Topic Arcade


  • administrators

    La Shinobi mania continue !

    J'ai terminé le jeu en 3 crédits (deuxième ligne de la photo ci-dessous). Le 1-credit me semble jouable, mais j'ai un gros talon d'achille : le bonus stage, que je foire à chaque fois et qui pourtant m'aiderait bien.

    0_1521976190016_shinobi-ranking.jpeg


  • administrators

    J'essaie de finir le jeu en 1 crédit, mais c'est très chaud ! Il faut en fait que j'apprenne les missions autre que la 5 maintenant (la seule pour laquelle je fais un sans-faute) :smile:

    En un seul crédit, j'arrive actuellement au stage 4-2. Par contre, impossible de maîtriser le bonus stage pour l'instant.

    0_1522010600080_shinobi-ranking2.jpeg


  • administrators

    Hop, j'ai terminé Shinobi en un seul crédit :grinning: :sunglasses:
    J'ai perdu 2 vies en tout, et je ne chercherai pas à "one-lifé" le jeu (trop tendu de ne pas commettre la moindre erreur sur l'ensemble des 23 stages). Je n'ai réussi aucun bonus stage lors de cette partie.
    C'est le premier jeu que je "one-crédite". Seul ce chef d'oeuvre de Sega pouvait autant me motiver, par la précision du gameplay et aussi par son format idéal (15~20 minutes).

    Ligne 9 : 270 900 points ; 1 coin :sunglasses:

    0_1522097793550_Shinobi one credit.jpeg


  • Private

    Oh la belle KV21X5B ! :sparkling_heart: A sa sortie les premieres comment elles piquaient les yeux.... mais que c'était bon , ils avaient réussi à pousser le contraste tres loin je me souviens tout en conservant une définition tres fine , mais que ça piquait les yeux... Ensuite ils ont baissé ce contraste , c'était insoutenable... ^^


  • administrators

    Tu reconnais comme ça que c'est une Sony Trinitron KV21X5B, alors que la photo est prise dans le noir ? :laughing:
    Avec certains jeux d'arcade, le résultat est un peu sombre et manque de couleurs (les jeux Capcom en particulier), et le réglage ne permet pas d'y remédier.


  • Private

    Je la reconnaitrais meme dans le brouillard ! Un des meilleures que SONY a produite(en 21 pouces) avant l'arrivée de la KV21FX20B bien supérieure. Domage cette ere est finie , SONY n'est plus hélas.

    Je peux meme te dire si c'est une premiere génération(de celles qui flashent) ou une génération 2(contraste abaissé)


  • Private

    Bravo, je ne l'ai pas one crédité sur 360 ou émulateur. Ca ne devrait pas trop me poster de problèmes, je ne perds pas de vies jusqu'à la tête de Madara mais il y a toujours quelques ninjas qui me touchent connement vers la fin.
    Tu y joues au stick Neo Geo du coup?
    Chez msx j'ai eu du mal avec, je suis trop habitué à la précision du pad Saturn.

    A noter qu'un succès se débloque à 300.000 points sur 360 :)

    Ce jeu c'est un chef d'oeuvre absolu, la quintessence de l'arcade, on a jamais fait mieux. Tout est parfait, la jouabilité, les musiques, le placement des ennemis et une difficulté idéale. Je cherche toujours la pcb d'ailleurs.


  • administrators

    Finalement, j'y joue encore, je ne m'en lasse pas. Peut-être un one life à venir du coup. J'essaie de voir aussi comment obtenir plus de point et atteindre éventuellement les 300000 points. Il faudrait que j'utilise moins le pouvoir spécial. J'utilise le pouvoir notamment contre les 3ème et 4ème boss, et ça me paraît chaud de les vaincre sans !

    J'y joue avec une manette Playstation, c'est beaucoup plus pratique que le stick Neo Geo pour ce jeu :smile:

    Shinobi, c'est un jeu parfait. Une telle perfection en 1987, c'est incroyable ! Bien meilleur que tous les autres jeux de ninja et tous les autres Shinobi. J'ai essayé de me remettre à The Super Shinobi et Shadow Dancer sur MegaDrive, mais il n'y a pas du tout le même plaisir.

    J'ai pas vu de PCB de Shinobi en vente dernièrement. De mon côté, je cherche toujours la PCB de Shadow Dancer, c'est ma priorité du moment, devant Dragon Breed.


  • Private

    Est il moins dur que sur PCE ?


  • administrators

    Non, il manque une mission complète sur PC Engine. Cette version résiste donc moins longtemps (même s'il ne s'agit que de la mission 2 qui est l'une des moins difficile), et je ne sais pas s'il y a l'obligation de finir la dernière mission en un seul crédit sur PC Engine.


  • administrators

    J'ai passé la barre des 300 000 points à Shinobi, mais en deux crédits. Je n'arrive plus à le finir en un crédit :laughing: Je l'ai encore terminé deux fois, mais en deux crédits. J'ai rangé la PCB et je suis passé à Strider maintenant :sunglasses:
    Les boutons de saut et de attaque sont inversés dans Shinobi, ça fait bizarre de passer à Strider :smile:


  • administrators

    Au final, je ne prendrai pas Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting pour l'instant, car y jouer sur supergun avec des manettes 6 boutons s'avère très compliqué.


