Vos jeux en cours


  • Private

    Je viens de terminer the TakeOver, titre qui plagie rend hommage à Streets of Rage. Tout ce qui concerne la patte visuelle me plait bien mais le level design est franchement paresseux (j'adore pouvoir balancer les ennemis dans des trous comme dans Double Dragon par exemple). Côté musiques c'est aussi un peu décevant si on le compare à son modèle. Il reste quand même sympa et propose 2 stages originaux, le premier en voiture et le suivant en mode After Burner. Le côté DA sur les scènes entre les stages est aussi une bonne idée dans l'esprit Comix Zone. Bref, je ne regrette pas mon achat, mais c'est pas aussi bon qui Streets of Rage 4 !


  • Private

    Je l’ai fini également il y a quelques jours sur PS4.
    Sympathique mais assez plat malgré les phases « Afterburner » et voiture. Je suis d’accord c’est vraiement paresseux.Et puis ça manque beaucoup de souplesse et cette rigidité contraste avec les graphismes modernes, d’où un résultat étrange et un peu cheap mais ça reste un petit jeu correct. Je trouve SOR4 mille fois meilleur et incomparablement plus abouti, ce n’est même pas comparable en fait.


  • administrators

    Je joue à Gargoyle's Quest II sur NES US. Belle réalisation et bon mélange d'aventure et d'action, mais les phases d'action sont plus agaçantes que difficiles. J'ai enfin passé le stage dans lequel il faut réaliser un très long saut. La tactique : se placer à l'extrême limite de la plateforme, sauter le plus haut possible et le plus loin possible, puis commencer à voler seulement en phase descendante (je me repère par rapport aux montagnes pour trouver le bon moment : c'est lorsque le pied de Red Arremeer dépasse très légèrement le bas de la montagne). C'est extrêmement irritant et sans grand intérêt, et ça se joue quasiment au pixel près.

    0_1638915508573_Gargoyles-Quest-2-081.jpg


  • Private

    Je joue à Zelda Oracle of Seasons sur GBC. J'ai pratiqué le jeu lors de sa sortie et le titre m'est tombé des mains après la moitié passée (idem pour Ages). J'ai récupérer un exemplaire un parfait état et complet pour 149€ il y a quelques mois, j'ai pas hésité. J'espère tomber sur un Ages ou un DX dans cette gamme de prix...

    J'ai terminé Horizon Chase Turbo à presque 100% : j'adore ce jeu qui constitue ma meilleure expérience "Neo retro" sur Switch. Le jeu a un pic de difficulté avant de débloquer la Grèce. Avec les améliorations des bolides, tout devient beaucoup plus facile malgré la complexité croissante des tracés.

    Enfin, je pratique Astria Ascending mais je suis un peu déçu par le rythme et le système de combat mollasson. J'ai deux heures au compteur, l'histoire est plutôt intéressante mais je m'attendais à être happé (style Vanillaware, Sakimoto à la musique, direction artistique...) mais ce n'est pas le cas.



  • J'adore oracle of seasons, à l'époque et toujours aujourd'hui... J'ai toujours le mien mais juste la cartouche et la notice j'avais jeté la boîte gamin, pareil pour ages :sweat_smile: Je les vendrais bien mais comme d'habitude la flemme.
    Mais comme j'ai fait links awakening seulement après ça m'a fait bizarre, en jouant dans cet ordre l'original parait très épuré ^^


  • administrators

    Ayant terminé Gargoyle's Quest II, The Great Ace Attorney Chronicles, et SaGa Scarlet Grace, je suis prêt à passer à mon prochain "batch" de jeux :

    • Judgment sur PS4
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • Gargoyle's Quest sur Game Boy
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC

    Je vais aussi essayer de finir cette bouse de Dracula XX sur SFC histoire de finir ce que j'ai commencé :laughing:


  • Private

    J'ai terminé Astria Ascending en 42h ! Le build est vraiment très bon avec de nombreuses classes (principal, secondaire et soutien) et une personnalisation du casting assez poussée. Le jeu est très joli et les musiques passent bien. Mais ce n'est pas un titre que je peux facilement recommander. Les combats sont poussifs et souvent très pénibles : tu commences un combat en prenant un tour d'attaques magiques de 5,6 voir davantage d'ennemis. C'est long et chiant ! Aussi le jeu présente un pic de difficulté puis devient très facile sur la fin.


  • administrators

    J'ai terminé Gargoyle's Quest sur Game Boy, et j'ai préparé les jeux que je vais faire après.

