Topic Arcade


  • administrators

    J'ai terminé R-Type en difficulté medium aujourd'hui. Il est un peu plus dur dans ce mode de difficulté, mais pas de différence notable (fini en 8 crédits). Il est à noter que je n'avais ressenti aucune différence entre les modes "Easy" et "Very easy". J'ai battu le boss final du premier coup, je suis fier de moi :sunglasses:
    Je me le referai encore une fois en medium, puis je passerai au mode hard (le niveau de difficulté le plus élevé). Voilà une PCB bien rentabilisée !


  • administrators

    J'ai terminé R-Type Leo en difficulté "medium" en 3 crédits en 25 minutes environ. Je passe au mode hard :sunglasses:


  • administrators

    Fini R-Type Leo en mode hard en 4 crédits. Cette fois, j'ai bien senti la montée en difficulté : les ennemis sont plus rapides, mais pas plus résistants. C'est un shoot assez relaxant, avec encore une fois une difficulté bien dosée. Il ne ressemble que très peu aux autres R-Type, que ce soit en terme de difficulté (beaucoup plus facile et mieux dosée), de graphismes (moins austères, plus colorés), et de musiques (plus groovy). Pour ceux qui aiment le challenge du 1-credit, c'est un excellent candidat avec ses 6 stages qui se terminent en 20~25 minutes lorsqu'on connaît le jeu. Pour moi, c'est un véritable régal dont je ne me lasse pas.

    J'ai essayé de me remettre à la deuxième partie de R-Type sur PC Engine du coup, mais j'ai vite été rebuté par la difficulté, la lenteur du vaisseau, la musique pas franchement entraînante, et le manque de "fair-play" du jeu avec notamment des ennemis qui surgissent du plafond ou par derrière sans crier gare (je déteste le niveau 5 avec ses planctons en haut et en bas de l'écran qui dissimulent les ennemis).

    Vivement que je choppe Dragon Breed pour me faire une autre PCB signée Irem !


  • administrators

    J'ai terminé R-Type Leo en mode hard en 3 crédits. J'ai commis pas mal d'erreur lors du dernier stage. Je vais maintenant me consacrer à d'autres PCB que j'ai un peu délaissées dernièrement : Shinobi et Strider. Et j'ai aussi envie de rejouer à XEXEX, Violent Storm, Sunset Riders, et Final Fight !

    Deux dernières plaques que je recherche :
    -Dragon Breed
    -Undercover Cops

    Eventuellement :
    -Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting avec des sticks 6 boutons
    -Cotton Fantastic Night Dreams


  • Private

    Je n'ai pas fini R-Type Leo en arcade au Japon, seulement en ému. J'ai trouvé le dernier stage assez chaud.
    Je le trouve également bien meilleur que les autres épisodes qui paraissent bien ternes en comparaison.
    Quel dommage qu'il n'ait jamais été converti sur consoles.

    Pourquoi SF II' Turbo HF plutôt que le Super?


  • administrators

    Le dernier stage est assez chaud oui. J'ai hâte de voir msx qui qualifie Leo de "shoot pour les nuls" se casser les dents dessus :laughing:

    Je préfère le premier Street Fighter II au Super, et le SF II' Turbo est une version corrigée de celle-ci (plus rapide et avec les boss jouables). Je n'aime pas trop le Super avec les nouveaux perso et la nouvelle intro (je préfère l'intro historique). En plus, SF' Turbo est une plaque CPS1, alors que Super est en CPS2. Va savoir pourquoi, mais je n'aime pas du tout les CPS2, leur ventilateur bruyant, et leur grosse coque : c'est un rejet physique (c'est aussi en partie pour ça que je ne prendrai pas Cadillacs and Dinosaur au final), je préfère les plaques en CPS1, qui sont plus roots. Restera à trouver de bons sticks 6 boutons et à les brancher correctement ! :smile:


  • administrators

    J'ai terminé XEXEX lors de ma partie semestrielle. C'est toujours un plaisir. D'ailleurs, au fait, msx ne nous a jamais dit s'il avait terminé XEXEX ! Cela cache sans doute un échec ! (Il va nous dire qu'il attendait que la PCB soit capkitée)

    Je vais maintenant me concentrer sur Shinobi (et aussi sur Eternal Sonata).

    J'ai ajouté quelques PCBs à acquérir à ma liste :smile:

    Ma nouvelle liste de recherche complète :

    -Dragon Breed
    -Thunder Cross II
    -Shadow Dancer
    -Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting
    -Daiku no Gen San
    -Cotton Fantastic Night Dreams
    -Undercover Cops


  • Private

    @Gustav

    Non car j'attendais vraiment qu'il soit capkité pour le terminer, car avec un son trop faible je ne pouvais pas...
    Aucun échec pour le moment et je suis plutôt confiant, il sera terminé fin de ce mois/début du mois prochain si tout se passe bien.


