Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    Petit auto-cadeau de Noël ( un de mes rares achats JV de cette année):
    alt text

    128€ fdpin+frais paypal histoire d'assurer vu que c'était via lbc...


  • administrators

    C'est une très bonne affaire, vu la rareté du titre. Et c'est surtout un super jeu ! Tu t'es constitué une belle collection sur Neo Geo Pocket.


  • Private

    C'est en couleur au moins à ce prix là ?


  • administrators

    Oui, et il se revend à 250€, voire 300€ sur eBay.


  • administrators

    J'ai testé Iga Ninden Gaiô sur émulateur. Merci pour l'iso cosmos !

    alt text

    Verdict : je ne le prendrai pas. L'ambiance est excellente, avec un Japon des samurais comme on les aime et de belles musiques, mais le gameplay est d'une pauvreté assez affligeante. Il s'agit d'un jeu d'action (avec un peu de plateformes) mâtiné d'aventure (possibilité de changer d'équipements et nombreux dialogues). Mais les phases d'action sont très loin de la qualité d'un Shinobi, d'un Ninja Spirit, ou d'un Ninja Gaiden. Elles manque de fluidité et de nervosité, et le maniement du héros se révèle assez rigide. Et surtout ce n'est pas très intéressant à jouer !

    Premier stage : on avance sur un seul plan (on a brièvement la possibilité de passer sur un autre plan mais ce n'est pas exploité ensuite), et on doit taper dans le bon timing les ennemis qui arrivent devant, mais aussi ceux qui arrivent par derrière. Le problème est que le héros est lent et peu réactif, donc le temps qu'il se retourne, on se fait souvent avoir. Les ennemis m'ont paru beaucoup plus rapide que lui ! Et il y a de grosses araignées chiantes qui nécessitent plusieurs coups et qui parfois arrivent à la fois par devant et par derrière. Beuh... Ensuite le premier boss a été assez ridicule. Il faut le frapper 10 fois à la tête. C'est long, lent, et répétitif. Il a peu de patterns. J'ai joué un peu aux séquences suivantes, et malheureusement ça ne s'améliore pas. C'est mou, ennuyeux, répétitif, et pas spécialement agréable à manier.

    On dirait un mauvais jeu Telenet. Mieux vaut rejouer à un Shinobi, Shadow Dancer, The Super Shinobi I et II, Ninja Spirit, ou à un Ninja Gaiden... Dommage car l'ambiance est bonne et l'habillage plutôt séduisant. En plus, il n'est pas spécialement donné maintenant.


  • Private

    Merci pour la review , content que ça ait marché , je le ferais quand meme pour l'avoir attendu aussi longtemps. :simple_smile:


  • administrators

    Ninja Master's sur Neo Geo AES JAP reçu. C'est du très bel état, très satisfait. En bonus, j'ai eu un gros flyer avec. Maintenant je vais y jouer !

    0_1548363184953_NinjaM1.jpeg

    0_1548363190947_NinjaM2.jpeg


  • administrators

    Neo Geo encore en panne, donc je ne peux pas y jouer :confounded: :laughing:


  • Private

    Encore ? Qu'est ce qu'elle a ta Neo Geo ?


  • administrators

    Je ne sais pas encore, mais je pense qu'il y avait un problème de surtension à un moment, d'où les pannes successives.


  • Private

    Il y en avait plein sans cables ni manettes à Osaka dans les 150 € en 2017, ça aurait valu le coup d’en prendre une.


  • administrators

    Oui :laughing:


  • administrators

    J'ai reçu Download sur PC Engine. Avec Override en shoot vertical sur Hucard, et Download en shoot horizontal sur Hucard également, j'ai récupéré deux très bons shoot Hucard qui me manquaient. J'arrive à la toute fin de ma collection, il ne me reste plus qu'à récupérer Burning Fest et Dynastic Hero (en jap), ce qui devrait être très simple et peu onéreux.


  • Private

    Excellent jeu , et pas trop dur pour une fois , excellent souvenir.


  • Private

    Je confirme que Download est pour moi un très bon shoot et je le trouve nettement meilleur que le second. Par contre il est loin d'être évident je trouve.


  • Private

    Y a bien bien plus dur crois moi.


  • administrators

    Story of Thor version jap reçu ! Collection MD terminée à 100%. Je l'ai testé un peu, le jeu n'est pas super rapide à la base, mais en 60 Hz et en plein écran, ça passe déjà beaucoup mieux, par rapport à la version PAL.


  • Private

    Pourquoi pas en US ? Quel interet une version jap pour ce jeu ?


  • administrators

    Parce que la version US (Beyond Oasis) est proposées à des tarifs élevés sur eBay dans un état souvent minable. De plus, les textes n'ont que peu d'intérêt dans Story of Thor, on peut tout à fait s'en passer. Et pour finir, la version jap est la plus classe et contient un pin's. J'adore la tranche de la version japonaise :

    alt text


  • Private

    C'est vrai qu'elle est très belle. La Pal est assez vilaine, comme d'hab.

    Une des pires comparaisons c'est Shining force 2, entre la jap (sublime comme souvent) et la Pal (atroce), c'est violent :laughing:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.