Vos jeux en cours


  • administrators

    Oui, mais Liquid Kids peut être considéré comme le fils spirituel (presque une suite) de The New Zealand Story. Un peu la même relation que Mystic Warriors et Sunset Riders (dans Mystic Warriors, dans le premier stage, on passe dans un cinéma en plein air, et on voit l'intro de Sunset Riders sur l'écran géant)


  • Private

    Je ne vois pas bien le rapport entre les deux mais bon. Par contre tu as tort concernant Parasol Stars , moi non plus à la base je ne suis pas fan plus que ça de ce genre sauf que là c'est magistral , tu ne t'ennuies jamais(normalement) , jouabilité parfaite , graphismes qui subliment la PC Engine , musiques divines , tout est parfait dans ce jeu , difficultée bien dosée ,ce jeu est mythique.


  • Private

    Tient , puisqu'on parle PC Engine , une autre perle cachée à cause des dévellopeurs qui ont tout gaché avec un seul continue: Fantazy Zone , du coup c'est tellement dur et pénible(avec 1 seul continue) que tu te dis laisse tomber , c'est mignon deux minutes,bon ça va... Que nenni ! En trichant(ce qui permet de le finir) et bien quel jeu ! Y en a dans cette petite carte qui paye pas de mine au premier abord , voilà merci NEC Avenue pour ce gachis.


  • administrators

    Liquid Kids propose un gameplay similaire à New Zealand Story, avec des niveaux à scrolling horizontal, des warp zones, et des ennemis qui apparaissent à partir d'une source. La principale différence réside dans l'arme utilisée : des bombes à eau au lieu d'un arc et des flèches. Pour moi, la filiation est évidente.

    Pour Parasol Stars, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le jeu, juste que je préférais Liquid Kids ! :smile:

    Pour Fantasy Zone, c'est bien noté, je tricherai avec grand plaisir :laughing:
    Ma réaction a été exactement celle que tu décris "c'est mignon, mais on n'a qu'un seul continue".


  • Private

    Oui tu serais surpris de voir tout ce dont regorge cette hucard , ça m'a surpris , du coup suis devenu fan.:grinning:


  • Private

    Mizubaku, c'est la classe. Animations au top, et niveaux bien pensés. Je le trouve effectivement très au dessus de NZS, plus archaïque.
    Tokyo Xanadu : Mélange Persona 3/4 avec une touche A RPG Falcom. Les donjons sont vraiment agréables à jouer avec des objectifs à score et ranking avant le boss. Du coup, je jeu prend une dimension puzzle. Comme dans les shoot de Treasure, il faut parfois laisser une caisse pour ne pas rompre les chains et améliorer son score. C'est caréément addictif (même si le système de chains en lui même est peut interessant).


  • Private

    Le jeu est en revanche très (trop) bavard, avec des cut scène longues, mais surtout trop nombreuses. L'histoire est au demeurant plutôt efficace. Tokyo Xanadu est un vrai bon jeu, frais, mais il faut obligatoirement accrocher au style "atlus/RPG estudiantin". Les boss offrent des pattern parfois géniaux mais c'est inégal. Même constat pour les musiques, entre sauce Ys pas mal et musiques d'ascenseur pour les situations ville/école. Je me lance, 76%


  • administrators

    Je suis arrivé au boss du cinquième niveau de Mizubaku. Je n'ai pas encore trouvé de tactique efficace pour le vaincre ! Vous l'avez tous terminé ?

    Tokyo Xanadu a l'air très séduisant, et un jeu de plus pour ma PS Vita ne lui ferait pas de mal. Allez hop, je l'ajoute sur ma wishlist, même s'il n'est pas prioritaire.


  • Private

    C'est trop vieux pour que je me souvienne... J'ai un vague souvenir d'un choix de portes ou d'une porte je ne sais plus désolé.


  • administrators

    Tous les niveaux pairs, il y a effectivement un choix de porte sur PC Engine. En arcade, il y a un choix à faire après chaque niveau je crois. Il y a aussi des portes cachées qui jouent le rôle de warp zones, très utiles pour ne pas tout se retaper.

