Vos jeux en cours


  • Private

    Zelda Majora devient vraiment intéressant après le deuxième donjon. Le jeu s'ouvre dans l'espace (items qui débloquent une partie de la map) mais surtout dans le temps avec des actions à réaliser à un moment (plus ou moins) précis. J'ai refais le jeu sur 3DS il y a deux ans. Il est a noter que le dernier donjon est fantastique !
    J'ai terminé Stella Glow, suite spirituelle sur 3DS de la série "Luminous Arc". Il mélange T-RPG classique, Dating Sim (Sakura Wars) et le design Aksys/Atlus. Un bon jeu, soigné ! Assez facile et un peu long (environ 45 heures pour tout faire et minimum 35 pour le terminer) et bavard mais il vaut le coup ! Ma note : 72%

    Jeu quasi terminé : Dragon Quest Builders. C'est simple, je suis absolument addict. J'ai sans doute passé plus de 100 heures dessus.


  • administrators

    Je vais persévérer pour Majora, je pense que cela ira mieux après le premier donjon déjà.

    Aksys ne fait que de la traduction (ils se sont occupé de localiser Jake Hunter par exemple), et je ne crois pas qu'ils aient travaillé sur Stella Glow.

    N'oublie pas de jouer à Tengai Makyô The Apocalypse IV :blush:


  • Private

    Ah très juste, Aksys n'a rien développé ! C'est Imagepoch qui est responsable du jeu (Luminous Arc, Criminal Girls...)
    Bien noté pour Tengai IV ! Je peux sans doute refaire mon retard :)


  • Private

    Axelay est mon shoot préféré sur SFC, il aurait largement mérité une suite.

    Sinon j'ai (re)fini Magical Chase en mode normal.
    Toujours aussi bon, il n'y a rien à jeter et tout est idéalement dosé, ni trop long ni difficile.
    C'est vraiment le meilleur shoot horizontal de la console dans le genre "pas sérieux" voire peut-être horizontal tout court, devant Hana Taka Daka!? et Coryoon, grâce à son ambiance, le système de shops et les musiques.

    0_1494270675632_Fin Magical Chase.JPG


  • administrators

    A l'époque, je ne parvenais pas à départager les deux, avec du recul, je pense que Magical Chase est un peu meilleur que Hana Taka Daka!?, en raison de son intensité, son rythme, et un dernier stage plus corsé avec de multiples boss. Super Long Nose Goblin propose de son côté des plaquettes cachées, mais techniquement il est en dessous. Je n'ai jamais été fan de Coryoon par contre.


  • Private

    Je préfère également Magical Chase à HanaTakaDaka en raison de son rythme plus lent (sans doute ce côté exploration/recherche des plaquettes).


  • Private

    Dans le genre délirant , n'oubliez pas l'exeptionnel PC Dengin , moi je pense qu'il les surpasse tous ! Graphismes , bande son , intro , rhytme diabolique et j'en passe !


  • Private

    @cosmos99
    Très juste, je le met devant Hana Taka Daka mais derrière Magical Chase!


  • administrators

    J'aime beaucoup moins PC Denjin perso, mais c'est purement personnel. Son dernier stage super long a tendance à m'agacer. Je le préfère à Coryoon quand même. Mon classement :

    1. Magical Chase
    2. Hana Taka Daka !?
    3. PC Denjin
    4. Coryoon

  • administrators

    J'ai fini le premier donjon de Majora's Mask si on peut appeler cela comme ça. Il s'agissait des Bois Mystère, et au lieu d'un donjon classique à la Zelda avec des combats à l'épée et des enigmes, il s'agissait surtout de voler de fleur en fleur sous sa forme de Deku. J'ai trouvé cela peu intéressant et répétitif, et en plus je n'aime pas sauter de plateforme en plateforme en 3D. Maintenant, je dois me rendre au Bois Cascade. Cet univers bizarre sombre, végétal, avec des singes et des Dekus n'est guère séduisant pour le moment, mais je commence à entrer un peu mieux dans le jeu.

    A noter qu'en rangeant Sin and Punishment (N64), j'ai fait tomber la cartouche sur Tengai Makyô Apolypse IV qui est maintenant bien fissuré à l'avant :astonished: Heureusement que le jeu ne vaut rien financièrement parlant.


  • Private

    Je n'ai pas vraiment joué à Coryoon , mais les deux autres sont plus durs , PC Denjin est facile à coté , cette difficulté bien dosée en plus , me l'a fait apprécier plus.

