[Supa Play] Fire Emblem Thracia 776
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Chapitre 5
Il s'agit pour la première bataille un peu difficile et longue du jeu.
Au départ, il est important de comprendre le contexte : Eyvel et Nanna sont enfermées dans une arène, et doivent faire face à 3 combattants. Il faut les amener sur la droite, contre la porte et protéger Nanna avec Eyvel.
Parallèlement, le reste des troupes doit se dépêcher pour ouvrir la porte de l'arène et délivrer Nanna, avant qu'un groupe de mages qui part de la gauche de la map n'arrive.
De préférence il vaut mieux éliminer les pitt fighters de l'arène avant d'ouvrir la porte, ou alors bien choisir la personne qui va s'en charger, car elle risque de se faire attaquer par les pitt fighters résiduels.
Une fois Nanna délivrée et mise à l'abri, le reste de la bataille est plus simple, mais nécessite de rester sur ses gardes. Il y a notamment un mage avec la sort Meteor dont la portée est très longue.
A la fin, il y a des coffres à aller chercher, mais ils sont protégés par des magiciens redoutables. Le mieux est sans doute de les éliminer avant d'ouvrir la porte, à l'aide du sort Grafcalibur d'Asbel.
Aucun renfort n'est à craindre.
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Chapitre 6
Cette bataille m'a paru plus simple que la précédente. Encore une fois, il s'agit de fuir et d'utiliser la commande "escape". (Leaf doit fuir en dernier)
Première chose importante : vos personnages qui disposent d'une monture doivent la monter en utilisant la commande "mount". Pas défaut, ils ne le font pas, et dans ce chapitre consistant à s'enfuir, cela vous sera d'une grande utilité.
Chevauchant son pégase, Karin est le personnage idéal pour visiter toutes les maisons et ainsi obtenir les items de la part des habitants.
Concernant le reste des troupes, deux stratégies sont possibles :
- Fuir à toute vitesse sans combattre (en passant par les portes sur la droite)
- Ou bien éliminer tous les ennemis qui viennent vous attaquer et vous bloquer
Il est difficile de s'enfuir suffisamment rapidement, en particulier si vous n'avez plus de clef pour ouvrir les portes et que vous devez le faire avec Lithis. Pour ma part, j'ai donc éliminé tous les ennemis (qui sont venus trop vite sur la droite) en utilisant Asbel qui a massacré tous les ennemis en armure et les magiciens venus le défier. C'est une bonne opportunité de le faire monter en level.
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Je viens de me faire punir dans le chapitre 4 ! Leif et mon voleur sortent de la geôle et... surprise avec un comité d'accueil prêt à l'attaque et performant contre les épéistes.
Les lanciers arrivent toujours sur chaque tour ou bien cela s'arrête à un moment ? (j'ai essayé de tous les éliminer avant d'ouvrir la salle, mais je doute que cela soit possible).
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De mémoire, les renforts adverses n'arrivent pas forcément à chaque tour. Cela peut s'arrêter durant quelques tours, puis reprendre. Et ensuite ça reprend de façon illimitée et ils n'arrivent plus que par le sud à la fin. Cela ne sert donc à rien s'essayer de tous les éliminer avant d'ouvrir la salle.
De mon côté, j'en suis au chapitre 8X. ( Pas encore eu le temps de taper les CR des chapitres 7 et 8 )
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Je suis arrivé au chapitre 5 en ayant bien fait leveler mes personnages (entre 6 et 9, sauf la voleuse au niveau 5). Seulement, je ne dispose que de très peu d'armes désormais. Je me demande si je vais pouvoir aller au bout de la carte !
Pour le moment, je trouve 776 plus difficile que le IV. Dans la bataille 4, je me suis retrouvé 1 fois avec la voleuse à 1HP et j'ai risqué un tour d'attaque sur le personnage de Leif esseulé pour pouvoir voler des potions (sans 2 miss à l'arc des ennemis, j'étais fichu dans le dernier tiers de la bataille).
Et pour les renforts, en effet, ils arrivent en continu, mais 1 seul à la fois et pas sur tous les tours à la fin. Je me suis servi de ceci pour monter mes personnages en volant systématiquement les potions.
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Ah oui, j'ai oublié d'en parler, mais l'argent constitue un véritable problème dans ce jeu. On n'en gagne pas
Le seul moyen d'en avoir est de capturer un maximum d'ennemi afin de récupérer leurs armes (en utilisant la commande "trade") afin de les revendre.
776 a la réputation d'être le FE le plus dur.
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J'ai bien avancé dans le jeu, j'en suis à la bataille 10, mais j'ai pris du retard dans mes CR.
Fire Emblem Thracia 776 est difficile et s'adresse aux spécialistes de la série. Il vaut mieux avoir déjà fait ses armes sur Monshô no Nazo et Seisen no Keifu avant de s'y attaquer. Il me paraît impossible de terminer certaines batailles du premier coup. On est forcé d'apprendre à ses dépends et d'affiner sa stratégie au fil des essais. L'absence d'argent, le coût des armes, et le fait de devoir capturer les ennemis complique encore les choses.
