Vos jeux en cours


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    @Gustav

    Et moi je vais tâcher de faire de même pour que tu ne juges pas les gens à tour de bras. 🙂


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    J'ai terminé Dragon's Trap sur PS4 hier. Un plaisir de rejouer à ce classique que j'avais fini sur PC Engine (Adventure Island). La maniabilité est rigide et énervante, mais dans l'ensemble, cela demeure un super titre dans sa construction.


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    Hier, j'ai reçu et terminé U.S. Championship V'Ball sur Famicom.

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    Le jeu m'a coûté 15€ et il est en TBE. Les 8 premiers matches sont très faciles, le CPU faisant pas mal d'erreurs (services ratés, smash dehors, etc.). En revanche, les deux derniers sont très difficiles. Ils opposent à l'US Navy et l'URSS. Ces deux matches ne laissent pas le droit à l'erreur. Pour espérer l'emporter, il ne faut pas faire de fautes, rester concentré pour bien défendre, et espérer que tout se passe bien. J'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour vaincre l'US Navy. Quant à l'URSS, je ne l'ai vaincue qu'à l'arrachée 18-16. Je sais maintenant smasher en chargeant (marteler le bouton B) pour provoquer une étincelle et obtenir un "kaboom".


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    Je dirais plutot bon état.


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    C'est ta vengeance pour le Super Castlevania IV sur SNES :laughing:


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    :japanese_ogre:


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    Je joue à Etrian Odyssey sur Nintendo DS avec 12 ans de retard :laughing: (J'ai pris la DS avec Contra DS et Etrian Odyssey pour jouer pendant les vacances)

    Il est franchement pas mal. Le développement des perso et la liberté de choix pour son équipe le rend très intéressant à jouer. (Bien plus par exemple que Dragon Knight I et II qui sont ultra basiques, sans profondeur)


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    Je l'avais acheté à sa sortie, il a une ambiance assez particulière mais il ne faut pas être allergique aux labyrinthes par contre, même si ça reste plus simple que Phantasy Star ou Shining in the Darkness grâce au plan :grin:


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    D'ailleurs, il faut tracer soi-même le plan. Au début, je trouvais cela lourd, mais finalement c'est plutôt intéressant à réaliser.

    Je l'avais aussi acheté à sa sortie, mais comme il n'y a qu'une seule sauvegarde possible par cartouche et que Komo avait une partie, je n'y avais encore jamais joué. Le jeu est long et difficile. J'en suis à la deuxième strate (la jungle), et j'ai une équipe avec deux alchimistes et une guérisseuse à l'arrière, et un protecteur et un bourrin avec une hache à l'avant.


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    J'y rejouerais bien mais là je me remets à Tengai Zero en anglais, je vais enfin pouvoir le savourer comme il le faut.
    D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai toujours Etrian Odyssey :laughing:


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    Il y a eu un remake (que je n'ai pas) sur 3DS qui est sûrement plus intéressant à faire.


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    J'ai fini le mode arcade de Hyper Duel. Jusqu'à présent, je ne jouais et finissais que le mode Saturn, que je préfère en raison de la possibiliter de bloquer la direction du tir avec le bouton R. Je trouve également les musiques plus réussies et plus puissantes dans leur version Saturn, mais les musiques version arcade sont excellentes elles aussi (on les entend moins cependant car elles ne sont pas assez fortes par rapport aux bruitages). J'adore ce shoot qui est sûrement dans mon top 10 des shoot-them-up.


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    J'ai récupéré mon PVM. Je peux enfin jouer dans de bonnes conditions à Dogyuun, Batrider, et V-Five (sans avoir à tourner un gros LCD :laughing: ). L'image est superbe, je suis surpris car je m'attendais à une qualité similaire à celle d'une télé Sony Trinitron, mais c'est au dessus.

    Je suis arrivé au dernier boss du très bon V-Five.

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    Qu'il est dur ce dernier boss ! Pas loin de le battre lors de ma dernière tentative, je réessaierai plus tard. Le boss du 5ème stage était déjà balèze. La difficulté est donc élevée, mais beaucoup plus raisonnable que celle d'un Tatsujin Oh, notamment grâce au bonus spécial offert lorsqu'on utilise un crédit (ce bonus était offert pour incinter le joueur à remettre une pièce), qui permet d'obtenir un shield et la puissance maximale. Ce bonus compense la difficulté des boss, et l'intensité de l'action à l'écran (les stages 5 et 6 sont apocalyptiques !) : on est souvent submergés de rafales de tirs et de... boulettes ! V-Five commence en effet à tendre vers le manic, mais reste bien plus orienté old school que Batsugun (on reste très loin de la fête de la boulette des manic des années 2000). Le fait que le masque de collision soit plutôt petit et qu'il soit possible de se faufiler d'extrême justesse entre les tirs fait également penser aux manic, mais V-Five n'en est pas un. On a donc les esquives grisantes sans avoir la lourdeur des dix mille boulettes à l'écran, pour moi c'est parfait.

