Vos jeux en cours
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J'ai Deathsmiles sur Xbox 360. J'aime bien mais vraiment sans plus.
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Je joue à Demon's Blazon sur SFC et Judgment sur PS4.
Demon's Blazon
J'ai eu la mauvaise fin (il est possible d'affronter Phalanx très tôt dans le jeu), et je compte bien évidemment poursuivre pour obtenir la bonne fin. La réalisation est superbe, avec des graphismes et des musiques plus sombres que ceux de Chohmakaimura (et évidemment Magical Quest) mais tout aussi magnifiques. Ce style à la fois féérique et ténébreux s'avère vraiment très réussi. Au niveau du gameplay, c'est un vrai plaisir de retourner dans les stages précédents avec les nouvelles facultés acquises au fur et à mesure pour débloquer de nouveaux passages, affronter de nouveaux boss et obtenir de nouveaux pouvoirs et points de vie. Quatre petits défauts cependant :
- Il faut jongler entre plusieurs formes et cela se fait nécessairement via le menu. C'est un peu lourd, j'aurais bien aimé pouvoir le faire avec les boutons L et R.
- Les passwords ne permettent pas de retrouver ses items et son argent. Ainsi j'avais acheté deux potions "ginseng", j'ai pris le password et j'ai pu constaté que les deux potions avaient disparues lorsque j'ai repris ma partie en tapant le password !
- Lorsqu'on revisite un niveau déjà terminé, il n'y a pas de possibilité d'en sortir quand on veut. Il faut soit le terminer à nouveau, soit se suicider.
- Pour prendre le password, on est obligé de se suicider !
Je ferai un comparatif avec les jeux autres Super Famicom proposant de l'exploration avec des passages à débloquer (Super Metroid, Super Adventure Island II, Magical Pop'n) lorsque je l'aurai terminé.
Judgment
J'en suis au chapitre 3. Le jeu est tout point semblable à un Yakuza et ressemble beaucoup à Yakuza 6. On y incarne un ex-avocat reconverti en détective. J'avais un peu peur de ne pas apprécier autant le nouveau héros (Takayuki Yagami) que le légendaire Kazuma Kiryu mais finalement, cela passe très bien. Le jeu est davantage tourné vers les enquêtes que ceux de la série des Yakuza. En revanche, pas de karaoke ici !
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Oui un peu lourd les password de Demon’s Blazon, mais quelle ambiance, je lui pardonne. Il est magnifique et dans sûrement dans le top 5 sur SFC à ce niveau, par contre Super Metroid est incomparablement meilleur et plus intéressant à mon goût, à tous les niveaux hormis la technique.
Toujours pas commencé Judgement pour ma part, la suite est encore meilleure parait-il.
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Demon's Blazon manque un peu de consistance (il aurait fallu plus de niveaux, et les rendre plus longs et plus durs je pense car seuls les boss posent des problèmes), mais je suis d'accord avec toi, le jeu est vraiment magnifique. J'arrive à la fin, j'ai récupéré tous les items et upgrades, il me manque juste un HP mais je crois qu'on en a pas besoin pour avoir la meilleure fin. Du coup, je ne sais pas si je vais insister car ce dernier container est lourd à obtenir (il faut réussir à fracasser 25 crânes chez le porc).
J'en suis au chapitre 4 de Judgment, et je le trouve très bon. Les nouveaux perso sont réussis et l'orientation vers le polar et les enquêtes constitue une bonne direction.
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Rentre direct le password plutôt que de perdre du temps sur les crânes. Le dernier boss dans sa dernière forme est dur au passage.
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J'ai réussi à récupérer le dernier HP manquant en réussissant à fracasser les 25 crânes dans le temps imparti. Cela ne m'a pas demandé beaucoup de pratique, une fois que j'ai trouvé le bon timing :
- Pour les crânes tout en bas et tout en haut, c'est très simple
- Les crânes qui posaient problème étaient ceux à des hauteurs intermédiaires. La solution consiste à appuyer sur le bouton A lorsqu'on est juste un cran (la hauteur d'un crâne) au dessus de la cible.
En route vers une partie parfaite
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Jeu en cours : Salamander PCE.
Objectif 1 crédit en mode expert, que dis-je, one life !
Fiston n'arrive pas à le faire je vais donc lui montrer de quel bois je me chauffe quand je suis motivé
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C'est la première fois que tu te mets sérieusement à un shoot non ?
A part ça, j'ai terminé Demon's Blazon. Il ne me reste plus qu'à battre le boss bonus qui apparaît lorsqu'on saisit le password donné à la fin.
