Vos jeux en cours


  • administrators

    J'ai terminé à nouveau Tsuyoshi Shikkari Shinasai Taisen Puzzle-dama sur Super Famicom en mode story cette fois. La différence avec le mode principal est qu'on ne peut pas choisir son personnage dans ce mode et qu'on incarne forcément Tsuyoshi (Victor en VF). Il est à noter que Victor n'affronte pas son chien, ni sa chérie (Marie en VF). Cette cartouche de Konami est mon puzzle game préféré. Je la trouve beaucoup plus fun que Puyo Puyo, les réactions en chaîne étant plus simple à réaliser ! Un de mes meilleurs achats de ces derniers mois. (8 euros pour un exemplaire complet en très bon état)

    Un garçon formidable


  • Private

    @Gustav
    Je crois qu'il y a 5 niveaux, mais je ne suis plus sûr. Je te dirais dès que je le rebrancherais.
    Il fera partie des jeux quotidients à jouer en IRL, c'est juste un incontournable.

    Pour Daiku No Gensan, j'abonde, il y'a bien mieux et la note manquais de recul.
    Je le baisse à 76% qui correspond finalement plus à ce que j'estime de ce jeu.

    Pour le moment, il n'y a que la réalisation et le fait de pouvoir switcher d'étoile à étoile qui me plaît vraiment dans Goemon 4. On verra sur la durée.

    Tengai a été mis de côté pour le moment.

    Je vais prendre un Garçon formidable, tu m'as convaincu.
    Je rajoute aussi le Gundam Endless Duel qui est une petite tuerie!


  • administrators

    Ok, comme tu as fini Fighting Eleven en level 2, tu m'as mis le doute, étant donné que tu veux toujours jouer en mode normal ou hard, et que tu ne baisses pas la difficulté en général.

    Décidément, j'ai d'excellents arguments en ce moment, en deux messages, j'ai réussi à te faire baisser la note de Daiku no Gensan et à te faire acheter Un garçon formidable sur SFC :blush:

    Il est cher Gundam Endless Duel ?


  • Private

    @Gustav

    Pour Fighting, je n'ai pas baissé la diffculté de mémoire.

    A 8 euros, je ne perd pas grand chose pour un Garçon Formidable. :)
    Pour le Daiku, j'avais déjà eu une très longue hésitation suivit d'un pincement au cœur après avoir mis cette note.
    Tu m'as juste confirmé mon erreur. :)

    Endless Duel peux se trouver entre 2500 et 4000 yen sur Yahoo Auction. Sur Ebay compte le double au mieux. C'est un jeu à prendre sur Yahoo pour le prix et l'état.


  • Private

    Je testerai Tsuyoshi Shikkari Shinasai Taisen Puzzle-dama alors vu que j'adore Puyo Puyo. Je ne me souviens pas du tout du dessin animé.


  • administrators

    Tsuyoshi est plus simple et plus rythmé que Puyo Puyo. L'ambiance Konami est également un plus. Le dessin animé n'était passé que brièvement sur TF1 en 1996 lors des dernières heures du Club Dorothée. Je le trouve amusant, sans plus. Les épisodes sont disponibles en VF sur YouTube.

    @msx : Ok pour Endless Duel. Je le prendrai ultérieurement sur Yahoo Auction en même temps que Gimmick! par exemple.


  • Private

    Dragon Quest Builders Terminé :

    Chapitre 1, j'ai totalement transformé la carte.
    Mon château était immense, construction robuste en pierre avec de nombreuses voies totalement piégées avec des pics en cuivre. Mon château n'était pas couvert.

    Chapitre 2, structure verticale totalement boisée mais avec de vrais défauts de conception (le sol était un vrai gruyère). Château assez vilain et mal isolé !

    Chapitre 3, La grande classe. Piscine, terrain de tennis, patinoire, fontaines... Le château avait l'avantage dominer toute la map (jusqu'à 7 étages) puisque j'ai atteint le plus haut point possible. Barrière de craie, de plâtre, de brique, de pierre. La dernière salve d'énnemi n'a même pas pu pénétrer mon fort... :)


  • Private

    Dernier chapitre ou je suis allé à l'essentiel et j'envisage de passer un moment sur Terra Incognita afin de construire une modélisation de Versailles ou peut être du Château de St Germain en Laye ! Bref j'adore ce jeu. Ma note 89%


  • administrators

    89% ?! C'est si bien que ça ? J'essaierai peut-être de le récupérer au rabais sur PS3, PS4, ou PS Vita alors.


