Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    Ah ah Monkey ! 9 disk sur Amiga..... je l'ai mis sur HDD c'est tout de suite mieux !
    Lunar t'auras une ptite surprise dans le jeu..... Sauras tu la voir ????


  • administrators

    J'aurais peut-être dû le prendre sur Amiga pour le coup. Belle pièce pour ma collec, mais pas spécialement enthousiasmante à jouer au paddle avec tous ces temps de chargement...

    Bon, parlons maintenant des sujets qui fâchent. Vous ai-je déjà dit à quel point le Global Shipping Program d'eBay, délégué à la société (de merde) Pitney Bowes Inc. est nul à chier ?

    1. C'est lent. Il a fallu un mois pour que Silpheed arrive à destination.
    2. C'est cher, très cher. Un envoi qui coûtera $15 en direct reviendra à environ $30 via le GSP.
    3. Si au moins le service était de qualité, tout cela serait peut-être acceptable. Mais non ! Ces idiots balancent à la poubelle tout l'emballage d'origine du vendeur (y compris les protections, le papier-bulle, ou le papier journal destiné à protéger l'objet) pour le remplacer par une enveloppe jaune et plate. Evidemment, un jeu Sega-CD va morfler.

    J'avais demandé au vendeur de blinder le colis et de bien mettre le jeu dans du papier-bulle et un carton en collant un sticker maison dessus (pour que Pitney Bowes pense que l'emballage fait partie de l'objet), mais visiblement ça n'a pas été fait. Résultat :

    0_1539810048209_siplheed.jpeg

    Voilà leurs enveloppes :

    0_1539810070660_pitneyfaitpitie.jpeg

    Et bonus surprise, ces cons de Pitney Bowes m'ont envoyé... Une perçeuse !!! :laughing: :laughing: :laughing:
    Bien sûr, je n'ai jamais commandé de perçeuse et j'ai hérité du paquet destiné à un autre acheteur : la preuve ultime de la qualité et de la rigueur de leur travail.

    0_1539810102305_drill.jpeg


  • Private

    Trop fort le coup de la perceuse , le lot de consolation.... Moi ça me donnerais des envies de leur en mettre un coup dans le fion....:smiling_imp:


  • Private

    Monkey Island c'est 4 disquettes pour le 1er épisode et 11 (!) disquettes pour le 2 sur Amiga. Le 1 passe encore mais le 2 si tu ne l'as pas mis sur HD c'est tendinite du poignet assurée :laughing:

    Je n'aime pas beaucoup la version Sega-CD qui manque de couleurs, comme la version Atari ST, et n'est pas agréable à jouer au pad. Seules ses musiques la sauvent mais le meilleur compromis c'est la version Amiga.

    Les musiques de Sonic CD jap' sont quand même mille fois meilleures.
    Je trouve également Lunar bien plus charmant sur Sega-CD.


  • administrators

    Monkey Island sur Sega-CD est atroce au niveau des temps de chargement (lecteur CD simple vitesse !). J'étais prévenu mais je ne pensais pas que ce serait à ce point :confounded: Le manque de couleur passe encore. J'aurais peut-être dû le prendre sur Amiga ou sur mon vieux Mac. Bon, j'y jouerai en mangeant.

    @cosmos99 said in Vos derniers achats et vos prochains achats:

    Trop fort le coup de la perceuse , le lot de consolation.... Moi ça me donnerais des envies de leur en mettre un coup dans le fion....:smiling_imp:

    Je ne te savais pas aussi agressif :laughing:

    Epilogue : j'ai été remboursé intégralement (par Pitney Bowes et par le vendeur), j'ai commandé un autre Silpheed, et j'ai gagné une perçeuse :laughing:


  • Private

    La malédiction serait-elle partie ????

    Ah oui 11 disk ! Me souvenais plus... Mais alors sur Sega CD c'est le 1 ou le 2 ??


  • administrators

    C'est le 1 ! Il n'y a pas de malédiction, arrête avec tes superstitions de bonne femme :laughing:


  • Private

    Bein tu vois bien qu'il t'arrive sans arret des trucs.... T'as du poser ta caravane sur un ancien cimetiere indien ! :laughing:


  • administrators

    Je n'ai aucun problème dans 95% des cas, mais je n'en parle pas. Cette année Eliminate Down, Lunar The Silver Star, Monkey Island, Sonic CD, R-Type Leo, Undercover Cops, Arcus Odyssey, Last Blade 2, Daiku no Gen San 2, etc. sont arrivés sans aucun problème.