    Du coup, voici ma liste à jour :

    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : j'ai préparé mes disquettes pour y jouer en anglais.
    • Demon's Blazon sur Super Famicom : pour clore la trilogie !
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC : j'ai testé le dernier patch. Malheureusement, il ne passe pas sur ma flash cart. J'y jouerai donc avec un vieux patch, tant pis. Dites-moi quand vous souhaitez le commencer !
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : j'en profite tant que le GB Player est branché
    • Judgment sur PS4 : en cours
    • The Nonary Games sur PS Vita : toji, Umaro : je vous attends si vous voulez le faire en même temps que moi
    • TMNT Mutant Warriors sur SFC
    • Sparkster sur SNES
    • Chohmakaimura sur SFC
    • Super Fantasy Zone sur MD
    • Batman sur MD
    • The Battle of Olympus sur NES

  • Private

    Je joue à Deathsmiles I & II. Je n'étais déjà pas très fan du premier épisode, pratiqué lors de sa sortie sur 360. Bon et bien je le préfère assez largement à sa suite. Vous comprendrez que je ne suis pas hyper emballé par mon achat.


  • administrators

    J'ai Deathsmiles sur Xbox 360. J'aime bien mais vraiment sans plus.


  • administrators

    Je joue à Demon's Blazon sur SFC et Judgment sur PS4.

    Demon's Blazon

    J'ai eu la mauvaise fin (il est possible d'affronter Phalanx très tôt dans le jeu), et je compte bien évidemment poursuivre pour obtenir la bonne fin. La réalisation est superbe, avec des graphismes et des musiques plus sombres que ceux de Chohmakaimura (et évidemment Magical Quest) mais tout aussi magnifiques. Ce style à la fois féérique et ténébreux s'avère vraiment très réussi. Au niveau du gameplay, c'est un vrai plaisir de retourner dans les stages précédents avec les nouvelles facultés acquises au fur et à mesure pour débloquer de nouveaux passages, affronter de nouveaux boss et obtenir de nouveaux pouvoirs et points de vie. Quatre petits défauts cependant :

    • Il faut jongler entre plusieurs formes et cela se fait nécessairement via le menu. C'est un peu lourd, j'aurais bien aimé pouvoir le faire avec les boutons L et R.
    • Les passwords ne permettent pas de retrouver ses items et son argent. Ainsi j'avais acheté deux potions "ginseng", j'ai pris le password et j'ai pu constaté que les deux potions avaient disparues lorsque j'ai repris ma partie en tapant le password !
    • Lorsqu'on revisite un niveau déjà terminé, il n'y a pas de possibilité d'en sortir quand on veut. Il faut soit le terminer à nouveau, soit se suicider.
    • Pour prendre le password, on est obligé de se suicider !

    Je ferai un comparatif avec les jeux autres Super Famicom proposant de l'exploration avec des passages à débloquer (Super Metroid, Super Adventure Island II, Magical Pop'n) lorsque je l'aurai terminé.

    alt text

    Judgment

    J'en suis au chapitre 3. Le jeu est tout point semblable à un Yakuza et ressemble beaucoup à Yakuza 6. On y incarne un ex-avocat reconverti en détective. J'avais un peu peur de ne pas apprécier autant le nouveau héros (Takayuki Yagami) que le légendaire Kazuma Kiryu mais finalement, cela passe très bien. Le jeu est davantage tourné vers les enquêtes que ceux de la série des Yakuza. En revanche, pas de karaoke ici !

    alt text


  • Private

    Oui un peu lourd les password de Demon’s Blazon, mais quelle ambiance, je lui pardonne. Il est magnifique et dans sûrement dans le top 5 sur SFC à ce niveau, par contre Super Metroid est incomparablement meilleur et plus intéressant à mon goût, à tous les niveaux hormis la technique.

    Toujours pas commencé Judgement pour ma part, la suite est encore meilleure parait-il.


  • administrators

    Demon's Blazon manque un peu de consistance (il aurait fallu plus de niveaux, et les rendre plus longs et plus durs je pense car seuls les boss posent des problèmes), mais je suis d'accord avec toi, le jeu est vraiment magnifique. J'arrive à la fin, j'ai récupéré tous les items et upgrades, il me manque juste un HP mais je crois qu'on en a pas besoin pour avoir la meilleure fin. Du coup, je ne sais pas si je vais insister car ce dernier container est lourd à obtenir (il faut réussir à fracasser 25 crânes chez le porc).

    J'en suis au chapitre 4 de Judgment, et je le trouve très bon. Les nouveaux perso sont réussis et l'orientation vers le polar et les enquêtes constitue une bonne direction.


  • Private

    @Gustav

    Rentre direct le password plutôt que de perdre du temps sur les crânes. Le dernier boss dans sa dernière forme est dur au passage.


  • administrators

    J'ai réussi à récupérer le dernier HP manquant en réussissant à fracasser les 25 crânes dans le temps imparti. Cela ne m'a pas demandé beaucoup de pratique, une fois que j'ai trouvé le bon timing :

    • Pour les crânes tout en bas et tout en haut, c'est très simple
    • Les crânes qui posaient problème étaient ceux à des hauteurs intermédiaires. La solution consiste à appuyer sur le bouton A lorsqu'on est juste un cran (la hauteur d'un crâne) au dessus de la cible.

    En route vers une partie parfaite :sunglasses:



  • Jeu en cours : Salamander PCE.
    Objectif 1 crédit en mode expert, que dis-je, one life !
    Fiston n'arrive pas à le faire je vais donc lui montrer de quel bois je me chauffe quand je suis motivé :D


  • administrators

    C'est la première fois que tu te mets sérieusement à un shoot non ?

