Vos jeux en cours


  • administrators

    J'ai terminé R-Type I sur PC Engine (enfin). Un monument du shoot, mais j'ai toujours préféré XEXEX. Pour moi Konami a dépassé le maître, le système du module de XEXEX est plus maniable et plus intéressant à mon sens. De plus, R-Type est trop basé sur la mémorisation, pas assez sur les réflexes (impossible d'éviter au dernier moment dans bien des situations, lorsqu'on ne connaît pas les déplacements ennemis à l'avance). D'ailleurs le stage 4 (dernier niveau de cette première partie) est bien lourd.

    J'ai attaqué un peu R-Type Part II sur PCE en entrant mon code, et le niveau de difficulté continue à augmenter. J'ai décidé de prendre R-Type II en PCB, les diverses adaptations sur machines de salon ne me disant rien. La PCB se revend entre 40 000 et 60 000 yens sur Yahoo Auctions, ce qui me convient à peu près.


  • Private

    @Gustav
    Très bonne adaptation malgré les clignotements de sprite. Je pense me le prendre et me le faire sur X68K.
    Un des meilleurs shoot de l'histoire incontestablement.

    J'ai terminé hier de mon côté Double Dragon premier du nom en PCB. Quel plaisir de pouvoir y rejouer dans sa version arcade, bien supérieur pour moi à la version Megadrive qui est un peu plus coloré mais avec des bruitages et des musiques biens inférieurs ainsi que des patterns d'ennemis très bizarre.
    Peut-être pas le meilleur beat, mais un plaisir de jeu très bon qui me le fait préférer à tous les autres beat au point d'y jouer une fois par jour.
    Mon Beat préféré je crois...
    0_1499203455036_IMG_1329.JPG


  • Private

    Gustav : ah bon à la place de R-Type Leo le II?

    Personnellement le R-Types sur Playstation me suffit (arcade perfect).

    msx : je connais très bien les versions Amstrad :grin: et Master System, tu l'as reçu récemment?

    J'ai pas mal joué à Last Blade 2 reçu samedi.
    Je trouve le jeu toujours aussi beau et de très bon goût, c'est vraiment superbe.
    On sent que c'est la même génération que Mark of the Wolves.

    J'avais un peu de mal avec le système de contre avec D mais en fait ça ajoute un élément stratégique bien que ça ne passe pas à tous les coups, loin de là.
    L'absence de musiques dans certains stages m'a un peu surpris au début mais finalement ça rajoute encore à l'ambiance.
    J'aime bien aussi les cheat codes à l'ancienne pour jouer avec les persos cachés.


  • Private

    @UmaroPj
    Moi en plus des versions arcades, je connais plus les
    versions nes, md et game boy.
    Je l'ai pris sur Neo Arcadia il y a bien 3 mois. Mais un glitch léger m'avait dissuadé d'y jouer.


  • administrators

    @msx : je vois surtout que ma télé a une classe infinie et que tu as fait une affaire en or :grimacing:
    Rappelle-moi pourquoi on n'a pas joué à Double Dragon l'autre fois ? J'étais partant, mais tu voulais imposer les Simpsons et Knight of the Round. C'est de la dictature ! :rage:
    De mon côté, je connais surtout les versions Amiga et NES.

    @UmaroPj : Non R-Type II et R-Type Leo sont tous les deux sur ma liste. Je n'ai pas du tout envie de jouer à R-Types sur Playstation, pour des raisons de pureté. Je préfère garder mes sous pour la PCB, la version Playstation jap ou us n'étant pas spécialement donné (pas chère, mais pas à 40 euros). Concernant The Last Blade, je ne connais pas du tout le timing pour le contre avec le bouton D. Quelques fois ça marche, et d'autre fois non.


  • Private

    @Gustav
    Elle est pas mal du tout cette TV je dois dire. Il y a juste un décalage sur la gauche de la géométrie de l'écran.
    On a pas joué à DD car il est plus long à installer avec un faux contact à -5v qu'il faut ajuster pour le son et des mappes très sensibles et on avait peu de temps. On commencera par celui-là à la prochaine IRL suivit d'AvP si il est fonctionnel.


  • Private

    Ok pour R-Type 2, personnellement je préférerais prendre des jeux inédits ou supérieurs aux versions consoles.
    R-Types Ps1 (l'original ou la réédition) n'est pas chère, à partir de 5.000 yens il y en a plein sur Buyee.

    Pour Last Blade 2 c'est au petit bonheur la chance la garde avec D, il doit falloir en accumuler des heures pour que ça devienne un réflexe.


  • administrators

    Une fois qu'on a goûté à la sensation arcade originale, c'est difficile de revenir à la version Playstation, même arcade perfect :blush: Je préfère garder mes 5000 yens pour investir dans la PCB (en ajoutant 35 000 yens :grimacing: ) pour quelque chose qui me botte vraiment.

    Il y a sûrement un timing à avoir pour la garde avec le bouton D, mais je ne vois pas encore très bien lequel.


