Topic Arcade


  • Private

    @Gustav
    Oui, mais il fallait les acheter spécifiquement, et pour des adaptations au rabais, cela ne valait pas le coup.

    Ok pour Bare Knuckle mais le pratiquer régulièrement à l'époque me paraît différent que d'y jouer une fois ou occasionnellement chez un ami. Dans tous les cas, il a une meilleure B.O et durée de vie que quasiment tous les beats arcades, avec aussi un gameplay qui fait au moins jeu égal avec la plupart des beat Arcade de l'époque.
    Sa réalisation est en retrait, mais son style unique et sombre avec une sorte de patte graphique "photo réaliste" lui donne un charme unique qui compense pour moi ce point.


  • administrators

    Tu as une drôle de notion du photoréalisme, heureusement que tu as mis des guillemets :laughing:

    Je trouve que les gens en font beaucoup sur les Bare Knuckle. Les deux premiers sont de très bons beat-them-up, mais ça s'arrête là, pas de quoi en faire un plat, ça reste du bête beat-them-all (certes parmi les meilleurs sur consoles de salon). Les deux étaient des hits notés entre 90 et 96% par la presse, mais pas des révolutions comme ont pu l'être Super Mario World, Zelda A Link to The Past, Ys Book I & II ou Seiken Densetsu II, qui eux ont apporté quelque chose de nouveau au jeu vidéo console.

    Sinon, j'ai joué à Thunder Cross II. Première remarque : comme dans Thunder Cross ou Shinobi, on doit obligatoirement finir le dernier stage en un seul crédit, sinon c'est l'écran de Game Over qui nous attend. Je vais donc commencer par apprendre le dernier stage par coeur :laughing:


  • administrators

    J'ai terminé Dragon Breed pour la quatrième fois, et je confirme : c'est vraiment un shoot fabuleux, mon préféré chez Irem.

    alt text

    Je ne m'en lasse vraiment pas. Je n'ai pas attaqué le second loop en revanche, ayant mis trop de temps à finir le premier (et maintenant il se fait tard). Quelle merveille ! Challenge, level design, graphismes, musiques, tout est parfait. J'attaquerai sûrement le deuxième loop durant mes vacances.


  • administrators

    J'ai terminé Undercover Cops sept fois, et c'est officiel : c'est mon beat préféré devant Violent Storm. Grâce aux flyers que j'ai reçus, j'ai appris une information de la première importance : en fait le coup spécial de Rosa s'effectue en faisant simplement arrière puis puis avant après avoir sauté, et non en effectuant un demi cercle ! La fin change en fonction du personnage qui porte le dernier coup (Matt et Zan ont la même, Rosa dispose d'une fin spécifique avec karaoke).


  • administrators

    Note : la prise spéciale de Rosa semble efficace pour gagner des finess points : attraper l'ennemi puis presser le bouton A, puis bas + bouton A pour enchaîner des coups et finir par une projection arrière avec les jambes.


  • administrators

    @UmaroPj : Tu pourrais me dire quel matériel tu utilises exactement pour jouer aux jeux d'arcade utilisant 6 boutons ?

    -Un supergun SmallCab
    -Un adaptateur pour manette Super Nintendo
    -Et c'est tout ?


  • Private

    Oui en l’occurence j’ai un stick Hori arcade modifié avec une prise db15 et également l’adaptateur manette snes->db15 dont tu parles.

    Il faut en plus des kick harness pour cps1 et cps2.

    Et le cablage des boutons ne sera pas correct (Sébastien aurait pu me faire la modif lorsqu’on était chez lui, malheureusement je n’avais pas pris le supergun pour tester).


  • administrators

    Tu joues avec le stick Hori ou les manettes SNES ?


  • administrators

    C'est bien ce supergun là que tu possèdes ?
    https://www.smallcab.net/smallcab-supergun-delux-p-213.html


  • Private

    J’ai 2 sticks Hori : un pour Super Famicom que j’utilise tel quel et le gros modé en db15 que je comptais utiliser pour les jeux de baston en vs.

    Oui c’est bien ce supergun là avec la protection bleue en plastique qu’ils vendent séparément.


  • administrators

    Tu l'avais acheté où et à combien ton stick Hori arcade ?

    J'ai pris la PCB CPS2 de Super Street Fighter 2X, et il faut donc que je me prépare pour y jouer avec des sticks 6 boutons. Pour l'instant, je pense prendre :

    • Un supergun smallcab
    • Un kick harness CPS2
    • 2 Sticks arcade Hori

  • Private

    80 € le gros, 65 € celui sur snes, dans ces eaux là.


  • administrators

    Tu l'as acheté à particulier ou à une boutique ton stick Hori arcade ? Ce n'est pas donné :laughing:


  • Private

    A des particuliers. C’est pas donné les stocks Hori. Celui de la snes est top.


