[Supa Play] Fire Emblem Thracia 776


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    De mémoire, les renforts adverses n'arrivent pas forcément à chaque tour. Cela peut s'arrêter durant quelques tours, puis reprendre. Et ensuite ça reprend de façon illimitée et ils n'arrivent plus que par le sud à la fin. Cela ne sert donc à rien s'essayer de tous les éliminer avant d'ouvrir la salle.

    De mon côté, j'en suis au chapitre 8X. ( Pas encore eu le temps de taper les CR des chapitres 7 et 8 )


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    Je suis arrivé au chapitre 5 en ayant bien fait leveler mes personnages (entre 6 et 9, sauf la voleuse au niveau 5). Seulement, je ne dispose que de très peu d'armes désormais. Je me demande si je vais pouvoir aller au bout de la carte !

    Pour le moment, je trouve 776 plus difficile que le IV. Dans la bataille 4, je me suis retrouvé 1 fois avec la voleuse à 1HP et j'ai risqué un tour d'attaque sur le personnage de Leif esseulé pour pouvoir voler des potions (sans 2 miss à l'arc des ennemis, j'étais fichu dans le dernier tiers de la bataille).

    Et pour les renforts, en effet, ils arrivent en continu, mais 1 seul à la fois et pas sur tous les tours à la fin. Je me suis servi de ceci pour monter mes personnages en volant systématiquement les potions.


  • administrators

    Ah oui, j'ai oublié d'en parler, mais l'argent constitue un véritable problème dans ce jeu. On n'en gagne pas :laughing:

    Le seul moyen d'en avoir est de capturer un maximum d'ennemi afin de récupérer leurs armes (en utilisant la commande "trade") afin de les revendre.

    776 a la réputation d'être le FE le plus dur.


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    J'ai bien avancé dans le jeu, j'en suis à la bataille 10, mais j'ai pris du retard dans mes CR.

    Fire Emblem Thracia 776 est difficile et s'adresse aux spécialistes de la série. Il vaut mieux avoir déjà fait ses armes sur Monshô no Nazo et Seisen no Keifu avant de s'y attaquer. Il me paraît impossible de terminer certaines batailles du premier coup. On est forcé d'apprendre à ses dépends et d'affiner sa stratégie au fil des essais. L'absence d'argent, le coût des armes, et le fait de devoir capturer les ennemis complique encore les choses.


  • administrators

    Chapitre 7

    Encore une bataille durant laquelle l'objectif est de fuir ! Elle se révèle plutôt courte et facile, mais il y a plusieurs choses à savoir :+1:

    • Il faut bloquer l'arrivée des renforts ennemis provenant du haut en plaçant trois personnages sur les 3 cases du haut (en rouge sur cette map : https://www.fireemblemwod.com/fe5/guia/ENG_cap7.htm). Cela facilite énormément la bataille.
    • Il faut se servir de Finn et Safy en les déplaçants vers le sud pour attirer Shiva et quelques autres soldats. (En revanche, il ne faut pas descendre ses autres troupes trop vers le sud, sinon Shiva ira au nord) Cela donnera séparera le groupe de Shiva en deux parties et donnera l'opportunité de parler à Shiva avec Safy. (En se servant éventuellement de la fonction "Rescue" avec Karin)
    • Les ennemis à gauche n'attaquent pas, sauf si on se place à leur portée. Ils ne devraient guère poser de problème à Finn.

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    Chapitre 8

    Enfin une bataille durant laquelle on ne doit pas fuir, mais conquérir le trône adverse ! De plus, elle s'avère très facile (les troupes adverses sont faible)s et permettra de remettre à niveau les personnages qui en ont besoin. C'est aussi le premier chapitre donnant accès à l'écran de préparation et de sélection des personnages. Ainsi, on pourra répartir les items comme on le souhaite sans avoir à le faire en pleine bataille.

    • Il faut recruter Marty en lui parlant avec Othin ou Halvan
    • Le boss doit être capturé (et pas tué), par exemple avec Finn.

  • administrators

    Chapitre 8x

    Cette bataille est vraiment pénible, car si vous n'avez pas donné des potions à Dagda ou Tanya lors des chapitres précédents, vous allez devoir compter sur la change. Dagda a le potentiel pour régler leur compte aux ennemis placé au dessus de lui, mais de la chance sera nécessaire pour qu'il esquive suffisamment d'attaques et survive. Asbel pourra éventuellement leur prêter main forte à travers le mur si jamais un ennemi se place contre ce dernier pour frapper Tanya. J'ai dû recommencer ce chapitre plusieurs fois avant de parvenir à faire survivre Daga et Tanya (ils n'avaient pas de potions).

