RPG auxquels vous comptez jouer en 2018


  • administrators

    Vous comptez faire ça dans quel ordre ? Prêts pour Ogre Battle sur SNES ou non ? Ou FE Thracia 776 d'abord ? Je vais déjà vous laisser terminer Ys VIII je pense :blush:


  • administrators

    J'ajoute Phantasy Star Collection sur PS2 à la liste :smile:


  • Private

    rejouer au IV peut me tenter. Je pense avoir plus de mal sur le II & III en 2018...

    Pour l'ordre, je n'ai rien de défini. Ma mission, terminer nombre de jeux commencés en 2014/15/16/17. J'ai déjà bien entamée ma mission avec Final Fantasy II, Zelda 3DS... J'approche de la fin de Tales of the Abyss et Witcher 3 :)


  • Private

    Phantasy Star Complete Collection?

    Tu voudrais faire lesquels?

    Sinon moi c'est Ogre Battle qui a ma préférence, je garde un bon souvenir du 64.


  • administrators

    Je veux faire les 4 Phantasy Star dans l'ordre ! :smile:
    Dans PS Collection, il y a les textes en anglais et il y a la possibilité de marcher plus vite.

    Ok pour Ogre Battle, dites-moi quand vous êtes prêts. Février, ce serait bon ?


  • administrators

    Je rajoute Majora's Mask à la liste. J'ai acheté un guide book pour lui donner une troisième chance !


  • Private

    Waouh, gros chantier les 4 Phantasy Star!

    Je pense que c'est la meilleure série de rpg 8-16 bits. Ce sont des jeux à l'ambiance et aux musiques incroyables, et pourtant d'habitude je suis beaucoup plus heroic fantasy que SF.

    Le 1er Phantasy Star est une pure merveille, très en avance sur son temps. Les 1er Dragon Quest et Final Fantasy (certes sortis un peu avant) sont d'ignobles bouses préhistoriques à côté.
    Je l'ai fini il y a pile 10 ans (j'en avais fait des articles sur mon vieux blog) avec le Master Converter sur une MD pour y jouer en 60hz, j'en garde un grand souvenir :simple_smile:

    Le 2 est démesuré pour son époque et bien bien costaud avec ses donjons. Là aussi grand souvenir avec le fameux petit hint book offert avec le jeu à sa sortie et le visiphone qui permettait de sauvegarder n'importe quand.

    Le 3 c'est celui dont je me souviens le moins bien, je l'avais fait en plusieurs fois. Mais excellent aussi avec son système de générations.

    Le 4 c'est celui que j'ai fait en premier, peu après à sa sortie US (cartouche à 590 francs chez Espace 3 Games !) et qui m'(a donné envie de faire les autres épisodes. C'est le plus abouti, un pur chef-d'oeuvre.

    C'est triste de voir ce que la série est devenue, comme beaucoup d'autres de Sega finalement. Phantasy Star Online ça ne m'a jamais attiré.

    Sinon Majora's Mask j'avais pris le coffret 3DS mais en fait il ne m'attire toujours pas. Je préfèrais encore faire l'épisode GB.

    Ogre Battle ça va faire juste, pas avant mi février disons.


  • Private

    @Gustav said in RPG auxquels vous comptez jouer en 2018:

    Voici les RPG que je compte terminer en 2018, dites-moi si certains vous tentent pour un supa play :

    -Fire Emblem Thracia 776 (SFC)
    -Battle of Olympus (NES)
    -Kisou Louga (PCE)
    -Xak III (PCE)
    -Ogre Battle (SNES)
    -Warsong (MD)
    -Panzer Dragoon Saga (SAT)
    -Shining the Holy Ark (SAT)
    -Shining in the Darkness (MD)
    -Ys Book I & II (PCE) (ça fait longtemps...)
    -Gensô Tairiku Auleria (PCE)
    -Ruin Kami no Isan (PCE)
    -Persona 2 Eternal Punishment (PS)
    -Persona (PS)
    -Phantasy Star Collection (PS2)
    -Zelda Majora's Mask (N64)

