Vos jeux en cours
-
Je cherche à me le procurer en ce moment , moi non plus , jamais touché à la version Wii , pas eu l'occasion , j'avais acheté la version collector à temps(Wii) parce qu'il douille maintenant.
-
Tu parles du 1 ou du X ? Ceci dit , certains RPG sont difficiles au démarrage , mais faut patienter un peu , comme tu vois la suite peut se réveler interressante. Ca me fait penser à Orphen , je l'ai testé un peu , tu te prend un boss en pleine poire des le quasi départ et la prise en main est particuliere , mais je vais quand meme lui laisser une chance.
-
edit de poste n'ayant pas fait attention qu'il s'agissait du X: Le premier est exceptionnelle pour moi mais le X semble avoir privilégié l'exploration pure au détriment du scénario. Je le ferais je pense si je trouve une version jap collector au rabais.
-
Mais pourquoi y jouer en japonais ? Alors qu'il est sortit chez nous , si ça se trouve en français...
-
@cosmos99
C'est plus pure(voix, packaging) et je maîtrise suffisamment la langue pour ne pas avoir de soucis.
-
Oui pour s'entrainer au japonais , c'est un bon moyen ,sinon c'est de la sadomasochie !
-
Je joue bien au Chronicles X !
C'est vraiment un jeu très expérimental et tout à fait démesuré. Le gampeplay ressemble vaguement à FFXII (en mieux et surtout bien plus dynamique), toujours dans la comparaison, le coefficient multiplicateur des distances doit être multiplié par 10 voire 30 pour certains lieux. La carte est magique, incroyablement riche : à coupé le souffle ! Je me suis baladé pour aller au delà des terres défrichées et poser de nouvelles sondes. Un peu au nord, puis à l’ouest : 3 heures !
-
msx lit couramment le japonais. Après, il est peut être également SM, nous n'en savons rien et cela ne nous regarde pas
Je n'ai jamais joué une minute à Xenoblade Chronicle (le 1), mais msx en dit tellement de bien qu'il faudra que je le fasse (peut-être après Dragon Quest VIII). J'ai le 1 en version euopéenne alors que j'ai une Wii US. De la bidouille est donc nécessaire pour y jouer. A voir si je le reprendrai en US pour simplifier les choses. Après, je verrai pour le X.
Sinon, j'ai terminé le premier vrai donjon de Majora's Mask et je trouve déjà le jeu un peu plus intéressant. J'ai reçu Rolling Thunder 2 et Golden Axe II. Sans être exceptionnel, Rolling Thunder 2 joue bien son rôle. L'ambiance est réussie, et son gameplay me plait beaucoup plus que celui d'Elevator Action Returns, qui est assez semblable sur pas mal de points (perso longilignes, portes qu'il faut ouvrir, il faut beaucoup se baisser et faire feu...). J'en suis au stage troisième stage. Au début, je trouvais le jeu affreusement difficile, mais ensuite, j'ai compris qu'il y avait des bonus à récupérer derrières les portes
-
T'auras plus vite fait de t'acheter une Wii française à mon avis , et ça te reviendra surement moins cher ou le meme prix , suivant s'il éxiste un collector US ou pas et que tu le voudrais.
-
J'ai déjà le matériel et la méthode pour jouer à des jeux PAL sur ma Wii US. Mon frère avait fait le nécessaire en utilisant une carte SD. Je ne pense donc pas acheter une Wii française juste pour ce jeu !
-
Et bein tiens ! Voilà ce que le ciel m'a envoyé aujourd'hui !
[http://www.ebay.fr/itm/XENOBLADE-CHRONICLES-X-EDITION-LIMITEE-COLLECTOR-WII-U-FR-/262988672075?](link url)
Et avec ça il est comme neuf , je crois que je l'aurais acheté neuf que ça n'aurait fait aucune différence ! Soulagement apres avoir reçu ça :
[http://www.ebay.fr/itm/182579143647?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT](link url)
dans un état pourri dégueulasse... disque blindé de rayures , meme des rayures au recto faut le faire... On a pu s'arranger , m'a remboursé 2€ , je n'y aurais pas trop perdu heureusement mais que c'est rageant !
J'ai aussi reçu ceci aujourd'hui , heureusement du meme acabit que le premier...
[http://www.ebay.fr/itm/122490813030?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT](link url)
-
45 heures de jeu sur Chronicles X ! Chaque partie de la map est vraiment incroyable ! La plaine désertique propose des débris spatiaux immenses. On retrouve vraiment le thème de la science fiction et du space opéra déjà abordé dans Xenogears/Saga. J'en suis au chapitre 6... pourtant le jeu n'est pas sans défaut mais je n'ai jamais parcouru une telle carte.