  • Private

    MAJ de la liste arcade:

    Jeux que je possède:

    Liste de mes 35 PCB:

    • Seibu Cup Soccer
    • Asterix
    • The Simpsons
    • Knight of the Round
    • Sunset Rider
    • Double Dragon
    • Alien VS Predator
    • Golden Axe
    • Denjin Makai 2
    • Desert Assault
    • Xexex
    • Shinobi
    • Violent Storm
    • Cadillacs & Dinosaurs
    • The Punisher
    • Willow
    • Bucky O'Hare
    • Wild West Cow Boy of Moo Mesa
    • 19XX
    • Double Dragon 2
    • Golden Axe 2
    • Dungeon & Dragon Tower of Doom
    • R-Type Leo
    • MoonWalker
    • Toki
    • Dragon Breed
    • G.I Joe
    • Mystic Warriors
    • TMNT in Time
    • Crime Fighter 2
    • Dungeon & Dragon Shadow of Mystara
    • Geostorm
    • King Of Dragoons
    • Undercover Cops
    • DBZ2: Super Battle

    Ce que je recherche actuellement: Final Fight, R-Type 2, Nemo, Gun Hokki, Street Fighter 2 The World Warrior en Full Kit, X-Multiply, Street Fighter Zero 3 CPS-2 et éventuellement Super Street Fighter 2 X.


  • administrators

    Final Fight, c'est nouveau ça :laughing: Je croyais que la version x68000 te suffisait :smile:
    J'ai 24 PCB et j'en cherche encore 6.


  • Private

    @Gustav

    Oui, c'est vrai mais si je trouve une offre intéressante en jap, je ne pense pas me priver pour ce grand classique.
    Maj de mon poste précédent, j'en ai 34 car il manquait Denjin Makai 2!
    Je pense peut-être écrémer GI Joe et échanger éventuellement MoonWalker sur NA (à voir).

    34 PCB en 2 ans pour quelqu'un qui ne voulait pas se mettre à l'arcade. L'influence de Gustav est saisissante! 🙂

    Edit: 35 car j'avais zappé le DBZ2: Super Battle de Banpresto!


  • administrators

    Reçu la PCB de Super Street Fighter II X. La carte mère fait un boucan pas possible :laughing: Je me demande si je n'aurais pas dû prendre Street Fighter II' Turbo: Hyper Fighting du coup (CPS I). Car les CPS II et ce ventilo super bruyant, ce n'est pas pour moi :laughing:

    Et sans manette 6 boutons, on n'a accès qu'aux coups de poing :laughing: On a les trois boutons poing : faible, moyen, fort, et le 4ème boutons n'a aucun effet. J'espérais avoir 2 boutons pour les coups de pied et 2 boutons pour les coups de poing. Je m'équiperai pour jouer avec 6 boutons le mois prochain.


  • administrators

    J'ai reçu ma PCB d'Area 88 (UN Squadron en US). Le titre affiché à l'écran est UN Squadron, mais les étiquettes de la version world affichent fièrement "Area 88" (c'est normal, toutes les PCB US sont ainsi) : le changement de titre s'était peut-être effectué un peu au dernier moment.

    0_1556381335427_area88.jpg

    Je suis ultra satisfait de cette PCB ! Elle est en excellent état et fonctionnelle, et le jeu me plaît énormément. Bien que les niveaux soient similaires, l'ambiance, le déroulement et le feeling sont complètement différents. Les musiques version CPS sont pour moi bien meilleures que leur version SFC, et la difficulté me paraît me plus progressive (je one-crédite les 5 premiers stages, ensuite ça se corse beaucoup). Il n'y pas de map, et c'est tant mieux, c'était un peu chiant de voir sa base se faire attaquer sur SNES. J'ai fini le jeu 2 fois en une douzaine de crédits, et j'ai déjà envie de le refaire une troisième fois en essayant de passer sous la barre des 10 crédits.

    La version SFC était trop pingre en crédits (3 seulement je crois), et trop frustrante. (5 crédits auraient été bien je pense)

    Je suis très content de mes 4 PCBs Capcom : Final Fight, Strider, Area 88, et Street Fighter II X (il ne me manque plus qu'à exploiter correctement ce dernier en trouvant une manette 6 boutons).

    Il me reste maintenant 4 PCBs Irem à trouver pour terminer ma collection Arcade. Par ordre de difficulté (à trouver) décroissant : Ninja Spirit, X-Multiply, Gun Hohki, et R-Type II.


  • administrators

    J'ai terminé Area 88 en 5 crédits en mode normal avec Mickey. Un régal ce jeu, 10 missions de pur plaisir (pas une n'est chiante). Par contre, le boss du stage 9, je ne vois pas comment le vaincre sans perdre de crédits.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.