Le topic du MSX


  • Private

    Voilà pour la collec ! Le genre de jeu qui va te prendre la tete au bout de 3 heures , tout comme Antartic Adventure.... ^^

    Je dirais avec le recul , Roller Ball occupe bien , il m'a fait le meme effet à l'époque que Devil Crush , c'est pas rien ! Je pense que Road Fighter est à faire meme aujourd'hui. C'est vrai que Konami's Ping Pong aujourd'hui... Un peu comme Space Invaders , mais qui franchement à envie de rejouer à ce truc ? Ou Pacman.... Bien que géniaux en leur temps.


  • administrators

    Je compte prendre Penguin Adventure, pas Antartic Adventure !

    Road Fighterne m'attire pas. J'ai testé Konami's Ping Pong, je n'ai pas aimé du tout.


  • Private

    Tut, tut !!
    Pacman est un classique indémodable ! Essayer Ms Pacman pour plus de challenge.

    Konami Ping Pong reste amusant à 2 joueurs et la physique de balle reste extrêmement bien retranscrite (la plupart des effets sont présents).
    On a très peu de jeux du genre à ma connaissance(Ping-Pong), donc ça reste toujours intéressant je pense.

    Antartic Adventure est sympa mais effectivement nettement dépassé par sa suite. Et c’est Hideo Kojima, ne l’oublions pas !

    Gustav il faudrait que tu le testes en live le Road Fighter !


  • Private

    Je dirais que le seul Pacman(arcade hein) qui m'attire encore avec plaisir c'est celui de la PCE !

    Puisqu'on parle de physique et bien justement Roller Ball est parfait de ce coté là , c'était innovant ce pinball sur 3 étage , avec en plus la musique qui te stresse quand t'es tout en bas :laughing:

    Evidemment c'est pas pareil (Ping Pong) entre le souvenir que nous on en a et toi qui découvre en 2020...

    Tu devrais te pencher un jour sur les productions récentes , y a pas mal de trucs sympa , plus évolués que certains vieux titres du MSX1

    Ah ah !


  • administrators

    Tu parles de Pac-Land ?

    Concernant le ping pong, je n'aime pas spécialement ce "sport" (notez les guillemets :laughing: ) à la base, et je n'aime pas le principe de ne pas déplacer sa raquette et de s'occuper que tu timing.


  • Private

    Oui je parlais bien de Pac Land , je trouvais plus le nom donc tu as bien deviné :-)

    Moi je déteste le sport mais qu'est ce qu'on s'est éclaté à l'époque sur les Track & Field et co. , aussi bien en arcade que sur les ordis , C64 , MSX....


  • Private

    Avez vous étudié les solutions virtuelles à base de carte SD pour les transfert ? Je vais étudier tout ça un de ces 4 pour me simplifier la vie , cahier des charges: le moins cher possible , possibilité de lire les roms correctement et pouvoir écrire sur disquettes physiques. J'ai bien une carte flash compatible Konami , mais tout se fait depuis le lecteur de disquette....


  • administrators

    Non, pas du tout. Pour le MSX, j'écris des disquettes et j'achèterai une Mega Flash Rom plus tard :
    http://www.msxshop.sitew.fr/MEGAFLASH_ROM_SCC.A.htm
    https://msxcartridgeshop.com/VientoSur/flashrom/index2.html


  • Private

    Oui c'est ce dont je dispose et désormais j'aimerais à base de carte SD pour transferer sans FDD du PC au MSX.

    Sont elles toujours sur base de PCB originale Konami ?

    Je l'avais acheté à MSXLegend en effet.

    Je vais étudier ici , megaflashrom+sd mais c'est pas donné....

    shop


  • administrators

    Ok, tu me diras le résultat de tes recherches. Je ferai comme toi :laughing:


  • Private

    J'ai posé la question au marchand , Eric je crois me souvenir, si je peux écrire des disquettes physiques avec , j'ai plus confiance et à la simplicité des disquettes pour les sauvegardes,sinon c'est un bordel géant , bon à condition d'avoir des disquettes.... J'attend sa réponse. Sinon ça fera la meme chose , du moins bien lire avant mais je lui demanderais aussi , si c'est autant compatible qu'une vraie PCB Konami modifiée en flash.... Ca va devenir de plus en plus rare et cher si c'est toujours à base de composants originaux , faut sacrifier , enfin fallait à l'époque , des jeux recherchés type Castlevania et autres...