    Sinon je me suis relancé dans Unlimited Saga , et la découverte de L3/R3 est un gros soulagement , c'est d'ailleurs vital , je commence à progresser un peu , reste à appréhender tout le systeme qui m'a l'air assez obscur pour l'instant , faut l'apprivoiser ce jeu , c'est bien beau , reste à voir sur le long terme si le jeu ne devient pas barbant vu le style.


  • Private

    Dans mes souvenirs PC Denjin est inférieur mais je ne le possède pas et j'y ai joué il y a des années, je m'en souviens moins bien.
    J'aime bien Coryoon et notamment ses musiques mais je le mets derrière Magical Chase et Hana Taka Daka!? c'est sûr.

    Gustav : sur la boite ou le cd? si c'est l'avant de la boite de Tengai Makyô IV qui est fissuré tu peux le remplacer très facilement puisque c'est une boite double.


  • Private

    Terminé le 19 mars dernier
    Jikyou World Soccer 2 Fighting Eleven.
    0_1494760745279_IMG_1027.JPG

    Il s'agit de ISS Deluxe dans sa version japonaise.
    Terminé avec l'Allemagne en coupe du monde.

    Assez similaire au précédent avec des commentaires en plus (2 commentateurs dans la version jap au lieu de un seul) et quelques améliorations assez mineurs.

    Le meilleur jeu de foot 16 bits (avec éventuellement son prédécesseur) qui domine toute la concurrence tant sur le plan graphique que sur le gameplay (possibilités variées).
    Tous les jeux de foot Arcade de cette génération, ainsi que les Super Sidekick sont enterrés.

    Ma note: 90%

    Daiku no Gen San
    Terminé hier.
    0_1494760796838_IMG_1028.JPG

    Graphisme très coloré et gros sprite, très beau pour du 93, j'aime beaucoup.
    Certains stages proposent des phase en mobylette qui cassent la monotonie de l'action. On a aussi des décors sur lesquelles on peut interagir et des stages assez ouvert (sur plusieurs plans avec items cachés). Un assez bon game design donc.

    Le gameplay basique est enrichit de 2 super coups et d'un lancer de marteau. Vu que la plupart des ennemis meurent en un coup cela pourra paraître bourrin, mais vu qu'il y en a beaucoup, cela soutient bien l'action et donne un côté dynamique prononcé là où beaucoup de jeux sfc du genre sont "mou".

    Son gros défaut et sa relative facilité qui rend sa durée de vie peu élevé (mais acceptable pour le genre). La bande son est peu inspirée également.

    Ma note:81%

    Sinon j'ai commencé Gambare Goémon 4 hier soir et j'ai compris pourquoi je n'avais pas voulu continuer le jeu quand j'y avais joué la dernière fois.
    Scénario ridicule (Goemon Impact qui a fait semblant d'être un mecha tout ce temps alors que c'est un être vivant), ambiance galactique où on perd pas mal l'ambiance mystique/folklorique japonaise avec des villageois au design immonde.

    A noter une phase particulièrement lourde au début du jeu, démasquer un blaireau qui a pris l'apparence de la copine de Goemon en trouvant le bon choix de réponse. En cas d'échec il faut refaire le village. Je l'ai refais 5 fois, les bonnes réponses étant contre-intuitives.

    Il n'y a que graphiquement que c'est très beau. Musicalement c'est pas mal aussi. J'attend de le finir mais je suis quasiment sûr qu'il est loin derrière les 2 premiers.


  • administrators

    Je ne trouve pas PC Denjin très bien dosé justement, je trouve le décalage trop gros entre les 4 premiers stages (courts et faciles) et le dernier, mais à ce niveau PC Denjin reprend la structure de PC Genjin.

    Coryoon est un jeu que je n'achèterais clairement pas aujourd'hui vu son prix, je ne lui trouve rien de génial à part des graphismes sympa.

    @UmaroPj : c'est le boîtier CD que j'ai fissuré, mais je n'ai pas encore regardé si je peux le remplacer par n'importe quel boîtier double de CD audio par exemple.

    @msx : Il y a 3 niveaux de difficulté ou 5 dans Fighting Eleven ? Je ne m'en souviens plus. C'était bien fendard l'autre fois, il faudra qu'on se refasse des matches ! :blush: Je suis d'accord, c'est le meilleur jeu de foot de cette génération, et ce de très loin à mon avis.

