Vos jeux en cours


  • Private

    J'ai effectivement continué avec MOON Remix RPG Adventure (ps4) qui finalement -hormis le gain d'expérience pour que le perso principal reste éveillé plus longtemps et le contexte de l'aventure (réparer les actions d'un héros de RPG bourrin)- , le jeu n'a rien d'un RPG. :laughing:

    C'est effectivement plutôt un jeu d'aventure/énigmes, pas de compteur d'heures mais je dois en être à 5h environ, pour l'instant je ne suis pas bloqué, mais je commence à passer mon temps entre dresser le chien/choper des appâts pour la pêche/pêcher ; je vais pas tarder être bloqué je pense. :fearful: ( je commence à avoir un inventaire avec des tonnes d'objets que je ne sais pas où/comment utiliser - ça me rappelle un peu discworld ).

    Quoiqu'il en soit , le jeu me plaît beaucoup et est totalement unique.


  • administrators

    @toji Komo était un grand fan de Brave Fencer Musashi sur Playstation. Perso, je n'y ai jamais joué, j'avais privilégié d'autres jeux que j'avais achetés en même temps.


  • Private

    Terminé et platiné Moon Remix RPG Adventure. (besoin du guide pour 3 monstres et pour compléter les "loves" des personnages, mais j'ai réussi à aller au bout de l'histoire principale sans cela).

    Le jeu mérite son statut d'OVNI. Sympa que plus de 20 ans plus tard, on ait le droit à ce type de jeu en occident.


  • administrators

    @toji said in Vos jeux en cours:

    Terminé et platiné Moon Remix RPG Adventure. (besoin du guide pour 3 monstres et pour compléter les "loves" des personnages, mais j'ai réussi à aller au bout de l'histoire principale sans cela).

    Le jeu mérite son statut d'OVNI. Sympa que plus de 20 ans plus tard, on ait le droit à ce type de jeu en occident.

    Oui c'est très surprenant qu'un tel jeu (sorti en 1997 sur Playstation) soit traduit et dispo sur PS4 25 ans après. Le jeu m'intrigue beaucoup, je l'essaierai peut-être.

    De mon côté, j'ai enfin terminé Sigma Star Saga sur GBA 17 ans après son achat :laughing: (j'y ai surtout joué pendant les vacances). Je suis maintenant sur Virtue's Last Reward sur PS Vita, le deuxième "Nonary game" après Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors. Virtue's Last Reward est très bon, j'en dirai plus lors du test. (J'ai des tonnes de tests en retard à rédiger, dont celui de Suikoden III).

    J'ai aussi fini Daiku no Gensan (Hammerin'Harry) sur PCB et Panel de Pon dans la compilation Nintendo Puzzle Collection sur Game Cube.

    Pendant les vacances, j'ai aussi joué à des jeux Game Boy : Metroid II, Pokémon Bleu, Warioland, et Double Dragon. Je n'en ai terminé aucun, même si j'ai bien avancé à Metroid II. Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur consoles pendant les vacances, les activités s'étant enchaînées.


  • Private

    Et ça vaut quoi Sigma Star ? ça fait partie des jeux que j'ai sur GBA. En tant que second couteau, je n'y ai jamais joué mais il me semble que le titre est très original et plutôt recommandable.
    En ce qui me concerne, j'ai terminé Xenoblade Chronicles 3. La série s'installe aisément au sommet du Jrpg actuel (la concurrence n'est pas très féroce). Je pense me procurer Live a Live prochainement.


  • administrators

    @Sebee Sigma Star Saga est assez bon et vaut le coup d'être essayé. Il y a de très bonne idées, un bon scénario, et un contenu assez riche (énormément d'armes différentes), mais aussi des défauts dans le gameplay. Mélanger RPG et shoot constituait une excellente idée (c'est pour ça que j'avais pris le jeu), mais les phases de shoot aléatoires (qui remplacent donc les combats au tour par tour des RPG traditionnels) deviennent vite agaçantes en raison de leur fréquence beaucoup trop élevée et de la nécessité de revenir parfois sur ses pas. De plus, les phases de shoot se révèlent assez basiques, on est loin d'un grand shoot Konami ou Irem. Test à venir.


