Le topic du MSX


  • Private

    Ok avec un vieux PC.

    Un jeu que j'avais trouvé sympa c'est King Kong 2 de mémoire. Bon je ne sais plus si je l'avais testé et si c'est si bien que ça en revoyant une video....

    Il y avait une chouette version de Ys mais je pense que tu le savais.


  • administrators

    King Kong 2, je l'ai ! Le jeu ne m'a pas spécialement séduit au départ, mais je l'ai pris pour 30 balles, et j'y jouerai plus tard. Il a quand même l'air intéressant avec tous ses items et ses boss.


  • Private

    Ah oui finalement t'as tiqué dessus comme moi , il y a une traduction pour ce jeu !

    Mon jeu fétiche à l'époque sur MSX1 c'était RollerBall , j'y ai passé des heures et des heures tellement il est addictif , comme Devil Crush,évidemment en plus simple , mais il est réglé aux ptits onions , je l'ai meme racheté pour le souvenir :-)

    Je vais pas te citer les Konami tellement ils sont connus(et bons) , sinon un que j'aimais bien et je crois que j'ai racheté aussi c'est Pinaplin , je sais plus si ça s'écrit comme ça par contre , le perso doit etre un ananas....

    Sinon un joli portage(pas d'époque) :

    Ah et aussi un jeu récent qui est vraiment super :

    Attention car il y a une suite qui est différente ! Cherche des screenshots , en plus la video est pas de qualité et fait pas honneur au jeu...


  • administrators

    Je vois que tu gardes un très bon souvenir de la première génération de jeux MSX. Dans les jeux anciens, j'aime bien King's Valley. C'est le seul jeu datant d'avant 1986 que je possède.

    Concernant "Pinaplin", je ne vois pas. Tu parles de Mopi Ranger ? Pippols ?


  • Private

    Oui je n'ai connu que le MSX1 à l'époque , le 2 je ne l'ai découvert que récemment dommage , mais oui un super souvenir , pour tout ceux qui l'ont connu c'est obligé , surtout grace à Konami quand meme. Entre autres car y en a tellement on s'éclatait bien sur Ping Pong , Athletic Land , Roller Ball , Road Fighter , Time Pilot....

    Alors j'ai cherché c'est Pine Aplin le nom éxact , je l'ai meme racheté je sais plus si je l'avais dit...

    Mais il est dur dur dur , je sais pas si j'ai jamais dépassé le 1er stage ?


  • Private

    Pis le bon souvenir , j'achete un jeu quand meme peu apres la machine , à la cambrousse y avait que dalle , alors j'achete Coco in the Castle.... en cassette , c't'arnaque !!! Un jeu en basic ! Faut le voir pour le croire.... Qui se finit en 15 minutes.... J'ai plus jamais racheté de jeux apres ça , bon c'était mignon mais bon , ça nous a bien fait rigoler....

    Si t'as le courage , met le sur disquette et joues y , sinon on trouve une video sur Youtube.


  • Private

    Je vois qu'on apprécie les memes jeux , je poursuis un peu le topic.... Donc tu devrais apprécier de refaire Ys , comme je le refait aussi sur Master Sytem...

    Par contre était il utile d'investir dans un Turbo R tres cher ? Un MSX2+ n'aurait il pas suffit ?


  • Private

    Non car il compte prendre Illusion City et peut-être Fray et Seed Of Dragon qui sont des jeux exclusifs du support...

    Je plussoie pour Konam Ping Pong mais Gustav ne l’aime pas. :(
    Il ne sait pas ce qu’il rate !
    Pas de Zanac msx1 dans ta liste cosmos ? Ni de Guardic ?


  • administrators

    Je compte prendre les 3 : Illusion City, Fray, et Seed of Dragon. Donc un Turbo-R m'était indispensable (surtout pour Illusion City en fait) !

    Pour Ys, je compte plutôt refaire toute la série sur PC Engine (ça fait longtemps).

