Vos musiques de jeux


  • Private

    Effectivement, il y a des notes en commun, mais si on me l'avait pas dit je n'aurais jamais remarqué. Et puis Sonic version Master System c'est tellement plus classe.

    La PCB de Shinobi ça fait rêver, je la prendrais à coup sûr si je me mettais à l'arcade...


  • Private

    Quelques musiques que j'écoute en ce moment :

    https://www.youtube.com/watch?v=EceE4uc3DeU&index=4&list=PL7oGGg7qjS8F4XJDsztd9KadNadVR6koK

    https://www.youtube.com/watch?v=WyFyAHFxkWk&index=10&list=PL7oGGg7qjS8F4XJDsztd9KadNadVR6koK

    https://www.youtube.com/watch?v=l5gomNT6auU&list=PL6B880574594DE70C&index=5

    Cross your heart version Nec est excellent, dommage qu'ils ne l'aient pas utilisé pendant le jeu (les versions de Haunted Castle et Portrait of Ruin sont beaucoup moins bonnes).


  • administrators

    C'est bizarre que cette excellente piste n'ait pas été exploitée pendant le jeu. Dans le même genre, il y aussi une piste de Dragon Slayer The Legend of Heroes sur PC Engine qui n'avait pas été exploitée. A l'époque, je m'étais demandé si je n'avais pas raté des trucs pour ces deux jeux.


  • administrators

    Thème d'ouverture de SaGa Scarlet Grace par Kenji Ito. Toujours la grande classe :


  • Private

    Super classe le thème d'ouverture !

    Quelques proposition de grande classe également :)

    Ys IV the Dawn of Ys

    Star Parodia

    Border Down


  • administrators

    J'attends de voir si SaGa Scarlet Grace bénéficiera d'une traduction, sinon je le prendrai en jap. Impossible de rater un jeu aussi novateur, aussi beau, et avec une telle OST !

    Ys IV... Que de souvenirs ! La musique du stage 2 de Star Parodia est bien, mais ma préférée reste celle du premier stage.

    Border Down a de bonnes musiques... Il faudra que je m'y mettre sérieusement un jour ! (Je n'y ai jamais joué plus de 15 minutes)


  • Private

    J'ai en mémoire l'époque où nous vivions - sur le forum RPG Corner - le revival du shoot, notamment sur DC. Tu avais acheté Border Down en collector ! Tu peux franchement y aller. Je crois que c'est mon horizontal "récent" préféré :)


  • administrators

    J'ai essayé de m'y remettre, mais je n'arrive toujours pas à accrocher. Le principe des borders est bof je trouve, et le jeu ne laisse droit qu'à une seule erreur. Effectivement, j'avais pris l'édition collector en le pré-commandant avec Akumajô (Akumasta alias Bertrand) pour 75 euros je crois. C'était le bon temps !


  • Private

    Je n'avais pas tellement accroché à Border Down non plus.

    Ah, l'écran titre de Star Parodia, je le laisse régulièrement tourner en boucle :grinning:


  • administrators

    Snatcher - Pressure of tension :

    Et pour faire plaisir à msx, Penguin Adventure, le stage de la vallée :


  • Private

    @Gustav
    Très bon choix que ce morceau, et en version SCC en plus. Tu devrais changer d'avis sur ce jeu prochainement quand on y rejouera!:)


  • administrators

    La fin de Wild ARMs en version US, un excellent souvenir. Ce fut mon premier RPG sur 32 bits, et j'avais l'impression d'entrer dans une autre dimension. Je pense que si je le découvrais aujourd'hui, je ne l'apprécierais pas particulièrement, mais quel pied à l'époque ! Je n'ai fini que le premier, il faudra que je prenne le temps de jouer aux autres épisodes un jour. Je ne pensais pas être un jour nostalgique de l'époque des 32 bits, mais c'est de plus en plus clairement le cas. Cette époque maudite n'était pas si mal en fait :laughing:


  • Private

    J'ai adoré également Wild Arms, je l'avais fait juste après Symphony of the Night pendant l'été 97.
    Son ambiance un peu western/heroic fantasy tranchait avec les autres RPG. Et ses musiques excellentes.
    Rien que l'intro, ahhh.
    En revanche les épisodes suivants ne m'ont pas du tout inspiré. Le début du 4 était une purge.