  • Private

    Dans mes jeux joués dernièrement, j'ai adoré Blazing Chrome. Ce "Contra (ultra) Like" assure un sacré spectacle avec ses boss parfois immenses. La difficulté est bien dosée et merci la possibilité de continuer sur le dernier niveau atteint. Dans un genre pas trop éloigné, j'ai apprécié Sturmfront : super bourrin mais fun malgré un gameplay qui nécessite un temps d'adaptation (on oriente le tire avec A B X Y).

    Je recommande très chaudement The DuoField Chronicles ! J'ai eu du mal à rentrer dans ce mélange T-RPG/RTS sur fond de conflit résistance/empire vu et revu 100 fois... mais l'histoire devient bien plus originale passée une quinzaine d'heure. J'ai eu du mal à lâcher la manette dans la seconde moitié du jeu. Une très belle surprise en ce qui me concerne, et que je trouve plus mémorable que Triangle Strategy (même si là encore, j'ai globalement beaucoup aimé).

    Je termine Live a Live en ce moment. Le remake 2D/3D n'apporte pas grand chose. C'est vraiment le RPG Square le plus conceptuel de son époque. Je le trouve plus "intéressant" que "réussi". Un jeu important néanmoins.


  • Private

    13 Sentinels est juste incroyable. Je crois qu'il devient mon coup de cœur "récent" le plus évident avec la série Xenoblade Chronicles. Il est difficile de rentrer dans l'intrigue qui repose sur 13 personnages et se déroule dans de nombreuses époques (la narration est VRAIMENT éclatée). Mais il est encore plus difficile d'en sortir passé 8/10 heures ! Le jeu empreinte au style Vanillaware mais j'y vois aussi des clins d'œil à la japanim' et à la littérature d'anticipation. C'est impossible à résumer mais franchement, il faut l'essayer :)


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    13 Sentinels est juste incroyable. Je crois qu'il devient mon coup de cœur "récent" le plus évident avec la série Xenoblade Chronicles. Il est difficile de rentrer dans l'intrigue qui repose sur 13 personnages et se déroule dans de nombreuses époques (la narration est VRAIMENT éclatée). Mais il est encore plus difficile d'en sortir passé 8/10 heures ! Le jeu empreinte au style Vanillaware mais j'y vois aussi des clins d'œil à la japanim' et à la littérature d'anticipation. C'est impossible à résumer mais franchement, il faut l'essayer :)

    C'est effectivement un jeu avec une narration particulière. J'avais bien aimé et j'avais fait un topic dessus :
    https://forum.supagemu.com/topic/92/13-sentinels-aegis-rim

    Je suis même surpris par la note subjective que je lui avais mis !


  • Private

    Je partage ton sentiment et comme toi j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pour la note subjective, tu l'a trouve trop haute ?
    C'est vraiment un exercice de style ce jeu et personnellement, j'y trouve un intérêt subjectif très fort. Les scénaristes utilisent brillamment des concepts de physique des particules (vision quantique d'Hugh Everett), de la relativité ou des neurosciences. Par ailleurs, c'est jamais évident d'écrire un bon personnage dans un jeu, mais finalement les 13 protagonistes sont intéressants ! Quelle prouesse :)


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    Je partage ton sentiment et comme toi j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pour la note subjective, tu l'a trouve trop haute ?
    C'est vraiment un exercice de style ce jeu et personnellement, j'y trouve un intérêt subjectif très fort. Les scénaristes utilisent brillamment des concepts de physique des particules (vision quantique d'Hugh Everett), de la relativité ou des neurosciences. Par ailleurs, c'est jamais évident d'écrire un bon personnage dans un jeu, mais finalement les 13 protagonistes sont intéressants ! Quelle prouesse :)

    Je ne me souvenais plus avoir autant apprécié le jeu ! (Cela fait déjà un an et demi et j'ai l'impression de l'avoir fait en 2022 plutôt qu'en mai 2021)

    Le scénario est effectivement très travaillé et j'avais fini par l'apprécier après un démarrage difficile.


