Vos jeux en cours
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J'aime bien Final Soldier, je l'ai refini il n'y a pas très longtemps, c'est vrai qu'il n'est pas bien difficile, mais ça me va très bien.
Il a d'excellentes musiques, même si celles de Soldier Blade sont un cran au-dessus.La Wii était un concept foireux, rien ne vaudra jamais une vraie manette, et était en plus techniquement à la ramasse.
Seul Resident Evil 4 m'a fait apprécier la wiimote, mais ce n'était qu'un remake.
Il y a quelques jeux auxquels j'aurais voulu jouer dessus (Xenoblade en tête) mais je ne suis vraiment pas motivé pour la rallumer aujourd'hui.
C'est finalement la Wii U qui a payé les pots cassés, alors que le concept du gamepad était meilleur, et la console bien plus puissante, dommage.
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Je joue actuellement à Soldier Blade et perso je préfère les musiques de Final Soldier, que je trouve à la fois plus pêchues et mélodieuses. En plus celles de Soldier Blade deviennent lassantes quand tu recommences le même niveau pour la 23ème fois
A part ça, Soldier Blade est beaucoup plus dur que Final Soldier. A ce niveau-là, il me semble proche de Super Star Soldier. Les derniers niveaux s'apprennent petit à petit. Graphiquement, les couleurs sont beaucoup plus sobres que les tons criards de Final Soldier. Les graphismes fins sont sûrement les meilleurs de la série. Utiliser les bombes est très efficace contre les boss. J'en suis au sixième stage.
Je rallumerai ma Wii un jour pour jouer à Punch'Out, Xenoblade, et The Last Story. Je suis d'accord, le concept de la Wii U était plus intéressant.
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Je ne me lasserai jamais des morceaux "Operation 5" et "Boss 5" de Soldier Blade
Punch Out sur Wii est pas mal c'est vrai, et presque physique avec la wiimote. Vu la masse de jeux sortis dessus, il y a heureusement quelques bons titres.
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Operation 5, je la trouvais sympa au début, mais à partir de la 15ème fois, ça devient lassant
Je n'ai jamais déballé Punch Out Wii encore. C'est pour que ça que je suis au régime, et d'ailleurs, je n'ai rien commandé sur Internet depuis un bon mois
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J'avais joué 2 ou 3h à Punch Out, il est vraiment pas mal mais ce n'est vraiment pas un jeu auquel on peut jouer tranquillement dans son canapé
J'essaye de ne plus trop acheter de trucs non plus en attendant mon voyage au Japon, je pars le 23/05, ce n'est plus très long
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Super, j'ai hâte de voir ce que tu vas dégoter là-bas
Un Madou Monogatari et un Sparkster MD à 30€ pièce à la campagne seraient de bons souvenirs
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A priori je ne vais pas passer par la campagne, je fais Kyôto-Osaka-Tôkyô, mais on ne sait jamais...
Je vais essayer d'être plus raisonnable et ramener moins de trucs qu'en 2015, et les prix m'y aideront sûrement aussi
Je noterai éventuellement ce qui pourrait tu/vous intéresser bien sûr.
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J'ai tendance à m'éparpiller ces derniers temps, mais je vais essayer de me concentrer sur Zelda Majora's Mask (j'y ai rejoué hier sur ma N64 US) et Tengai Makyô The Apocalypse IV.
Majora's Mask ne m'avait vraiment pas captivé lorsque je l'avais pris à sa sortie en US sur N64. En y rejouant, je comprends pourquoi :
-Ambiance sombre
-Scénario et perso pas géniaux (je n'aime pas le Skull Kid, le marchand, et l'histoire du masque...)
-Concept que je ne trouve pas spécialement absorbant (72 heures pour tout faire - en temps non réel mais en unité de temps du jeu -, avec des retours dans le temps... Bof...)