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J'ai terminé Demon's Blazon à 100% (tous les items et upgrades + la fin ultime). Test à venir. Vous saurez bientôt si je trouve dommage ou non le fait d'avoir totalement renouvelé le gameplay (vol infini dès le début + absence de phases de RPG).
J'ai également fini Sparkster en mode normal sur Super Nintendo. Je rejoue à mon exemplaire PAL d'époque de 1994. C'est un jeu que je ne compte pas racheter en jap ou en US (sauf superbe occaze), préférant rejouant à l'exemplaire de mon enfance. J'ai encore le ticket de caisse : le jeu avait été acheté le 16 novembre 1994 pour 449 francs.
J'avais (un peu) oublié à quel point le jeu était magnifique et génialissime. En y rejouant, j'ai vite retrouvé mes sensations et mes souvenirs de l'époque. Les graphismes sont merveilleux, le sens du détail de Konami admirable, le gameplay toujours renouvelé, et l'animation fluide et rapide (il y a quelques ralentissements lors de la phase de shoot, mais c'est tout). Le travail minutieux de Konami est palpable, tout est bien réglé, et la jouabilité est parfaite. Après deux niveaux d'introduction qui sont les moins bons du jeu, Sparkster brille par son dynamisme et ses idées. Le stage 3 va très vite tout en étant très fun à jouer. Je trouve Sparkster nettement meilleur que Tiny Toons Buster Busts Loose, dans un style plus similaire qu'il n'y paraît. Les deux jeux de plateforme du même éditeur proposent en effet un grande variété de situation, avec quasiment un gameplay par niveau. Mais dans le cas de Tiny Toons, on finit par regretter le nombre trop restreint de phases "normales", alors que l'équilibre est parfait dans Sparkster. De plus, Sparkster est plus long. J'ai commencé le mode hard et j'en suis au stage 5.
Sinon j'avance bien aussi à Judgment (chapitre 6), qui est excellent (très bon scénario).
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Ma liste à jour de jeux en cours ou à faire :
- Judgment sur PS4 : en cours
- Sparkster SFC en mode hard : en cours
- Shin Maou Golvellius sur MSX2 : je pense le commencer après Sparkster.
- Fire Emblem Thracia 776 sur SFC : j'ai testé le dernier patch. Malheureusement, il ne passe pas sur ma flash cart. J'y jouerai donc avec un vieux patch, tant pis. Dites-moi quand vous souhaitez le commencer !
- Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : j'en profite tant que le GB Player est branché
- The Nonary Games sur PS Vita : toji, Umaro : je vous attends si vous voulez le faire en même temps que moi
- Chohmakaimura sur SFC
- Super Fantasy Zone sur MD
- Batman sur MD
- The Battle of Olympus sur NES
- TMNT Mutant Warriors sur SFC : finir le mode story. (J'ai déjà fini le mode tournament)
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Sparkster fini en mode hard sur Super Nintendo. Il y a un stage supplémentaire dans ce mode. Un mode very hard, puis un mode crazy hard apparaissent par la suite (bonne replay value). Le fait d'avoir seulement 5 crédits oblige à maîtriser un minimum le jeu malgré les passwords (on ne peut pas se permettre de perdre à chaque stage pour prendre le password par exemple, il faut en passer plusieurs d'affilée sans perdre de crédits pour espérer finir le jeu). Enfant, j'avais fini le jeu en modes easy et normal en 1994, et j'avais commencé le mode hard sans aller au bout. En 2022, j'ai fini le jeu en mode normal et en hard. Voilà un jeu bien rentabilisé à travers les âges
Le passage le plus dur du jeu reste sans doute le combat de boxe entre robots à la fin du stage 7. En mode hard, j'ai dû réaliser de multiples essais pour réussir, et il me semble que le facteur chance joue un rôle, car l'adverse a un côté imprévisible. Pour le battre, j'ai dû casser les deux bras du robot adverse (ça prend beaucoup de temps), en tirant avec Y et en donnant des coups de poing pour le forcer à se mettre en garde. Ensuite, il est devenu inoffensif et j'ai pu le vaincre avec 4 coeurs en réserve, alors que j'étais passé de justesse en mode normal (il ne me restait qu'un demi-coeur et j'étais surpris de gagner à l'arrachée). Lorsque le robot adverse se met à enchaîner les coups, il faut se mettre en garde (L + R) mais veiller à ne pas encaisser trop de coups, sinon il vous casse les bras assez rapidement. Pour cela, il faut se servir du boost pour esquiver. (Charger avec le boutton Y)
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En ce qui me concerne, Link's Awakening est aussi sur ma liste. J'ai testé la version Switch mais je vais revenir sur une version GBC, je n'aime pas trop le design du remake et la lenteur des déplacements de Link !
