Vos jeux en cours


  • Private

    Je n'avais pas accroché à Majora's Mask, pourtant je ne suis pas réfractaire aux ambiances un peu sombres, au contraire, mais là je la trouve juste bizarre et pas très attirante.
    Le concept du temps et des débuts beaucoup moins réussis qu'Ocarina of Time ne m'avaient pas captivé non plus.
    Au contraire de Twilight Princess un peu plus tard, qui a une ambiance assez sombre également mais plus classique et réussie, à laquelle j'avais immédiatement accroché.

    J'ai également beaucoup de jeux sur le feu.

    J'ai d'ailleurs continué ma partie de Bangai-O sur N64, j'ai passé 4 stages.
    Le maniement du robot à la croix/stick est impeccable mais ça peut devenir assez tendu dans certaines zones.
    C'est un excellent jeu mais c'est typiquement le genre qui s'apprécie par petites sessions.

    Egalement rejoué à RAF World pour retester la Famicom mais je suis mort au stage 4. :sleeping:


  • administrators

    Le masque et l'ambiance un peu vaudou bizarre ne fait pas très "Zelda", cet épisode marque une rupture par rapport à Zelda, Zelda II, Zelda a Link to The Past, et Ocarina of Time je trouve.

    Concernant RAF World, je tenterai le coup cette année j'espère.

    Là, j'ai terminé Miracle Adventure sur Neo Geo. Au final, j'aime bien ce jeu, pas bien dur, mais pas si évident que cela non plus. Je trouve les stages plus dangereux que les boss. Le jeu est en fait tellement plus orienté action que plates-formes, qu'il s'agit quasiment d'un run'n gun : les ennemis arrivent à l'infini, et on bourrine en tirant à fond dessus avec des projectiles (bombes, gants de boxe, pic de glace, shurikens...) ou en utilisant le yoyo. Je le trouve plus unique qu'il n'y paraît. Je ne vois pas beaucoup de jeux équivalents sur 16 bits, les autres étant soit des run'n gun, soit des jeux de plates-formes.

    Je joue aussi à The Last Blade dont j'apprécie l'ambiance calme et distinguée. Dommage que le gars en pyjama rose gâche un peu le tableau. Avec ce jeu, SNK avait réussi à proposer quelque chose de nouveau, tout en gardant les recettes habituelles.


  • Private

    @Gustav
    J'ai joué sans les terminer à Comix Zone, Panorama Cotton, Daiku no Gensan et Nitro punks mighty heads en plus de Tengai.
    Panorama Cotton est très bon mais j'y avais déjà joué. Il n'est pas évident.
    Comix Zone est une excellente surprise, j'y reviendrais en détail.
    Daiku no Gen San est amusant et Nitro punk mighty head se révèle assez insipide malgrès un stage 2 beaucoup plus intéressant.


  • Private

    J'avais bien aimé Rocky Rodent , bon à l'époque , maintenant aujourd'hui je ne saurais dire. Les tons pastels , les musiques , ça m'avait bien plu.


  • administrators

    Perso, je n'ai pas été super convaincu par Roc ky Rodent. Graphiquement c'est pas trop mal, mais je n'ai pas du tout été emballé par le gameplay.

    Panorama Cotton demande un temps d'adaptation. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour le terminer.

    @msx : en jouant sérieusement à Daiku no Gen San, tu devrais pouvoir le finir en une seule partie. Il est court, simple, et agréable. Je serais curieux d'essayer Comix Zone chez toi, même si le jeu ne m'attire pas plus que cela.

    De mon côté, j'ai essayé de jouer à Zelda Majora's Mask, mais pour l'instant, je le trouve toujours aussi peu absorbant. J'attends d'entrer dans le premier donjon, qui met trop de temps à arriver je trouve.

    J'ai joué à Fausseté Amour sur PC Engine. Je le trouve très moyen à tous les niveaux. En fait mis à part les scènes cinématiques en plein écran qui sont top, le reste fait vraiment second, voire troisième, couteau. La jouabilité est moyenne et les niveaux sont assez peu intéressants. Les musiques d'ambiance sont quelconques, seule le thème de l'écran-titre déchire. J'en suis au niveau 3, mais je pense le laisser de côté, préférant me consacrer à des soft de qualité.

    J'ai aussi essayé de jouer à Nexzr, mais le 2ème niveau m'a énervé. Du coup, je me suis rabattu sur le shoot de mon adolescence : Axelay, que j'ai terminé pour un petit plaisir avant de dormir en ce long week-end. Cela reste un chef-d'oeuvre. Konami a réussi à faire un shoot totalement adapté à la SFC : pas spécialement rythmé, mais tellement beau que cela n'est pas grave. L'intensité n'est pas au rendez-vous, c'est un shoot que je trouve beaucoup plus contemplatif que les Thunder Force ou les shoot PC Engine. Le mode 7 intelligemment exploité compense une certaine mollesse. Les musiques et l'ambiance demeurent fabuleuses. Pour moi, c'est toujours le shoot le plus cool avec son effet de rondeur, sa bande-son, et son stage 5 merveilleux avec ses vers de terre géants et son boss.

    Axelay


  • Private

    Ah oui Axelay m'a marqué aussi , c'était incroyable , extraordinaire , la 3D avant l'heure , ils avaient réussi une prouesse technique , du jamais vu dans le genre !