    Daiku no Gensan est un bon petit jeu, j'ai bien aimé aussi, mais je trouve ta note généreuse. Ses graphismes m'ont toujours plu, c'est un bon produit de la part d'Irem, mais il n'atteint pas la barre des 80% pour moi. C'est plus un jeu à 14/20 ou 15/20.

    Goemon 4 est très loin derrière le 1 et le 2 pour moi, mais meilleur que le 3. Je n'ai pas aimé l'ambiance galactique non plus, on perd totalement le mysticisme des deux premiers. Je ne me souviens plus du quiz du blaireau.

    Sinon, je m'éparpille pas mal ces derniers temps, et je n'ai terminé qu'Axelay et Neo Turf Masters depuis Miracle Adventure. (Deux jeux que j'avais déjà fini en plus) Je vais jouer à Majora Mask ce soir, et je vais me remettre à Tengai à la fin du mois. Je vais aussi jouer à The Firemen en anglais sur mon SD2SNES, étant donné qu'il y a pas mal de dialogues.


  • administrators

    J'ai terminé à nouveau Tsuyoshi Shikkari Shinasai Taisen Puzzle-dama sur Super Famicom en mode story cette fois. La différence avec le mode principal est qu'on ne peut pas choisir son personnage dans ce mode et qu'on incarne forcément Tsuyoshi (Victor en VF). Il est à noter que Victor n'affronte pas son chien, ni sa chérie (Marie en VF). Cette cartouche de Konami est mon puzzle game préféré. Je la trouve beaucoup plus fun que Puyo Puyo, les réactions en chaîne étant plus simple à réaliser ! Un de mes meilleurs achats de ces derniers mois. (8 euros pour un exemplaire complet en très bon état)

    Un garçon formidable


  • Private

    @Gustav
    Je crois qu'il y a 5 niveaux, mais je ne suis plus sûr. Je te dirais dès que je le rebrancherais.
    Il fera partie des jeux quotidients à jouer en IRL, c'est juste un incontournable.

    Pour Daiku No Gensan, j'abonde, il y'a bien mieux et la note manquais de recul.
    Je le baisse à 76% qui correspond finalement plus à ce que j'estime de ce jeu.

    Pour le moment, il n'y a que la réalisation et le fait de pouvoir switcher d'étoile à étoile qui me plaît vraiment dans Goemon 4. On verra sur la durée.

    Tengai a été mis de côté pour le moment.

    Je vais prendre un Garçon formidable, tu m'as convaincu.
    Je rajoute aussi le Gundam Endless Duel qui est une petite tuerie!


  • administrators

    Ok, comme tu as fini Fighting Eleven en level 2, tu m'as mis le doute, étant donné que tu veux toujours jouer en mode normal ou hard, et que tu ne baisses pas la difficulté en général.

    Décidément, j'ai d'excellents arguments en ce moment, en deux messages, j'ai réussi à te faire baisser la note de Daiku no Gensan et à te faire acheter Un garçon formidable sur SFC :blush:

    Il est cher Gundam Endless Duel ?


  • Private

    @Gustav

    Pour Fighting, je n'ai pas baissé la diffculté de mémoire.

    A 8 euros, je ne perd pas grand chose pour un Garçon Formidable. :)
    Pour le Daiku, j'avais déjà eu une très longue hésitation suivit d'un pincement au cœur après avoir mis cette note.
    Tu m'as juste confirmé mon erreur. :)

    Endless Duel peux se trouver entre 2500 et 4000 yen sur Yahoo Auction. Sur Ebay compte le double au mieux. C'est un jeu à prendre sur Yahoo pour le prix et l'état.


  • Private

    Je testerai Tsuyoshi Shikkari Shinasai Taisen Puzzle-dama alors vu que j'adore Puyo Puyo. Je ne me souviens pas du tout du dessin animé.


  • administrators

    Tsuyoshi est plus simple et plus rythmé que Puyo Puyo. L'ambiance Konami est également un plus. Le dessin animé n'était passé que brièvement sur TF1 en 1996 lors des dernières heures du Club Dorothée. Je le trouve amusant, sans plus. Les épisodes sont disponibles en VF sur YouTube.

    @msx : Ok pour Endless Duel. Je le prendrai ultérieurement sur Yahoo Auction en même temps que Gimmick! par exemple.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.