Vos jeux en cours


  • administrators

    Et après tu as peur d'être spoilé alors que tu ne termines pas les jeux :laughing:

    Je mettrai des liens au lieu d'afficher les images en indiquant qu'il s'agit d'une image de fin. Il suffira de ne pas cliquer dessus. (Il n'y a pas de balise spoiler sur le forum)


  • Private

    Je peux pas terminer 500 jeux d'un coup ! :laughing:


  • administrators

    Termines-en déjà un :laughing:

    De mon côté, j'ai terminé Star Parodia en mode normal hier. Je n'y avais plus rejoué depuis des lustres, j'avais oublié à quel point j'adorais ce jeu. Il est beaucoup trop facile par contre. C'était mon premier run depuis plus de 20 ans, et je l'ai fini dès ce premier run, en un seul crédit, en terminant avec 23 vies en stock. Je pense le refaire en hard pour voir. Seul le dernier stage est un peu corsé (le 8ème) en raison des virages à prendre à haute vitesse et de la série de boss à la fin. J'ai one-lifé les 7 premiers stages.


  • administrators

    J'ai terminé Star Parodia en mode hard, toujours en un seul crédit. Je joue avec le personnage "PC Engine" (mon préféré, surtout lorsqu'il lance des CD !). Le jeu se corse ( surtout durant les stage 7 et 8 ), mais reste facile. En fait les 6 premier stages permettent de se constituer un stock de vies (une vingtaine) et de coeurs qui permettent d'aborder les stages 7 et 8 en position très (trop) confortable. Donc même en jouant mal durant le stage 8 (pas évident), on arrive à s'en sortir. La fin est totalement différente en mode hard.

    Si vous êtes Cosmo, ne cliquez pas sur ce lien :laughing:

    https://forum.supagemu.com/uploads/files/1563569603611-starparo-resized.jpeg

    J'ai joué au bonus stage entre le stage 7 et le stage 8 pour la première fois de ma vie. Je ne savais pas du tout comment y accéder lorsque j'étais ado. Il fallait détruire d'abord les deux bras du boss du stage 7, puis ensuite attendre que le boss libère un bonus appelé "bonus stage".

    Il y a aussi un mode super hard, et celui-ci est carrément chaud presque dès le départ. Un excellent shoot en tout cas, de très grands souvenirs, et un vrai plaisir d'y rejouer.


  • Private

    J'adore ce jeu, un des grands shoots de la PC-Engine, infaisable sur une autre console.

    Pour le bonus stage, je ne savais pas non plus.


  • Private

    Merci d'avoir caché l'écran de fin ! :+1:


  • Private

    Un jeu qui me faisait baver techniquement dans les magazines de l'époque, mais que j'avais découvert bien plus tard.
    Je confirme que le jeu est trop facile, sans doute en rapport au public visé.

    Nexzr est très bon à jouer mais ce manque de variété dans les décors avec quasiment que des fonds noirs m'a toujours un peu gêné personnellement.

    Pour Startling Odyssey 2, j'avais commencé à le faire à la fin des années 90 en raison de sa réalisation très bonne, mais je l'avais lâché car de mémoire beaucoup trop convenu dans sa trame, une musique de combat insupportable et des scènes de perversions/voyeurismes qui ne me plaisaient pas du tout (je sais qu'on est sur la console pour ça), notamment une où le héros regarde à travers le trou d'une serrure une femme en train de se changer.

    C'est dommage, d'autant que c'est le seul J-RPG que je connaisse (avec le 1er volet sans doute) où le héros porte mon prénom. 😆


  • administrators

    Le plus important dans Nexzr, c'est le gameplay, sa précision, et sa variété. Je ne regarde même pas les décors en fait quand j'y joue, seulement les vagues d'ennemis.

    Startling Odyssey II part bien, mais il est beaucoup trop facile et convenu. Il n'y a aucun challenge, et donc aucune nécessité de customiser ses troupes (on ne peut pas de toutes façons). C'est beaucoup trop basique. La musique des combats est atroce. Seuls les graphismes, les séquences cinénatiques, et le design des personnages sauvent le jeu. Il n'y a pas de perversion au sens strict (la perversion étant une tendance aux déviances) dans le jeu, et la scène que tu cites constitue un petit bonus appréciable réservé aux joueurs sur PC Engine ! Il faut jouer aux machines Nintendo si tu veux des jeux totalement aseptisés et politiquement corrects :laughing:

    Le héros de Startling Odyssey II s'appelle bien Robin, mais dans le I, le héros est son fils (Leon Solford).


  • administrators

    Mes jeux du moment :

    • Recca sur Famicom : j'en suis toujours au boss du stage 3 (sur 4 stages) ; pas loin de le battre lors de la dernière tentative, ça progresse.

    • Startling Odyssey II : je pense le terminer, même s'il n'est que moyen.

