Vos jeux en cours


  • Private

    @Gustav

    Je ne pouvais pas passer à côté de ce qui sera sans doute "le jeu de la PS4".


  • Private

    J'ai terminé Ever Oasis, mon avis est très positif sur le jeu. Sans être parfaite, l'aventure est très prenante et la gestion du village ajoute un côté vraiment addictif. Pour une nouvelle licence, c'est un grand coup. Je recommande : 80%
    Le jeu aurait mérité plus de variété dans les quêtes et surtout moins de voyages obligatoires par l'oasis (on se croirait revenu aux innombrables retours menu d'Ocarina of Time dans le temple de l'eau : Chaussure de plomb/Botte/Chaussure de plomb/Botte... Dommage


  • Private

    C'est sur quelle donc console ce jeu ??? Je connais Beyond Oasis , The legend of Oasis...un rapport ?


  • Private

    Support 3DS, c'est une nouvelle licence avec le créateur de Seiken en chef de projet :)


  • administrators

    Je continue à rendre hommage à l'héritage de Sebee, en ayant terminé Twinkle Tale sur MegaDrive cette fois (enfin).

    Twinkle Tale

    Un très bon shoot pédestre, mais un peu surcôté à mon goût, dans la mesure où ce n'est pas un indispensable de la MegaDrive pour moi. En effet, Twinkle Tale n'a rien d'extraordinaire graphiquement, et je ne le trouve pas spécialement mélodieux. Le seul truc vraiment cool du jeu, c'est le septième stage : 100% shoot vertical ! Mis à part cela, le jeu est très classique, aussi bien dans sa réalisation que ses idées.

    En revanche, le gameplay est terriblement efficace avec 3 armes et 3 niveaux de puissance pour chacune. Les étoiles sont moyennement puissantes, mais couvrent 3 directions, le tir tout droit est très puissant, et les boules sont faibles mais sont à tête chercheuse. A cela s'ajoute les sorts spéciaux : les dragons de feu (super !) ou les grosses boules bleues (bof !).

    Le niveau de difficulté est élevé, même en easy (je ne l'ai fini en qu'en easy, et je ne pense pas attaquer le mode normal). Les game over se succèdent, car il faut apprivoiser les niveaux petit à petit. Pour compenser cela, il est aisé de gagner des crédits supplémentaires. Je pensais me balader dans le 7ème stage, étant donné que c'est du shoot vertical classique, mais au final, j'ai dû le recommencer pas mal de fois.

    Dans le genre, je préfère largement le premier Kikikaikai sur SFC : nettement plus beau, plus mélodieux, jouable à deux , plus variés et plus novateur.

    Ma note : 83%


  • Private

    C'est quand même une jolie pièce et effectivement le niveau en shoot est super sympathique. Dans le genre, Elemental Master est plus incontournable qualitativement mais l'ambiance de Twinkle Tale m'embarque plus.
    Jeux terminés Fire Emblem Echoes et Tokyo Xanadu. Deux jeux vraiment top dans leur genre. Le Fire Emblem est bien au dessus de Fates, mais présente quand même quelques défauts... l'histoire est en revanche dans le haut du panier pour la série : 85%
    J'ai bien envie de terminer le Gaiden sur FC (map 3)


  • administrators

    Oui, c'est une jolie pièce bien sûr. Merci encore, et le jeu reste très bon, mais de là à le noter 10/10 ou à investir des mille et des cents dedans... (Désolé mon cher Randar :laughing: )

    Ce que tu dis concernant Fire Emblem Echoes est rassurant. Je ferai le Gaiden sur FC un jour, mais je ferai Thracia avant (après Tengai Apocalypse et Ys VIII).

    Sinon j'avais une furieuse envie de PC Engine, et j'ai donc rejoué à Cotton (fini sur Neo Geo Pocket et Playstation, mais jamais sur PCE) et à Liquid Kids alias Mizubaku Daibôken.

    Liquid Kid

    Ce dernier reste excellent, et me plaît beaucoup plus que The New Zealand Story, qui est un peu son père spirituel. Je ne l'ai jamais fini, mais je pense aller au bout cette fois ! Graphisme, musique, ambiance, jouabilité... L'ensemble demeure au top ! C'est assez basique mais l'adaptation est excellente, et le gameplay efficace. Les couleurs sont magnifiquement choisies, le jeu est toujours aussi beau, et d'une certaine façon emblématique de la PC Engine et de ses jeux "cute". Quant aux musiques, elles réveillent bien des souvenirs.