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Chapitre 7
Encore une bataille durant laquelle l'objectif est de fuir ! Elle se révèle plutôt courte et facile, mais il y a plusieurs choses à savoir
- Il faut bloquer l'arrivée des renforts ennemis provenant du haut en plaçant trois personnages sur les 3 cases du haut (en rouge sur cette map : https://www.fireemblemwod.com/fe5/guia/ENG_cap7.htm). Cela facilite énormément la bataille.
- Il faut se servir de Finn et Safy en les déplaçants vers le sud pour attirer Shiva et quelques autres soldats. (En revanche, il ne faut pas descendre ses autres troupes trop vers le sud, sinon Shiva ira au nord) Cela donnera séparera le groupe de Shiva en deux parties et donnera l'opportunité de parler à Shiva avec Safy. (En se servant éventuellement de la fonction "Rescue" avec Karin)
- Les ennemis à gauche n'attaquent pas, sauf si on se place à leur portée. Ils ne devraient guère poser de problème à Finn.
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Chapitre 8
Enfin une bataille durant laquelle on ne doit pas fuir, mais conquérir le trône adverse ! De plus, elle s'avère très facile (les troupes adverses sont faible)s et permettra de remettre à niveau les personnages qui en ont besoin. C'est aussi le premier chapitre donnant accès à l'écran de préparation et de sélection des personnages. Ainsi, on pourra répartir les items comme on le souhaite sans avoir à le faire en pleine bataille.
- Il faut recruter Marty en lui parlant avec Othin ou Halvan
- Le boss doit être capturé (et pas tué), par exemple avec Finn.
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Chapitre 8x
Cette bataille est vraiment pénible, car si vous n'avez pas donné des potions à Dagda ou Tanya lors des chapitres précédents, vous allez devoir compter sur la change. Dagda a le potentiel pour régler leur compte aux ennemis placé au dessus de lui, mais de la chance sera nécessaire pour qu'il esquive suffisamment d'attaques et survive. Asbel pourra éventuellement leur prêter main forte à travers le mur si jamais un ennemi se place contre ce dernier pour frapper Tanya. J'ai dû recommencer ce chapitre plusieurs fois avant de parvenir à faire survivre Daga et Tanya (ils n'avaient pas de potions).
Comme si ça ne suffisait pas, la bataille se passe dans le noir, mais on pourra foncer à gauche et à droite avec Halvan et Othin qui ne feront qu'une bouchée des soldats adverses. En revanche, il est quasiment impossible d'arriver à temps pour aider Dagda et Tanya qui devront se débrouiller seuls pour liquider les 8 soldes adverses placés au dessus d'eux. Une fois ceci fait, il vaut mieux les laisser en bas, car ils peuvent se faire attaquer par d'autres ennemis s'ils montent. (Par les archers à travers les murs et par d'autres ennemis armés de hache)
Enfin, le boss (Gomes) est difficile à vaincre, mais je l'ai eu en utilisant Othin (et sa hache Vouge) et Asbel (et son sort Grafcalibur). Il vaut mieux que les autres ne s'essayent pas à attaquer Gomes.
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Chapitre 9
Il s'agit ici de porter secours aux troupes (assez faibles) situées à gauche de la map.
La principale menace provient des 5 dragon knights adverses. Le mieux pour commencer consiste à placer les 4 troupes à sauver en haut à gauche (ne pas descendre) et à avancer le plus vite possible vers la gauche avec les troupes à droite. Ainsi les dragon knights se diviseront en deux groupes et attaqueront plutôt vos troupes à droites (mieux armées pour contre-attaquer).
Personnellement, j'ai carrément descendu Alba et Cain de leur cheval pour les placer dans les montagnes et obtenir ainsi des bonus d'esquive et de défense. J'ai placé Robert sur la base et Selphina dans la forêt tout en haut à gauche.
Une fois les 5 dragon knights vaincus, le reste est plutôt simple.
Vous pouvez vous permettre d'aller au sud-est visiter la maison car aucun renfort adverse n'arrive pendant la bataille, mais attention au sort à longue portée du mage ! Vous pourrez vous servir d'Asbel pour le laisser gaspiller ses sorts à longue portée.
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Chapitre 6 : Je ne sais pas si je vais avoir le courage de relancer le jeu car je n'ai plus assez d'armes pour couvrir l'ensemble de mes personnages. Dans ces conditions, c'est difficile de contenir les ennemis.
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@Sebee said in [Supa Play] Fire Emblem Thracia 776:
Chapitre 6 : Je ne sais pas si je vais avoir le courage de relancer le jeu car je n'ai plus assez d'armes pour couvrir l'ensemble de mes personnages. Dans ces conditions, c'est difficile de contenir les ennemis.
Comment as-tu fait pour consommer toutes tes armes à ce stade ?
En tout cas, la gestion des armes est un vrai problème. J'en ai suffisamment, mais pas des masses (plus beaucoup de haches par exemple). Il faut absolument capturer le plus possible d'ennemis pour prendre leurs armes.