    A part ça, j'ai terminé Demon's Blazon. Il ne me reste plus qu'à battre le boss bonus qui apparaît lorsqu'on saisit le password donné à la fin.


  • administrators

    J'ai terminé Demon's Blazon à 100% (tous les items et upgrades + la fin ultime). Test à venir. Vous saurez bientôt si je trouve dommage ou non le fait d'avoir totalement renouvelé le gameplay (vol infini dès le début + absence de phases de RPG).

    J'ai également fini Sparkster en mode normal sur Super Nintendo. Je rejoue à mon exemplaire PAL d'époque de 1994. C'est un jeu que je ne compte pas racheter en jap ou en US (sauf superbe occaze), préférant rejouant à l'exemplaire de mon enfance. J'ai encore le ticket de caisse : le jeu avait été acheté le 16 novembre 1994 pour 449 francs.

    0_1642715106273_sparkster.jpg

    J'avais (un peu) oublié à quel point le jeu était magnifique et génialissime. En y rejouant, j'ai vite retrouvé mes sensations et mes souvenirs de l'époque. Les graphismes sont merveilleux, le sens du détail de Konami admirable, le gameplay toujours renouvelé, et l'animation fluide et rapide (il y a quelques ralentissements lors de la phase de shoot, mais c'est tout). Le travail minutieux de Konami est palpable, tout est bien réglé, et la jouabilité est parfaite. Après deux niveaux d'introduction qui sont les moins bons du jeu, Sparkster brille par son dynamisme et ses idées. Le stage 3 va très vite tout en étant très fun à jouer. Je trouve Sparkster nettement meilleur que Tiny Toons Buster Busts Loose, dans un style plus similaire qu'il n'y paraît. Les deux jeux de plateforme du même éditeur proposent en effet un grande variété de situation, avec quasiment un gameplay par niveau. Mais dans le cas de Tiny Toons, on finit par regretter le nombre trop restreint de phases "normales", alors que l'équilibre est parfait dans Sparkster. De plus, Sparkster est plus long. J'ai commencé le mode hard et j'en suis au stage 5.

    0_1642715863343_Sparkster-Boss2.jpg

    Sinon j'avance bien aussi à Judgment (chapitre 6), qui est excellent (très bon scénario).


  • administrators

    Ma liste à jour de jeux en cours ou à faire :

    • Judgment sur PS4 : en cours
    • Sparkster SFC en mode hard : en cours
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : je pense le commencer après Sparkster.
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC : j'ai testé le dernier patch. Malheureusement, il ne passe pas sur ma flash cart. J'y jouerai donc avec un vieux patch, tant pis. Dites-moi quand vous souhaitez le commencer !
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : j'en profite tant que le GB Player est branché
    • The Nonary Games sur PS Vita : toji, Umaro : je vous attends si vous voulez le faire en même temps que moi
    • Chohmakaimura sur SFC
    • Super Fantasy Zone sur MD
    • Batman sur MD
    • The Battle of Olympus sur NES
    • TMNT Mutant Warriors sur SFC : finir le mode story. (J'ai déjà fini le mode tournament)

  • administrators

    Sparkster fini en mode hard sur Super Nintendo. Il y a un stage supplémentaire dans ce mode. Un mode very hard, puis un mode crazy hard apparaissent par la suite (bonne replay value). Le fait d'avoir seulement 5 crédits oblige à maîtriser un minimum le jeu malgré les passwords (on ne peut pas se permettre de perdre à chaque stage pour prendre le password par exemple, il faut en passer plusieurs d'affilée sans perdre de crédits pour espérer finir le jeu). Enfant, j'avais fini le jeu en modes easy et normal en 1994, et j'avais commencé le mode hard sans aller au bout. En 2022, j'ai fini le jeu en mode normal et en hard. Voilà un jeu bien rentabilisé à travers les âges :sunglasses:

    Le passage le plus dur du jeu reste sans doute le combat de boxe entre robots à la fin du stage 7. En mode hard, j'ai dû réaliser de multiples essais pour réussir, et il me semble que le facteur chance joue un rôle, car l'adverse a un côté imprévisible. Pour le battre, j'ai dû casser les deux bras du robot adverse (ça prend beaucoup de temps), en tirant avec Y et en donnant des coups de poing pour le forcer à se mettre en garde. Ensuite, il est devenu inoffensif et j'ai pu le vaincre avec 4 coeurs en réserve, alors que j'étais passé de justesse en mode normal (il ne me restait qu'un demi-coeur et j'étais surpris de gagner à l'arrachée). Lorsque le robot adverse se met à enchaîner les coups, il faut se mettre en garde (L + R) mais veiller à ne pas encaisser trop de coups, sinon il vous casse les bras assez rapidement. Pour cela, il faut se servir du boost pour esquiver. (Charger avec le boutton Y)

    0_1642933628408_sparkster-hard-ending.jpg


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.