Vos jeux en cours
-
C'est quoi cette histoire ? Ca m'interesse ,tu as des photos ?
-
En fait, j'ai vérifié et sur la PCB d'Astérix, il n'y a pas de problème a priori :
http://www.system16.com/hardware.php?id=571
Tu verras une photo si tu cliques sur "PCB picture".
-
Je viens de m'acheter Tokyo Xanadu de Falcom (sortie US pour l'instant, sa sortie Euro confirmée en début d'année, mais l'éditeur reste silencieux). Je vais le tester après Dragon Quest VIII ! Il a l'air vraiment sympa. Un mélange Falcom/D RPG estudiantin ala Persona/Action !
-
Tu me diras ce que tu en penses, le style est bizarre pour du Falcom. Tu vas sûrement le tester avant de finir DQVIII, à moins que j'accélère un grand coup à DQVIII
Là, je dois aller chercher le sculpteur parti à la tour nord pour récupérer les items réclamés par Dominico.
-
J'ai terminé Jigoku Gokuraku Maru (Kabuki Quantum Fighter). Si je ne finis pas mon baril de jeux Famicom durant les vacances, je ne me sens pas en vacances d'été !
Je ne me souviens plus si tu l'as fini Umaro ? Il me semble que oui, mais c'était à l'époque d'evisdelicious, donc pas sûr à 100%. Je le trouve moins dur que Batman, bien que les crédits soient limités à deux.Mon verdict : c'est un bon second couteau.
Points forts :
-Un scénario et une ambiance originale, mélangeant théâtre de Kabuki et micro-ordinateurs
-De bonnes musiques (j'aime bien celle des deux premiers stages en particuliers), de bons graphismes, et une bonne fluidité. Bref une réalisation de qualité pour la NES (sans être extraordinaire)
-Une excellente jouabilité
-Un gameplay assez riche, avec différentes armes, et la possibilité de s'accrocher aux plates-formes et de réaliser des acrobaties pour sauter de plateforme en plateformePoints faibles :
-Le jeu est court ! Seulement cinq stages (découpés en sous-stages), avant d'accéder au dernier boss
-Les deux premiers levels sont funs, mais le jeu devient irritant à partir du troisième : ce n'est plus qu'une succession de sauts à faire dans le bon timing avec le bon dosage, de sols glissants, de tapis roulant allant à contre-sens, d'ennemis placés vicieusement, et de passages à recommencer si on tombe. Seul le 4ème stage permet de souffler un peu.
-Si on se rate face au dernier boss, il faut recommencer tout le stage 5 ! Un moyen bien cheap de rallonger la durée de vie.Au passage, mon astuce pour le dernier boss : il faut bien prendre soin durant le stage 5 d'économiser ses chips pour arriver contre le dernier boss avec le nombre de chips maximum et l'exploser avec la dynamite.
Ma note : 76%
Un bon jeu d'appoint, moins bon que Batman et Dynamite Batman.
-
Fini aussi Contra sur Famicom, c'est un petit chef d'oeuvre du genre. Ma note : 90%
J'ai aussi joué à Spartan X (j'aimerais bien prendre Spartan X 2 en très bon état à un bon prix, il est très fun lui aussi). Je le finissais les doigts dans le nez à l'époque de la NES (Kung Fu), maintenant je n'arrive plus à battre le 3ème boss
-
J'ai vu Tokyo Xanadu sur Tronix en édition limitée US mais le design ne m'inspire pas.
Non je n'ai pas fini Jigoku Gokuraku Maru, je m'étais arrêté au stage 4. Le stage 3 m'avait un peu saoûlé.
Je préfère également Batman (Dynamite pas assez joué), plus "haut de gamme" sur tous les plans.Il est dur le Contra Famicom? Je possède seulement le Super.
-
Le stage 3 de Jigoku Gokuraku Maru est déjà saoulant, mais le 5 est encore pire.
Contra est bien plus dur que Super Contra je trouve. Les stages 5, 6, et 7 sont de véritables gouffres à vies. Le jeu est vraiment difficile oui, en raison du nombre de crédits limité.
