Vos jeux en cours


  • Private

    Dernier chapitre ou je suis allé à l'essentiel et j'envisage de passer un moment sur Terra Incognita afin de construire une modélisation de Versailles ou peut être du Château de St Germain en Laye ! Bref j'adore ce jeu. Ma note 89%


  • administrators

    89% ?! C'est si bien que ça ? J'essaierai peut-être de le récupérer au rabais sur PS3, PS4, ou PS Vita alors.


  • Private

    J'ai joué certainement plus de 150 heures (temps in game de 700 jours environ). On conserve tout l'univers de DQ, la bande son, le design... mais dans un jeu de construction qui mêle "RTS" et gestion.

    L'objectif de chaque chapitre : Devenir assez puissant pour vaincre le boss et les ennemis qui attaquent le château. Ces affrontements s'effectuent en A RPG. Il faut donc s’équiper correctement, obtenir des HP additionnels... Pour se faire il faut remplir des missions et donc crafter plein d'items.
    Dans sa base, il est possible de construire des pièces prévues par le jeu pour obtenir certains avantages (villageois plus puissants, récupération améliorée...) et de les améliorer "au feeling". Craft/Mission/Construction/Fabrication... pour combattre. Le jeu n'est pourtant pas parfait, mais vraiment addictif !!


  • administrators

    ça a l'air bien ! Je verrai si je peux récupérer la version européenne pas cher sur PS4.


  • Private

    Il est à 39€ neuf et devrait sans doute être soldé bientôt (comme le Heroes, à 19€ neuf). Jeu du moment, Xenoblade Chronicles X. Je connais très mal la série. J'ai l'épisode Wii : jamais pratiqué... et le jeu 3DS ne fonctionne pas sur ma console. J'ai commencé le jeu avec un avis positif en raison de la réputation du jeu. Et pourtant...


  • Private

    Le début du jeu est très pénible. Plein de menus ! Après 1 heure de jeu, je n'arrive pas à lancer la moindre attaque ! On me dégomme en 10 secondes : Pénible... Je ne comprends rien - j'arrête la console et après une petite recherche internet, je constate que mon sentiment est assez largement partagé chez les débutants.
    Après 10 heures de jeu, mon avis est diamétralement opposé (j'étais à deux doigts de le revendre avant de le relancer). J'ai passé mon temps à explorer la map, passer de nombreux niveaux et combattre. J'ai choisi ma classe et le jeu propose de gagner en bonus d'expérience par le combat, les missions, l'exploration... l'idée est géniale ! Seule la bande son me semble assez médiocre pour l'instant !


  • Private

    Je cherche à me le procurer en ce moment , moi non plus , jamais touché à la version Wii , pas eu l'occasion , j'avais acheté la version collector à temps(Wii) parce qu'il douille maintenant.


  • Private

    Tu parles du 1 ou du X ? Ceci dit , certains RPG sont difficiles au démarrage , mais faut patienter un peu , comme tu vois la suite peut se réveler interressante. Ca me fait penser à Orphen , je l'ai testé un peu , tu te prend un boss en pleine poire des le quasi départ et la prise en main est particuliere , mais je vais quand meme lui laisser une chance.


  • Private

    edit de poste n'ayant pas fait attention qu'il s'agissait du X: Le premier est exceptionnelle pour moi mais le X semble avoir privilégié l'exploration pure au détriment du scénario. Je le ferais je pense si je trouve une version jap collector au rabais.


  • Private

    Mais pourquoi y jouer en japonais ? Alors qu'il est sortit chez nous , si ça se trouve en français...


  • Private

    @cosmos99
    C'est plus pure(voix, packaging) et je maîtrise suffisamment la langue pour ne pas avoir de soucis. :)


  • Private

    Oui pour s'entrainer au japonais , c'est un bon moyen ,sinon c'est de la sadomasochie ! :stuck_out_tongue_winking_eye:


  • Private

    Je joue bien au Chronicles X !
    C'est vraiment un jeu très expérimental et tout à fait démesuré. Le gampeplay ressemble vaguement à FFXII (en mieux et surtout bien plus dynamique), toujours dans la comparaison, le coefficient multiplicateur des distances doit être multiplié par 10 voire 30 pour certains lieux. La carte est magique, incroyablement riche : à coupé le souffle ! Je me suis baladé pour aller au delà des terres défrichées et poser de nouvelles sondes. Un peu au nord, puis à l’ouest : 3 heures !


  • administrators

    msx lit couramment le japonais. Après, il est peut être également SM, nous n'en savons rien et cela ne nous regarde pas :laughing:

    Je n'ai jamais joué une minute à Xenoblade Chronicle (le 1), mais msx en dit tellement de bien qu'il faudra que je le fasse (peut-être après Dragon Quest VIII). J'ai le 1 en version euopéenne alors que j'ai une Wii US. De la bidouille est donc nécessaire pour y jouer. A voir si je le reprendrai en US pour simplifier les choses. Après, je verrai pour le X.

