Vos jeux en cours

• administrators

J'aime bien Bucky O' Hare, mais je le place en dessous de Violent Storm. Mais Bucky est un beat à posséder pour son gameplay hybride, comme tu le dis.

De mon côté, j'ai terminé Galaxy Deka Gayvan sur PC Engine avec Komo. La PC Engine est une console plutôt mal lotie en beat-them-all, et Gayvan fait partie des bons (bien meilleur que Crest of Wolf par exemple, l'adaptation du jeu d'arcade de Sega/Westone Riot City). Le gameplay sur un seul plan est assez précis, la panoplie de coups fournie et les boss sont intéressants. Originalité : on peut se transformer en super héros en appuyant sur Select et utiliser des super coups spéciaux dans cette forme. Super CD-Rom² oblige, le jeu est bien scénarisé avec beaucoup de dialogue. Un beat de bonne facture, bien réalisé, et qui fait très anime sentai.

• Private

J'ai terminé Undertale. Je ne m'associe pas à la hype sur le jeu (en fait, il n'y a pas d'histoire, pas d'épaisseur, c'est hyper court), mais ce n'est pas tous les jours où je me retrouve totalement dérouté sur un RPG. Comme à mon habitude, j’ai obtenu une relativement mauvaise fin (mais pas la pire) et je ne pense pas le relancer. Je le conseille quand même aux habitués du genre qui doutent de pouvoir être surpris après 25 ans de pratique du RPG !

• Private

Seiken 3, j'approche des 10 heures. Je termine la cave de l'île du volcan (visuel de la région vraiment super au passage). Je trouve le jeu très réussi, il ne lui manque qu'un gameplay un peu plus consistant. Le stockage d'item de soin évince toute notion tactique ou de skill dans les combats.

• Private

J'ai joué aujourd'hui à deux jeux reçu récemment sur PC Engine :

-Nexzr (édition normale alors que je possède déjà la summer carnival mais je l'ai eu pas chère chez Yamatoku) : les musiques sont toujours aussi bien mais c'est difficile, le tirs arrivent de partout et parfois par des ennemis qui ont disparu de l'écran! Et le jeu est assez avare en power up. Les stages sont courts mais je me suis arrêté au boss du 3ème. Pour un jeu Super CD-Rom² techniquement c'est relativement moyen et assez vide avec ce fond noir. Certains jeux HuCARD font mieux.
    Bref j'aime bien mais sans plus. A voir en persévérant.

Street Fighter 2' : j'ai toujours été intrigué par cette version Nec. Bien sûr techniquement c'est en dessous de la SFC et de la MD mais elle se défend très bien, et finalement c'est assez marrant d'entendre les musiques version 8 bits. Avec le pad 6 boutons de la Duo RX ça passe parfaitement, il faut juste se réhabituer à la lenteur du jeu.

• administrators

C'est cool, mais on t'attend sur Ogre Battle ! :laughing:

Même avis sur Nexzr, je le trouve difficile et assez démotivant pour l'instant. Rien d'exceptionnel d'un point de vue purement graphique, mais l'animation est remarquable de de fluidité.

Street Fighter 2' sur Hucard était un petit exploit pour l'époque. J'aime bien, et j'y joue aussi avec le pad 6 boutons.

Sinon je me suis remis à Sunset Riders, peut-être dans l'optique d'un 1 credit.

• Private

Je vais me mettre sur Ogre Battle mais plus pendant mes vacances dans 2 semaines.

Oui il est assez impressionnant ce SF2’ :)

• Private

Terminé Melfand Stories avec El en prenant les chemins les plus faciles. J'attend de le terminer en faisant les autres chemins alternatifs avant de donner un avis définitif.
    Un jeu qui ne dépasse pas les 75% pour le moment.

• Private

Terminé avant hier Asterix avec un pote.
    Le jeu à des imperfections, notamment une difficulté qui ne permet pas de le terminer à la régulière sans utiliser des techniques très précises. Cela rend le jeu moins intéressant car forçant le joueur à utiliser les mêmes coups (point concentré). Le jeu à aussi son lots de passages stridents sur certaines phases de plate-forme. Le jeu reste tout de même agréable à joueur et techniquement très réussi, avec une fidélité d'adaptation à la bd remarquable.
    Ma note: 80%

Terminé hier Sengoku Densho sur Aes que Gustav qualifie de daube.
    Sans être le beat du siècle, je ne partage pas du tout son avis. Le jeu à des qualités, à commencer par une très bonne durée de vie (6 stages tous assez long voir très long pour certains), une bonne ambiance/mise en scène avec l'alternance des mondes modernes et médiévaux.
    Le fait de pouvoir se transformer et d'utiliser des tirs et sabres grâces aux boules d'énergie lui donnent un peu de variété dans son game-play. Le maniement trop rigide des personnages, les collisions beaucoup trop approximatives, et ses graphismes datés, et déjà pas terrible pour l'époque, empêche Sengoku d'atteindre des sommets.
    Moins bon des 3, il garde tout de même certaines qualités (plus long que le 2, ambiance urbaine que j'apprécie plus présente aussi).