    Sinon, j'ai terminé Battle Mania Daiginjou en mode Easy sur MegaDrive, en mode "2 ways". C'était trop facile ! Après une première partie pour me familiariser avec le maniement et les niveaux (je suis allé jusqu'au septième niveau la première fois), j'ai carrément one-crédité le jeu, en le terminant avec 999 999 points (le maximum) :laughing: :sunglasses:

    Je vais me faire le mode normal maintenant. Le jeu est une tuerie. Points forts :

    -Les modes de contrôles : on peut choisir one way, two ways, ou 8 ways shooting. Je joue en two ways, ce qui permet de faire se retourner les deux héroïnes avec le bouton C (seule Maria se retourne en mode one way). Le mode 8 ways change complètement la manière d'appréhender les niveaux, ça devient presque un autre jeu. Quelle richesse !

    -Une ambiance très 90's avec deux héroïnes rigolotes, sans féminisme nauséabond :laughing: Le jeu est bourré d'humour, le ton est léger, on dirait presque du Konami.

    -Techniquement, l'ensemble est très impressionnant : magnifiquement fluide, rapide, avec une multitude de scrolling différentiels, des effets de rotation. Le stage 6 paraît même avoir été fait en mode 7 !

    Battle Mania Gif

    -Les musiques décoiffent et contribuent beaucoup au dynamisme du titre.

    -Une maniabilité irréprochable

    -Une grand variété dans les niveaux. Outre le cinquième stage, qui est totalement différent puisqu'il se déroule à bord de la voiture de Mania et Maria, le jeu alterne entre scrolling horizontaux et verticaux (comme le premier Battlemania). Chaque niveau propose son propre thème (la ville, une temple chinois, un cadre lugubre avec des fantômes, etc.) et ses propres obstacles.

    Défaut : aucun pour l'instant, à part le prix ! Je vais voir si le mode normal et le mode hard propose un bon challenge. Le jeu est plus fun que Thunder Force IV, Eliminate Down, ou Gleylancer.


  • Private

    Ah bein alors tu le gardes du coup ?? Sinon j'aime bien New Zealand Story , c'est original , mignon , domage qu'il soit si dur sur PC Engine mais c'est souvent le cas sur cette console , j'ai aussi la version Mega Drive il me semble , comme je suis fan , enfin il me semble ,j'ai tellement de jeux... Puis tant qu'on est dans les Taito mignons tu as aussi Rainbow Islands dont je suis fan aussi(PCE et MD, cette derniere est le version Extra)


  • administrators

    Je vais demander un remboursement partiel. Le mode normal n'est pas beaucoup plus dur, je l'aurais one-crédité aussi si je ne n'étais pas fait écraser par un mur au niveau 4. Ce Battle Mania Daiginjou est vraiment un petit bijou.

    J'aime bien Rainbow Island, auquel j'ai surtout joué sur Amiga 500. Je possède aussi Rainbow Island Extra sur MegaDrive.


  • Private

    Il te le faut donc sur PCE aussi ! :grinning:


  • administrators

    Rainbow Island sur PC Engine me tenterait bien, mais il semble avoir une petite côte maintenant. Et comme je te l'ai dit, je crains de tomber sur la repro de Tobias. J'aurais dû le prendre quand il valait 3 roubles au début des années 2000. Je l'avais snobé plusieurs fois. Je me contenterai de jouer à Rainbow Island Extra sur MegaDrive je pense.

    Sinon, j'ai terminé Battle Mania Daiginjou en mode hard, en 2 crédits. J'aurais pu le one-créditer si je ne m'étais pas vautré bêtement contre le boss de fin (je me suis fait écraser par inattention). D'ailleurs, se faire écraser par un mur ou un ennemi à cause du scrolling constitue quasiment le seul risque de game over. Le jeu est vraiment trop facile, c'est le seul défaut que je lui trouve. Le dernier boss n'est qu'une vaste blague par exemple.