-Débuts très poussifs, avec la partie durant laquelle on est transformé en Deku, la partie de cache-cache sans grand intérêt avec le bande des Bomber Kids... Pendant une heure, c'est même assez lourd.Le jeu semble cependant monter en puissance au fil des heures, et cette fois je compte bien aller au bout, et persévérer pour en apprécier toute la substance.
En 2016/2017, j'ai joué à plein de jeux sans les terminer :
-Soldier Blade
-Sin & Punishment
-Midnight Resistance
-R-Type I
-Gunners Heaven
-Zanac
-Zanac Neo
-Alien Soldier
-Thunder Force IV
-Ys V Expert
-Tengai Makyô Apocalypse IV
-Popful Mail
-Lagoon
-Fire Emblem Fates
-Mother
-Illusion of Gaia
-Sutte HakkunEntre autres... ça en fait des jeux sur le feu !
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Je n'avais pas accroché à Majora's Mask, pourtant je ne suis pas réfractaire aux ambiances un peu sombres, au contraire, mais là je la trouve juste bizarre et pas très attirante.
Le concept du temps et des débuts beaucoup moins réussis qu'Ocarina of Time ne m'avaient pas captivé non plus.
Au contraire de Twilight Princess un peu plus tard, qui a une ambiance assez sombre également mais plus classique et réussie, à laquelle j'avais immédiatement accroché.J'ai également beaucoup de jeux sur le feu.
J'ai d'ailleurs continué ma partie de Bangai-O sur N64, j'ai passé 4 stages.
Le maniement du robot à la croix/stick est impeccable mais ça peut devenir assez tendu dans certaines zones.
C'est un excellent jeu mais c'est typiquement le genre qui s'apprécie par petites sessions.Egalement rejoué à RAF World pour retester la Famicom mais je suis mort au stage 4.
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Le masque et l'ambiance un peu vaudou bizarre ne fait pas très "Zelda", cet épisode marque une rupture par rapport à Zelda, Zelda II, Zelda a Link to The Past, et Ocarina of Time je trouve.
Concernant RAF World, je tenterai le coup cette année j'espère.
Là, j'ai terminé Miracle Adventure sur Neo Geo. Au final, j'aime bien ce jeu, pas bien dur, mais pas si évident que cela non plus. Je trouve les stages plus dangereux que les boss. Le jeu est en fait tellement plus orienté action que plates-formes, qu'il s'agit quasiment d'un run'n gun : les ennemis arrivent à l'infini, et on bourrine en tirant à fond dessus avec des projectiles (bombes, gants de boxe, pic de glace, shurikens...) ou en utilisant le yoyo. Je le trouve plus unique qu'il n'y paraît. Je ne vois pas beaucoup de jeux équivalents sur 16 bits, les autres étant soit des run'n gun, soit des jeux de plates-formes.
Je joue aussi à The Last Blade dont j'apprécie l'ambiance calme et distinguée. Dommage que le gars en pyjama rose gâche un peu le tableau. Avec ce jeu, SNK avait réussi à proposer quelque chose de nouveau, tout en gardant les recettes habituelles.
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@Gustav
J'ai joué sans les terminer à Comix Zone, Panorama Cotton, Daiku no Gensan et Nitro punks mighty heads en plus de Tengai.
Panorama Cotton est très bon mais j'y avais déjà joué. Il n'est pas évident.
Comix Zone est une excellente surprise, j'y reviendrais en détail.
Daiku no Gen San est amusant et Nitro punk mighty head se révèle assez insipide malgrès un stage 2 beaucoup plus intéressant.
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J'avais bien aimé Rocky Rodent , bon à l'époque , maintenant aujourd'hui je ne saurais dire. Les tons pastels , les musiques , ça m'avait bien plu.
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Perso, je n'ai pas été super convaincu par Roc ky Rodent. Graphiquement c'est pas trop mal, mais je n'ai pas du tout été emballé par le gameplay.
Panorama Cotton demande un temps d'adaptation. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour le terminer.
@msx : en jouant sérieusement à Daiku no Gen San, tu devrais pouvoir le finir en une seule partie. Il est court, simple, et agréable. Je serais curieux d'essayer Comix Zone chez toi, même si le jeu ne m'attire pas plus que cela.