-
Je me demande bien à quoi ressemble cette map.
De mon côté, j'ai avancé un peu à Majora Mask, et je vais pouvoir reprendre Tengai très bientôt. Sinon, j'ai surtout joué à The Super Shinobi II sur MegaDrive récemment. Le jeu est fabuleux, quasiment parfait. Plus facile que le premier dans l'ensemble, et je le trouve aussi plus fluide, rythmé, et spectaculaire. Dès le départ, le ton est donné avec une musique d'enfer, des scrolling différentiels du plus bel effet, et une belle forêt. Le boss du 3ème stage est vraiment impressionnant !
Le gameplay est bien réglé, bien que certains passages soient fastidieux (tous ceux durant lesquels il faut s'accrocher aux tuyaux). Je suis arrivé au round 5, et Komo lui, y a joué et rejoué comme un fou, pour arriver au round 7 et presque le terminer. Le jeu est plus facile que le premier, mais le mode normal est tout de même bien résistant.
@cosmos99 : tu t'es fait rembourser ton jeu à 1€ ? Quel pingre !
-
Ah non ! J'ai discuté avec la madame , je lui ai dit , un disque ,une boite ,un manuel , on divise le tout par 3 , le disque est tout pourri ça fait un peu moins de 2€ , m'a redonnée 2€... Y en avait pour 5,90 total et je me suis dit que c'était le meilleur compromis sans trop se prendre la tete avec des retours , des demandes de remboursement des frais de retour,des déplacements à la poste... Pour seul argument la madame me dit mais vous l'avez éssayé quand meme ? Parce qu'il marche... Oui c'est fort possible évidement , mais je suis maniaque et ça fait travailler la lentille qui va s'user plus vite , pour ça que j'en veux pas. Pis bordel , tres bon état , tu reçois pas un disque qui a servi a polir le parquet non mais dis ! Autant je vais etre conciliant sur une boite un peu usée(ce qui est souvent le cas) , mais le disque se doit d'etre irréprochable , tout au plus quelques legeres traces , mais voilà y a des bigleux , des qui n'y connaissent rien , des menteurs... Là encore j'ai pas trop chipoté , la madame a été tres réactive , bien communiquante et a compris et m'a envoyé tout de suite 2€ , vu la somme totale j'ai été assez conciliant , chacun une petite perte raisonnable. Mais une fois je suis tombé sur une grognasse , avec un disque pareil en état tout perrave , et là elle m'a sortit " mais j'en ai vendu plein des jeux comme ça!" , limite j'éxagere de mon coté , bein non , moi si je choisis du tres bon état c'est pas pour rien , non mais pouet. Enfin heureusement 90% du temps je tombe sur la bonne annonce et je suis ravi , c'est des fois meme mieux que prévu, alors là c'est encore mieux.L'idéal franchement c'est de passer par un pro qui lui normalement pose pas de questions , retour obligatoirement proposé , remboursement total , sans broncher. Mon Falling Stars "neuf" = boite usée , sale , pas de blister , disque rayé qui valdingue dans la boite... n'importe quoi... Heureusement chez un pro , j'ai pu rentrer totalement dans mes frais parce que c'est repartit direct à l'envoyeur.
-
A part ça j'ai testé un peu Okage sur PS2 , c'est assez sympa , c'est un RPG , l'histoire est plutot bizarre mais m'a donné envie d'en voir plus , ça parait un petit peu daté à coté des grosses productions mais c'est assez ancien , pas encore vu de combat , rien de transcendant niveau musiques pour le moment , graphiquement un mix de PS2 , Dreamcast et PS1 (hi res tout de meme) , je vais continuer , pas encore vu de combats.
Remis sur Wild Arms 3 , toujours un pur régal à tout point de vue , que les musiques sont bonnes ! Difficulté vraiment bien dosée , jamais pénible , ambiance bonne enfant. Et dire que je ne voulais pas l'acheter , bloqué par le cell shading que je n'aime pas d'habitude , et pourtant... Comme quoi faut gouter , hein Monsieur Gustav ! Vous me prendrez une louche de Shadow Madness ...
-
C'est trop tard, je ne peux plus goûter, mon palais ne peut plus être éduqué, et il ne tolère plus que la plus grande des pureté.
Pour 1€, je n'aurais même pas envoyé de message
Okage me fait penser à Gregory Horror Show, un bon petit jeu PS2 qui m'avait vaguement intéressé à l'époque, va savoir pourquoi.