    • Wonder boy The Dragon's Trap sur PS4 : un remix d'un grand classique. J'aime bien, même si j'ai toujours eu un peu de mal avec la jouabilité de ce titre. Il y a un effet d'inertie très énervant, et la gestion des sauts et des coups est assez désagréable. Ce n'est pas propre au remix, mais au jeu, voire à la série. A la base j'y avais joué sur PC Engine (Adventure Island) et ce défaut était déjà présent : effet d'inertie, sauts qui ne vont pas très loin, et portée de l'arme très limitée. On retrouve ces défauts également dans Wonder Boy V/Dynastic Hero.

    • Bangai-Oh sur N64 : la bonne surprise du moment ! J'avais peur de ne pas apprécier ce jeu dont le gameplay me paraissait spécial (avec des sprites miniscules), et finalement, ça passe très bien. Pour l'instant, les niveaux sont assez simples (j'en suis au stage 9), et c'est un bon shoot pour la détente (les niveaux se prennent un par un et non à la suite), notamment grâce à la sauvegarde.

    alt text


  • administrators

    Hier, en testant toutes les options de Bangai-Oh dans le menu, j'ai effacé ma sauvegarde :laughing:

    Heureusement, je n'en étais pas encore trop loin (stage 9), et j'ai déjà tout refait. La manette N64 convient très bien au jeu.


  • administrators

    J'ai terminé Makai Prince Dorabocchan sur PC Engine.

    Je peux publier la photo de la fin car Cosmos l'a déjà fini aussi :laughing:

    0_1564179260526_MakaiPrince.jpeg

    Bilan : c'est un jeu très sympatique, mais pour gamins. Il est bien trop facile, et pas bien long non plus (6 stages + boss final). Pour un mioche, c'est très bien car les niveaux sont relativement vastes et intéressants à explorer, et la réalisation est d'assez bonne facture. Pour un adulte, l'intérêt se révèle vite assez limité : pour vaincre les boss, il suffit la plupart du temps de se baisser pour balancer des tomates et de bourriner ainsi.

    Ma note : 13/20 (je ne mets pas la note en pourcentage, car "65%" ressemble à une mauvaise note :laughing: )

    Dorabocchan sur Super Famicom (Chô Makai Taisen Dorabo Chan alias Spike Mc Fang en US) est bien plus intéressant à mon avis. Je l'avais eu en US à sa sortie, et le mélange d'aventure et d'action m'avait beaucoup plu.


  • administrators

    J'ai terminé Cyber Core sur PC Engine au petit déjeuner :grimacing:

    Si vous êtes Cosmos, ne cliquez pas sur le lien suivant :laughing:
    https://forum.supagemu.com/uploads/files/1564222920905-cyber-core-resized.jpeg

    Un bon petit shoot, pas très dur (il y a 8 stages et seul le dernier stage résiste un peu), qui manque de relief, de grandeur. L'ensemble est correct, mais Cyber Core ne propose rien qui sorte de l'ordinaire mis à un part un univers bizarre bourré d'insectes mutants. Le gameplay est globalement sans surprise, les musiques n'emportent pas le joueur, et les graphismes sont assez fades. Cela dit, a contrario, il est plutôt agréable à jouer et ne contient rien d'agaçant ou de particulièrement repoussant.

    Ma note : 11.5/20


  • Private

    Oui et emblematique de la PCE , son petit prix faisait qu'on a y tous gouté , casse pas la baraque comme tu dis mais il est speed et les musiques assez entrainantes.Mon petit neveu était fan.


  • administrators

    J'ai trouvé les musiques assez moyennes perso. "Emblématique", je n'irai pas jusque là :laughing: Magical Chase, Gate of Thunder, et Hana Tãka Daka sont des shoot emblématiques de la PC Engine. Cyber Core déjà un peu moins :laughing:

    Mis à part cela, j'ai terminé Soukyugurentai sur Saturn en level 4 ( sur 8 ) avec un crédit en stock à la fin (4 crédits utilisés sur les 5 donc). J'ai ensuite essayé le level 5 (qui correspond à la difficulté en arcade). Je suis arrivé au boss de fin, mais je n'ai pas fini le jeu. Bien que la difficulté n'ait été augmentée que d'un cran, j'ai trouvé le jeu nettement plus difficile en level 5 (les ennemis balancent beaucoup plus de tirs). Je trouve le jeu très bon, mais je n'adhère pas totalement pour des raisons d'ambiance et d'esthétisme.

    alt text

    Points faibles pour moi :

    • Je n'aime pas la présentation (une date écrite en blanc sur fond noir est affichée avant chaque stage) et l'ambiance sombre et austère.
    • La 3D :laughing:
    • Les musiques discrètes signées Hitoshi Sakimoto. Elles sont parfois assez majustueuses, mais se marient justement assez mal avec le jeu je trouve.

