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    Je viens de finir Ys III sur SNES US. Par rapport au V, il présente bien plus de difficulté, notamment le dernier boss. Tonkin House ayant joué la carte de la facilité et de la fainéantise, le jeu ne paie pas de mine, mais il reste très efficace. J'aurais bien aimé une adaptation exploitant mieux la SNES avec un jeu en plein écran, et de meilleurs graphismes. Le scénario et les musiques restent excellentes, même si là encore, les musiques auraient pu être plus travaillées pour mieux exploiter le processeur sonore de la SNES.

    Les remake PS2 ne sont vraiment pas cher, même hors du Japon, donc je me laisserai sûrement tenter un jour, mais j'ai déjà un paquet de remake à finir (les Falcom Classics sur Saturn, et les versions PSP notamment).


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    J'ai rejoué à Midnight Resistance hier, en sélectionnant le réglage B3. Je ne regrette pas du tout mon achat, le jeu m'a semblé très bon lors de cette deuxième partie. La musique du 2ème niveau est fabuleuse, et le maniement de l'arme de type B rend le jeu bien plus intéressant qu'en type A. Je suis vite passé outre les graphismes et l'animation un peu vieillotes, et j'apprécie maintenant ce run'n gun qui apporte quelque chose de différent par rapport aux Contra,aux Slug, et autre Gunstar Heroes: une saveur plus old school, plus roots.


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    @Gustav

    Content que le jeu te plaise et que tu y évoques les mêmes raisons qui m'ont poussé à te le conseiller. :)

    Le jeu offre effectivement une expérience de Run n'gun complémentaire à Contra et Metal Slug avec sa jouabilité rotative, et son ambiance assez unique joue pour lui.

    Techniquement, la version Amiga est mieux (la première que j'ai connu), mais il n'y a pas les musiques de Sakimoto. A essayer aussi en arcade avec le stick rotatif pour de bonnes sensations de jeux.


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    Ys III n'exploite pas du tout la SNES mais j'en garde un bon souvenir et les thèmes musicaux sont tellement bons, que même "downgradés" par rapport à la PCE ça motive toujours.

    Clair que les musiques de Midnight Resistance Amiga font pitié par rapport à celles de la MD. Pour une fois que c'est dans ce sens là!

    Sinon j'ai fini Batman de Telltale Games sur PS4 en jeux récents, que j'ai bien aimé, contrairement aux notes moyennes sur internet, je pense que c'est un bon investissement pour les fans de la chauve-souris.

    J'hésite à commencer Yakuza Zero qui me fait de l'oeil, ou à reprendre sérieusement ma save de Tengai IV. Ou les 2 :grin:


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    Ma musique préférée de Midnight Resistance est celle-ci :

    La bande-son de la version MD explose en effet totalement celle de la version Amiga.

    Tonkin House ne s'est vraiment pas fatigué pour l'adaptation de Ys III sur SFC et je trouve le IV sur SFC plutôt dans la même lignée. Heureusement que j'avais joué à Mask of The Sun avant The Dawn Of Ys :)

    @UmaroPj : continue plutôt Tengai Apocalypse IV ! Je m'y remets aujourd'hui et Sebee va bientôt le débuter. Yakuza Zero, je le prendrai sûrement en fin d'année lorsque j'aurai ma PS4 et que j'aurai fini Ys VIII.


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    Final Fantasy : Terminé en 17 heures. Jeu très mécanique mais franchement agréable avec de bonnes musiques (celle des villages est sublime) et une version anniversaire PSP de bonne facture - j'avais déjà été très enthousiaste avec les versions WSC que j'avais pratiqué sans pourtant aller au bout ni du premier ni du deuxième. Un classique, sans véritable histoire et très dirigiste. Il me reste le deuxième pour faire le tour de tous les épisodes réguliers, sans compter les online et le XV : 70%

    Jeu du moment : Star Ocean Blue Sphere. Très impressionnant pour un jeu GBC ! 4 heures au compteur et pour l'instant, je le préfère au III, IV et V !


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    Tiens moi je viens d'attaquer Star Ocean III entre autre , j'aime bien , il est assez particulier , je ne connais que le II que j'ai finis , un RPG qui se prend pour un A-RPG ou bien est ce un A-RPG tout simplement ? J'ai beaucoup aimé le démarrage , je trouve l'histoire prenante , les musiques sont excellentes , puis on bascule à la YS ark of napishtim (meme les musiques enfin pour ce que j'ai vu et entendu) , mais c'est tres joli et agréable. Mise à part une petite foret du début assez vilaine , le reste est fort joli , à suivre...:grinning:

    J'ai aussi poursuivi Wild Arms 5 , alors là c'est plus classique dans le sens ou je ne me pose pas la question j'aime ou pas le cell shading car y en a pas , et là c'est pour l'instant du tout bon meme du grandiose , j'adore , c'est beau , les musiques superbes , je me suis meme demandé s'ils n'ont pas abusé de certains Zelda , j'ai cru entendre les memes themes parfois. Une pincée de Grandia 2 aussi. Cerise sur le gateau c'est en français et ça m'a l'air bien adapté , beaucoup d'humour.