-
Un sou est un sou ! C'est le principe , j'achete pas un tres bon état pour recevoir un truc juste bon pour effrayer les corbeaux !
Je vois ce jeu en effet , j'avais lorgné dessus aussi mais jamais acheté , faudra que je regarde ça de plus pret.
-
J'ai joué à un peu à Jigoku Gokuraku Maru ce soir (Kabuki Quantum Fighter). Je trouve vraiment le jeu très bon et rapidement prenant : c'est un de ces jeux de plates-formes/action nerveux et précis comme savait si bien en produire la NES. Le gameplay à base d'action et d'acrobatie est agréable.
Par contre, le jeu n'est pas facile. Le compteur "time" sert vraiment à quelque chose, je me suis déjà fait avoir une fois. La difficulté me semble surtout résider dans le fait que les options continue sont limitées à deux. Le jeu est donc à maîtriser du début à la fin. Mais il est nettement moins dur que RAF World, auquel j'ai essayé de rejouer hier, mais dont la difficulté est assez rebutante.
-
@Gustav said in Vos jeux en cours:
Par contre, le jeu n'est pas facile.
Correction
Par contre, le jeu n'est pas BEAU.
-
Je le trouve plutôt beau Kabuki Quantum Fighter. Les graphismes sont propres et l'univers assez particulier est réussi (un guerrier Kabuki dans un ordinateur). Il faut le voir tourner pour en apprécier l'ambiance et la fluidité.
Sinon, j'ai profité de ce long week-end pour terminer enfin un jeu, après un mois de disette : The Super Shinobi II sur MegaDrive, alias Shinobi III: Return of the Ninja Master. Je le classe au côté des jeux magistraux de la MegaDrive avec Alien Soldier, Contra The Hard Corps, et Rocket Knight Adventure. Etant sorti plus tôt, il "claque" un peu moins techniquement (moins d'effets et de gâteries techniques), mais il n'en reste pas moins un jeu magnifique, combinant beauté graphique et gameplay de haute qualité.
Je l'ai terminé en mode easy, et je ne pense pas attaquer le mode normal. Le jeu se révèle en effet très traître : les 5 premiers stages sont faisables en quelques vies (voire une seule une fois qu'on les connaît bien), laissant l'impression d'un jeu accessible et beaucoup moins difficile que son prédécesseur. En revanche, les stages 6 et 7 sont de véritables gouffres à vie, et même en easy, les 9 vies filent à la vitesse de la lumière.
Stage 1 : très facile
Stage 2 : facile, malgré le passage de l'ascenseur à connaître
Stage 3 : facile, mais les ennemis volants sont irritants, et l'impressionnant boss est dur à vaincre si on n'utilise pas les super pouvoirs
Stage 4 : difficulté moyenne, les stages sont plutôt simples, mais le boss de fin de stage peut poser des soucis, et le passage avec des tuyaux est un peu énervant
Stage 5 : difficulté moyenneA partir du stage 6, Sega a franchement abusé pour moi, gâchant ainsi une partie du fun.
La première partie du stage 6 est une véritable plaie : c'est un niveau vertical nécessitant de réaliser une multitude de sauts, dont les fameux double sauts qui requièrent un timing parfait. Les derniers sauts, qui doivent nécessairement combiner course et double saut pour sont particulièrement mortels. Et il n'y a aucun check point ! Il faut tout recommencer dès le début à chaque fois. Le boss se trouvent au sommet est facile à battre en revanche.
On enchaîne ensuite sur un labyrinthe à peine plus relaxant. Il faut là encore bien maîtriser les sauts (surtout les rebonds contre les parois) pour atteindre les bonnes portes et trouver la sortie. Boss facile à vaincre.
Stage 7 : la première partie peut vite devenir un festival de crises de nerf, car on doit s'agripper à des rampes et le moindre faux mouvement coûte une vie. La façon dont Joe Musashi avance sur les rampes est un peu spéciale : il avance par intervalle. Une pression trop longue peut donc le faire avancer dans le vide et tomber. Plusieurs double sauts sont requis.
Après cela, on ne peut toujours pas souffler, car arrive une séquence avec des murs électrifiés bien lourds, et des séquences de saut assez dingues. Pour finir, le boss de fin est carrément difficile, avec des patterns demandant beaucoup de pratique. Un très bon jeu donc, mais la difficulté n'est pas vraiment progressive, avec deux derniers stages de folie. Un truc au passage : il faut absolument maîtriser les parades pour battre le boss de fin : il suffit de maintenir le bouton d'attaque appuyé pour parer. Je ne connaissais même pas ce mouvement avant d'affronter le dernier boss.