    Lien

    D'apres ce que je comprend ça remplace tout ce qui a éxisté précédemment , bon reste à savoir si ça permet le transfert sur D7 depuis le MSX ??


  • Private

    Bon apparement c'est plus le meme gus qui tient la boutique , c'est un certain manuel qui m données 'a répondu en anglais.... Donc je lui ai reposé la question .....

    edit:ah mais non je suis bete....Je confond avec la Repro Factory MSX....

    **Hi,

    MegaFlashROM SCC+ SD uses a microSD card as storage device. So you can copy ROMs, DSKs, etc. into the card using a PC. Then, your MSX can load those files into the cartridge.
    
    Regards,
    
    Manuel**
    

    Bon alors , de ce que j'ai appris hier soir , l'utilité de ce genre de cartouche à double slot SD , ça sert à quoi , et bien c'est par sécurité , une carte SD formaté pour le MSX et une qui sert pour le transfert , car c'est pas fiable apparement et toutes les données peuvent parfois disparaitre à cause de la compatibilité pas toujours super entre PC et MSX , donc le double slot évite ce genre de mésaventure , évidemment c'est plus cher.....


  • Private

    Elle est ou ta collec MSX ???


  • administrators

    Megaflashrom SCC+ SD (1 ou 2 slot) ça me paraît bien. A quoi sert la RAM par contre ?

    Voilà ma collection MSX. Je n'ai pas encore pris de photo :

    • Madou Monogatari
    • King's Valley II
    • Aleste
    • Knightmare
    • Space Manbow
    • Dragon Slayer The Legend of Heroes
    • Usas
    • Burai Joukan
    • Maze of Galious
    • Sorcerian
    • King's Valley
    • SD Snatcher
    • Hi no Tori
    • Salamander
    • Randar no Bouken III
    • King Kong 2
    • Gradius 2

  • Private

    Je vais étudier ça , peut etre de la RAM supplémentaire pour de futurs jeux ou démos ?

    Manuel m'a répondu:

    The cartridge works as a massive storage device, similar to a hard disk drive on your MSX. It uses the microSD as storage device.

    You can launch games from DSK images in you microSD card, or mount them as virtual floppy disk drive.
    You can transfer a DSK to a real floppy if your MSX has a disk drive. (DSK -> floppy)
    You can copy a real floppy from your disk drive to a DSK file in you microSD card. (Floppy -> DSK)
    
    But to read or write floppy disks, your computer needs a working disk drive. The cartridge can only read/write microSD cards
    

    Tu n'as pas les Golvellius ????? Il va te falloir une flashrom pour jouer aux traductions , le 1 me fait une de ces envies là !


  • Private

    Gustav comptait prendre le remake sur Msx2, mais je lui conseille aussi celui-ci car le jeu est assez différent pour justifier les 2 achats !


  • Private

    Et puis c'est quand meme un exploit sur MSX1 ! Le jeu est en japonais sinon ? J'ai pas trop regardé , il y a du texte ? Et que vaut la version Master System en comparaison ? Par contre sur MSX il a pas l'air donné.


  • administrators

    Je ne comptais prendre aucun des deux, car je n'aime pas le jeu :laughing: Surtout les phases d'action en vue de profil en fait.


  • Private

    Oui il est techniquement très joli pour du msx1. :)

    Les textes sont en anglais de mémoire.
    Pas joué à la version Master System mais je sais qu’elle est encore différente, mais qu’elle se rapproche plus de la version Msx2 techniquement parlant.

    Oui il a monté le jeu et la plupart sont incomplets car sans le sceau qui est dur à trouver avec.

    https://www.ebay.fr/itm/373302640479

    https://www.ebay.fr/itm/274621480824

    https://www.ebay.fr/itm/254677834175


  • Private

    Autres jeux que je conseille à Gustav.

    Msx

    Dig Dug

    Super Cobra

    Msx2

    F1 Spirit

    F1 Spirit 3d special

    Lupin the 3rd le château de Cagliostro

    Le second jeu Lupin

    Tu pourras tester tout ça chez moi au besoin..


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.