  • Private

    J'ai terminé Fire Emblem Engage en 51h. Pour ma part, il intègre mon top 3 Fire Emblem avec l'intouchable Seisen no Keifu et Radiant Dawn. C'est vraiment un retour aux sources et même une étonnante synthèse de tout ce que propose la série depuis ses débuts ! Et le côté bac à sable est à la fois dispensable mais finalement assez prenant. Je me demande ce que tu vas en penser Gustav !

    Quelques conseils : J'ai compris uniquement à la toute fin du jeu que les fragments de lien s'obtiennent aussi (surtout) en réalisant des "exploits". J'ai farmé inutilement vers les 3/4 du jeu !

    Il est indispensable de choisir très tôt une orientation stratégique pour son personnage. Les PT nécessaires à l'acquisition des techniques n'augmentent que très lentement vers la fin du jeu - du coup, j'avais tous mes personnages largement sous optimaux malgré un niveau 20 et pas mal de lien !

    Les liens conferent parfois des avantages énormes préférables à un boost de stats !


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    J'ai terminé Fire Emblem Engage en 51h. Pour ma part, il intègre mon top 3 Fire Emblem avec l'intouchable Seisen no Keifu et Radiant Dawn. C'est vraiment un retour aux sources et même une étonnante synthèse de tout ce que propose la série depuis ses débuts ! Et le côté bac à sable est à la fois dispensable mais finalement assez prenant. Je me demande ce que tu vas en penser Gustav !

    Je vais mettre du temps à en penser quelque chose, car je compte toujours faire Thracia d'abord :laughing:


  • Private

    Dans la suite d'Engage, j'ai lancé 776 (le seul "épisode" non terminé en ce qui me concerne) et j'en suis au chapitre 3. Pour le moment, le jeu n'est pas difficile mais ce sont clairement des batailles de type didacticiels. L'histoire est un peu plus classique que celle du IV mais je n'ai clairement rien vu. Je suis en terrain conquis !


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    Dans la suite d'Engage, j'ai lancé 776 (le seul "épisode" non terminé en ce qui me concerne) et j'en suis au chapitre 3. Pour le moment, le jeu n'est pas difficile mais ce sont clairement des batailles de type didacticiels. L'histoire est un peu plus classique que celle du IV mais je n'ai clairement rien vu. Je suis en terrain conquis !

    Je commencerai peut-être 776 quand j'aurai terminé Lennus (Paladin's Quest en US) et Lennus II. J'avais fait aussi les premières batailles. J'étais arrivé à une bataille où on était plongé dans le noir. J'avais trouvé ça original mais peu "tactique" du coup (impossible de planifier ses mouvements puisqu'on ne voyait pas les déplacements adverses).


  • Private

    C'est la seconde bataille du chapitre 2. Tu peux récupérer des torches dans les châteaux pour éclairer une bonne partie de la map. En prenant les bûcherons ce n'est pas trop difficile mais attention aux archers et à Leif qui ont peu de PV au début du jeu.


  • administrators

    Ok ! Je suis sur la fin de Lennus. Après, je commencerai soit Lennus II, soit Fire Emblem Thracia 776. Par contre, j'avais eu un problème avec le patch de traduction complet (celui sorti en 2019) qui faisait boguer ma Flash Cart. Seul le vieux patch incomplet fonctionnait bien. Il faudra que je checke ça.


  • administrators


  • administrators

    J'ai mis à jour le firmware de mon S2SNES et la rom patchée de Fire Emblem Thracia 776 fonctionne maintenant parfaitement. J'ai commencé le jeu et je vais créer un topic dédié.


  • Private

    Ah ! Très bien je vais pouvoir m'y remettre. En parcourant le sujet sur Fire Emblem 776, je vois que tu es plus avancé que moi désormais ! :)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.