    Points forts :

    • Un gameplay très solide et prenant.
    • Plusieurs personnages, plusieurs types de tirs : le jeu dispose d'une bonne profondeur.
    • Level design bien huilé : c'est rythmé et intense

    En 2D pure, j'aurais encore plus apprécié le jeu. Pour moi Raizing a véritablement trouvé la bonne formule à partir de Battle Garegga.
    Ma note : 84%

    J'ai aussi rejoué à Hagane. Je confirme mon changement de position :laughing: C'est un vrai bon jeu. Le stage 1-4 m'avait pas mal énervé au départ : c'est du par-coeur. Le scrolling est automatique et il faut sauter au bon moment. Et si on perd toutes ses vies, il faut recommencer au stage 1-1. Terriblement agaçant, car on ne peut pas réussir ce passage sans réaliser plusieurs tentatives. Finalement, je me suis bien pris au jeu, et je connais maintenant ce stage par coeur. Le jeu est très bien réalisé et les stages sont variés.

    Le jeu pour lequel je ne change pas d'avis, c'est Ninja Warriors Again. Je ne lui trouve vraiment rien de spécial. Bien réalisé, mais je le trouve un peu lent, pataud, et vite répétitif. Pas très jouissif pour un beat-them-all je trouve. Un soft de bonne facture, mais vraiment pas une tuerie.


  • Private

    Moi c'est tout l'inverse pour Hagane - Ninja Warriors Again. Et pourtant d'habitude j'aime bien les ambiances un peu sombres mais là c'est vraiment terne, et par rapport à n'importe quel Shinobi c'est limite soporifique comme jeu.

    Soukyugurentai fait partie des derniers shoots que j'ai pris sur Saturn, j'y ai très peu joué. Je ne me souvenais même pas que les musiques étaient de Sakimoto, elles doivent vraiment être discrètes.


  • administrators

    Certains thèmes de Radiant Silvergun sont d'ailleurs assez similaires à ceux de Soukyugurentai, mais dans l'ensemble, ces derniers sont vraiment discrets.

    Hagane n'est pas à la hauteur des Shinobi ou de Ninja Spirit (c'est surtout pour cela que je ne l'aimais pas trop au début). Le jeu est sombre mais par la suite, ça se diversifie un peu et c'est beau, et surtout intéressant à jouer :

    alt text


  • Private

    Jamais été fan d'Hagane. En dessous de ses rivaux sur MD/PCE, je le trouvais de plus assez mou dans son action. Ce stage scrollé automatique, je n'en garde pas un bon souvenir car je le trouvais chiant à jouer.

    Le fait (de mémoire encore) de passer tous les ennemis sans devoir les tuer et pouvoir le faire facilement dans certaines phases, c'est bof aussi...

    Je lui redonnerai peut-être sa chance quand tu l'auras terminé et attribué une note supérieur à 80%.

    En attendant, même à 8000 yen (mon prix d'achat), je trouve que c'est trop cher payé pour ce jeu!!


  • administrators

    Hagane est typique de la SFC, donc moins nerveux et intense que ses rivaux sur MD. Mais c'est un bon jeu de catégorie B. Il est surcoté car présenté comme un jeu de catégorie A, voire comme l'un des tous meilleurs jeux de la machine ou comme une pépite obscure par les retrogamers récents, ce qu'il n'a jamais été. Il était considéré comme un bon titre à sa sortie (mais pas une tuerie) et a largement fait parler de lui dans Super Power notamment (il avait même fait la couverture du magazine).

    Le stage qui scrolle automatiquement est assez simple en fait. Les points forts du gameplay sont une grande variété (le stage 1-4 scrolle automatiquement, le stage 2-1 consiste simplement en un boss, etc.), 4 armes différentes, et une certaine richesse (beaucoup de mouvements possibles). A ce gameplay s'ajoute une très bonne qualité de réalisation et un challenge corsé qui rend le jeu intéressant (à défaut d'être défoulant). Mis à part le stage 1-1 qui est vaguement défoulant, le reste du jeu consiste surtout en des passages chiants qu'il faut surmonter. Hagane a pour lui le fait de ne pas avoir énormément de concurrence dans ce registre sur SFC. (Jeu d'action typé arcade et difficile)


  • Private

    Il ne m'a pas marqué plus que ça à l'époque(il me semble y avoir joué) , du bon Hudson certes forcément mais j'ai plus craqué pour Skyblazer , Hudson aussi il me semble.


  • administrators

    Skyblazer a été édité par Sony et développé par Ukiyotei, tout comme Hook sur SFC. Pour l'instant, je ne sais pas lequel je préfère entre les deux. Skyblazer est court (seulement 3 mondes). Hagane est plus résistant et demande plus d'investissement.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.