    Sinon, j'ai terminé le premier vrai donjon de Majora's Mask et je trouve déjà le jeu un peu plus intéressant. J'ai reçu Rolling Thunder 2 et Golden Axe II. Sans être exceptionnel, Rolling Thunder 2 joue bien son rôle. L'ambiance est réussie, et son gameplay me plait beaucoup plus que celui d'Elevator Action Returns, qui est assez semblable sur pas mal de points (perso longilignes, portes qu'il faut ouvrir, il faut beaucoup se baisser et faire feu...). J'en suis au stage troisième stage. Au début, je trouvais le jeu affreusement difficile, mais ensuite, j'ai compris qu'il y avait des bonus à récupérer derrières les portes :laughing:


  • Private

    T'auras plus vite fait de t'acheter une Wii française à mon avis , et ça te reviendra surement moins cher ou le meme prix , suivant s'il éxiste un collector US ou pas et que tu le voudrais.


  • administrators

    J'ai déjà le matériel et la méthode pour jouer à des jeux PAL sur ma Wii US. Mon frère avait fait le nécessaire en utilisant une carte SD. Je ne pense donc pas acheter une Wii française juste pour ce jeu ! :grinning:


  • Private

    Et bein tiens ! Voilà ce que le ciel m'a envoyé aujourd'hui ! :yum:

    [http://www.ebay.fr/itm/XENOBLADE-CHRONICLES-X-EDITION-LIMITEE-COLLECTOR-WII-U-FR-/262988672075?](link url)

    Et avec ça il est comme neuf , je crois que je l'aurais acheté neuf que ça n'aurait fait aucune différence ! Soulagement apres avoir reçu ça :

    [http://www.ebay.fr/itm/182579143647?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT](link url)

    dans un état pourri dégueulasse... disque blindé de rayures , meme des rayures au recto faut le faire... On a pu s'arranger , m'a remboursé 2€ , je n'y aurais pas trop perdu heureusement mais que c'est rageant ! :rage:

    J'ai aussi reçu ceci aujourd'hui , heureusement du meme acabit que le premier...

    [http://www.ebay.fr/itm/122490813030?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT](link url)


  • Private

    45 heures de jeu sur Chronicles X ! Chaque partie de la map est vraiment incroyable ! La plaine désertique propose des débris spatiaux immenses. On retrouve vraiment le thème de la science fiction et du space opéra déjà abordé dans Xenogears/Saga. J'en suis au chapitre 6... pourtant le jeu n'est pas sans défaut mais je n'ai jamais parcouru une telle carte.


  • administrators

    Je me demande bien à quoi ressemble cette map.

    De mon côté, j'ai avancé un peu à Majora Mask, et je vais pouvoir reprendre Tengai très bientôt. Sinon, j'ai surtout joué à The Super Shinobi II sur MegaDrive récemment. Le jeu est fabuleux, quasiment parfait. Plus facile que le premier dans l'ensemble, et je le trouve aussi plus fluide, rythmé, et spectaculaire. Dès le départ, le ton est donné avec une musique d'enfer, des scrolling différentiels du plus bel effet, et une belle forêt. Le boss du 3ème stage est vraiment impressionnant !

    The Super Shinobi II

    Le gameplay est bien réglé, bien que certains passages soient fastidieux (tous ceux durant lesquels il faut s'accrocher aux tuyaux). Je suis arrivé au round 5, et Komo lui, y a joué et rejoué comme un fou, pour arriver au round 7 et presque le terminer. Le jeu est plus facile que le premier, mais le mode normal est tout de même bien résistant.

    @cosmos99 : tu t'es fait rembourser ton jeu à 1€ ? Quel pingre ! :laughing:


  • Private

    Ah non ! J'ai discuté avec la madame , je lui ai dit , un disque ,une boite ,un manuel , on divise le tout par 3 , le disque est tout pourri ça fait un peu moins de 2€ , m'a redonnée 2€... Y en avait pour 5,90 total et je me suis dit que c'était le meilleur compromis sans trop se prendre la tete avec des retours , des demandes de remboursement des frais de retour,des déplacements à la poste... Pour seul argument la madame me dit mais vous l'avez éssayé quand meme ? Parce qu'il marche... Oui c'est fort possible évidement , mais je suis maniaque et ça fait travailler la lentille qui va s'user plus vite , pour ça que j'en veux pas. Pis bordel , tres bon état , tu reçois pas un disque qui a servi a polir le parquet non mais dis ! Autant je vais etre conciliant sur une boite un peu usée(ce qui est souvent le cas) , mais le disque se doit d'etre irréprochable , tout au plus quelques legeres traces , mais voilà y a des bigleux , des qui n'y connaissent rien , des menteurs... Là encore j'ai pas trop chipoté , la madame a été tres réactive , bien communiquante et a compris et m'a envoyé tout de suite 2€ , vu la somme totale j'ai été assez conciliant , chacun une petite perte raisonnable. Mais une fois je suis tombé sur une grognasse , avec un disque pareil en état tout perrave , et là elle m'a sortit " mais j'en ai vendu plein des jeux comme ça!" , limite j'éxagere de mon coté , bein non , moi si je choisis du tres bon état c'est pas pour rien , non mais pouet. Enfin heureusement 90% du temps je tombe sur la bonne annonce et je suis ravi , c'est des fois meme mieux que prévu, alors là c'est encore mieux.L'idéal franchement c'est de passer par un pro qui lui normalement pose pas de questions , retour obligatoirement proposé , remboursement total , sans broncher. Mon Falling Stars "neuf" = boite usée , sale , pas de blister , disque rayé qui valdingue dans la boite... n'importe quoi... Heureusement chez un pro , j'ai pu rentrer totalement dans mes frais parce que c'est repartit direct à l'envoyeur.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.