  • Private

    @Gustav

    Bravo, très belle performance!


  • Private


  • administrators

    Je n'avais jamais entendu parler de cette légende :laughing:

    Je viens de finir R-Type Leo en 7 crédits (en hard), la reprise fut dure :laughing:
    Mais quel plaisir ! Mon shoot préféré de tous les temps avec XEXEX.

    Mon top 3 arcade :

    1. XEXEX
    2. Shinobi
    3. R-Type Leo

    Je compte tenter le 1 credit, comme pour Shinobi. Je vais alterner entre Ogre Battle (sessions longues de 2 heures) et R-Type Leo (sessions courtes de 30 minutes). Je ne commence jamais de partie d'Ogre Battle le soir, lorsque je sens que je n'aurai pas suffisamment de temps pour conclure la bataille (pas envie de laisser la console allumée toute la nuit).


  • Private

    Je ne l'ai pas encore testé en hard mais même en 7 crédits ça me semble balèze. Bien au dessus de mon niveau en tout cas :satisfied:

    Mon top 3 arcade :
    Shinobi
    SSFII
    Final Fight

    Ou Cadillacs and Dinosaurs à la place de Final Fight si je prenais uniquement en compte celui auquel je préfère rejouer aujourd'hui. Mais Final Fight est bien sûr tellement plus culte.

    Et les race cab de Sega (Virtua Racing, Daytona USA et le fabuleux Scud Race) auxquels j'ai beaucoup joué mais là c'est hors concours et ça tient du fantasme.


  • administrators

    Au fait, msx ne nous a pas dit s'il avait fini R-Type Leo. Cela cache probablement un échec à ce "shoot pour les nuls" :laughing:

    Scud Race a l'air sympa, mais celui qui me fait rêver reste Over Drive de Konami. Mais comme il faut toute la borne avec volant et pédale, cela tient effectivement du fantasme :smile:


  • administrators

    R-Type Leo fini en hard en 5 crédits : ça progresse un peu. Au final, seul le dernier stage me pose encore quelques problèmes : le passage durant lequel un tunnel se balance de bas en haut et surtout le passage qui le précède me font encore perdre quelque crédits. Je perds encore quelques vies au 5ème stage aussi. Je pense m'entraîner uniquement au dernier stage sur ému et un peu à l'avant-dernier :stuck_out_tongue:

    Je ne vois pas trop de différences entre le mode hard et le mode normal : ça va un peu plus vite, mais les boss explosent toujours aussi rapidement (sauf le dernier).


  • Private

    @Gustav
    Pas réeassayé depuis après une première tentative infructueuse. Je reconnais que les 2 derniers stages sont bien plus durs...

    Pour la légende, il s'agit d'un des premiers joueurs pro très médiatisé dans les années 80 pour ses scoring à Donkey Kong et qui avait fait l'objet du documentaire "King of Kong"dans les années 2000.


  • administrators

    J'ai terminé à nouveau Metal Black que j'avais déjà fini l'an dernier lorsque Seb me l'avait prêté. Bon, ce n'est pas très dur, puisqu'il se joue comme les versions World de XEXEX ou R-Type Leo : respawn direct, pas de checkpoint.

    C'est vraiment un shoot à l'atmosphère très sombre et très particulière, avec beaucoup de style. Le premier stage, avec en fond le thème "Born to be free" est mon préféré : l'ambiance de fin du monde sur fond de coucher de soleil contraste avec la musique qui évoque la liberté, un sentiment de libération. Les autres niveaux sont tout aussi conceptuels. On reste pourtant dans l'espace (loin des délires d'un Hanatãkadaka!? par exemple), mais on est très loin du classicisme d'un Gradius et d'un Super Star Soldier. Ici tout est bizarre et possède une saveur singulière, futuriste (le jeu se déroule en 2052), vaguement aquatique (à la Darius), parfois organique, souvent onirique, toujours post-apocalyptique.

    Les développeurs ont fait preuves de créativité en ce qui concerne les boss : leurs patterns d'attaque sont originaux (surtout le dernier boss). Le gameplay est aussi très spécial (sans être révolutionnaire) : le fait d'avoir un tir à charger en récupérant des molécules baptisées "newalone" présentes à profusion à l'écran (mais pas toujours) le rend assez original car il n'existe aucune option, aucune bombe, rien d'autre. Il faut savoir que les boss peuvent aussi lancer une attaque chargée, et que si vous déchargez en même temps qu'eux, les deux attaques se neutralisent et créé une sorte de boule électrique à éviter. Le gameplay est loin d'être aussi bon que celui de XEXEX ou R-Type Leo (c'est moins bien réglé, plus confus à l'écran, surtout à partir du 3ème stage), mais j'y reviendrai car j'adhère à l'ambiance bizarre de ce shoot et j'apprécie sa réalisation, très bonne pour un jeu datant de 1991 (mais pas aussi exceptionnelle que celle de XEXEX). Pour moi c'est un bon complément aux classiques XEXEX et R-Type Leo, qui a toute sa place dans ma ludothèque.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.