    J'ai aussi continué le 3 , pas si bizarre que ça finalement , non en fait il ressemble beaucoup au 2 version plus moderne et bien plaisant aussi.


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    Star Ocean 3 est un RPG, et pas un action-RPG, étant donné que les combats sont dissociés de l'exploration. Les combats orientés action sont simplement à la sauce Tales/Star Ocean.

    De mon côté, j'ai rallumé ma vieille Playstation pour rejouer à Gunners Heaven, qui ne passe pas sur ma PS2 bizarrement. Revoir le logo Playstation fait toujours un peu bizarre. Ma vieille Playstation fonctionne encore, mais les musiques saccadent.

    Gunners Heaven

    Gunners Heaven reste un run'n gun sympathique, plutôt joli, mais ne fait pas le poids face aux mastodontes du genre (Contra et Metal Slug).

    J'ai aussi rejoué à Zanac X Zanac. Je jouerai plutôt au Zanac original sur Famicom Disk System. Zanac Neo, lui est très beau, et l'ambiance assez spéciale demeure toujours aussi plaisante. Elle est un peu feutrée avec des musiques "electroniques" peu violentes. Pour le reste, le gameplay reste du Compile pur jus, avec une arme principale et une arme secondaire à choisir parmi de nombreuses options et à faire évoluer.

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    J'ai rebranché ma Nintendo 64 pour jouer à Sin and Punishment, que j'avais acheté quelques mois après sa sortie. Il y avait plein d'exemplaires neufs pour une trentaine d'euros à l'époque. Maintenant, le prix a un peu monté, mais reste très raisonnable, surtout vu la qualité du jeu !

    Sin and Punishment

    C'est encore un chef d'oeuvre de la part de Treasure, avec un gameplay exploitant intelligemment la manette de la N64, une action non-stop, une réalisation de tout premier ordre, et un univers très réussi. Artistiquement, le jeu est assez remarquable, et passe toujours très bien malgré les polygones un peu grossiers de la N64.


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    Comme quoi c'est bien ce que je disais , ce n'est pas la machine qui fait un bon jeu mais le talent des dévellopeurs , tu peux prendre la derniere machine dernier cri et te trouver face à un jeu sans ame ,sans interet.Mais c'est quand meme dans les vieux pots qu'on a fait les meilleures soupes...:smile:


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    Oui la PS2 n'est pas super compatible avec les jeux PS1 C'est normal , à part pour les jeux qui ont été programmés pour donc apres sa sortie. Là tu causes d'un tres vieux jeu c'est donc normal. C'est pas les rois de la compatibilité SONY , la seule qui soit vraiment compatible PS2 c'est la PS3 FAT NTSC du début qui avait vraiment une PS2 dedans , c'est la seule , pour tout le reste c'est assez aléatoire.


  • administrators

    A part Gunners Heaven, je n'ai jamais eu aucun souci, que ce soit avec des jeux jap ou US. (J'ai une PS2 US pucée qui doit tout faire passer normalement) Mais oui, Gunners Heaven, est très ancien, ce qui explique sans doute cela.

    Sinon, la N64 et la Super Famicom étaient des consoles super puissantes à leur sortie ! La Game Cube était dans la norme, et les consoles de salon faiblardes ont commencé avec la Wii, qui ne tient pas du tout la comparaison face à la PS3 et la Xbox 360. J'ai commencé à décrocher des consoles Nintendo avec la Wii d'ailleurs. En terme de processeur et de résolution, la Wii n'est qu'une vaste blague. Je n'arrive toujours pas à croire qu'un machin pareil se soit plus vendu que la Super Famicom.

    Bon sinon, j'ai fini Sôkyûgurentai sur Saturn, en difficulté 1/8 :grin:

    Sôkyûgurentai

    Pour les shoot de ce type, je préfère déjà les finir, puis monter ensuite en difficulté (j'avais fait la même chose pour Battle Garegga). C'est un très bon shoot, dont l'ambiance est comparable à celle de Radiant Silvergun. Par contre, en terme de gameplay, c'est évidemment beaucoup moins riche. Bref, je le trouve bon, mais je ne lui trouve rien de spécial. Dans le genre, je préfère Layer Section. Et évidemment Battle Garegga et Radiant Silvergun sont trois crans au dessus.


  • Private

    Disons qu'avec la Wii ils avaient crée une nouvelle façon de jouer , d'un coté on avait les gamers traditionnels et de l'autre coté ceux qui voyaient dans la Wii un jeu de société d'un genre nouveau, donc ça fait plus de monde.