  • administrators

    Mon programme "grands RPGs" pour le reste de l'année :+1:

    Juillet ~ août : Dragon Quest VIII
    Août : Tengai Makyô The Apocalypse IV (comme il est déjà bien entamé, le finir ne devrait pas prendre trop de temps)
    Septembre : Ys VIII sur PS4
    Octobre : Fire Emblem Thracia sur SFC


  • Private

    @Gustav

    De mon côté j'ai terminé Magical Pop'n avant hier et je peux dores et déjà dire qu'il figure parmi les meilleurs jeux du genre de la machine. Compte rendu détaillé très bientôt.

    Mon programme reste inchangé de mon côté:
    Tengai IV en juillet
    Ys VIII en Août
    Romancing Saga en Aout/Septembre
    Fire Emblem juste après.


  • administrators

    A mon avis, tu exagères concernant Magical Pop'n. Je ne lui trouve vraiment rien de spécial. Pour moi, ça reste un jeu pour nouveau riche se lançant dans une collection Super Famicom à coup de gros virements Paypal :sunglasses:

    En te décalant d'un mois, tu pouvais avoir le même programme que moi :blush:


  • Private

    @Gustav

    Magical Pop'n à ses défauts mais est vraiment très bon en terme de Game-Play, Game Design ou durée de vie.
    Il est pour moi nettement devant les Donkey Kong Coun
    Try que je n'aime pas trop par exemple.


  • administrators

    Je le trouve nettement moins bon que Super Mario World, Yoshi's Island, DoReMi Fantasy, Tiny Toons Buster Busts Loose, Ardy Lightfoot, Super Adventure Island, Magical Quest... Tiny Toons avait un impact beaucoup plus fort lors de sa sortie par exemple.


  • Private

    @Gustav
    Tiny Toons avait beaucoup plus d'impact car il est sorti à une période où la SFC était encore très en vogue, là où Magical Pop'n est sortie en 1995 à l'ère des 32 bits. J'ai beau aimé Tiny Toons, je trouve Magical Pop'n intrinsequement meilleur (plus long et plus intéressant aussi). Meilleur également que Magical Quest pour moi. Egalité avec Adventure Island je dirais...
    Yoshi Island j'ai jamais vraiment accroché et DoReMi pas assez joué pour juger. Je le met derrière Super Mario World par contre.


  • administrators

    Justement pour un jeu de 1995, je ne trouve pas Magical Pop'n très impressionnant.

    Magical Quest est 3 crans au dessus pour moi, que ce soit en terme d'impact, de magie, d'intérêt, et de beauté graphique. Son ambiance est incomparable, et le système de costumes est plus simple et intéressant que ce que propose Magical Pop'n, qui souffre aussi pour moi d'une bande-son vraiment quelconque.

    Heureusement que tu le mets derrière Super Mario World :laughing:

    Sinon j'ai joué à mon Contra chèrement acquis sur Famicom. Je le préfère à Super Contra, bien que les deux soient très bons, et équivalents sur beaucoup de plans. Les niveaux verticaux de Super Contra sont peut-être plus intéressants, mais Contra a un petit quelque chose en plus je trouve. En tout cas il est bien dur, c'est du die'n retry bien brutal, avec un stage 7 sans merci notamment. 3 vies en plus par crédit n'auraient pas été de trop !


  • Private

    @Gustav
    Magical Pop'n n'est pas un jeu tape à l'œil mais joue sur l'efficacité. Il n'y a pas de surenchère technique, mais juste des effets placés au bon moments (scrolling différentiel sur les toits, distortion dans la lave) et cela suffit en fait. Le reste se fait dans la maîtrise du game-design et du game-play, et il est quasiment impeccable dans ce rayon là.
    Magical Quest, hormis sa patte graphique impressionnante, je n'ai jamais trop accroché, comme je n'ai jamais accroché aux Disney de Capcom complètement surclassé pour moi par la triologie chez la console concurrente.
    Il n'est pas encore trop tard pour le prendre!!!


  • administrators

    Trop tard pour acquérir Magical Pop'n ? Non, il ne m'intéresse pas, et je ne changerai pas d'avis à son sujet :blush:
    J'y ai déjà joué environ une heure et je ne suis vraiment pas convaincu. Pour un jeu de 1995 à plus de 1000€, la réalisation est décevante. Au niveau du game design, je ne lui trouve rien de spécial non plus.

    Je préfère Magical Quest à Castle of Illusion et World of Illusion perso.


  • Private

    @Gustav
    Ok, pour moi Magical Pop'n est au jeux de plate-forme ce que Magical Chase est au shoot.

    Je préfère nettement l'ambiance et le style des jeux Sega pour ma part, plus complet (World of Illusion et ses niveaux alternatifs) et plus péchu aussi.

    J'ai terminé Final Fight Tought. Impressions détaillées à venir. Bien au dessus de ce que j'avais entraperçu lorsqu'on y avait joué ensemble.


  • Private

    Fini Ni no kuni il y a 2/3 semaines. Ayant trouvé le jeu extrêmement plaisant (largement au-delà de mes espérances), je vais tenter de le platiner...


  • administrators

    J'ai beaucoup apprécié Ni no Kuni, et Komo aussi l'a fait récemment et l'a trouvé très bon. Je trouve le démarrage un peu lent et gnan gnan, mais ensuite, le jeu démontre une grande richesse, tout en étant magnifique artistiquement et techniquement. Je le reprendrai peut-être un jour, apparemment j'ai loupé un truc annexe assez intéressant.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.