  • Private

    J'ai joué certainement plus de 150 heures (temps in game de 700 jours environ). On conserve tout l'univers de DQ, la bande son, le design... mais dans un jeu de construction qui mêle "RTS" et gestion.

    L'objectif de chaque chapitre : Devenir assez puissant pour vaincre le boss et les ennemis qui attaquent le château. Ces affrontements s'effectuent en A RPG. Il faut donc s’équiper correctement, obtenir des HP additionnels... Pour se faire il faut remplir des missions et donc crafter plein d'items.
    Dans sa base, il est possible de construire des pièces prévues par le jeu pour obtenir certains avantages (villageois plus puissants, récupération améliorée...) et de les améliorer "au feeling". Craft/Mission/Construction/Fabrication... pour combattre. Le jeu n'est pourtant pas parfait, mais vraiment addictif !!


  • administrators

    ça a l'air bien ! Je verrai si je peux récupérer la version européenne pas cher sur PS4.


  • Private

    Il est à 39€ neuf et devrait sans doute être soldé bientôt (comme le Heroes, à 19€ neuf). Jeu du moment, Xenoblade Chronicles X. Je connais très mal la série. J'ai l'épisode Wii : jamais pratiqué... et le jeu 3DS ne fonctionne pas sur ma console. J'ai commencé le jeu avec un avis positif en raison de la réputation du jeu. Et pourtant...


  • Private

    Le début du jeu est très pénible. Plein de menus ! Après 1 heure de jeu, je n'arrive pas à lancer la moindre attaque ! On me dégomme en 10 secondes : Pénible... Je ne comprends rien - j'arrête la console et après une petite recherche internet, je constate que mon sentiment est assez largement partagé chez les débutants.
    Après 10 heures de jeu, mon avis est diamétralement opposé (j'étais à deux doigts de le revendre avant de le relancer). J'ai passé mon temps à explorer la map, passer de nombreux niveaux et combattre. J'ai choisi ma classe et le jeu propose de gagner en bonus d'expérience par le combat, les missions, l'exploration... l'idée est géniale ! Seule la bande son me semble assez médiocre pour l'instant !


  • Private

    Je cherche à me le procurer en ce moment , moi non plus , jamais touché à la version Wii , pas eu l'occasion , j'avais acheté la version collector à temps(Wii) parce qu'il douille maintenant.


  • Private

    Tu parles du 1 ou du X ? Ceci dit , certains RPG sont difficiles au démarrage , mais faut patienter un peu , comme tu vois la suite peut se réveler interressante. Ca me fait penser à Orphen , je l'ai testé un peu , tu te prend un boss en pleine poire des le quasi départ et la prise en main est particuliere , mais je vais quand meme lui laisser une chance.


  • Private

    edit de poste n'ayant pas fait attention qu'il s'agissait du X: Le premier est exceptionnelle pour moi mais le X semble avoir privilégié l'exploration pure au détriment du scénario. Je le ferais je pense si je trouve une version jap collector au rabais.


  • Private

    Mais pourquoi y jouer en japonais ? Alors qu'il est sortit chez nous , si ça se trouve en français...


  • Private

    @cosmos99
    C'est plus pure(voix, packaging) et je maîtrise suffisamment la langue pour ne pas avoir de soucis. :)


  • Private

    Oui pour s'entrainer au japonais , c'est un bon moyen ,sinon c'est de la sadomasochie ! :stuck_out_tongue_winking_eye:


  • Private

    Je joue bien au Chronicles X !
    C'est vraiment un jeu très expérimental et tout à fait démesuré. Le gampeplay ressemble vaguement à FFXII (en mieux et surtout bien plus dynamique), toujours dans la comparaison, le coefficient multiplicateur des distances doit être multiplié par 10 voire 30 pour certains lieux. La carte est magique, incroyablement riche : à coupé le souffle ! Je me suis baladé pour aller au delà des terres défrichées et poser de nouvelles sondes. Un peu au nord, puis à l’ouest : 3 heures !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.