-
Je suis sur Ever Oasis (à la louche 60% du jeu terminé, peut être plus). Je suis conquis ! Le jeu fusionne habilement Zelda (donjon), Seiken (design), Animal crossing (gestion ville et amis) et crafting. Pour une nouvelle licence, le trouve le paris très réussi ! J'attends de le terminer pour poser un verdict définitif mais je pense que ce sera proche des 80% !
-
Apocalypse IV terminé à l'instant (il était temps car cela commençait à traîner). Compte rendu à venir en bloc avec mes précédents finish. Je vais repasser sur Ys VIII et commencer Romancing Saga. J'espère aussi finir Gambare Goemon IV dans les jours qui viennent...
-
Bravo ! Une traduction est elle prévue au fait ? Je l'avais commencé puis laché , je crois que j'étais bloqué...
Romancing SaGa sur SNES ? Je le ferais un jour aussi , je suis passé directement au 3 dans l'immédiat qui est magnifique sur tout les plans(à part du levelling à n'en plus finir mais bon...). En plus ils sont tous traduits je crois , le 3 sur.
-
Aucun projet de traduction pour Apocalypse IV à ma connaissance. Je le reprendrai une fois DQVIII fini (peut-être cette semaine).
Romancing SaGa 1 et 3 ont été traduits de façon amateur (les patches sont dispo), mais pas le 2 (en tout, la dernière fois que j'ai checké, le 2 n'était pas encore traduit).
-
C'est moche , personne ne s'interresse à la Saturn ?
-
Parmi les jeux à faire cette année, je rajoute Dragon Quest XI sur 3ds ET Ps4.
Je me suis pris le dual pack.
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/p561640762
-
Dépensier en rétro et en nouveautés aussi !
@cosmos99 : si puisqu'ils ont déjà traduit Shining Force III Scenario 2 et 3, et Dragon Force 2. Pour Tengai, il y a moins de volontaires.
-
Je ne pouvais pas passer à côté de ce qui sera sans doute "le jeu de la PS4".
-
J'ai terminé Ever Oasis, mon avis est très positif sur le jeu. Sans être parfaite, l'aventure est très prenante et la gestion du village ajoute un côté vraiment addictif. Pour une nouvelle licence, c'est un grand coup. Je recommande : 80%
Le jeu aurait mérité plus de variété dans les quêtes et surtout moins de voyages obligatoires par l'oasis (on se croirait revenu aux innombrables retours menu d'Ocarina of Time dans le temple de l'eau : Chaussure de plomb/Botte/Chaussure de plomb/Botte... Dommage
-
C'est sur quelle donc console ce jeu Je connais Beyond Oasis , The legend of Oasis...un rapport ?
-
Support 3DS, c'est une nouvelle licence avec le créateur de Seiken en chef de projet
-
Je continue à rendre hommage à l'héritage de Sebee, en ayant terminé Twinkle Tale sur MegaDrive cette fois (enfin).
Un très bon shoot pédestre, mais un peu surcôté à mon goût, dans la mesure où ce n'est pas un indispensable de la MegaDrive pour moi. En effet, Twinkle Tale n'a rien d'extraordinaire graphiquement, et je ne le trouve pas spécialement mélodieux. Le seul truc vraiment cool du jeu, c'est le septième stage : 100% shoot vertical ! Mis à part cela, le jeu est très classique, aussi bien dans sa réalisation que ses idées.
En revanche, le gameplay est terriblement efficace avec 3 armes et 3 niveaux de puissance pour chacune. Les étoiles sont moyennement puissantes, mais couvrent 3 directions, le tir tout droit est très puissant, et les boules sont faibles mais sont à tête chercheuse. A cela s'ajoute les sorts spéciaux : les dragons de feu (super !) ou les grosses boules bleues (bof !).
Le niveau de difficulté est élevé, même en easy (je ne l'ai fini en qu'en easy, et je ne pense pas attaquer le mode normal). Les game over se succèdent, car il faut apprivoiser les niveaux petit à petit. Pour compenser cela, il est aisé de gagner des crédits supplémentaires. Je pensais me balader dans le 7ème stage, étant donné que c'est du shoot vertical classique, mais au final, j'ai dû le recommencer pas mal de fois.
Dans le genre, je préfère largement le premier Kikikaikai sur SFC : nettement plus beau, plus mélodieux, jouable à deux , plus variés et plus novateur.
Ma note : 83%