  • administrators

    Du jamais vu, et du jamais refait ! Etonnant de constater que cette technique n'ait plus jamais été exploitée par la suite. Et Konami a-t-il livré des explications concernant Axelay 2 qui n'est jamais sorti ? Je suppose que c'est parce que les shoot étaient passés de mode.


  • Private

    J'avais oublié qu'était prévu un Axelay 2 , tu as quelques photos ? Sinon le screenshot que tu as posté me rapelle un autre shoot !

    ![http://s1.dmcdn.net/1ACX/1280x720-ubQ.jpg](image url)


  • administrators

    A part la photo de la fin annonçant Axelay 2, il n'y a jamais rien eu de plus :

    Axelay 2


  • Private

    Zelda Majora devient vraiment intéressant après le deuxième donjon. Le jeu s'ouvre dans l'espace (items qui débloquent une partie de la map) mais surtout dans le temps avec des actions à réaliser à un moment (plus ou moins) précis. J'ai refais le jeu sur 3DS il y a deux ans. Il est a noter que le dernier donjon est fantastique !
    J'ai terminé Stella Glow, suite spirituelle sur 3DS de la série "Luminous Arc". Il mélange T-RPG classique, Dating Sim (Sakura Wars) et le design Aksys/Atlus. Un bon jeu, soigné ! Assez facile et un peu long (environ 45 heures pour tout faire et minimum 35 pour le terminer) et bavard mais il vaut le coup ! Ma note : 72%

    Jeu quasi terminé : Dragon Quest Builders. C'est simple, je suis absolument addict. J'ai sans doute passé plus de 100 heures dessus.


  • administrators

    Je vais persévérer pour Majora, je pense que cela ira mieux après le premier donjon déjà.

    Aksys ne fait que de la traduction (ils se sont occupé de localiser Jake Hunter par exemple), et je ne crois pas qu'ils aient travaillé sur Stella Glow.

    N'oublie pas de jouer à Tengai Makyô The Apocalypse IV :blush:


  • Private

    Ah très juste, Aksys n'a rien développé ! C'est Imagepoch qui est responsable du jeu (Luminous Arc, Criminal Girls...)
    Bien noté pour Tengai IV ! Je peux sans doute refaire mon retard :)


  • Private

    Axelay est mon shoot préféré sur SFC, il aurait largement mérité une suite.

    Sinon j'ai (re)fini Magical Chase en mode normal.
    Toujours aussi bon, il n'y a rien à jeter et tout est idéalement dosé, ni trop long ni difficile.
    C'est vraiment le meilleur shoot horizontal de la console dans le genre "pas sérieux" voire peut-être horizontal tout court, devant Hana Taka Daka!? et Coryoon, grâce à son ambiance, le système de shops et les musiques.

    0_1494270675632_Fin Magical Chase.JPG


  • administrators

    A l'époque, je ne parvenais pas à départager les deux, avec du recul, je pense que Magical Chase est un peu meilleur que Hana Taka Daka!?, en raison de son intensité, son rythme, et un dernier stage plus corsé avec de multiples boss. Super Long Nose Goblin propose de son côté des plaquettes cachées, mais techniquement il est en dessous. Je n'ai jamais été fan de Coryoon par contre.


  • Private

    Je préfère également Magical Chase à HanaTakaDaka en raison de son rythme plus lent (sans doute ce côté exploration/recherche des plaquettes).


  • Private

    Dans le genre délirant , n'oubliez pas l'exeptionnel PC Dengin , moi je pense qu'il les surpasse tous ! Graphismes , bande son , intro , rhytme diabolique et j'en passe !


  • Private

    @cosmos99
    Très juste, je le met devant Hana Taka Daka mais derrière Magical Chase!


  • administrators

    J'aime beaucoup moins PC Denjin perso, mais c'est purement personnel. Son dernier stage super long a tendance à m'agacer. Je le préfère à Coryoon quand même. Mon classement :

    1. Magical Chase
    2. Hana Taka Daka !?
    3. PC Denjin
    4. Coryoon

  • administrators

    J'ai fini le premier donjon de Majora's Mask si on peut appeler cela comme ça. Il s'agissait des Bois Mystère, et au lieu d'un donjon classique à la Zelda avec des combats à l'épée et des enigmes, il s'agissait surtout de voler de fleur en fleur sous sa forme de Deku. J'ai trouvé cela peu intéressant et répétitif, et en plus je n'aime pas sauter de plateforme en plateforme en 3D. Maintenant, je dois me rendre au Bois Cascade. Cet univers bizarre sombre, végétal, avec des singes et des Dekus n'est guère séduisant pour le moment, mais je commence à entrer un peu mieux dans le jeu.

    A noter qu'en rangeant Sin and Punishment (N64), j'ai fait tomber la cartouche sur Tengai Makyô Apolypse IV qui est maintenant bien fissuré à l'avant :astonished: Heureusement que le jeu ne vaut rien financièrement parlant.


  • Private

    Je n'ai pas vraiment joué à Coryoon , mais les deux autres sont plus durs , PC Denjin est facile à coté , cette difficulté bien dosée en plus , me l'a fait apprécier plus.

    Sinon je me suis relancé dans Unlimited Saga , et la découverte de L3/R3 est un gros soulagement , c'est d'ailleurs vital , je commence à progresser un peu , reste à appréhender tout le systeme qui m'a l'air assez obscur pour l'instant , faut l'apprivoiser ce jeu , c'est bien beau , reste à voir sur le long terme si le jeu ne devient pas barbant vu le style.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.