La collec JV de Kurush


  • Private

    Treco....

    Et pour que le tout soit harmonieux , je rajouterais un bel Exile Genesis et un beau YS III Genesis.

    Sur PC Engine , il te manque Cho Aniki , curieux car je vois sa suite.Ah! Il te faudrait aussi un Chiki Chiki Boys et un Strider ! Et si tu connais , un Mystic Formula aussi. Je n'ai point vu de Psychic Storm ni de Super Raiden ? Et un Kiaidan OO ça te dirait aussi ? Bon on peut pas tout avoir.... Oh et n'oublie pas le chouette Mad Stalker aussi !



  • Merci pour cette liste, certains jeux PC Engine figuraient déjà sur ma wishlist.

    Non je ne collectionne pas sur Genesis. Il y a seulement quelques rares jeux qui m'intéressent donc je préfère attendre que quelqu'un en fasse un cartmod avec une insert jap.

    Paprium j'ai commandé le 2nd run... Bref, je ne suis pas prêt de le recevoir ! 😆


  • Private

    Domage , pas d'US , domage. En tout cas tu as de belles pieces qui valent tres cher aujourd'hui , que je n'ai pas ni le budget , j'espere que tu as commencé ta collec il y a longtemps , ou tu es aisé financierement(ça aide , c'est pas un reproche) :-)

    Ah oui j'avais un Paprium version investisseur(neuf) éventuellement à te proposer , plutot de l'échange , à discuter , rien de pressé.... Mais si tu as déja commandé l'autre version , t'en as peut etre pas besoin.

    Sinon jolie collec MD , je suis dedans en ce moment , mais certaines pieces me sont inacessibles hélas , je m'y prend trop tard , j'avais commencé à la bonne époque , mais je me réveille cette année et je me rend compte qu'il m'en manque pas mal , enfin plus beaucoup mais trop cher.... Il m'a semblé voir Slap Fight ? Ah! Slap Fight , j'ai fait le difficile à l'époque....


  • administrators

    @cosmos99 said in La collec JV de Kurush:

    Domage , pas d'US , domage. En tout cas tu as de belles pieces qui valent tres cher aujourd'hui , que je n'ai pas ni le budget , j'espere que tu as commencé ta collec il y a longtemps , ou tu es aisé financierement(ça aide , c'est pas un reproche) :-)

    Ah oui j'avais un Paprium version investisseur(neuf) éventuellement à te proposer , plutot de l'échange , à discuter , rien de pressé.... Mais si tu as déja commandé l'autre version , t'en as peut etre pas besoin.

    Sinon jolie collec MD , je suis dedans en ce moment , mais certaines pieces me sont inacessibles hélas , je m'y prend trop tard , j'avais commencé à la bonne époque , mais je me réveille cette année et je me rend compte qu'il m'en manque pas mal , enfin plus beaucoup mais trop cher.... Il m'a semblé voir Slap Fight ? Ah! Slap Fight , j'ai fait le difficile à l'époque....

    Slap Fight, ça a quand même vieilli. Les vrais collectionnent l'US et le JAP :sunglasses:



  • @cosmos99

    J'ai commencé en 2010 donc ça aide. Et je n'ai pas non plus à me plaindre financièrement.

    J'ai eu la bonne idée (de la chance en fait !) de privilégier la Neo Geo et la MD jap dans un premier temps, 2 consoles dont les prix des jeux ont rapidement explosé.

    Slap Fight, j'hésite à le prendre à vrai dire, mais son prix est limite dissuasif à l'heure actuelle, pour un shoot vieillot. Donc je rejoins l'avis de Gustav. Je ne le prendrai sans doute qu'à un prix bien en-dessous de sa cote...


  • Private

    J'ai mal vu alors, pour Slap Fight , tu en as tellement ! Voilà la reflection que je me suis faite en 2010(?)...

    En MD , tu pourrais completer aussi avec Fatal Fury 2 , Ka Ge Ki(the fist of steel) , Mystical Fighter(nom US...) , Mega Turrican , Space Harrier II , Raiden Trad , et je crois que ce sera tout ;-)


  • Private

    @cosmos99
    Kegeki serieusement ?
    C’est limite une daube…


  • administrators

    @msx said in La collec JV de Kurush:

    @cosmos99
    Kegeki serieusement ?
    C’est limite une daube…

    Oui, c'est le genre de jeu dans lequel c'est marrant de mettre une pièce en arcade, mais de là à l'acheter sur console...