    Alors pour moi dans l'ordre de priorité:

    • FET 776 ok
    • Battle of Olympus
    • Kisou Louga
    • Undertales psp pour apporter un peu de vent frais.
    • Ogre Battle
    • Ruin
    • Shinning in the Darkness
    • Shinning in the Holy Ark
    • Langriser PCE pour moi
    • Gensô Tairiku Aurelia Pce

    En complément je rajoute pour moi le 1er Romancing Saga sur Sfc, Dragon Force 2 Sat, Madô Monogatari triology sur msx2, Illusion City sur msx2, War Torn Versnag X68000.
    Les Persona me tentent moyen et les 4 Phantasy Star je les avaient tout terminés en 2008/2009 donc c'est pas si lointain. Le 1er Phantasy Star est sans doute le meilleur Rpg 8 bits sur console (hors pce qui est une console hybride).
    Ys pce, c'est une bonne idée mais je vais plus les faire sur pc-8801 (Ys I et II au moins).

    Sur Pc-8801, il y a aussi pour moi Onryou Senki et Mirrors (si j'arrive à le faire marcher, pas gagné!) et The Schemes (qui est plus yn action rpg).

    J'envisageais de me refaire tous les Shinning Force dans l'ordre en coupant avec les In Darkness/Holy Arc cela aurait donné:

    • Shinning in the Darkness
    • Shinning Force
    • Shinning Force Cd
    • Shinning Force Final Conflict (Game Gear).
    • Shinning Force II
    • Shinning in the Holy Arc
    • Shinning Force III (scenario 1,2,3)

    Mais cela ma paraît sans doute trop ambitieux comme programme et je n'ai pas la version Game Gear (ni la console d'ailleurs).


  • Private

    A ce sujet j'aimerais toujours faire les scenario 2&3 de SFIII en anglais mais je n'ai toujours pas moyen d'y jouer.

    Apparemment il y a une méthode pour faire passer les cdr avec l'action replay Saturn mais ça me fait ch... :grin:

    @msx said in RPG auxquels vous comptez jouer en 2018:

    Le 1er Phantasy Star est sans doute le meilleur Rpg 8 bits sur console (hors pce qui est une console hybride).

    C'est bien mon avis :)


  • administrators

    Pour moi l'ordre serait donc le suivant :

    -Ogre Battle (SNES)
    -Battle of Olympus (NES)
    -Fire Emblem Thracia 776 (SFC)

    En attendant, j'ai le temps de jouer en juif à d'autres jeux Famicom, PC Engine, Playstation et Saturn :smile:


  • Private

    • Ni no kuni 2 prioritaire à partir du 23 mars 2018
    • Undertale
    • Persona 5

    dans les retro de la liste qui circule:

    • Ogre battle (SNES)
    • Persona 2 ES
    • Zelda Majora's Mask 64

  • administrators

    Ni no Kuni 2 je vais le prendre aussi. Tu as réussi à réserver l'édition limitée ?

    Sinon, je vois qu'Ogre Battle met tout le monde d'accord.


  • Private

    Non trop cher pour ce que c'est. Et ça prend trop de place.


  • administrators

    Ma PS2 ne lit plus du tout les jeux. Les 80 heures de Dragon Quest VIII l'été dernier ont dû l'achever :laughing:

    J'ai essayé de lancer Phantasy Star Collection (PS2 jap) et Persona (PS1 US), qui étaient tous les deux encore neufs, et aucun n'a démarré. Du coup, je vais continuer à jouer à Burning Rangers et Real Bout 2 pour l'instant.


  • Private

    Oui si c'est du genre jeu en streaming.... Jak and Daxter est dans ce cas j'ai vu , aucun chargement visible donc...


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.