  • administrators

    J'avais pris Wild Arms 2 quasiment dès sa sortie en US, chez Sunrise Import, en me rendant dans leurs bureaux (qui n'étaient pas censés être ouverts au public, mais ça je ne le savais pas :laughing:). Le même jour, j'avais acheté Cotton sur Neo Geo Pocket Color chez Game Station, je m'en souviens très bien. Au début je trouvais Wild Arms 2 vraiment pas mal, mais j'avais laissé tomber vers la moitié. Je le reprendrai peut-être l'an prochain. Je n'ai quasiment pas joué aux épisodes suivants.

    Pour en revenir aux musiques de jeux, voici un thème que je trouve cultissime : Theme of Snatcher version MSX :

    Cette musique n'est pas présente sur Sega-CD, ou alors dans une version tellement différente que je peine à la reconnaître :

    Je ne sais pas si c'est la même dans un tempo beaucoup plus lent, mais dans tous les cas, je préfère largement la version MSX !


  • Private

    Excellent thème qui était dans ma playlist de mp3 à un moment mais dans une autre version.

    Le thème d'intro & fin de Policenauts est encore meilleur je trouve.

    Wild Arms 2 à peine commencé comme le 4, du peu que j'y ai joué je n'ai pas retrouvé le charme du 1er.


  • Private

    @Gustav

    C'est un des thèmes les plus cultes, transcendé dans sa version SCC.
    Sa version pc-engine est très proche et je l'écoutais régulièrement.

    La version Mega-CD à des pistes plus proches dans sa version originale nec PC-88 quand il s'agit de son généré par la machine (son FM).

    Une fois n'est pas coutume, je préfère cette version à celle sur PC-88 dont voici le thème en soundboard 2.


  • administrators

    J'écoutais à fond cette musique lors de ma première partie de Snatcher il y a plus de dix ans. Mais je me demandais pourquoi on ne l'entendait pas sur Sega-CD (elle est tout simplement absente, l'autre thème en est un autre). Je préfère la version MSX à la verison PC-88. On l'entend à quel moment sur MSX ?

    Je n'ai jamais entendu la version PC Engine de ce thème, je suis intéressé si tu as un lien.

    En revanche, la version Sega-CD dispose pour moi de la meilleure version du thème de Randam Hajile :

    https://www.youtube.com/watch?v=OsNQiaZZyLI&t=2h15m33s


  • Private

    Pour Randam Hajile, je le préfère nettement dans version pce.
    http://www.youtube.com/watch?v=naXko0itxKM&t=4m0s

    Pour le thème de Snatcher, je te confirme qu'on l'entend pas sur Mega-cd. Il a été honteusement remplacé. Je possède mais n'ai pas fait la version msx, mais c'est un thème qu'on entend au début du jeu (quand Gillian part vers l'usine). Au début, je pensais qu'il y avait un thème SCC mais j'ai en fait confondu avec le très bon "Theme of Junker".
    Mais voici sa version CD sur pce. J'aime moins, trop rock...

    Au passage je met le très bon "Theme of Junker". J'espère qu'il est présent sur Mega-Cd car c'est un thème qu'on entend souvent, sinon c'est une belle arnaque.

    Version PCE très bonne et à l'origine de ma confusion avec le "Theme of Snatcher" dans sa version msx dû à une sonoritié et mélodie assez proche.

    Version msx pas mal

    Version pc-88 ma préférée!!

    Également un autre thème très banal mais que j'aime bien dans sa version pce, "Restoration".


  • Private

    J'en profite pour rajouter ce thème culte du 1er R-type que je me souviens pas avoir vu ici...

    Et puis aller, tant qu'à faire, je rajoute le stage 3, lui aussi très culte.

    Et je met le stage 1 du 2 dont j'aime beaucoup le thème, très bon.


  • Private

    Excellents les musiques des R-Type.

    Je rajoute également cet excellent thème du Leo :+1:
    https://www.youtube.com/watch?v=wT88PDQvfqQ&index=8&list=PL6PHQCxAqpJRyl4zMYTYw4HUNqUdGYIoL

    Et le thème de la version Amiga :


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.