  • Private

    Bah c'est de l'arcade et il est pas cher , t'as bien Taz Mania ! C'est mieux ? ^^

    edit: pardon, c'est msx qui répond....


  • Private

    Je crois que je préfère encore Taz Mania, mais aucun des deux sont vraiment transcendants, oui…


  • Private

    Ceci dit , je ne l'ai vu qu'en video , il y a mieux je te le concede , je songe à l'acheter un jour. Y a des adaptations d'arcade pas toujours mirobolantes mais c'est sympa dans une collec. Je pensais par exemple a Super Thunder Blade , qu'il n'a pas non plus , ça a bien vieillit , c'est pas cher , donc pourquoi pas.



  • Bilan gaming de l'année 2022, 86 jeux au compteur, moins que le nombre de 100 que je m'étais fixé mais cela reste plus qu'honorable !

    Je pourrais allègrement atteindre voire dépasser cette barre symbolique (correspondant en gros à 2 jeux finis par semaine) si je passais moins de temps à la rédaction des tests et à trouver les archives d'époque, à prendre les nombreux screenshots etc... Mais j'y prends presque autant de plaisir qu'à terminer les jeux eux-mêmes !

    Pas d'objectif particulier pour 2023, juste prendre toujours autant de plaisir à découvrir des jeux que j'avais manqué à l'époque et refaire certains classiques. Je compte faire des tests complets de jeux pour lesquels j'avais donné des avis succincts (pourquoi pas les magical quest sur SFC par exemple), proposer quelques versus (les Aladdin 16 bits ?), me remettre à des consoles que j'ai délaissées (PS2 et Xbox en tête), prendre le temps de refaire certains RPG cultes et en découvrir de nouveaux, continuer à creuser la ludothèque PS4 et surtout PS5, profiter de l'achat d'un Super Gameboy pour me replonger dans sa ludothèque, refaire des tests plus poussés agrémentés du coup de quelques screenshots... Bref, un sacré programme en perspective !

    Mes coups de cœur Famicom : Solbrain et Guardic Gaiden, dans 2 styles différents.

    Meilleur jeu current gen : A Plague Tale Innonence, plus pour son ambiance médiévale, son histoire captivante, ses persos attachants que pour son gameplay daté...

    Meilleure surprise neo retro : Andro Dunos 2, avec son gameplay enrichi et ses musiques dantesques. Mention spéciale pour le nouveau Kiki Kaikai également.

    Jeu le plus difficile : Rayxanber II... De très loin ! J'essaierai de me remotiver pour le finir entièrement sur le support d'origine, seul jeu que je n'ai pas terminé de manière legit en 2022...

    Meilleur pixel art : In the Hunt (Kaitei Daisensou)... Pas besoin de commentaire superflu, les graphismes suffisent à justifier cette distinction !

    Plus grosse daube : incontestablement Cosmo Police Galivan II sur SFC, un beat them up médiocre. Et Dieu sait que je suis pourtant bon public quand il s'agit de tatanner des ennemis en surnombre !

    Jeu le plus obscur fini et testé : Chibi Maruko-chan sur AES... Indubitablement !

    Expérience la plus immersive / grisante / frustrante : Hotline Miami 2, encore plus barré (malsain oserais-je dire) que le premier opus. Pour gamer averti, mais je le recommande vivement si le die & retry ne vous rebute pas !