    Un avis sur Circus Charlie et Pingouin Adventure cosmos ?


  • Private

    Tes deux derniers jeux oui tres bon évidemment , j'y ai beaucoup joué à l'époque , aujourd'hui pour la collec si tu veux , c'est vraiment d'époque....C'est du Konami.

    Ok si tu voulais les jeux du Turbo R forcément.

    @msx: Non je n'ai pas connu ces deux titres !


  • Private

    Ok merci. Au fait quel est ton meilleur shoot horizontal msx1 de Konami cosmos ? Salamander ? Pour moi c’est Nemesis 2 mais j’ai échoué à convertir Gustav malgré une jolie démo de ma part...


  • Private

    Il faut que je les revoie , mais plus fan de Nemesis/Gradius. Je n'ai pas connu tout les jeu non plus.... J'aimais bien Ye ar Kung Fu aussi.

    En effet Salamander est chouette aussi mais pas eu à l'époque !


  • Private

    Yie Art Kung Fu est sympa oui.

    En msx1 de Konami en jeux plus anciens, en plus de ce qui a été dit, je rajoute Road Fighter, Goonies, Pippols, Sky Jaguar...


  • Private

    @cosmos99 said in Le topic du MSX:

    Oui je n'ai connu que le MSX1 à l'époque , le 2 je ne l'ai découvert que récemment dommage , mais oui un super souvenir , pour tout ceux qui l'ont connu c'est obligé , surtout grace à Konami quand meme. Entre autres car y en a tellement on s'éclatait bien sur Ping Pong , Athletic Land , Roller Ball , Road Fighter , Time Pilot....

    Et bien ? On suit pas ? ;-)


  • Private

    Oui j’ai lu un peu rapidement ton message (ou avant que tu ne l’édites), désolé... Reste les autres jeux du coup. J’aime bien Frogger aussi mais Gustav n’a pas accroché. :(


  • administrators

    J'ai quand même acheté Nemesis 2, et je vais faire une upgrade, c'est déjà pas mal !

    Voici les 17 jeux MSX que je possède. Je ferai un tableau propre et peut-être des photos plus tard :

    • Madou Monogatari
    • King's Valley II
    • Aleste
    • Knightmare
    • Space Manbow
    • Dragon Slayer The Legend of Heroes
    • Usas
    • Burai Joukan
    • Maze of Galious
    • Sorcerian
    • King's Valley
    • SD Snatcher
    • Hi no Tori
    • Salamander
    • Randar no Bouken III
    • King Kong 2
    • Gradius 2

  • Private

    Oui excuses msx , j'ai peut etre édité entre temps en effet. Pas grave :-)

    J'ai surtout acheté des productions récentes , les anciens étant devenu chers pour les plus recherchés et pas envie de refaire une collection , les prods récentes c'est plutot que tu prends pas quand c'est là apres c'est fini , tres souvent. Je vois j'ai Goonies'r good enough , va le trouver maintenant ?

    Bomb Jack , encore dispo mais ne tarde pas trop !

    J'aimais bien Ghosbusters aussi.


  • administrators

    Je ne suis pas fan de Bombjack, et je préfère télécharger la rom de la version arcade. C'est gratuit :laughing:

    Goonies sur MSX, je l'ai testé un peu, et je préfère acheter le 2 sur NES.


  • Private

    Pourtant c'est le meilleur portage éxistant(Bomb Jack) petit difficile ! A ce compte là , joue aussi à Circus Charlie en arcade il est plus beau....

    Ce n'est pas le meme Goonies que je montre en video , c'est une production récente , compatible tout MSX , il y a toutes les versions dans la cartouche(si je me souviens bien) du MSX1 au Turbo R , je te redirais , il est au fond d'un carton.


  • administrators

    Circus Charlie a une superbe boîte orange sur MSX ! C'est ça qui me motive :laughing:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.