  • Private

    New zealand est déja bien plus difficile il faut dire(voulu par les développeurs encore...) , j'aime bien l'univers quand meme. Liquid kids est superieur techniquement y a pas photo. Pis alors le summum c'est Parasol Stars. :-)


  • administrators

    New Zealand Story est plus dur, alors que Liquid Kids est déjà bien corsé je trouve. Et Liquid Kids a une forme de poésie, absente de New Zealand Story je trouve.

    Je préfère Mizubaku à Parasol Stars perso. Je préfère les jeux à scrolling horizontal.


  • administrators

    En parlant de New Zealand Story, la filiation est évidente. J'ai trouvé aujourd'hui un passage secret menant à cette salle :

    Mizubaku New Zealand

    La difficulté de Liquid Kids est bien dosée je trouve. Le nombre de crédits est suffisamment généreux pour bien avancer et apprendre, mais aussi assez restreint pour ne pas finir le jeu en 2 ou 3 tentatives. Un bon ambassadeur de la PC Engine à l'époque.


  • Private

    Bein oui , ils ont tous TAITO pour papa :smiley:


  • administrators

    Oui, mais Liquid Kids peut être considéré comme le fils spirituel (presque une suite) de The New Zealand Story. Un peu la même relation que Mystic Warriors et Sunset Riders (dans Mystic Warriors, dans le premier stage, on passe dans un cinéma en plein air, et on voit l'intro de Sunset Riders sur l'écran géant)


  • Private

    Je ne vois pas bien le rapport entre les deux mais bon. Par contre tu as tort concernant Parasol Stars , moi non plus à la base je ne suis pas fan plus que ça de ce genre sauf que là c'est magistral , tu ne t'ennuies jamais(normalement) , jouabilité parfaite , graphismes qui subliment la PC Engine , musiques divines , tout est parfait dans ce jeu , difficultée bien dosée ,ce jeu est mythique.


  • Private

    Tient , puisqu'on parle PC Engine , une autre perle cachée à cause des dévellopeurs qui ont tout gaché avec un seul continue: Fantazy Zone , du coup c'est tellement dur et pénible(avec 1 seul continue) que tu te dis laisse tomber , c'est mignon deux minutes,bon ça va... Que nenni ! En trichant(ce qui permet de le finir) et bien quel jeu ! Y en a dans cette petite carte qui paye pas de mine au premier abord , voilà merci NEC Avenue pour ce gachis.


  • administrators

    Liquid Kids propose un gameplay similaire à New Zealand Story, avec des niveaux à scrolling horizontal, des warp zones, et des ennemis qui apparaissent à partir d'une source. La principale différence réside dans l'arme utilisée : des bombes à eau au lieu d'un arc et des flèches. Pour moi, la filiation est évidente.

    Pour Parasol Stars, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le jeu, juste que je préférais Liquid Kids ! :smile:

    Pour Fantasy Zone, c'est bien noté, je tricherai avec grand plaisir :laughing:
    Ma réaction a été exactement celle que tu décris "c'est mignon, mais on n'a qu'un seul continue".


  • Private

    Oui tu serais surpris de voir tout ce dont regorge cette hucard , ça m'a surpris , du coup suis devenu fan.:grinning:


  • Private

    Mizubaku, c'est la classe. Animations au top, et niveaux bien pensés. Je le trouve effectivement très au dessus de NZS, plus archaïque.
    Tokyo Xanadu : Mélange Persona 3/4 avec une touche A RPG Falcom. Les donjons sont vraiment agréables à jouer avec des objectifs à score et ranking avant le boss. Du coup, je jeu prend une dimension puzzle. Comme dans les shoot de Treasure, il faut parfois laisser une caisse pour ne pas rompre les chains et améliorer son score. C'est caréément addictif (même si le système de chains en lui même est peut interessant).


  • Private

    Le jeu est en revanche très (trop) bavard, avec des cut scène longues, mais surtout trop nombreuses. L'histoire est au demeurant plutôt efficace. Tokyo Xanadu est un vrai bon jeu, frais, mais il faut obligatoirement accrocher au style "atlus/RPG estudiantin". Les boss offrent des pattern parfois géniaux mais c'est inégal. Même constat pour les musiques, entre sauce Ys pas mal et musiques d'ascenseur pour les situations ville/école. Je me lance, 76%


  • administrators

    Je suis arrivé au boss du cinquième niveau de Mizubaku. Je n'ai pas encore trouvé de tactique efficace pour le vaincre ! Vous l'avez tous terminé ?

    Tokyo Xanadu a l'air très séduisant, et un jeu de plus pour ma PS Vita ne lui ferait pas de mal. Allez hop, je l'ajoute sur ma wishlist, même s'il n'est pas prioritaire.


  • Private

    C'est trop vieux pour que je me souvienne... J'ai un vague souvenir d'un choix de portes ou d'une porte je ne sais plus désolé.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.