De mon côté, j'ai essayé de jouer à Zelda Majora's Mask, mais pour l'instant, je le trouve toujours aussi peu absorbant. J'attends d'entrer dans le premier donjon, qui met trop de temps à arriver je trouve.
J'ai joué à Fausseté Amour sur PC Engine. Je le trouve très moyen à tous les niveaux. En fait mis à part les scènes cinématiques en plein écran qui sont top, le reste fait vraiment second, voire troisième, couteau. La jouabilité est moyenne et les niveaux sont assez peu intéressants. Les musiques d'ambiance sont quelconques, seule le thème de l'écran-titre déchire. J'en suis au niveau 3, mais je pense le laisser de côté, préférant me consacrer à des soft de qualité.
J'ai aussi essayé de jouer à Nexzr, mais le 2ème niveau m'a énervé. Du coup, je me suis rabattu sur le shoot de mon adolescence : Axelay, que j'ai terminé pour un petit plaisir avant de dormir en ce long week-end. Cela reste un chef-d'oeuvre. Konami a réussi à faire un shoot totalement adapté à la SFC : pas spécialement rythmé, mais tellement beau que cela n'est pas grave. L'intensité n'est pas au rendez-vous, c'est un shoot que je trouve beaucoup plus contemplatif que les Thunder Force ou les shoot PC Engine. Le mode 7 intelligemment exploité compense une certaine mollesse. Les musiques et l'ambiance demeurent fabuleuses. Pour moi, c'est toujours le shoot le plus cool avec son effet de rondeur, sa bande-son, et son stage 5 merveilleux avec ses vers de terre géants et son boss.
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Ah oui Axelay m'a marqué aussi , c'était incroyable , extraordinaire , la 3D avant l'heure , ils avaient réussi une prouesse technique , du jamais vu dans le genre !
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Du jamais vu, et du jamais refait ! Etonnant de constater que cette technique n'ait plus jamais été exploitée par la suite. Et Konami a-t-il livré des explications concernant Axelay 2 qui n'est jamais sorti ? Je suppose que c'est parce que les shoot étaient passés de mode.
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J'avais oublié qu'était prévu un Axelay 2 , tu as quelques photos ? Sinon le screenshot que tu as posté me rapelle un autre shoot !
![http://s1.dmcdn.net/1ACX/1280x720-ubQ.jpg](image url)
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A part la photo de la fin annonçant Axelay 2, il n'y a jamais rien eu de plus :
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Zelda Majora devient vraiment intéressant après le deuxième donjon. Le jeu s'ouvre dans l'espace (items qui débloquent une partie de la map) mais surtout dans le temps avec des actions à réaliser à un moment (plus ou moins) précis. J'ai refais le jeu sur 3DS il y a deux ans. Il est a noter que le dernier donjon est fantastique !
J'ai terminé Stella Glow, suite spirituelle sur 3DS de la série "Luminous Arc". Il mélange T-RPG classique, Dating Sim (Sakura Wars) et le design Aksys/Atlus. Un bon jeu, soigné ! Assez facile et un peu long (environ 45 heures pour tout faire et minimum 35 pour le terminer) et bavard mais il vaut le coup ! Ma note : 72%Jeu quasi terminé : Dragon Quest Builders. C'est simple, je suis absolument addict. J'ai sans doute passé plus de 100 heures dessus.
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Je vais persévérer pour Majora, je pense que cela ira mieux après le premier donjon déjà.
Aksys ne fait que de la traduction (ils se sont occupé de localiser Jake Hunter par exemple), et je ne crois pas qu'ils aient travaillé sur Stella Glow.
N'oublie pas de jouer à Tengai Makyô The Apocalypse IV
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Ah très juste, Aksys n'a rien développé ! C'est Imagepoch qui est responsable du jeu (Luminous Arc, Criminal Girls...)
Bien noté pour Tengai IV ! Je peux sans doute refaire mon retard