Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    Apres moi je ne joue ni avec une jaquette ni avec un pins... Le jeu avait été traduit en français t'aurais pu faire un effort quand meme. Ceci me fait penser à Grandia , sans considération de boite , là par contre ça pourrait etre justifié de le faire sur Saturn en jap car il est plus beau(un ptit peu) , la version PAL est en français et il éxiste aussi la version US mais tout ça sur PS1 , je l'avais terminé en jap sur Saturn a sa sortie , éxistait pas encore autre part et bien je ne regrette pas , maintenant je le refais en français.


  • administrators

    Le problème, c'est surtout que la version française ne passe pas en 60 Hz. J'ai une MegaDrive (PAL à la base) RGB switchée (pour jouer en 50 Hz ou en 60 Hz en actionnant le switch). Lorsque j'essaie de jouer à La Légende de Thor (version française PAL) en 60 Hz, ça ne fonctionne pas, ça bogue complètement, quasiment rien ne s'affiche. Je crois d'ailleurs que c'est mon seul jeu MD PAL à réagir ainsi en 60 Hz. Chez moi, il ne passe qu'en 50 Hz avec les deux bandes noires qui écrasent l'image.

    J'ai fait l'effort d'y jouer en version française (j'ai passé 2 heures sur la VF), mais c'est insupportable de lenteur (déjà que le jeu n'est pas spécialement rapide à la base...). Là, en 60 Hz avec la version japonaise, c'est un bonheur ! Je savoure le jeu en plein écran à une vitesse normale, et ça change tout. Le plaisir de jeu est décuplé, car le gameplay devient un peu plus nerveux. Si la version PAL fonctionnait en 60 Hz, je n'aurais pas eu l'idée d'aller chercher la version japonaise, malgré le Pin's :smiley: Le mieux aurait été la version US, mais c'est trop tard, il fallait le prendre à $20 au début des années 2000 (je l'avais pris en PAL sur Ibazar car c'était plus simple que de commander la version US aux States). Et comme je l'ai dit, les textes apportent très peu ! C'est un action RPG (plutôt un jeu d'aventure-action d'ailleurs) avec très peu de narration. Les dialogues et les indications sont tellement minimalistes qu'on peut tout à fait s'en passer.

    En tout cas, en 60 Hz, le jeu est magnifique, fluide, et très agréable à jouer. Je pense le finir ce mois-ci.

    @UmaroPj : Shining Force II, je l'ai en PAL justement :laughing: La jaquette est moche, mais on a déjà vu pire.
    Au passage pour cosmos99, Shining Force II passe en 60 Hz, du coup, je n'ai jamais eu l'envie de le prendre en jap, d'autant que les textes et les menus sont importants dans ce jeu :wink:


  • administrators

    Surging Aura et Story of Thor (que j'ai tous les deux en jap avec le pin's) font partie de l'opération Mega RPG project :

    https://segaretro.org/Mega_RPG_Project

    Il est à noter qu'il y avait aussi un pin's avec Ragnacenty, mais je ne suis jamais tombé sur le jeu vendu avec le pin's.


  • Private

    Cosmos : oui mais là c'est pour la collection, sinon on achète le jeu en loose ou bien carrément un everdrive.
    Je garde également un grand souvenir de Grandia, acheté à sa sortie japonaise sur Saturn, avec la nappe :simple_smile: Et fini en jap' sans comprendre le senario, enfin pas bien difficile à deviner cela dit.
    Final Fantasy Tactics et Xenogears c'était pas la même histoire :bowtie:

    Gustav : SF2 j'ai les versions Pal et jap ça règle le problème :satisfied:
    Je la trouve ignoble la jaquette Pal


  • Private

    Ca n'empeche pas que du point de vu du joueur que je suis(et collectionneur aussi) je ne me satisferait pas d'une cartouche en loose* ou d'un everdrive , j'aime bien avoir le jeu un peu complet , il ne m'a pas choqué La légende de Thor en 50 , des fois faut faire l'impasse parce que c'est traduit (ex FF7 et ces belles bandes noires...) mais je vous comprend quelque part , quand j'étais jeune (et bete) je ne supportais rien en 50 hertz (époque SNES/Genesis) :laughing:

    *Sauf si le jeu est tres tres cher....