    1. Solar Striker (GB) 02.01.22
    2. Pop'n TwinBee (GB) 02.01.22
    3. Trax (GB) 02.01.22
    4. Yume Penguin Monogatari (FC) 03.01.22
    5. Guardic Gaiden (FC) 09.01.22
    6. Chou Wakusei Senki Meta Fight (FC) 16.01.22
    7. Tetris Effect (PS4) 17.01.22
    8. Argos no Senshi: Hachamecha Daishingeki (FC) 23.01.22
    9. Rayxanber II (CD-ROM²) 27.01.22
    10. Pinocchio (SFC) 29.01.22
    11. A Plague Tale : Innocence (PS4) 03.02.22
    12. Heavy Unit (MD) 07.02.22
    13. The Punisher (MD) 11.02.22
    14. The Adventures of Batman & Robin (MD) 19.02.22
    15. Tokkyuu Shirei Solbrain (FC) 20.02.22
    16. 007 Shitou - The Duel (MD) 22.02.22
    17. Strider Hiryu (MD) 27.02.22
    18. Infernax (Switch) 07.03.22
    19. Alisia Dragoon (MD) 12.03.22
    20. Disney Jeu d’Action Disney Présente Hercule (PS1) 13.03.22
    21. Time Commando (PS1) 18.03.22
    22. Motor Toon Grand Prix (PS1) 19.03.22
    23. Les Schtroumpfs (GG) 27.03.22
    24. Kaitei Daisensou (PS1) 02.04.22
    25. Lomax (PS1) 03.04.22
    26. Andro Dunos 2 (Switch) 08.04.22
    27. U.F.O Kamen Yakisoban – Kettler no Kuroi Inbou (SFC) 09.04.22
    28. Cosmo Police Galivan II: Arrow of Justice (SFC) 11.04.22
    29. Kidou Soukou Dion (SFC) 13.04.22
    30. Les Schtroumpfs (SMS) 18.04.22
    31. Shinobi (SMS) 18.04.22
    32. Zool no Yume Bouken (SFC) 20.04.22
    33. Plok! (SFC) 24.04.22
    34. James Pond II: Codename RoboCod (MD) 24.04.22
    35. Tom and Jerry (MD) 29.04.22
    36. Gargoyles (MD) 07.05.22
    37. Rambo 3 (MD) 08.05.22
    38. Wardner no Mori Special (MD) 15.05.22
    39. The Ninja Saviors: Return of the Warriors (Switch) 16.05.22
    40. Wild Guns Reloaded (Switch) 21.05.22
    41. Robocop (GB) 26.05.22
    42. Trip World (GB) 31.05.22
    43. Mega Man (GG) 02.06.22
    44. DuckTales 2 (GB) 05.06.22
    45. Sonic the Hedgehog (GG) 05.06.22
    46. Hotline Miami 2 : Wrong Number (Switch) 12.06.22
    47. Super Mario Sunshine - Super Mario 3D All-Stars (Switch) 17.06.22
    48. Windjammers 2 (Switch) 19.06.22
    49. Scott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition (Switch) 23.06.22
    50. Pocky & Rocky Reshrined (Switch) 27.06.22
    51. Final Vendetta (Switch) 18.07.22
    52. Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (Switch) 30.07.2022
    53. Cruis'n Blast (Switch) 04.08.22
    54. Magical Kids Doropie (Famicom) 07.08.22
    55. Rod-Land: Yousei Monogatari (Famicom) 09.08.22
    56. Ninja Gaiden (SMS) 21.08.22
    57. Sonic (SMS) 22.08.22
    58. R-Type (SMS) 22.08.22
    59. Land of Illusion (SMS) 04.09.22
    60. Double Dragon (GB) 02.09.22
    61. Astro’s Playroom (PS5) 03.09.22
    62. Sonic Wings (SFC) 10.09.22
    63. Les Chevaliers de Baphomet (PS1) 18.09.22
    64. Gunners Heaven (PS1) 21.09.22
    65. Moto Racer (PS1) 24.09.22
    66. Sonic Wings Special (Saturn) 25.09.22
    67. TCK : The Cursed Knight (MD) 30.09.22
    68. Maruko Deluxe Quiz - Chibi Marukochan (Neo.Geo AES) 01.10.22
    69. Ganryu 2 (Switch) 07.10.22
    70. X-Men: Children of the Atom (Saturn) 10.10.22
    71. Shienryu (Saturn) 15.10.22
    72. Breaker’s (Neo Geo) 22.10.22
    73. Kena: Bridge of Spirits (PS5) 31.10.22
    74. Zero Wing (MD) 11.11.22
    75. Zero Wing (CD-ROM²) 12.11.22
    76. Vigilante (PC Engine) 13.11.22
    77. Super Star Soldier (NEC PC Engine) 20.11.22
    78. Final Soldier (NEC PC Engine) 23.11.22
    79. Soldier Blade (NEC PC Engine) 26.11.22
    80. PC Genjin (PC Engine) 02.12.2022
    81. PC Genjin 2 (PC Engine) 04.12.2022
    82. PC Genjn 3 (PC Engine) 04.12.2022
    83. Super Genjin (Super Famicom) 13.12.2022
    84. Super Genjin 2 (Super Famicom) 17.12.2022
    85. Akumajou Dracula (Super Famicom) 19.12.2022
    86. Fighter's History (Super Famicom) 26.12.2022

