Football


  • administrators

    Vous souvenez-vous des vidéo d'un petit joueur japonais que j'avais posté sur evisdelicious en 2011 ? Sur un petit terrain, il dribblait toute l'équipe adverse, arrivait devant le gardien, décidait de ne pas tirer, repartait en arrière, dribblait à nouveau toute l'équipe adverse, et marquait :laughing:

    Il s'agit de Takefusa Kubo. Ce jeune prodige joue aujourd'hui au Real Madrid, après un passage à Barcelone. Il a inscrit le premier but face à la France aux Jeux Olympiques (victoire 4-0 des nippons face aux gitans français) :

    https://www.eurosport.fr/football/tokyo-2020/2021/jeux-olympiques-tokyo-la-france-chute-lourdement-face-au-japon-4-0-le-resume_vid1513288/video.shtml



  • Les japonais ont mis une rouste aux français hier, qui ont été indignes de cette compétition... Quand tu vois la défense notamment, ça fait peur !

    Je sais que les clubs européens sont réticents à lâcher leurs joueurs pour les JO mais il faudrait trouver une solution à l'avenir. Car la France est la risée du foot européen aux JO de Tokyo...


  • administrators

    La France aux JO était une sacrée équipe de bras cassés : Gignac, Thauvin, Savanier, Clément Michelin, et Bernardoni dans les cages :laughing:

    Mais je comprends les clubs et je suis plutôt de leur côté, car ils payent très cher les salaires des joueurs, et ces derniers deviennent indisponibles pour la préparation, voire reviennent blessés, sans que les clubs ne touchent aucun dédommagement. Une solution serait de passer à 18 clubs et de pouvoir ainsi décaler le calendrier de la L1.



  • Je suis d'accord avec toi pour la plupart des joueurs, Thauvin n'est que l'ombre de lui-même depuis plusieurs années.

    Par contre, Gignac a littéralement porté l'équipe sur ces JO, c'est le seul qui trouve grâce à mes yeux. Après Ripol est pas un super entraîneur et il a fait avec les moyens du bord...

    Apparemment, la FFF devrait mettre le paquet pour avoir une équipe compétitive aux JO de 2024 à Paris. Je demande à voir...


  • Private

    @Gustav

    Intéressant, merci !
    Le voilà peut-être le Tsubasa tant attendu !
    Cette équipe française était très nulle cela dit…


  • administrators

    C'est déjà une bonne chose qu'il soit passé pro et devenu international japonais, ce n'était pas acquis il y a dix ans.

    @kurush said in Football:

    Je suis d'accord avec toi pour la plupart des joueurs, Thauvin n'est que l'ombre de lui-même depuis plusieurs années.

    Par contre, Gignac a littéralement porté l'équipe sur ces JO, c'est le seul qui trouve grâce à mes yeux. Après Ripol est pas un super entraîneur et il a fait avec les moyens du bord...

    Apparemment, la FFF devrait mettre le paquet pour avoir une équipe compétitive aux JO de 2024 à Paris. Je demande à voir...

    C'est une équipe composée de joueurs moyens de L1 qui n'avaient jamais joué ensemble. Ce fut évidemment un désastre face à des collectifs bien rodés qui ont fait leurs classes ensemble depuis les catégories de jeunes.



  • Complètement d'accord avec toi Gustav, tu ne bricoles pas une équipe au dernier moment !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.