  • administrators

    J'ai reçu le dernier jeu Sega-Cd que j'attendais : Android Assault. Première mauvaise surprise : la douane est passé par là (envoi en Priority Mail pas en "express" et pris en charge par Colissimo en France) : 38€ à payer dont 15€ de frais de dossier :confounded:

    Deuxième effet kiss cool : bien que le jeu soit en très bon état, il ne boote pas ! Rien à faire, il ne passe pas l'étape "Check disc" de la X'Eye :confounded: :confounded: :confounded:

    Bon, après j'ai mis Snatcher pour vérifier que tout fonctionne toujours bien, et là nickel, le jeu se lancer en quelques secondes, et la magie opère toujours ! Il suffit de quelques secondes pour être plongé dans l'ambiance de ce jeu fabuleux. C'est décidé, je me le refais dès que je termine Yakuza 6 !


  • Private

    La malédiction je vous dit... :eyes:

    Combien déclaré sur le colis ? Et j'ai pas compris la fin , il marche ou pas ton nouveau jeu ???


  • administrators

    Le vendeur a déclaré $99 :confounded:

    Android Assault ne marche pas ! Pourtant il a l'air propre en surface.

    Dans mon message précédent, j'explique que j'ai testé la X'Eye et Snatcher ensuite pour voir si la console et Snatcher fonctionnaient toujours bien (pas testé Snatcher depuis 10 ans et le problème aurait pu venir de la console aussi, on ne sait jamais).


  • Private

    Parce que tu ne prend jamais la précaution de TOUJOURS demander au vendeur de mettre 35$ max sur la custom form depuis le temps ? C'est tellement élémentaire..... Du coup double peine , un jeu qui marche pas et de la douane que tu pourras jamais récuperer ça se trouve. Le jeu a peut etre été trop resurfaçé ou est victime du ROT ? Tu as regardé avec lumiere derriere ? C'est vraiment pas de bol.

    Bilan du désastre ? Combien ?

    Le jeu est lu par le PC ?

    Il faudrait que tu me donnes ton Snatcher :bulb: Une bonne action briserait peut etre la malediction ? :innocent:


  • administrators

    Le vendeur n'a pas exécuté mes consignes. Le CD a l'air très propre en surface pourtant, et j'ai déjà essayé de le nettoyer délicatement avec un petit chiffon très doux, mais rien n'y fait.

    Ce n'est pas encore un désastre, j'attends le retour du vendeur concernant ce problème. Dans son annonce, il avait écrit "WORKS GREAT" :laughing: :laughing: :laughing:

    Pour Snatcher, il va falloir que tu débourses, car même contre Dynastic Hero US + Exile II US + Shockman + Renny Blaster + Legend Oasis Saturn US je ne l'échangerais pas :smile:


  • Private

    Et sur PC ???


  • administrators

    Je viens de tester le CD sur PC avec un émulateur et le jeu semble fonctionner. Le CD a sûrement besoin d'être bien nettoyé pour être lu sur un vrai lecteur Sega-CD (moins tolérant). Je pense faire remplacer le CD au frais du vendeur (qui n'a pas pris la peine de tester le jeu avec un Sega-CD alors qu'il est censé me vendre un jeu directement fonctionnel) ou bien faire appel aux services de cette société pour le nettoyage :

    https://www.reparer-cd.fr/


  • Private

    Soit c'est un ecces de resurfaçage , dans ce cas ton réparateur n'y pourra plus rien , soit c'est ton bloc optique qui est sale ou fatigué , à voir. Ton lecteur PC étant de génération plus récente(concerne aussi son electronique embarquée,pas que le bloc optique...Et puis c'est surement un BR/DVD soit encore plus précis...) c'est normal qu'il arrive à le lire malgré tout.Difficile de reprocher au vendeur de l'avoir testé sur emulateur , à lui de te le dire sans lui suggerer....


  • administrators

    Il aurait dû le tester sur le matériel d'origine. Je ne sais pas s'il l'a testé sur émulateur, c'est juste une hypothèse. A mon avis, le bloc optique n'est pas en cause, car tous mes autres jeux Sega-CD fonctionnent et chargent très rapidement. J'ai ouvert un litige Paypal en demandant un remboursement partiel pour le remplacement du CD. On verra ce que ça donne.


  • administrators

    Il me propose $40 si je renvoie le CD ou bien $20 si je le garde. Je vais essayer de le faire réparer et je le renverrai s'il ne fonctionne toujours pas.


  • administrators

    @UmaroPj said in Vos derniers achats et vos prochains achats:

    Je trouve également Lunar bien plus charmant sur Sega-CD.

    Finalement j'ai changé d'avis ! J'ai repris un exemplaire de Lunar Silver Star Story Complete sur Playstation en très bon état (celui que j'avais avant cela était en état très moyen, alors que l'exemplaire que j'avais acquis neuf lors de sa sortie était magnifique, mais je l'avais revendu). J'ai lancé le jeu pour le tester, et là j'ai revu l'intro que je n'avais plus visionné depuis 1999 (je me souviens très bien l'avoir acheté en même temps que Star Ocean 2 US pour les vacances d'été) :

    Finalement Silver Star Story Complete a peut-être plus de charme. (Sur Sega-CD l'intro est totalement différente)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.