    Battle Mania Daiginjou

    En fait, une fois qu'on a franchi le 3ème niveau en réalisant un sans-faute, on se retrouve avec environ 15 points de vie et une puissance de tir maximale. A partir de là, le jeu devient une balade de santé si on connaît déjà tous les niveaux et les patterns des boss, puisqu'on peut se permettre de nombreuses erreurs. A limite, en mode hard, le niveau 1 est bizarrement l'un des plus risqués puisqu'on démarre avec seulement 3 points de vie et une puissance de tir minimale. Pour le reste, il faut surtout veiller à ne pas se faire écraser lors du stage 6, lorsque le scrolling accélère et qu'il faut éviter une série de murs.

    Mis à part cela, le jeu est excellent, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. C'est l'un des rares shoot que j'ai fini dans tous ses modes de difficulté, et je pense y revenir régulièrement. Les boss sont géniaux : le petit garçon et son robot télécommandé à la fin du stage 2, le robot basketteur (mon préféré), et les machines à pince. J'adore la fin aussi. Comme son nom l'indique, Battle Mania Daiginjou est vraiment un grand cru vintage qui se bonifie avec les années. Vraiment un petit bijou malgré le manque de challenge, et l'un de mes coup de coeur de l'année avec Sunset Riders.


  • Private

    Si tu le prend d'occasion , aucune raison de te faire avoir , à part la spine que tu ne pourras différencier , voire l'insert arriere , mais si tu veux des photos de l'original je peux t'en faire , je ne sais pas s'il a crée de subtiles differences à ce niveau , je ne me suis pas penché sur la question , il le faisait fut un temps mais je n'ai rien trouvé pour Horror Story par exemple , j'ai eu beau chercher , mais c'est parfois tres subtil. La spine de Steam Hearts il l'a différenciée par exemple , mais ce n'est pas systématique , mais je préfere largement de petites nuances qui ne dénaturent pas la repro comme il l'a fait avec les jeux US que je trouve hideux


  • administrators

    Merci, mais je ne pense pas le prendre, je rejouerai à la version Extra sur MegaDrive. La version PC Engine côte un peu et n'est pas spécialement réussie.
    C'est Kabuki qui le dit :smile: :

    http://nekofan.free.fr/rainbowislandstest.htm


  • Private

    Kakuki dit des conneries(j'ai meme pas lu!), il est magnifique et les musiques en version CD non mais ! Pouet ! Sinon tu prend l'original sur PS2 mais attention c'est du CD flingueur de lentille...


  • Private

    Ys Celceta bouclé ! Il faisait partie des jeux laissés de côté avec Tales of the Abyss et Zelda WW. J'ai été franchement déçu par le style graphique et la première partie du jeu trop marquée par l'exploration de la forêt. Ah, et les arrangements des musiques passables quand on pense au fantastique matériaux de départ... Finalement, j'aime bien Ys Celceta, avec ses petits moments de bravoure. Je le classe quand même en dessous de Ys Seven (lui même en dessous de Oath in Felgnana ou VI, pour comparer avec les épisode "récents"). Et tout ce petit monde bien évidement en dessous de Dawn of Ys.
    L'aspect bouillie "Mask of the Dawn of Ys" m'a un peu gêné et je regrette la classe du design original. Ah ! et la fin est nulle comparée à celle, très poétique, du jeu sur PC Engine.


  • administrators

    Oui, c'est un bon jeu Ys Celceta, mais je préfère largement Ys Seven aussi. Quant à la fin de Celceta, je ne m'en souviens plus, c'est dire :grimacing: (Alors que je me souviens parfaitement de fins de Seven et de Dawn of Ys).

    De mon côté, j'essaie de boucler Mizubaku Daibôken qui n'est pas évident du tout à terminer je trouve, mais je suis sur la bonne voie. Je pense aussi me refaire Battle Mania Daiginjô en mode hard encore une fois pour réussir à le one-créditer. J'ai aussi le post game de DQ VIII à faire et Tengai Makyô The Apocalypse IV à reprendre.


  • administrators

    J'ai fini Battle Mania Daiginjou en mode hard en un crédit. Le jeu est beaucoup trop facile, mais tellement fun que j'ai encore envie d'y jouer !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.