Vos jeux en cours


  • Private

    Tu as finis Prince Dorabo Chan , oui il est facile mais c'est bien aussi des jeux faciles , y a trop de jeux décevant à cause d'une difficulté épouvantable , souvent du au manque de crédits , combien de jeu avec juste un crédit , c'est vraiment trop dur. Heureusement il y a des cheats modes mais pas toujours.

    Dans le genre , tu as Darkwing Duck si tu veux t'y mettre , tres bien et pas tres dur. Par contre l'autre Disney Talespin est bien plus coriace.


  • administrators

    C'est quand même trop facile là, il n'y a rien de résistant ou presque (allez, le dernier stage et le dernier boss, et encore ce dernier n'est pas bien dur à vaincre une fois qu'on connait ses 2 ou 3 patterns).

    Je n'aime pas trop les jeux Disney en dehors des Capcom (Magical Quest) et des Sega de la belle époque (Quackshot, Castle of Illusion, World of Illusion) :laughing:

    Sinon, j'ai fini aujourd'hui Gekitou Pro Wrestling aka Tecmo World Wrestling sur Famicom, en trichant comme un porc avec le NES FOUR SCORE (qui inclut une fonctionnalité "Turbo" ultra bienvenue :laughing: ). Même comme ça, cela n'était pas si facile. Le jeu est en effet plutôt difficile et injuste : pour qu'une prise passe, il faut marteler le bouton comme un forcené et prier pour ça passe. A 9 ans, je n'avais pas passé le 5ème combat (sur 11) et donc jamais vu le dernier boss ! Ce n'était pas du tout une question de technique, mais de chance et de bourrinage. Je mets donc fin à des mois de frustration datant de 1990 grâce au NES FOUR SCORE !

    Ce jeu de catch de Tecmo se distinguait à l'époque par un nombre de prises élevées, des commentaires générés en direct live, et une bande-son de belle qualité :

    Histoire d'assurer un suivi, voilà les jeux auxquels je joue actuellement :

    • Rudra no Hihou : je n'y ai pas joué depuis des mois, il faudra que je le reprenne
    • Dragon's Trap sur PS4 : j'ai fait toute les formes, il ne me reste plus que la dernière à finir
    • Hagane : arrivé au stage 2-3
    • GunHed sur PC Engine : je suis arrivé à la deuxième forme du dernier boss. Vraiment pas loin de le finir ! Tout le jeu est très facile, à l'exception du dernier stage (le neuvième), vraiment lourd avec son boss rush.
    • Dragon Knight II sur PC Engine : j'ai vraiment apprécié le premier (dans sa version Graffiti sur PC Engine). Le second est beaucoup plus cheap (étant sorti avant sur PCE), mais il reste assez bon. La difficulté au début est démoniaque, comme dans le I on passe son temps à faire 2 ou 3 combats et à retourner se reposer à l'auberge. La version PC Engine est édulcorée et ne contient rien (ou pas grand chose) qui justifie son label d'eroge.
    • Bangai-Oh : stage 12 un peu chiant et long.
    • Startling Odyssey II : je ne m'y suis pas remis depuis deux semaines.
    • Recca : toujours au boss du stage 3.

  • Private

    Oui DK II meme si interressant si on aime le genre est quand meme assez fastidieux , c'est un D-RPG aussi , je prefere le III qui est un RPG et qui au moins apporte un plus avec des graphismes sublimes.Je pense que le II avec une traduction serait déja plus agréable.

    Darkwing Duck est bien fichu , comme toi j'aime pas trop les Disney post SEGA sur MD execpté les Capcom , donc devrait te plaire je pense. Assez varié et coloré j'ai bien apprécié. Talespin c'est parce que c'est sur PCE sinon je ne l'aurais peut etre pas acheté , enfin si je l'ai pris sur MD car trouvé pas cher neuf mais c'était moins une priorité.