Ma note: 73%

• Private

J’aime bien Sengoku, c’est un jeu sans prétention mais avec une ambiance « jipang » fantastique assez réussie. Par contre c’est un jeu à 50 balles maxi, aujourd’hui c’est du vol en AES. Comme bien d’autres certes.

Sinon je joue à Fire Emblem Warriors sur Switch. Pour l’instant j’aime bien, c’est assez joli et défoulant, avec les marques habituelles de la série. Mais alors qu’est ce que c’est facile en mode normal, même pas besoin de tenir compte de la hiérarchie des armes habituelles, il suffit de bourriner. On verra si ça se complique par la suite mais pour l’instant ça casse un peu l’intérêt du truc.

msx : as tu fini DQXI au fait?

• administrators

Tu joues à Fire Emblem Warriors et pas à Ogre Battle ? Traître !

Sengoku est une sacrée daube, surtout si on prend en compte le tarif de l'époque. 1500 francs pour ça, c'était juste une blague (réalisation moyenne, jouabilité rigide, gameplay approximatif...) et le jeu faisait parti des titres décevants de la Neo Geo à ses débuts. Ma note : 40%

• Private

Fire Emblem peut se jouer par sessions beaucoup plus courtes qu’Ogre Battle, ça m’arrange.

40% à Sengoku c’est ultra exagéré 😆

• administrators

Laisser ta console allumée pourrait te permettre de ne pas devenir un traître à la nation.

40%, c'est généreux je trouve. Sengoku avait eu 38% dans Consoles+ :
    http://download.abandonware.org/magazines/Consoles Plus/consoleplus_numero001/Consoles %2B 001 - Page 051 (septembre 1991).jpg
    Pour ce tarif, tu t'attendais à un jeu qui en mette au moins plein la vue (ce qui fut le cas pour Mutation Nation par exemple), mais il n'a même pas ça pour lui.

• Private

@UmaroPj
    Pas encore. Le jeu fait quand même 80
    heures et entre Ys VIII que j'ai dû prioriser, et Ogre Battle que j'ai entamé, je pense que je ne le finirais pas avant juin/juillet...

@Gustav
    Pour Sengoku, ce test de console + est loin d'être une référence. Ça reste un jeu sympa qui a même plus de charme que ses successeurs quoiqu'il arrive et qui ne vaut pas une note inférieur à 60% selon moi.

J'ai oublié de dire que j'ai reterminé lundi dernier TMNT arcade.

Premier jeu Konami de la licence, le jeu à des collisions moyennes, des impacts de coups qu'on ne sent pas toujours et des boss cheatés (quasiment infinissable en un crédit). L'ambiance et les musiques, excellentes, rattrape le tout. Le jeu propose quelques phases sympa (skateboard) et offre au final une expérience de jeu très plaisante.

Ma note: 78%

• Private

J'ai pas mal joué hier et avant hier.

J'ai reterminé Golden Axe II Revenge Of Death Adder arcade.
    La réalisation est vraiment très soigné pour un jeu de 92, et fait penser à de la Saturn. Je le trouve très réussi mais son côté "Saturn" lui donne moins de charme et d'identité que le premier, ne l'ayant pas connu à l'époque.
    Très plaisant à jouer avec une excellente ambiance, des chemins alternatifs et des phases avec du scaling, le jeu n'est pas exempt de defauts:
    musiques répétitives et peu nombreuses, boss répétitifs et peu variés (on retrouve les mêmes souvent d'un niveau à l'autre ou des variantes qui utilisent les mêmes sprites).
    L'action manque un peu de variété aussi, et bien que plus long, il est moins rythmé que le premier au point de me donner un certain sentiment de lassitude.
    Le guerrier et le colosse ont aussi une prise en main "pataud".
    Au final un jeu qui vaut plus pour son habillage et son excellente ambiance que pour ses réels qualités de gameplay/fun.
    Ma note objective: 86%
    Ma note subjective: 80%

Metal Slug X Neo Geo AES

J'avais finis le 2 avec Gustav il y a 2 ans je crois.
    Cet opus est considéré comme le meilleur: très bien rythmé, sans les ralentissements du 2 et les longueurs du 3 et avec une ambiance moins farfelue que le 3 à mon goût (que je pense terminer prochainement).

Le 2 a plus de charme, est plus cohérent (apparitions des martiens, détails absents dans le X, disposition des véhicules et boss mieux pensés) mais est moins complet (moins d'armes, moins de véhicules pour certains stages).
    Le 1er a ma préférence en terme d'ambiance, mais je suis en passe de préférer celui-là que je trouve plus fun et varié.
    Ma note: 90%

Sengoku Denshou II Neo Geo:

Je trouve qu'il a moins de charme que le 1er en raison de son atmosphère urbain absent à l'exception du stage 3.