  • Private

    @Gustav

    Une partie hier soir rapide. En un crédit j'arrive sans soucis au stage 4 mais arrivé au boss c'est le drame!
    Assez lourd ce boss où le droit à l'erreur est faible mais assez intéressant, car cela donne enfin un peu de piment.J'ai dû arrêter car il était tard mais j'espère le terminer sous peu. :)

    Je me suis fait un Violent Storm hier aussi où je suis arrivé au dernier stage en 5 crédit (2/3 vies par crédit) en difficulté moyenne.
    Ambiance toujours aussi plaisante mais j'ai eu une chute de tension subite de 40 volt en plein dernier boss ce qui m'a empêché de le finir car cela a coupé le jeu qui rebootait sans cesse. :(


  • administrators

    Le son trop faible n'empêche en rien d'y jouer, le cap kit n'étant fait qu'à titre préventif ! Sinon je te confirme qu'il est normal que le son doive être réglé haut dans le menu settings. Par défaut il est à 54, et il faut le mettre à environ 40 pour être bien (je le mets à 44 perso).

    Arriver au stage 4 en un crédit, c'est bien, car le stage 3 n'est déjà pas évident. Mais le stage 4 n'est rien par rapport au stage 5, et surtout au au stage 7. Les gros robots à longues jambes du dernier stage de R-Type Leo m'ont d'ailleurs fait penser à ceux de XEXEX, au Shadow Dancer de Gradius, et à Rika la danseuse de Parodius.

    J'ai refini aussi Violent Storm juste avant XEXEX il y a quelques jours. Il est plus plat et moins varié que Bucky O'Hare (évidemment), mais il reste excellent. Bizarre ton histoire de tension ! Tu es sûre qu'elle était réglée sufisamment haute ?

    De mon côté, j'ai rejoué à Shinobi hier, et la magie opère toujours. Il a rebooté aussi à un moment, mais je pense que c'est parce que la tension était un peu trop basse (en dessous de 5V). J'ai augmenté la tension et je n'ai plus de soucis depuis.
    Je fais une cure de Sega 1987, car j'ai aussi commencé Phantasy Star par le biais de la compilation Phantasy Star Collection sur PS2 (ma PS2 ayant été réparée par Seb et lisant maintenant les jeux à la vitesse de la lumière).

    Je vais commander Shadow Dancer, n'ayant pas eu de réponse de la part de Big In Japan pour Dragon Breed pour l'instant (je leur ai demandé de m'aider à remplir le formulaire de livraison de Surugaya).


  • Private

    @Gustav

    Pour le psychorigide que je suis, cela n'était tout simplement pas possible d'y jouer dans ces conditions.
    Même à 55 ou au max, le son était bien trop faible et je voulais pleinement en profiter.
    Je me doute bien que cela sera plus difficile aprés et c'est tant mieux car cela rend les choses plus intéressantes et je m'ennuyais un peu les 3 premiers stages.

    Pour Violent Storm, l'ambiance et très bonne et il reste fun malgré tout. La tension était à 4,95 est la chute est plus lié à mon avis à des fils qui se sont légèrement débranchés au niveau du SuperGun car dès que j'ai enfoncé le branchement, cela est tout de suite parti.

    Shinobi est un de mes jeux d'arcades préférés.
    J'étais arrivé à l'avant dernier stage ou au dernier avant d'arrêter sans trop insister. Sans doute le meilleur jeu en ma possession avec XeXex et Sunset Rider...


  • administrators

    Tu l'avais où et à combien Shinobi ? Je ne m'en souviens plus. Je me souviens seulement qu'au final tu l'avais eu avant moi et que tu m'avais donné une information erronée concernant le branchement de l'adaptateur System 16/Jamma :laughing:

    Et etre psychorigide, ce n'est pas une fierté :laughing:

    XEXEX devient difficile à partir du stage 5 (le boss du stage 4, c'est de la rigolade), mais globalement, cela reste bien dosé et jamais frustrant, ce n'est pas R-Type ni Pulstar à ce niveau. Sa difficulté raisonnable constitue l'une des raisons pour lesquelles il s'agit de mon shoot préféré.

