effet, Twinkle Tale n'a rien d'extraordinaire graphiquement, et je ne le trouve pas spécialement mélodieux. Le seul truc vraiment cool du jeu, c'est le septième stage : 100% shoot vertical ! Mis à part cela, le jeu est très classique, aussi bien dans sa réalisation que ses idées.

    En revanche, le gameplay est terriblement efficace avec 3 armes et 3 niveaux de puissance pour chacune. Les étoiles sont moyennement puissantes, mais couvrent 3 directions, le tir tout droit est très puissant, et les boules sont faibles mais sont à tête chercheuse. A cela s'ajoute les sorts spéciaux : les dragons de feu (super !) ou les grosses boules bleues (bof !).

    Le niveau de difficulté est élevé, même en easy (je ne l'ai fini en qu'en easy, et je ne pense pas attaquer le mode normal). Les game over se succèdent, car il faut apprivoiser les niveaux petit à petit. Pour compenser cela, il est aisé de gagner des crédits supplémentaires. Je pensais me balader dans le 7ème stage, étant donné que c'est du shoot vertical classique, mais au final, j'ai dû le recommencer pas mal de fois.

    Dans le genre, je préfère largement le premier Kikikaikai sur SFC : nettement plus beau, plus mélodieux, jouable à deux , plus variés et plus novateur.

    Ma note : 83%


  • Private

    C'est quand même une jolie pièce et effectivement le niveau en shoot est super sympathique. Dans le genre, Elemental Master est plus incontournable qualitativement mais l'ambiance de Twinkle Tale m'embarque plus.
    Jeux terminés Fire Emblem Echoes et Tokyo Xanadu. Deux jeux vraiment top dans leur genre. Le Fire Emblem est bien au dessus de Fates, mais présente quand même quelques défauts... l'histoire est en revanche dans le haut du panier pour la série : 85%
    J'ai bien envie de terminer le Gaiden sur FC (map 3)


  • administrators

    Oui, c'est une jolie pièce bien sûr. Merci encore, et le jeu reste très bon, mais de là à le noter 10/10 ou à investir des mille et des cents dedans... (Désolé mon cher Randar :laughing: )

    Ce que tu dis concernant Fire Emblem Echoes est rassurant. Je ferai le Gaiden sur FC un jour, mais je ferai Thracia avant (après Tengai Apocalypse et Ys VIII).

    Sinon j'avais une furieuse envie de PC Engine, et j'ai donc rejoué à Cotton (fini sur Neo Geo Pocket et Playstation, mais jamais sur PCE) et à Liquid Kids alias Mizubaku Daibôken.

    Liquid Kid

    Ce dernier reste excellent, et me plaît beaucoup plus que The New Zealand Story, qui est un peu son père spirituel. Je ne l'ai jamais fini, mais je pense aller au bout cette fois ! Graphisme, musique, ambiance, jouabilité... L'ensemble demeure au top ! C'est assez basique mais l'adaptation est excellente, et le gameplay efficace. Les couleurs sont magnifiquement choisies, le jeu est toujours aussi beau, et d'une certaine façon emblématique de la PC Engine et de ses jeux "cute". Quant aux musiques, elles réveillent bien des souvenirs.


  • Private

    New zealand est déja bien plus difficile il faut dire(voulu par les développeurs encore...) , j'aime bien l'univers quand meme. Liquid kids est superieur techniquement y a pas photo. Pis alors le summum c'est Parasol Stars. :-)


  • administrators

    New Zealand Story est plus dur, alors que Liquid Kids est déjà bien corsé je trouve. Et Liquid Kids a une forme de poésie, absente de New Zealand Story je trouve.

    Je préfère Mizubaku à Parasol Stars perso. Je préfère les jeux à scrolling horizontal.


  • administrators

    En parlant de New Zealand Story, la filiation est évidente. J'ai trouvé aujourd'hui un passage secret menant à cette salle :

    Mizubaku New Zealand

    La difficulté de Liquid Kids est bien dosée je trouve. Le nombre de crédits est suffisamment généreux pour bien avancer et apprendre, mais aussi assez restreint pour ne pas finir le jeu en 2 ou 3 tentatives. Un bon ambassadeur de la PC Engine à l'époque.


  • Private

    Bein oui , ils ont tous TAITO pour papa :smiley:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.