Top 10 Famicom


  • administrators

    J'ai réfléchi à un top 10 de mes jeux préférés sur Famicom et pour l'instant cela donne ça :

    1. Zelda
    2. Fire Emblem
    3. Rockman 2
    4. Metroid
    5. Metal Slader Glory
    6. Palutena no Kagami
    7. Guardic Gaiden
    8. Contra
    9. Recca
    10. Moon Crystal

    Concernant Fire Emblem, j'y ai un peu joué sur Famicom, mais j'ai terminé le remake sur Super Famicom. La surpuissance du concept trouve cependant son origine sur Famicom, d'où une seconde place méritée.


  • Private

    Moon Crystal 10ème ? Guardic Gaiden dans le top ? Pas un Mario ? Et ben quelle surprise !


  • administrators

    C'est le top 10 de mes jeux préférés, et non le top 10 des 10 meilleurs jeux NES dans l'absolu.

    J'avais beaucoup aimé Moon Crystal pour son level design, son gameplay (avec le double saut), sa difficulté plutôt bien dosée, et la qualité de sa réalisation.

    Guardic Gaiden combine brillamment deux styles de jeu de façon astucieuse, avec les armes récupérées en mode exploration qui sont utilisables en mode shoot-them-up.

    J'ai plus de plaisir à jouer à ce type de soft aujourd'hui qu'à des Mario vus et revus.


  • Private

    @Gustav

    Ok je comprends vu sous cette angle.

    Je vais faire Moon Crystal mais je suis surpris que tu l’aies tant apprécié. Apparemment à cause de son animation il aurait des soucis de temps de réponse pour sa maniabilité.
    Niveau réalisation tu le places au dessus de Likkle, Gimmick et Dynamite Batman ou pas ? J’ai du mal à trancher entre ces 3 titres…

    Pour Guardic Gaiden je comprends en revanche. D’ailleurs Blaster Master lui est souvent préféré et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi…

    J’aime beaucoup Mario 3 sinon et je le mettrai dans mon top quand même je pense…


  • administrators

    Pour moi Guardic Gaiden est largement supérieur à Blaster Master, que je trouve beaucoup plus limité.

    La jouabilité de Moon Crystal est bonne de mon point de vue. Je m'y étais fait très rapidement en tout cas. Fausse excuse pour ceux qui ne l'ont pas terminé, ou point de vue superficiel de ceux qui l'ont essayé rapidement sur émulateur.
    Au niveau de la réalisation, pour moi :

    1. Dynamite Batman : le plus beau jeu Famicom
    2. Moon Crystal
    3. Gimmick
    4. Lickle : on retrouve un peu le côté cheap de Cocoron

    Super Mario Bros 3 est l'exemple type de genre de jeu qui ne m'intéresse plus trop. Vu et revu, et bande-son irritante.


  • Private

    Ok c’est l’impression que j’en ai eu aussi pour Guardic et Blaster.

    Pour le top, Dynamite Batman propose en effet des effets assez incroyables. Likkle me paraît plus détaillé graphiquement mais avec beaucoup moins d’effet que Dynamite ou Moon Crystal (parallaxes). Gimmick fait le plus coloré.

    J’en prends note pour Moon Crystal, je m’attendais à un jeu assez plat, tant mieux.

    Finit le une fois le Mario 3 si ce n’est déjà fait quand même !


  • administrators

    J'ai déjà fini SMB3 au collège, je l'avais acheté dès sa sortie quand j'étais en sixième. Les publicités télévisées annonçant son arrivée avaient fonctionné sur moi :laughing:

    Je compte y rejouer un jour oui, je l'ai d'ailleurs repris en jap.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.