    Comme si ça ne suffisait pas, la bataille se passe dans le noir, mais on pourra foncer à gauche et à droite avec Halvan et Othin qui ne feront qu'une bouchée des soldats adverses. En revanche, il est quasiment impossible d'arriver à temps pour aider Dagda et Tanya qui devront se débrouiller seuls pour liquider les 8 soldes adverses placés au dessus d'eux. Une fois ceci fait, il vaut mieux les laisser en bas, car ils peuvent se faire attaquer par d'autres ennemis s'ils montent. (Par les archers à travers les murs et par d'autres ennemis armés de hache)

    Enfin, le boss (Gomes) est difficile à vaincre, mais je l'ai eu en utilisant Othin (et sa hache Vouge) et Asbel (et son sort Grafcalibur). Il vaut mieux que les autres ne s'essayent pas à attaquer Gomes.


  • administrators

    Chapitre 9

    Il s'agit ici de porter secours aux troupes (assez faibles) situées à gauche de la map.

    La principale menace provient des 5 dragon knights adverses. Le mieux pour commencer consiste à placer les 4 troupes à sauver en haut à gauche (ne pas descendre) et à avancer le plus vite possible vers la gauche avec les troupes à droite. Ainsi les dragon knights se diviseront en deux groupes et attaqueront plutôt vos troupes à droites (mieux armées pour contre-attaquer).

    Personnellement, j'ai carrément descendu Alba et Cain de leur cheval pour les placer dans les montagnes et obtenir ainsi des bonus d'esquive et de défense. J'ai placé Robert sur la base et Selphina dans la forêt tout en haut à gauche.

    Une fois les 5 dragon knights vaincus, le reste est plutôt simple.

    Vous pouvez vous permettre d'aller au sud-est visiter la maison car aucun renfort adverse n'arrive pendant la bataille, mais attention au sort à longue portée du mage ! Vous pourrez vous servir d'Asbel pour le laisser gaspiller ses sorts à longue portée.


  • Private

    Chapitre 6 : Je ne sais pas si je vais avoir le courage de relancer le jeu car je n'ai plus assez d'armes pour couvrir l'ensemble de mes personnages. Dans ces conditions, c'est difficile de contenir les ennemis. :(


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    @Sebee said in [Supa Play] Fire Emblem Thracia 776:

    Chapitre 6 : Je ne sais pas si je vais avoir le courage de relancer le jeu car je n'ai plus assez d'armes pour couvrir l'ensemble de mes personnages. Dans ces conditions, c'est difficile de contenir les ennemis. :(

    Comment as-tu fait pour consommer toutes tes armes à ce stade ?

    En tout cas, la gestion des armes est un vrai problème. J'en ai suffisamment, mais pas des masses (plus beaucoup de haches par exemple). Il faut absolument capturer le plus possible d'ennemis pour prendre leurs armes.

    Un autre problème est la faiblesse des troupes, c'est quasiment une armée de bras cassés (même le héros Leif) en dehors de quelques unes, principalement Osian, Finn, et Asbel.


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    Chapitre 10

    J'ai enfin terminé le chapitre 10 (sans aucun mort) qui est véritablement difficile, principalement en raison des fameuses catapultes (ballista).

    La solution pour s'en sortir a été pour moi de placer des troupes bonnes en esquives sur un fort (Leif) ou dans la forêt (Finn) vers le milieu de la bataille, et de laisser ainsi les catapultes gâcher toutes les munitions qui n'atteignaient jamais leur cible. Ensuite seulement j'ai pu avancer avec le reste des troupes. Même stratégie avec le mage disposant d'un sort à longue portée.

    Je n'ai pu sauver que le village du haut, pas celui du bas (trop risqué).

    Une bonne part de chance est nécessaire pour finir la bataille sans dommage.

    Comme si cela ne suffisait pas, le boss est très costaud. Je l'ai eu avec Leif et son épée Light Sword, mais c'est plus simple si vous prenez Asbel et son sort Grafcalibur.


  • Private

    Sur le chapitre 5, en volant les potions et grâce à la fonction "trade", il est possible de combattre à l'envie sans risquer de perdre un personnage. Seulement mon stock d'armes est à 0 pour les épée, rapières etc... Mais j'ai un niveau vraiment décent (il m'arrivait même d'engager une bataille avec une arme cassée, ce qui provoque un miss mais monte l'expérience).