Il surpasse son prédécesseur à tous les niveaux.
    Graphiquement, cela reste correct et détaillé, même si il y a plus beau (Mutation Nation).
    L'ambiance est très bonne et l'idée du voyage dans le temps rend l'action original.

C'est surtout au niveau du gameplay que le jeu est bon. Il n'y a plus de problèmes de collisions, et le jeu est beaucoup plus précis. Le fait de parer, faire des super attaques et pouvoir se transformer à tous moments rend le jeu bien plus plaisant à jouer.
    Le jeu propose aussi des phases à cheval originales et agréables à jouer mais assez limitées et vites répétitives.

Son mauvais découpage (4 stages tous trop long là où des stages plus courts étaient nécessaires), ses stages trop longs - et donc un certain manque de variété que l'on finit par ressentir malgré ses voyages sur plusieurs dimensions - sont ses principales défauts pour moi.
    Un bon beat et peut-être le meilleur de la Neo avec le 3.
    Ma note: 80%

Moonwalker arcade:

Le jeu est agréable à joueur avec une représentation en 3d isométrique plaisante et original. Il est aussi très bien réalisé. A mi-chemin entre un shoot et un beat.
    Bien meilleur que sur Megadrive à mon sens. Il est peut-être un peu court et son gameplay est un peu trop pauvre aussi avec un bouton de tir qu'on peut concentrer et un bouton pour les super attaques (dances). Ça manque un bouton pour esquiver/sauter et c'est bien dommage car cela rend l'action pas toujours palpitante.
    Ma note: 78%

J'ai joué sans les terminer à Gaiares, El Viento, Alisia Dragoon, Last Resort...
    J'arrive au stage 4 à Last Resort en 1, 2 crédits en mvs et j'avais oublié à quel point il pouvait ralentir. Je pense le terminer bientôt...
    Echec au boss du stage 4 d'Alisia Dragoon. L'ambiance fabuleuse et l'excellente marge de progression vont m'y faire revenir.
    Arrêt au stage 3 d'El Viento par manque de temps.
    Excellente ost et ambiance, un de mes jeux Wolfteam préférés.
    J'apprécie toujours autant l'excellent système et ambiance de Gaiares mais sa difficulté finit toujours par me calmer.

• Private

Golden Axe II testé sur quel support ? Arcade j'imagine ?

• Private

@cosmos99
    Arcade, le titre Revenge of Death Adder ne concerne que la version arcade.

• administrators

Je trouve que Metal Slug 2 n'a rien pour lui par rapport au X. Son pseudo-charme ne concerne que des détails insignifiants. A deux, il rame comme pas possible alors que le X non : c'est ça l'essentiel à retenir ! Préférer le 2 au X, c'est comme préférer une voiture qui ralentit et ne peut dépasser les 50 km/h, seulement pour ses sièges en cuir et sa boîte à gants.

Les Sengoku sur Neo Geo ne font (un peu) parler d'eux que parce qu'ils tournent sur Neo Geo, une console proposant un choix très restreint en matière de beat-them-all. Il y a mille fois mieux en arcade, je ne vois donc pas l'intérêt d'y consacrer du temps. S'ils étaient sortis au format Arcade Jamma et non sur Neo Geo, je pense qu'ils n'intéresseraient pas grand monde.

• Private

@Gustav

Je suis d'accord avec ta comparaison et pour dire que Slug X est intrinsèquement meilleur que le 2 dans sa globalité. Il n'y a que l'habillage que je préfère dans le 2 au point de m'y faire revenir de temps à autre mais c'est subjectif.

Pas vraiment d'accord en revanche avec ton constat sur les Sengoku. Ils offrent quand même pour les 2 premiers une ambiance assez unique qu'on ne retrouve sur aucun beat Jamma.
    Rajoutons que le 2 est nettement au dessus du 1er au point de tenir tête aux meilleurs beats de 93 sans trop rougir. Le 2001 est sortie trop tardivement mais est plus interessant à jouer que la plupart de tous les beat avec son système de combo. Le 2 et le 2001
    sont les meilleurs beat de la Neo.
    Seul le 1er est médiocre, oui mais son ambiance le distingue (un peu).

• Private

Je pense que pour les Sengoku , meme si je n'y ai jamais joué... Ca va dépendre du prix payé , si tu as payé ça 70€ aujourd'hui admettons , tu vas lui trouver des qualités que tu ne lui trouverais pas si tu avais du débourser 200€

• administrators

Malheureusement, les trois coûtent une blinde.
    Sengoku 1 : dans les 150€
    Sengoku 2 : dans les 600€
    Sengoku 3 : dans les 1500€
    Mais msx a dû obtenir le 1 et le 2 à de bons prix à l'époque.

L'ambiance "unique" du premier Sengoku, parlons-en :laughing: C'est une ambiance que je trouve nulle et de très mauvais goût justement :laughing: Ce mélange d'ambiance post-apocalyptique avec le Japon des samurais fait vraiment série B, surtout avec cette réalisation de très bas niveau.

Log in to reply

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.