    Une nappe avec Grandia ???? Tiens je n'ai jamais vu ça , je l'avais acheté d'occasion et je l'ai racheté d'occasion plus récemment , jamais trouvé de nappe , mais était elle dans la boite , je serais curieux de la voir si tu l'as toujours , si tu veux bien nous en faire profiter.:grinning:

    Il est aussi plus fluide sur Saturn, mais est ce bien comparable avec la version 50 hertz ? C'est comme Grandia 2 , Dreamcast US impératif quand j'ai vu l'horrible cinématique d'intro de la version PS2 , c'est juste pas possible...


  • administrators

    Moi, c'est le contraire, de 9 ans à 15 ans, je n'avais pas de problème pour supporter le 50 Hz, forcément, je ne connaissais que ça. Après être passé au 60 Hz en plein écran, il m'était impossible de revenir au 50 Hz. Et je trouve Story of Thor vraiment insupportable en 50 Hz : c'est lent, vraiment lent. Je n'ai pas l'impression que ce soit 20% moins rapide, mais 50% moins rapide.


  • Private

    Moi le PAL , le 50 hertz c'était INSUPPORTABLE , je ne jurais que pas les jeux jap ou US , c'est avec les 32 bits que je m'y suis mis un peu , je pense MYST sur Saturn pour commencer et qui était traduit en français(et encore je le lisais en 60 sur une jap...) et sur PS1 tout ce qui était jeux d'aventure , par contre tout ce qui était arcade(baston,jeux de voiture...) toujours pris du 60 hertz et j'ai continué comme ça jusqu'a la PS3 quand je jouais encore sur catho(Ridge Racer 7...) , maintenant en HDMI y a plus ce probleme heureusement.


  • administrators

    Avant tu étais quelqu'un de bien... Ensuite, le déclin :laughing:

    Si quelqu'un a un Everdrive sur MD, ça m'intéresserait de savoir si Surging Aura passe dessus avec le patch de traduction en français.


  • Private

    Impossible de retourner au 50hz, c'est horrible. Quand j'ai fait switcher ma Snin comme on disait à l'époque, j'ai découvert le vrai sens des jeux video :relieved:

    Cosmos : Grandia je l'avais acheté neuf et le vendeur m'avait donné la nappe et un pamphlet avec un mini cd audio si j'ai bonne mémoire, je les ai toujours quelque part. Des cadeaux donnés pour les précommandes au Japon.


  • Private

    Je rejoins les autres.
    Le 50hz n'a pour moi aucun intérêt aujourd'hui, hormis pour les jeux qui ne sont que jouables en ce mode (certains jeux sortis uniquement chez nous).


  • Private

    Pour un RPG ou un jeu d'aventure c'est pas trés génant , certains étaient optimisés(les Tomb Raider) ou traduits intégralements comme Rayman , ça m'a jamais géné Rayman mais un Mario en 50 hertz là c'est moins bien.

    Par contre Rayman 3 , je comptais le prendre sur GameCube plus puissante que la PS2 , je demande au vendeur y a l'option 60 hertz ? Non. Bon bein au revoir.... J'ai pris la version PS2 qui elle le proposait déja rien que dans la démo....

    Et pour l'anecdote , à l'époque ou je ne supportais pas le PAL , à la sortie de la N64 , je me dis c'est pas possible ça continue... Les bandes noires pas possible etc... C'était le cas des 3-4 premiers jeux , ça m'a fichu une colère , j'avais meme écrit à Console + ou Joypad (qui m'avait publié d'ailleurs ,faudra que je retrouve un jour), Nintendo y en a marre du 50 hertz et des bandes noires , si c'est comme ça on achetera que des jeux imports plus rapides et surtout plein écran , coincidence ou m'ont ils lu? les jeux ensuite étaient au moins plein écran , c'était déja ça de gagné ! :smiley:


  • administrators

    Dans le cas de La légende de Thor, il n'y a évidemment aucune optimisation étant donné l'époque, et c'est un jeu d'aventure-action, donc sa lenteur est particulièrement gênante.