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    Pas le choix, il faut capturer ("Capture") le plus d'ennemis et prendre tous leurs items (soit pour les revendre, soit pour les garder) avec "Trade". C'est un peu lourd, car il est plus simple d'attaquer que de capturer.

    A part ça, apparemment il est conseillé de promouvoir ses troupes le plus rapidement possible dans cet opus.


  • administrators

    Chapitre 11

    Le chapitre 11 est un peu plus simple que le précédent, mais peut apporter son lot de difficulté.

    La principale mauvaise surprise vient du fait que lorsque Leaf entre dans la salle centrale, 3 portes se referment en haut, 3 portes de referment en bas, et des catapultes apparaissent (une à gauche et à une droite) :
    https://www.fireemblemwod.com/fe5/guia/ENG_cap11.htm

    Des troupes vulnérables peuvent donc se retrouver prises au piège. J'ai donc fait entrer dans la salle centrale uniquement des troupes fortes en esquives ou capables de résister aux attaques des catapultes. Il ne faut faire entrer Leaf dans la salle centrale que lorsqu'on est prêt. Leaf ne doit pas être celui du clôt le tour mais plutôt celui qui bouge en premier. Ainsi les autres troupes pourront ouvrir les portes du haut dans la foulée. Pour le reste, il faut faire en sorte que Fred survive aux attaques des catapultes et de finir la bataille en 30 tours maximum. Pour aider Fred à survivre, j'ai laissé Dalshein à portée des catapultes pour qu'il encaisse quelques coups à la place de Fred.


  • administrators

    Chapitre 11 x

    Il s'agit d'un chapitre relativement simple (terminé du premier coup, contrairement aux deux précédents), mais il y a des choses à savoir :

    • C'est encore un chapitre dans le noir. Safie ou Nanna peuvent utiliser le staff nommé "Torch" pour éclairer les lieux.
    • Le boss dispose de sorts à longue portée (5 sorts bolting + 5 sorts meteor) qui peuvent notamment tuer les prisonniers. La solution consiste à "rescue" les 3 enfants.
    • Les prisonniers doivent s'enfuir vers la gauche, vers le haut (là où arrive Fred à l'origine)
    • Il faut parler à Olwen avec Fred pour la recruter (et prier pour qu'elle ne se fasse pas éliminer par les ennemis avant)

  • administrators

    Dans Thracia, il faut apparemment promouvoir ses perso le plus tôt possible. Pour l'instant, j'ai promu :

    • Asbel (un tueur)
    • Osian (très bon aussi)
    • Safy (pour qu'elle puisse utiliser les sorts de niveau A comme "Warp")

    Je compte promouvoir également sous peu :

    • Finn
    • Mareeta

  • administrators

    Chapitre 12

    Ce chapitre n'est pas difficile. Les ennemis sont nombreux (des brigands armés de haches) mais ne représentent pas une réelle menace. Mareeta rejoint vos troupes automatiquement et c'est une tueuse.

    Le chapitre se déroule dans le noir. Il est donc conseillé d'utiliser une torche. Il faut se dépêcher de visiter les maisons au nord et au sud avant que les brigands ne les détruisent.

    La troisième maison au sud-ouest est à visiter avec Olwen pour obtenir le Magic Ring.

    A la fin, il faut capturer Salem (et ne pas le relâcher) afin de pouvoir le recruter. C'est la seule véritable difficulté du chapitre, car de la chance sera nécessaire pour le capturer, avec par exemple Mareeta, qui devra sortir un critical. Le chapitre est à terminer en moins de 20 tours pour avoir accès à chapitre 12 x.


  • administrators

    Chapitre 12 x

    Chapitre très simple : les ennemis ne représentent aucun danger, mais la difficulté sera de récupérer le plus d'items possible dans les coffres (les voleurs s'enfuient avec les items).

    Il faut utiliser le sort "Warp" avec Safy pour téléporter Lara la voleuse près de Perne. Elle pourra alors lui parler ce qui aura deux conséquences :

    • Perne rejoindra vos troupes
    • Lara deviendra une danseuse, et ce, quel que soit son level ! (Inutile d'être au niveau 10, même si vous êtes au level 1 ou 2, elle sera promue danseuse)

    Les voleurs s'enfuiront alors avec le contenu des coffres. Il faudra en bloquer ou en capturer un maximum pour récupérer les items. (J'ai pu récupérer le contenu de 3 coffres sur les 5)

    Ensuite, il faudra parler avec Perne à Trewd pour recruter ce dernier (ou bien le capturer). J'ai encore utilisé le sort "Warp" pour téléporter un de mes perso (Osian) et bloquer la fuite de Trewd, puis j'ai pu lui parler avec Perne.