    Si ta PS2 est pucée c'est différent , je parlais des consoles de base pour ma part.


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    Elle est pucée et fait passer tous les jeux jap, à l'exception de Gunners Heaven. Zanac X Zanac fonctionne parfaitement par exemple.


  • Private

    @Gustav
    Terminé Blast Wind hier.

    Court mais intense, il faudrait que j'y rejoue encore plusieurs fois avec les différents embramchements avant de donner une note. J'ai bien apprécié, même si il est dommage que les bruitages couvrent les beaux morceaux du jeu.


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    Blast Wind est plus facile que Hyper Duel, il peut se terminer du premier coup en mode normal. Bien bourrin de défoulant, mais j'ai une assez large préférence pour Hyper Duel.


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    De mon côté, un peu frustré de ne pouvoir profiter à fond de Nexzr, je me suis reporté sur Final Soldier, que j'avais acheté neuf pour $10 à une époque où on pouvait encore facilement acheter des jeux neufs rétro pour une misère (vers 2002~2004 je crois). Je l'ai terminé en mode normal, et j'ai bien apprécié.

    Il a été très critiqué par la presse lors de sa sortie, lassée d'avoir toujours la même chose sans grande innovation, et il est considéré comme l'épisode le plus faible de la série, mais moi je l'aime bien. Evidemment, il n'a pas l'aura, ni l'impact qu'avait eu GunHed et Super Star Soldier, mais la bande-son est très bonne (avec quelques thèmes qui me font penser à Jackie Chan's Action Kung Fu). Graphiquement les couleurs criardes avaient aussi été critiquées, mais je trouve qu'il apporte une variété bienvenue à ce niveau-là. Et dans l'ensemble, cela reste un produit de qualité.

    Je le trouve beaucoup plus facile que GunHed et Super Star Soldier : les trois premiers stages constituent une balade de santé permettant de démarrer tranquillement, et les choses ne se corsent qu'à partir du stage 4. Au final, seul le niveau 6 est réellement difficile avec des missiles et des tirs qui viennent de partout au début du stage, puis des disques à têtes chercheuses bien lourdingues. Le stage 7 (le dernier) est plus simple, seul la dernière forme du boss posant quelques problèmes. Bref, j'ai passé un très bon moment, et je pense faire Solder Blade prochainement.

    Note objective : 76%
    Note subjective : un bon 80% !


  • Private

    J'aime bien Final Soldier, je l'ai refini il n'y a pas très longtemps, c'est vrai qu'il n'est pas bien difficile, mais ça me va très bien.
    Il a d'excellentes musiques, même si celles de Soldier Blade sont un cran au-dessus.

    La Wii était un concept foireux, rien ne vaudra jamais une vraie manette, et était en plus techniquement à la ramasse.
    Seul Resident Evil 4 m'a fait apprécier la wiimote, mais ce n'était qu'un remake.
    Il y a quelques jeux auxquels j'aurais voulu jouer dessus (Xenoblade en tête) mais je ne suis vraiment pas motivé pour la rallumer aujourd'hui.
    C'est finalement la Wii U qui a payé les pots cassés, alors que le concept du gamepad était meilleur, et la console bien plus puissante, dommage.


  • administrators

    Je joue actuellement à Soldier Blade et perso je préfère les musiques de Final Soldier, que je trouve à la fois plus pêchues et mélodieuses. En plus celles de Soldier Blade deviennent lassantes quand tu recommences le même niveau pour la 23ème fois :laughing:

    A part ça, Soldier Blade est beaucoup plus dur que Final Soldier. A ce niveau-là, il me semble proche de Super Star Soldier. Les derniers niveaux s'apprennent petit à petit. Graphiquement, les couleurs sont beaucoup plus sobres que les tons criards de Final Soldier. Les graphismes fins sont sûrement les meilleurs de la série. Utiliser les bombes est très efficace contre les boss. J'en suis au sixième stage.

    Je rallumerai ma Wii un jour pour jouer à Punch'Out, Xenoblade, et The Last Story. Je suis d'accord, le concept de la Wii U était plus intéressant.


  • Private

    Je ne me lasserai jamais des morceaux "Operation 5" et "Boss 5" de Soldier Blade :man_with_gua_pi_mao:

    Punch Out sur Wii est pas mal c'est vrai, et presque physique avec la wiimote. Vu la masse de jeux sortis dessus, il y a heureusement quelques bons titres.


  • administrators

    Operation 5, je la trouvais sympa au début, mais à partir de la 15ème fois, ça devient lassant :laughing:

    Je n'ai jamais déballé Punch Out Wii encore. C'est pour que ça que je suis au régime, et d'ailleurs, je n'ai rien commandé sur Internet depuis un bon mois :sunglasses:


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