    Autre point fort : la longueur du jeu est parfaite (6 stages), alors que Dogyuun est un peu longuet avec ses 10 stages par exemple.

    Point faible : la réalisation est très bonne, mais loin d'être extraordinaire pour un shoot de 1993. Les graphismes sont parfois assez quelconques, notamment lors des 2 premiers niveaux. Le jeu est moins beau que Tatsujin Oh et Dogyuun.

    Jouabilité et animation sont au top, et le système d'armement à la gradius donne un aspect stratégique bienvenu. Le système à la gradius n'est valable que pour la version japonaise (V-V). Il a été remplacé par des bombes dans la version occidentale du jeu (Grind Stormer).

    Ma note : 85%


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    J'ai atteint la troisième strate d'Etrian Odyssey. Le jeu me paraît avoir une énorme durée de vie.


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    Tu parles de ton 14 ? Apres les moniteurs ont souvent une meilleure definition qu'une TV , ça vaut pour les TV / moniteurs encore aujourd'hui je trouve.Apres je suppose que tu compare 14 vs 14.

    Je suppose que tu as connu les moniteurs cathodiques à l'époque , pour PC , c'était déja beaucoup plus fin qu'une TV.


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    Oui, je parle de mon PVM 14 pouces.

    J'ai encore un moniteur cathodique Iiyama 22 pouces pour PC/Mac, mais pour l'instant, la connectique m'empêche de l'exploiter pour le rétrogaming.


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    J'ai reçu le très bon (et pas cher) Burai Fighter sur Famicom. Bizarrement ce très bon shoot semble encore échapper aux radars des nouveaux riches, bien qu'il soit relativement connu (il est sorti aux USA et en Europe également). Développé par Taxan, je trouve ce produit de meilleure qualité que Low G-Man, jeu d'action/plateformes du même éditeur que j'ai toujours trouvé saccadé. Le héros peut tirer dans 8 directions et bloquer la direction de son tir : c'est intuitif et très agréable à jouer. Pas très fan des levels en vue de dessus en revanche, même s'ils ont le mérite d'apporter un peu de variété.

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    Et je pense aussi que les moniteurs d'ordi sont conçus pour etre regardé de pres quand les TV elles ,le sont pour etre regardées de loin. Ceci dit ma TV à un mode PC mais je n'ai pas testé , je ne sais ce que ça change(de ce que j'ai lu , les TV sont trop lumineuses pour affichage PC). Quand j'ai acheté mon moniteur PC que je viens de changer , le vendeur m'a dit la meme chose , moins net sur une TV. Et puis aussi et meme certainement , le taux de rafraichissement , je ne suis pas sur qu'une TV monte à 75 hertz en full HD , ce qui est beaucoup plus confortable que du simple 60 hertz. Et évidemment pour les joueurs ,le temps de réponse plus rapide des moniteurs , bien que jouant sur TV je n'ai jamais été confronté à ce probleme , peut etre pour certains types de jeux ? Les FPS ? Apres entre jouer sur une TV et la bureautique , c'est quand meme tres different.


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    Je joue à Rainbow Island sur PC Engine.

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    Je ne regrette pas du tout mon achat, cette adaptation est assez fidèle à l'arcade. Et pourtant Kabuki avait 100% raison : http://nekofan.free.fr/rainbowislandstest.htm
    "Assez fidèle" ne veut pas forcément dire "réussie". Le choix du support CD-Rom² est très étrange, et le jeu ralentit ! Le plus frappant est le loading à la fin des stages pour charger le jingle "GOALIN" (que j'adore). A l'époque (nous devions être en 2002 et le jeu coûtait 15€), j'avais choisi de faire l'impasse sur cette conversion (et de prendre plutôt Rainbow Island Extra sur MegaDrive) en raison du test de Kabuki : c'est effectivement vraiment pas terrible pour un port de 1993 (sorti après Parasol Stars donc !). Mais malgré cela, le jeu demeure très bon, et c'est un plaisir d'entendre des musiques identiques à celles de l'arcade.

    De plus, cette version comporte quelques changements qui la rendent plus adaptée à une pratique domestique : à chaque game over, on reprend depuis le début du monde et non là où on en est, comme en arcade. En contrepartie, une sauvegarde permet de reprendre le dernier monde visité. C'est plutôt pratique et bien vu, étant donné la longueur du jeu (7 monde quand même). J'en suis arrivé au monde 4, mais j'ai recommencé, car il me manquait un diamant dans le premier monde.

    Rainbow Island est mon préféré de la série : je n'ai pas connu Bubble Bobble à l'époque, et ce dernier ne me parle donc pas du tout (et je trouve sa musique irrritante), alors que Rainbow Island fut l'un de mes premiers jeux sur Amiga 500. Bon là, c'est quand même beaucoup plus jouable au paddle PC Engine qu'au joystick :laughing:


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    Beaucoup de sprites et haute résolution sans doute ? En 1993 le suport hucard c'était du passé non ? Pourquoi pas super cdrom² plutot ? Mais bon si le jeu était faisable sans ram aditionnele. Ou peut etre un portage mis de coté et repris plus tard ?


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