    Enfin, il faut parler à Tina avec Safy pour la recruter.

    Il faut épargner les danseuses (ne pas les tuer) et prendre son temps. Au tour 25 et au tour 30, des danseuses arriveront en renfort. Il sera possible de voler un Master Seal à la première d'entre elle. La seconde pourra être capturée pour récupérer un Warp Staff !


  • administrators

    Pfff... ça fait 5 fois que je recommence la bataille 13, il se passe toujours un truc improbable :laughing:


  • administrators

    Chapitre 13

    Bataille 13 enfin terminée ! Ce fut le chapitre le plus dur du jeu jusqu'à présent. Ce Thracia 776 constitue décidément un épisode qui s'adresse principalement aux spécialistes de la série, à déconseiller aux débutants. Il vaut mieux y jouer seulement après avoir fait ses armes sur Monshou no Nazo et Seisen no Keifu. Il requiert de la persévérance et d'affiner sa stratégie petit à petit.

    Le plus compliqué fut pour moi de conclure le chapitre, en raison des renforts adverses incessants à la fin.

    J'ai sélectionné : Leif (obligatoire), Fergus (avec l'arme Armor Slayer), Shiva (avec l'arme Armor Slayer), Olwen, Karin, Nanna, Selphina, et Finn.
    J'ai privilégié les troupes disposant d'une monture (à part Leif et Shiva).

    La bataille se déroule en deux phases bien distinctes :

    Première phase :
    Il s'agit de déplacer ses troupes vers l'ouest le plus rapidement possible en évitant les tirs de catapultes (toujours aussi crispantes ; parfois elles tirent deux fois !) et en prenant garde aux archers à cheval. Il est possible de bloquer leur renfort en positionnant une unité sur la case par laquelle ils arrivent. J'ai mis Olwen sur cette case. J'ai amené Karin vers la maison au nord petit à petit en évitant les tirs des balistes et j'ai fait monter Shiva avec elle (commande "Rescue") pour gagner du temps (puis je l'ai relâcher à proximité de la maison). Dans son château Glade ne risque pas grand chose. Je lui ai donné toutes les armes des soldats qui l'accompagnent.

    Deuxième phase :
    Avec Fergus et Finn, je suis allé rapidement vers l'ouest, et j'ai éliminé le général adverse avec Fergus (et son armorslayer) avant qu'il ne puisse s'attaquer à Glade au château. C'est au moment où le général adverse est éliminé que début la seconde phase : les balistes arrêtent alors de tirer, et toutes les troupes adverses s'enfuient vers l'ouest, à l'exception des magiciens et des troupes en armures arrivant par le nord. Il ne faut surtout pas se relâcher car la seconde se révèle plus difficile que la première avec différentes tâches à réaliser :

    • Profiter de l'arrêt des balistes pour visiter les deux maisons au sud avec Karin. Plusieurs tours lui seront sûrement nécessaires pour vaincre le mage se trouvant sur la maison tout à l'ouest.
    • Parler à Glade avec Selphina quand c'est possible pour obtenir le brave bow. Pour ce faire, je fait quitter Glade le château, et je l'ai immédiatement remplacer par Finn.
    • Conclure le chapitre est difficile car les renforts arrivent à l'infini par le nord par groupe de 4. On se retrouve rapidement dépassé. Pour résister, il est nécessaire d'avoir trois unités très puissantes : j'ai choisi Finn pour protéger le château, ainsi que le duo Fergus et Shiva pour bloquer les ennemis et les empêcher d'aller attaquer les autres troupes par le sud. J'ai armé Fergus et Shiva de l'épée armorslayer, et j'ai promu ces deux soldats. J'ai également donné "Wrath" à Shiva pour en faire une unité vraiment redoutable. Ainsi ils peuvent résister durant beaucoup de tours. Nanna n'était pas loin pour les soigner au cas où.
    • Quand l'opportunité est bonne, il faut se préparer à faire fuir toute les troupes par le château (commande "Escape"). Comme d'habitude, Leif doit fuir en dernier. La fuite se prépare en rapprochant toutes ses troupes du château, et en laissant 3 troupes puissantes pour créer un chemin de fuite vers le château. J'avais créé un chemin avec Finn, Fergus, et Shiva. J'ai remis Glade sur le chateau. Puis lorsqu'une bonne opportunité s'est présenté, j'ai fait fuit Glade en premier, puis toutes les autres troupes (ne pas oublier Karin !), et enfin Leif.

    Ouf !


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