Un autre problème est la faiblesse des troupes, c'est quasiment une armée de bras cassés (même le héros Leif) en dehors de quelques unes, principalement Osian, Finn, et Asbel.
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Chapitre 10
J'ai enfin terminé le chapitre 10 (sans aucun mort) qui est véritablement difficile, principalement en raison des fameuses catapultes (ballista).
La solution pour s'en sortir a été pour moi de placer des troupes bonnes en esquives sur un fort (Leif) ou dans la forêt (Finn) vers le milieu de la bataille, et de laisser ainsi les catapultes gâcher toutes les munitions qui n'atteignaient jamais leur cible. Ensuite seulement j'ai pu avancer avec le reste des troupes. Même stratégie avec le mage disposant d'un sort à longue portée.
Je n'ai pu sauver que le village du haut, pas celui du bas (trop risqué).
Une bonne part de chance est nécessaire pour finir la bataille sans dommage.
Comme si cela ne suffisait pas, le boss est très costaud. Je l'ai eu avec Leif et son épée Light Sword, mais c'est plus simple si vous prenez Asbel et son sort Grafcalibur.
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Sur le chapitre 5, en volant les potions et grâce à la fonction "trade", il est possible de combattre à l'envie sans risquer de perdre un personnage. Seulement mon stock d'armes est à 0 pour les épée, rapières etc... Mais j'ai un niveau vraiment décent (il m'arrivait même d'engager une bataille avec une arme cassée, ce qui provoque un miss mais monte l'expérience).
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Pas le choix, il faut capturer ("Capture") le plus d'ennemis et prendre tous leurs items (soit pour les revendre, soit pour les garder) avec "Trade". C'est un peu lourd, car il est plus simple d'attaquer que de capturer.
A part ça, apparemment il est conseillé de promouvoir ses troupes le plus rapidement possible dans cet opus.
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Chapitre 11
Le chapitre 11 est un peu plus simple que le précédent, mais peut apporter son lot de difficulté.
La principale mauvaise surprise vient du fait que lorsque Leaf entre dans la salle centrale, 3 portes se referment en haut, 3 portes de referment en bas, et des catapultes apparaissent (une à gauche et à une droite) :
https://www.fireemblemwod.com/fe5/guia/ENG_cap11.htmDes troupes vulnérables peuvent donc se retrouver prises au piège. J'ai donc fait entrer dans la salle centrale uniquement des troupes fortes en esquives ou capables de résister aux attaques des catapultes. Il ne faut faire entrer Leaf dans la salle centrale que lorsqu'on est prêt. Leaf ne doit pas être celui du clôt le tour mais plutôt celui qui bouge en premier. Ainsi les autres troupes pourront ouvrir les portes du haut dans la foulée. Pour le reste, il faut faire en sorte que Fred survive aux attaques des catapultes et de finir la bataille en 30 tours maximum. Pour aider Fred à survivre, j'ai laissé Dalshein à portée des catapultes pour qu'il encaisse quelques coups à la place de Fred.
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Chapitre 11 x
Il s'agit d'un chapitre relativement simple (terminé du premier coup, contrairement aux deux précédents), mais il y a des choses à savoir :
- C'est encore un chapitre dans le noir. Safie ou Nanna peuvent utiliser le staff nommé "Torch" pour éclairer les lieux.
- Le boss dispose de sorts à longue portée (5 sorts bolting + 5 sorts meteor) qui peuvent notamment tuer les prisonniers. La solution consiste à "rescue" les 3 enfants.
- Les prisonniers doivent s'enfuir vers la gauche, vers le haut (là où arrive Fred à l'origine)
- Il faut parler à Olwen avec Fred pour la recruter (et prier pour qu'elle ne se fasse pas éliminer par les ennemis avant)
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Dans Thracia, il faut apparemment promouvoir ses perso le plus tôt possible. Pour l'instant, j'ai promu :
- Asbel (un tueur)
- Osian (très bon aussi)
- Safy (pour qu'elle puisse utiliser les sorts de niveau A comme "Warp")
Je compte promouvoir également sous peu :
- Finn
- Mareeta
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Chapitre 12
Ce chapitre n'est pas difficile. Les ennemis sont nombreux (des brigands armés de haches) mais ne représentent pas une réelle menace. Mareeta rejoint vos troupes automatiquement et c'est une tueuse.
Le chapitre se déroule dans le noir. Il est donc conseillé d'utiliser une torche. Il faut se dépêcher de visiter les maisons au nord et au sud avant que les brigands ne les détruisent.
La troisième maison au sud-ouest est à visiter avec Olwen pour obtenir le Magic Ring.
A la fin, il faut capturer Salem (et ne pas le relâcher) afin de pouvoir le recruter. C'est la seule véritable difficulté du chapitre, car de la chance sera nécessaire pour le capturer, avec par exemple Mareeta, qui devra sortir un critical. Le chapitre est à terminer en moins de 20 tours pour avoir accès à chapitre 12 x.