  • administrators

    @msx said in Vos jeux en cours:

    J'ai fini de mon côté Final Match Tennis mardi dernier avec McEnroe au 1er niveau de difficulté. J'ai essayé depuis par 2 fois au niveau 3 de le terminer avec McEnroe mais n'ai pas réussi. Je vais restester au niveau 2 avec McEnroe.
    Rien à dire sur le contenu du jeu de plus sur ce qui a pu être dit, on est en présence du meilleur jeu de tennis.
    J'attend Chael et Gustav de pied ferme avec mon McEnroe. :)

    @msx said in Vos jeux en cours:

    J'ai commencé à acquérir de bons réflèxes avec McEnroe à la volée. De loin mon joueur préféré pour le moment qui correspond le plus à mon jeu.

    Vilas est une horreur quand il fait ce type de balle et Gustav à toutes ces chances avec contre moi.

    @msx said in Vos jeux en cours:

    @Gustav

    Ouh le mauvais perdant!!!
    J'essayerais de te battre avec un autre joueur pour que l'humiliation soit totale! :)

    Un an après sa victoire à l'arrachée et chanceuse (alors que je débutais seulement avec Becker), msx a enchaîné par une bonne vingtaine de défaites consécutives. On dirait bien qu'il s'était un peu enflammé. (J'avais même eu droit à des SMS :laughing: ) Cela me fait penser au but de l'Allemagne contre la Suède lors de la Coupe du Monde 2018 pour lequel il s'était levé et avait brandi ses bras au ciel : un peu de retenue et d'élégance que diable !

    "J'attend Chael et Gustav de pied ferme avec mon McEnroe" :
    Quelle arrogance ! :laughing:

    Dernière défaite en date (avec Mc Enroe) : 6-1 et encore, le jeu qu'il a remporté est un jeu où j'ai fait 3 ou 4 fautes directes.

    "Vilas est une horreur quand il fait ce type de balle et Gustav à toutes ces chances avec contre moi"
    Tu t'es vu arriver au sommet un peu vite, alors que j'avais déjà bien expliqué à l'époque que le jeu de service-volley de Mc Enroe n'est pas très compliqué à pratiquer (y compris pour un profane), mais qu'il était limité et beaucoup basé sur la réussite (réussite lors des plongeons et des volées qui donnent parfois des résultats très étonnants avec Mc Enroe).


  • Private

    @Gustav

    Il faut restituer les choses dans leurs contextes je crois, sur ces matches (et on est plus proches des 10 que des 20 je pense) je n'avais jamais pris MCEnroe hormis hier. Et hier j'ai joué sans m'y être entraîné depuis 6 mois alors que tu sembles y jouer régulièrement, d'autant que je ne jouais plus du tout MCEnroe depuis 1 ans depuis que je joue Edberg.

    Pour que la comparaison soit juste il aurait fallu jouer mon MCEnroe à mon meilleur niveau cad l'année dernière ou bien que je sois entraîné avec ce qui n'est plus du tout le cas...


  • administrators

    Je les ai comptés, depuis un an, il y a bien eu une vingtaine de matches. Mais comme tu m'empêchais de prendre des photos lors de chaque défaite, je n'ai pas les preuves :laughing:

    Tu ne prenais pas Mc Enroe mais Edberg, qui est plus complet tout en étant très performant aussi au service-volley.

    Contre le CPU, j'ai beaucoup plus de mal contre Edberg que face à Mc Enroe. Je perds parfois contre Edberg, alors que je mets toujours 6-0 ou 6-1 à Mc Enroe (en level 4). D'ailleurs hier, tu n'as perdu que 6-3 avec Edberg (contre 6-1 avec Mc Enroe).

    Et le contexte n'excuse pas l'arrogance qui paraît aujourd'hui totalement déplacée au vu des résultats de l'année écoulée :laughing: Cela parle quand même "d'humiliation totale", et "d'attente de pied ferme" :laughing:


  • Private

    @Gustav

    Je pense que j'étais meilleur avec mon MCEnroe qu'avec mon Edberg à mon meilleur niveau...Très honnêtement...
    Après je dis pas que je t'aurais battu avec forcément, mais que tu aurais clairement plus galéré qu'hier je pense. 🙂

    Moi je ne vois pas d'arrogance perso, juste un petit défi amical dans les plus purs régles de l'art comme quand j'avais défié Rakugaki à Kof en IRL, il ne faut pas voir le mal partout. 🙂

    Edit : Ok pour l'humiliation total, j'étais allé un peu loin, j'avoue...