  • Private

    @kurush said in La collec JV de Kurush:

    Jeu le plus difficile : Rayxanber II... De très loin ! J'essaierai de me remotiver pour le finir entièrement sur le support d'origine, seul jeu que je n'ai pas terminé de manière legit en 2022...

    Tu devrais tester Legion , je pense un shoot sympa plombé par une difficulté atroce , il m'a toujours attiré , mais il est quasi injouable...


  • Private

    Legion est une daube. Désolé de dire ça… L’un des pires shoots de la machine… Je suis très surpris que tu conseilles ce genre de jeux au vu de tes connaissances…

    Pour ThunderBlade 2 MD sinon, c’est pour moi pire que Kageki et Taz Mania encore. Un des jeux de lancements très médiocre de la machine qui ne reprend que la vue arrière de ThunderBlade en faisant tout en moins bien que son modèle (pas varié, très linéaire, pas intéressant à jouer, pas la vue du dessus). La version PCE l’explose. Et quitte à prendre un jeu du line-up jap, autant prendre Space Harrier 2 dans le même style bien meilleur…


  • Private

    Je t'attendais ! :laughing: Oui mais n'est ce pas une daube à cause de sa jouabilité ? Ceci dit , je faisais référence à la difficulté évoquée , ce n'est pas un jeu que je conseille évidemment , il y a pléthore de meilleurs jeux à choisir je suis bien d'accord avec toi.

    Il a bien XDR aussi dans sa collection , j'en ai pas lu du bien et pourtant je l'ai aussi , c'est un ptit shoot sans prétention , mais une jolie boite aussi , faut pas tout jeter aux orties(avec mémé) ;-)



  • Yosh ^^

    Pour ceux qui sont sur Insta, je viens de me lancer dans la création d'un compte dédié exclusivement au JV et plus précisément au retrogaming bien sûr (avec une prédilection pour les jeux japs bien entendu) :

    "Kurushretrogaming" (j'aurais pu faire plus original côté pseudo XD)

    https://www.instagram.com/kurushretrogaming/



  • This post is deleted!


  • Synthèse de tous mes achats entre fin 2022 et début 2024, dont plus de 50 jeux achetés lors de mon dernier voyage au Japon, en décembre 2023.

    Neo.Geo

    Grosse avancée dans l’objectif du full set avec les acquisitions de Metal Slug 1, Over Top et Magical Drop II (tous originaux bien sûr). Encore BTG à trouver pour en terminer ! J’ai enfin reçu Kraut Buster que j’avais commandé il y a une éternité (test complet dispo sur mon blog et différents forums). Je n’avais pas spécialement en tête de prendre le Mahjong Controller mais l’état et le prix ont achevé de me convaincre !

    alt text

    alt text

    alt text

    PC Engine

    Quelques jeux CD « gagnés » à la dernière vente aux enchères Millon (la fameuse avec le faux Slug 1, j’y étais ^^) … Je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite car je dois faire réparer la lentille récalcitrante de ma Duo-R...

    alt text

    alt text

    Mega Drive

    Je dis année après année que ma collec MD jap est terminée mais j’arrive toujours à trouver le moyen d'acheter de nouveaux jeux ! Finalement, j’en ai rajouté d’autres à ma wishlist : Bad Omen, Cadash, Dahna, Double Dragon et je crois que c'est à peu près tout... J’attends toujours Paprium (le second batch) et je suis également intéressé par quelques autres jeux néo rétro : Earthion, Irena et ZPF principalement.