    Je peux t'aider à retrouver le Consoles+ ou le Joypad si tu as une idée de l'année et du mois.


  • Private

    Je sais que Sonic 3 est optimisé , c'est plus visible sur PS1 avec de toutes petites bandes noires ou sur N64 carrément plein écran.

    Peu de temps apres la sortie de la N64 en France , étaient sortit Mario64 , Turok , Mario Kart 64 de ce que je me souviens , si tu trouves montres nous , y a surement pas mon nom de famille mais y a Eric certainement. Cherche en 1er dans les consoles + , courrier des lecteurs je pense. :smirk: Ptet Joypad...

    Elle est sortit en mars 97...

    Il est zoné au fait La légende de Thor ? Sinon tu aurais pu le passer en 60 hertz


  • administrators

    Non, Thor ne passe pas en 60 Hz, ça bogue à mort. Il fonctionne seulement quand je reste en 50 Hz sur ma MD PAL switchée.

    J'avais importé une N64 US (mon oncle des USA me l'avait envoyé en 1996) et j'avais une télé NTSC, donc je n'avais pas de souci de bandes-noires sur N64. Et j'avais eu une Duo noire, puis une Super NES US, suivie d'une MD switchée, donc le 50 Hz c'était terminé pour moi à partir de là.

    J'ai regardé les courriers de Consoles+ et Joypad de mars 1997, mais je n'ai pas trouvé d'Eric se plaignant du 50 Hz. Tu es sûr du mois ?


  • Private

    Petit craquage du jour...on l'avait loupé la dernière fois...
    https://drive.google.com/file/d/1MO_3ILRIOYSAsVmHehtqleuEhVrfW38b/view

    Ils avaient aussi un cotton, vendu 400€ en quelques jours.


  • Private

    @Gustav said in Vos derniers achats et vos prochains achats:

    J'ai regardé les courriers de Consoles+ et Joypad de mars 1997, mais je n'ai pas trouvé d'Eric se plaignant du 50 Hz. Tu es sûr du mois ?

    Tout les bouquins n'y sont pas j'ai vu , donc c'est peut etre dans un de ceux là , ça peut etre Joypad comme Consoles + , mais je m'y suis vu(pas en photo hein!) donc c'est bien réel , c'était aux tout débuts de la N64 en France , tout les jeux avec bandes noires , Mario Kart , Mario 64 , Turok...

    Ah mais faut pas se limiter à Mars ! Faut chercher Avril , mai,.... et justement je crois que c'est ceux qui manquent...

    De toute façon sur Mars tu n'aurais trouvé que des algues mutantes... (Joke inside) :laughing:


  • administrators

    Pour Joypad, j'avais regardé février, mars, avril je crois. Donc, ça devait être dans Consoles+. Sur mars, il n'y a rien de toutes façons, les algues c'est sur Proxima B :laughing:

    @toji said in Vos derniers achats et vos prochains achats:

    Petit craquage du jour...on l'avait loupé la dernière fois...
    https://drive.google.com/file/d/1MO_3ILRIOYSAsVmHehtqleuEhVrfW38b/view

    Ils avaient aussi un cotton, vendu 400€ en quelques jours.

    Ok, ça va, le prix était de 90€ chez Trader. Le Cotton qu'ils ont vendu, c'était en jap ou en UK ?


  • Private

    @Gustav :

    Comme toi je cherche.... Mais il manque des numéros alors si ça se trouve c'est dans un de ceux qui manquent , on finira bien par trouver.

    Alors la N64 en France le 1er octobre 97 dit Joypad n°66 !


  • Private

    @Gustav said in Vos derniers achats et vos prochains achats:

    Ok, ça va, le prix était de 90€ chez Trader. Le Cotton qu'ils ont vendu, c'était en jap ou en UK ?

    uk


  • administrators

    J'ai commandé la PCB d'Area 88 sur eBay.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.