    Même topo concernant Shinobi qui devient chaud, voire chiant à partir de la mission 4 (au moment où tu t'es arrêté). Et pour achever le joueur, sache que tu n'as droit qu'à un seul crédit pour finir le jeu une fois la mission 5 atteinte, Monsieur "Je m'ennuie" ! :laughing: Il n'y a aucune option continue en cas d'échec lors de la mission 5. Je suis arrivé jusqu'au stage 5-2, et après un échec, j'ai été téléporté vers l'écran de ranking :laughing:


  • administrators

    T'as pas répondu pour Shinobi, malotru ! :laughing:

    Grosse session sur Shinobi pour moi. La dernière mission est très chaude, surtout parce qu'elle nécessite d'être bouclée en seul crédit. En cas d'échec, il faut tout recommencer ! Je suis arrivé jusqu'au dernier boss, et j'ai compris comment le battre (pour vaincre la dernière forme, il faut éviter à tout prix le corps à corps en reculant). La prochaine partie devrait être la bonne, j'espère entrer bientôt dans le Club Shinobi ! :smile:


  • Private

    @Gustav

    Shinobi payé 146,68 euros pour une pcb sans pile suicide (fdp de 41 euros quand même mais pas de douane) en septembre dernier, je l'ai donc eu après toi. Tu confonds avec Golden Axe qui est mon premier jeu systéme 16 que j'ai eu effectivement avant ton Shinobi. :)

    Je ne m'ennuie jamais à Shinobi, juste un peu sur les 1 stages de XeXex (et bientôt R-Type Leo également), un grand shoot indéniablement mais qui offre moins de challenge qu'un Last Resort par exemple.

    Pour Shinobi merci de m'avoir rappelé cela. J'avais bien perdu au stage 5 et avait été renvoyé sur le rank ce qui m'avait fait arrêté de jouer. C'était bien chaud de mémoire...


  • administrators

    Très bonne affaire ta PCB de Shinobi ! Effectivement, je confonds avec Golden Axe, mais l'essentiel de l'histoire réside dans une sombre confusion entre la gauche et la droite :laughing:

    J'ai terminé Shinobi de mon côté ! :sunglasses: J'exploite ma ludothèque, et je maîtrise mes classiques.

    Enfin, pas vraiment, car en réalité, je ne maîtrise que la dernière mission, celle qu'il faut absolument connaître par coeur pour terminer le jeu ! (Puisqu'il faut la réussir en un seul crédit) Je m'y suis entraîné comme un forcené sur émulateur et je connais l'emplacement de tous les ennemis ainsi que le dernier boss sur le bout des doigts :laughing: :laughing: :laughing:
    Mais lorsque je suis repassé sur la vraie PCB, il y avait quand même de la tension lors de cette dernière mission. C'est bon ça ! :smile: (Alors que pour les 4 premières, j'étais relax puisque je pouvais faire n'importe quoi)


  • administrators

    Je viens de vérifier les dip switches, le jeu était réglé en hard. Je suis un professionnel qui s'ignore :sunglasses:

    Je la repasse en mode normal pour une pratique plus détendue du coup :smile:


  • Private

    @Gustav

    Pas spécialement une bonne affaire, mais le prix normal si on en croit jfs et Layer

    "Bah je pense que le bon taro forum serait plutôt dans les 150€ pour un shinobi."

    "Idem... il n'est pas rare, bien qu'on en croise peu en ce moment."

    Et vendu 200 euros par Onizukakun en Janvier 2017 sans qu'il y ait bousculement.

    http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=57503

    Donc pas si une bonne affaire que ça j'ai envie de dire.

    Pour le branchement, j'étais loin en vacance de chez moi sans pouvoir vérifier mon install et avec le détrompeur inversé de l'adaptateur système 16, il était aisé de faire erreur.

    Bien joué pour Shinobi, mais jouer des save state pour s'entraîner, c'est un peu de la triche et ça minimise du coup ta performance...


  • administrators

    Moi ça me paraît un bon prix. On le voit peu souvent atterrir sur les forums français en version originale.

    Je viens de finir à nouveau Shinobi en mode normal, en 11 crédits (contre 15 hier en hard). Je n'ai pas vu de différence entre le mode normal et le mode hard. Les ennemis vont peut-être un peu plus vite en hard.

    Sur émulateur, je m'étais entraîné à refaire toute la mission 5 une bonne vingtaine de fois. Maintenant je la fais en une seule vie. A chacun son mode d'entraînement :sunglasses:
    Il y en a sûrement qui vont préférer apprendre la mission 5 par bribes et tout se retaper à chaque fois :laughing:
    De toutes façons, ça se finit sur le matériel d'origine.


  • administrators

    J'ai refini Shinobi en mode normal en 4 crédits. J'aurais pu le finir en 3 crédits, mais j'en ai sacrifié un contre le quatrième boss, histoire de démarrer la cinquième mission avec le max de vie au cas où. La prochaine fois, je ne jouerai pas la sécurité.


  • administrators

    J'avais rangé la PCB de Shinobi et l'adaptateur Jamma/System 16 pour laisser la place à Strider. Finalement, j'ai ressorti Shinobi le jour même ! Je l'ai à nouveau terminé en 4 crédits, après avoir perdu bêtement un crédit durant la mission 2 :confounded:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.