    alt text

    alt text

    Saturn

    Je cherche encore une petite vingtaine de titres à tout casser sur cette console. Content pour le Tryrush Deppy notamment.

    alt text

    alt text

    Dreamcast

    Je commence à racheter quelques jeux jap que j’avais déjà en PAL, ceux qui m’ont le plus marqué (Soul Calibur et Power Smash aka Virtua Tennis sur la photo ci-dessous). Pas encore eu l’occasion de tester Typing of the Dead, ça risque d’être un sacré challenge avec un clavier qwerty !

    alt text

    alt text

    Game Boy

    Je ne collectionne pas sur ce support (ou bien en loose uniquement) mais les quelques jeux lootés au Japon me feront peut-être changer d'avis... Je ne pense prendre que quelques titres (en jap seulement), ceux qui m'ont le plus marqué et ce sera surtout une histoire d'opportunités !

    alt text

    Famicom & Famicom Disk System

    Très grosse avancée dans ma collection Famicom (mon plus gros cheval de bataille, de très loin) avec une quarantaine de jeux achetés cette année, dont facilement une bonne quinzaine rien que lors de mon voyage au Japon. Merci à Benishiro pour Lickle, Metal Storm, Captain Saver et Street Fighter 2010 !

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    Super Famicom

    Je cherche encore une cinquantaine de titres à la louche sur Super Famicom (je dois avoisiner les 300 jeux)...

    alt text

    alt text

    alt text

    N64

    J'ai une petite trentaine de titres sur N64 jap et je dois encore en chercher 10-15 environ. Le Sin & Punishment est en superbe état, une jolie prise.

    alt text

    GC

    Un seul jeu mais pas n'importe lequel : Beach Spikers, le Virtua Tennis du volley-ball !

    alt text

    Wii

    RAS sur cette console, qui ne m'a jamais véritablement emballé... Il faudrait que je creuse un peu plus la ludothèque mais j'ai d'autres priorités.

    alt text

    alt text

    Wii U

    Même commentaire que pour la Wii ! :)

    alt text

    Switch

    La Switch est un support que j'affectionne toujours autant ! Je cherche encore de nombreux titres, mais pas de manière très active. Pour les fans de retrogaming / neo-retro, cette console est pratiquement indispensable (cf les nombreux remakes, remasters, les compils, etc).

    alt text

    alt text

    PS Vita

    RAS... Le Minecraft était à 100¥ donc c'eut été dommage de le laisser passer !

    alt text

    PS1

    Quelques jeux PAL mais surtout pas mal de jeux jap achetés au Japon, à des tarifs défiant toute concurrence (pas le Panzer Bandit bien sûr).

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    PS2

    Idem que le commentaire précédent.

    alt text

    PS3

    J'avais loupé les épisodes de Marvel vs Capcom 3 (certes moins bons que le second opus), ce sera donc l'occasion de se rattraper !

    alt text

    PS5

    Assez peu de nouveaux jeux sur PS5 finalement. J'ai fini RE4 Remake (je dois en faire un test d'ailleurs) et j'ai lâché FF XVI mais je vais essayer de me motiver pour m'y remettre. D'une manière générale, je joue très rarement à la PS5... Mais j'attends Final Fantasy VII Rebirth de pied ferme !

    alt text

    Xbox

    4 jeux achetés le WE dernier au Stock Games de Jussieu avant qu'il ne ferme définitivement ses portes (d'ici quelques mois tout au plus).

    alt text

    Livres et Goodies

    Quelques bibles/bouquins signés Geeks Line et Pix'n Love, la bible Neo Geo de Frizen... Et un sac de sport Konami offert par Cousin Hubert ! :)

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text


  • Private

    @kurush
    Magnifique ! C'est marrant mais Downtown Nekketsu Monogatari PCE n'a pas trop bougé au niveau tarif. Pour le Final Fantasy Collection, je reconnais l'étiquette de chez Trader XD !
    En jeu Neo Retro, je viens de terminer Getsufumaden dans sa version moderne et j'en suis au 2em boss dans sa version originale. J'ai absolument adoré et cela me rappelle de bons souvenirs avec l'avatar de Rakugaki :)



  • Bien vu ! Le FF Pixel Remaster vient effectivement de chez Trader... ;-)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.