  • administrators

    C'est bien, tu reconnais tes erreurs. Je vais faire mon possible pour essayer de remettre un arriviste arrogant dans le droit chemin :laughing:


  • Private

    @Gustav

    Et moi je vais tâcher de faire de même pour que tu ne juges pas les gens à tour de bras. 🙂


  • administrators

    J'ai terminé Dragon's Trap sur PS4 hier. Un plaisir de rejouer à ce classique que j'avais fini sur PC Engine (Adventure Island). La maniabilité est rigide et énervante, mais dans l'ensemble, cela demeure un super titre dans sa construction.


  • administrators

    Hier, j'ai reçu et terminé U.S. Championship V'Ball sur Famicom.

    0_1565772726636_VBall.jpeg

    Le jeu m'a coûté 15€ et il est en TBE. Les 8 premiers matches sont très faciles, le CPU faisant pas mal d'erreurs (services ratés, smash dehors, etc.). En revanche, les deux derniers sont très difficiles. Ils opposent à l'US Navy et l'URSS. Ces deux matches ne laissent pas le droit à l'erreur. Pour espérer l'emporter, il ne faut pas faire de fautes, rester concentré pour bien défendre, et espérer que tout se passe bien. J'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour vaincre l'US Navy. Quant à l'URSS, je ne l'ai vaincue qu'à l'arrachée 18-16. Je sais maintenant smasher en chargeant (marteler le bouton B) pour provoquer une étincelle et obtenir un "kaboom".


  • Private

    Je dirais plutot bon état.


  • administrators

    C'est ta vengeance pour le Super Castlevania IV sur SNES :laughing:


  • Private

    :japanese_ogre:


  • administrators

    Je joue à Etrian Odyssey sur Nintendo DS avec 12 ans de retard :laughing: (J'ai pris la DS avec Contra DS et Etrian Odyssey pour jouer pendant les vacances)

    Il est franchement pas mal. Le développement des perso et la liberté de choix pour son équipe le rend très intéressant à jouer. (Bien plus par exemple que Dragon Knight I et II qui sont ultra basiques, sans profondeur)


  • Private

    Je l'avais acheté à sa sortie, il a une ambiance assez particulière mais il ne faut pas être allergique aux labyrinthes par contre, même si ça reste plus simple que Phantasy Star ou Shining in the Darkness grâce au plan :grin:


  • administrators

    D'ailleurs, il faut tracer soi-même le plan. Au début, je trouvais cela lourd, mais finalement c'est plutôt intéressant à réaliser.

    Je l'avais aussi acheté à sa sortie, mais comme il n'y a qu'une seule sauvegarde possible par cartouche et que Komo avait une partie, je n'y avais encore jamais joué. Le jeu est long et difficile. J'en suis à la deuxième strate (la jungle), et j'ai une équipe avec deux alchimistes et une guérisseuse à l'arrière, et un protecteur et un bourrin avec une hache à l'avant.


  • Private

    J'y rejouerais bien mais là je me remets à Tengai Zero en anglais, je vais enfin pouvoir le savourer comme il le faut.
    D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai toujours Etrian Odyssey :laughing:


  • administrators

    Il y a eu un remake (que je n'ai pas) sur 3DS qui est sûrement plus intéressant à faire.


  • administrators

    J'ai fini le mode arcade de Hyper Duel. Jusqu'à présent, je ne jouais et finissais que le mode Saturn, que je préfère en raison de la possibiliter de bloquer la direction du tir avec le bouton R. Je trouve également les musiques plus réussies et plus puissantes dans leur version Saturn, mais les musiques version arcade sont excellentes elles aussi (on les entend moins cependant car elles ne sont pas assez fortes par rapport aux bruitages). J'adore ce shoot qui est sûrement dans mon top 10 des shoot-them-up.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.