Pour Fire Emblem 776, je suis aussi dans les starts ! J'ajoute d'ailleurs Tear Ring Saga qui était sur ta liste à faire de mémoire - je l'ai lancé 2 fois depuis la sortie de la version patchée !Sur ton screen de Sparkster, on voit bien la filiation avec les jeux Treasure. Ce style "orangé/flamme" est vraiment une signature du studio.
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Là comme ça pour 2022, je voudrais faire :
- The Nonary Games sur PS Vita : avec plaisir
- Un Yakuza (je n'ai fait que le 1er sur PS2 US donc ça date) ou Judgement
- Actraiser version originale : le remake m'a donné envie de refaire l'original sur SNES
- One créditer Shock Troopers en MVS
- Une RPG récent, Tales of Berseria ou Arise
Sinon j'ai refini hier en CPS2 : X-Men vs Street Fighter et Marvel Super Heroes vs Street Fighter => les versions Saturn sont très acceptables mais avec les vraies pcb et un bon stick c'est quand même autre chose. Par contre le dernier boss (Mech Gouki dans Marvel et le double dans X-Men) est une purge, Capcom a dû se laisser influencer par SNK et ses boss de fin de KOF quasi imbattables.
Street Fighter Zero 3 également, quelle merveille.
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Et les Danganronpa sur PS Vita.
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Je suis toujours sur Judgement qui est vraiment très bon. J'en suis au chapitre 8. Le scénario me paraît plus intéressant que ceux des Yakuza. C'est un bon moyen de se remettre à la série, plutôt que de faire un des jeux de la série principale, puisqu'il n'y a quasiment aucun lien scénaristique avec celle-ci.
Pour accompagner ce jeu, j'hésite entre plusieurs solutions : Link's Awakening, Sparkster version MegaDrive, Chohmakaimura...
@Sebee : j'ai déjà fini TearRing Saga en 2005 ou 2006 (en version japonaise) et ne compte pas le refaire pour l'instant. Je pense commencer Thracia quand j'aurai fini Judgment.
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MAJ de ma liste :
- Judgment sur PS4 : en cours (chapitre 9)
- Sparkster MD : en cours (stage 5)
- Rocket Knight Adventures MD : le refaire pour rafraîchir mes souvenirs
- Shin Maou Golvellius sur MSX2
- Fire Emblem Thracia 776 sur SFC : après judgment
- Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : j'en profite tant que le GB Player est branché
- The Nonary Games sur PS Vita : toji, Umaro : je vous attends si vous voulez le faire en même temps que moi
- Chohmakaimura sur SFC
- The Battle of Olympus sur NES
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J'ai terminé Gris. Franchement, j'ai bien aimé mais dans le registre je conserve une préférence pour Journey. J'ai essayé Ori and the Blind Forest et j'ai pris une petite claque tant le jeu est fluide et visuellement séduisant. Je pense que ça va être mon jeu du moment sauf si quelqu'un démarre un titre de ma liste assez souple.
Pour les Dangan, je suis de la partie Umaro. J'ai désormais toute la série avec le Gaiden en TPS sur Vita. J'ai lancé 2 fois le premier mais la prochaine, ce sera la bonne ! J'avance pas mal au Great Ace Attorney sur Switch. Je suis un peu déçu par le personnage de Sholmes et je trouve le jeu un peu mou par rapport aux épisodes GBA/DS (l'effet de surprise, tout ça...). J'en suis à la troisième affaire/épisode.
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Ca marche J'ai mis le 1er Danganronpa dans la PS Vita, je le commence ce soir.
Le Great Ace Attorney j'ai juste fini la première affaire que j'ai trouvé un peu molle. Il faut que je me motive pour la suite...après Danganronpa.
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Danganronpa, c'est le bon choix !
Great Ace Attorney est globalement bon grâce aux excellentes affaires qui concluent chaque jeu, mais à chaque fois les 3 premières n'ont rien de passionnant et on doit un peu se forcer pour les finir.
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J'ai terminé le premier loop (en mode normal) de Super Ghouls'n Ghosts sur Super NES US et je vais attaquer le second. Cette histoire de bracelet à récupérer ne me dit rien que vaille, je crains d'arriver à la fin sans l'avoir (j'avais eu ce souci avec Daimakaimura).
Le jeu est magnifique (quelle claque à l'époque !) et vraiment très bon, mais pas aussi prenant que Daimakaimura pour moi, qui était plus court et dont le level design me paraissait plus motivant.
Au passage, les boss sont plutôt faciles à vaincre. Je les ai tous vaincu du premier coup (sauf le dernier qui a nécessité deux essais). Toute la difficulté vient des stages, jamais des boss.