Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout


  • administrators

    Yakuza Zero est sorti depuis le 24 janvier 2017 sur PS4 US et EU (en version boîte et en version dématérialisée) :

    Yakuza Zero


  • administrators

    Ys Origin va sortir sur PS4 sur PS Vita sur le 21 février 2017 :

    Sur PS4 : sortie matérielle en jap, sortie sur le PlayStation Store en US
    Sur PS Vita: sortie sur le PlayStation Store en US


  • Private

    Je prendrai Yakuza Zero un de ces jours.

    J'aurais préféré Ys VIII qu'Origin.


  • Private

    Dans les jeux récents, j'ai failli acheter un Star Ocean V à - 50% en soldes. Puis je l'ai finalement reposé (j'ai été déçu par le III, longuet et très déçu par le IV, mièvre). Quelqu'un y a joué ? Avis positifs ?


  • administrators

    Je n'ai pas encore fini le III, et pas commencé le IV, ne compte pas sur mon avis :grimacing:

    Yakuza Zero, je pense l'acheter aussi avec une PS4 lorsque Ys VIII sortira.

    Dans les mois qui viennent, je me contenterai de Yakuza 5 sur PS3.


  • Private

    Ys VIII sortira donc cet automne sur PS4, Vita et PC en occident.

    J'ai acheté Yakuza 5 en solde sur le PSN à Noël mais je ferai le Zero avant puisque c'est le 1er dans la chronologie.


  • administrators

    Excellente nouvelle, l'automne sera très festif pour une fois !

    Combien le Yakuza 5 en solde ? Il fallait en parler aux copains ! :blush:


  • Private

    15 € environ le Yakuza 5, mais je ne pensais que tu/vous sériez intéressé par une jeu dématérialisé.

    Au cas où, Ys Origin est disponible en précommande en version physique asia sur Play-Asia pour moins de 30 €, sur PS4 et PS Vita.
    Ce qui est intéressant, c'est que c'est une version multilanguages, il y aura donc l'anglais.
    J'ai précommandé une version sur chaque support. :yum:


  • administrators

    Yakuza 5 n'existe qu'en version dématérialisée donc je n'ai pas le choix. Si je ne l'ai pas pris, c'est parce qu'il était à 40€ à chaque fois que j'ai regardé, et que je ne voulais pas mettre autant dans un jeu à télécharger. Je l'ai déjà dit, et je n'en reviens pas que tu n'aies pas appris mes posts par coeur :laughing:

    Ys Origin sur PS4 est très tentant. Je verrai bien, peut-être après Ys VIII et Yakuza 0. Au fait, où en est Shenmue III ?


  • Private

    Non je ne m'en souvenais pas et je pensais que tu étais trop intégriste pour prendre un jeu en demat', fusse-t-il indisponible en boite :laughing:

    Bon en même temps je ne suis pas prêt d'y jouer vu que je devrais logiquement finir les 3&4 avant...

    Shenmue 3 je recois un e-mail une fois par trimestre en gros. Je pense que si on y joue en 2018 ce sera déjà bien.


  • administrators

    Je ne suis pas du tout intégriste, je suis extrêmement ouvert. Etonnant que tu ne t'en sois pas encore rendu compte :laughing:
    A 15€ je prends, à 40€ non.

    Concernant Shenmue 3, j'ai bien fait de ne pas contribuer :stuck_out_tongue:

    Bon sinon, les pré-commandes de Ys VIII (sur PS Vita ou PS4) débutent demain sur la boutique Européenne de NIS :

    Ys VIII

    http://store.nisaeurope.com/


  • Private

    C'est magnifique tout ça , j'espere que le jeu est bon au moins ^^

    Il est ou Ys sur le site ???


  • Private

    Il n'y est pas encore Ys, il sera en preorder demain.

    Pour Shenmue III, j'ai bon espoir, après tout c'est le créateur original qui s'en charge et non pas un groupe de fans.


  • Private


  • administrators

    Oui, ça c'est la version PS Vita.

    Je viens de commander la version PS4 Limited ici (la version bourgeoise :sunglasses: ) :

    https://store.nisaeurope.com/collections/pre-order/products/copy-of-danganronpa-another-episode-ultra-despair-girls-ps4-limited-edition-1

    L'URL est bizarre (Danganronpa) mais elle redirige bien vers Ys VIII pour l'instant.

    Ecoutez-moi cette musique, Ys, c'est le bonheur, on s'en fout de Zelda :

    Je prendrai une PS4 Slim 500 Go au moment de la sortie du jeu donc (prix actuel : 299€).


  • administrators

    La traduction de Tengai Makyô Zero sur SFC est sur le point d'être finalisée. Reste à voir si le jeu passe sur mon SD2SNES.


  • Private

    J'attends ça depuis 20 ans :heart_eyes:
    La dernière fois que j'ai regardé c'était en standby mais c'était il y a un moment déjà. Tu as vu ça où?

    Je sais déjà que le jeu ne passera pas sur mon SD2SNES, même Starfox ne passe pas.
    Mais je suis prêt à y jouer sur émulateur pour le coup.

    Ys VIII, je ne savais pas quelle version choisir, j'ai donc pris les 2, et en version collector :sweat_smile:


  • administrators

    J'ai vu ça sur Twitter. Je suis hyper connecté :sunglasses:

    Tu peux voir ça ici, au niveau du troisième post : https://twitter.com/supagemu

    J'ai aussi mis des photos de mes jeux SFC au passage. Sur émulateur, bof bof... Donc là je serai prêt à faire une exception et à prendre une repro si le prix est raisonnable.

    Tu ne t'es pas embêté pour Ys VIII :laughing:
    J'ai hésité un peu pour la version PS Vita, mais je joue de moins en moins sur portable (quasiment pas).


  • Private

    Une repro serait l'idéal. Il y a de grandes chances qu'ils en réalisent une, je vais surveiller ça.

    Si jamais tu comptes refaire Ys VI sur PC, il est en promo à 50% sur Steam à 8,99 €.
    Je viens de le prendre, je le referai une 3ème fois tôt ou tard :man:

    J'ai vu tes photos, mais tu n'as pas mis tous tes jeux SFC/SNES?
    Ton Ninja Commando a l'air nickel.

    J'aime beaucoup la musique de Ys VIII que tu as mise, j'ai bien fait de prendre les 2 versions :smiley:


  • administrators

    Pas cher le Ys VI sur PC, je vais peut-être me laisser tenter, plutôt que de le refaire sur PS2 !

    J'ai mis tous mes jeux SNES PAL et SNES US en photo. Par contre, je n'ai mis que le quart de mes jeux SFC. Mon Ninja Commando est bon état mais pas mint, l'insert étant un peu usé, et il y a quelques traces sur la cartouche. Cela dit cet état me convient parfaitement :blush:

    J'ai remarqué que lorsqu'un jeu avait de super musiques, cela te motivait grandement à l'acheter. Je me rappelle de ton achat de Spriggan Mark II suite à mon upload de la musique du premier stage :grinning:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.