Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout


  • Private

    J'ai pris aussi Ys Chronicles I&II à 5,99 €.
    J'ai lancé Ys VI hier soir, juste pour revoir l'intro (géniale), finalement j'y ai joué 1h30 :bowtie:

    C'est vrai que je suis particulièrement sensible à la musique, je serais capable de jouer à un jeu moyen voire un même un peu pourri avec de bonnes musiques, à l'inverse un jeu à la bande-son moyenne a peu de chances de me plaire, surtout les RPG et les shoots.


  • administrators

    Je suis en pleine Ys mania aussi, je me suis remis à Ys III sur SNES. J'ai terminé Ys III sur PC Engine, mais pas sur SNES. Les musiques sont quand même nettement moins bien. J'ai aussi commencé Ys V Expert qui est BEAUCOUP plus dur qu'Ys V. Les dommages infligés par les ennemis sont beaucoup plus importants et on est obligé de bien jouer et d'être vigilant, alors qu'Ys V constituait une balade de santé sans aucun danger.

    En ce qui me concerne, je privilégie le gameplay. Un jeu moyennement réalisé peut me plaire si son gameplay est intéressant. Par contre, je n'ai pas d'exemples en tête, je ne joue qu'à des jeux intéressants et bien réalisés :blush:


  • Private


  • administrators

    Ok merci, je vais voir ça ! Tu payes en ligne sur le site web via le PC ou bien via la Playstation 3 ? Je n'ai jamais rien acheté sur le Playstation Store, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.


  • Private

    J'ai vu qu'un nouveau collector sortait pour Fire Emblem Echoes.
    Nintendo l'a encore sorti en quantité homéopathique et il se trouve déjà dans les 120 € sur eBay et consorts.
    Je n'ai pas joué à celui d'avant, mais quand-même... Je prendrai sûrement l'édition simple du coup.


  • administrators

    Merci pour la news, je vais voir si je peux l'avoir via Micromania mardi prochain. Il sort le 19 mai prochain.


  • Private

    Tu t'es renseigné? Apparemment il est en rupture partout.
    PS : je n'avais pas vu ton message du 22/03 : je paye via la PS 3 ou 4 sur le Playstation Store, jamais eu de problème.


  • administrators

    Oui, j'ai appelé Micromania le mardi 9, et il était en rupture de stock. Aucun réapprovisionnement n'est prévu, que ce soit dans la boutique local ou par la maison mère. Je fais donc une croix sur cette version limitée, n'ayant pas terminé Fates de toutes façons, et n'étant pas spécialement fan de la direction prise par la série. Ok pour le Playstation Store.


  • Private

    J'ai à peine joué à Fates et la politique de Nintendo de tout éditer en quantité homéopathique me saoûle. Sauf coup de chance ou prix eBay pas trop cher.

    EDIT : fnac.com en a reçu d'autres, je viens de le commander.


  • Private

    si vous commandez sur la fnac, vous passez par igraal j'espère pour vous :o


  • Private

    Ah non j'ai oublié :grin:


  • administrators

    Merci pour l'info, je viens de le commander !

    Désolé toji, je n'ai pas utilisé igraal, j'étais pressé de commander en vitesse avant de dormir, et je ne sais plus comment ça fonctionne, quel est mon compte, mon mot de passe, etc. :blush:


  • administrators

    Fire Emblem Echoes déjà reçu dans un colis énorme de la Fnac ! Je déballe ça tout à l'heure... :simple_smile:


  • administrators

    Le pack est énorme, je pensais qu'il faisait la même taille que celui de Fire Emblem Fates, mais il est 4 fois plus volumineux en raison des figurines amiibo ! Il est plutôt joli et déjà revendu 1,5 ou 2 fois plus cher par des rapaces :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSGFB42/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=editioncollec-21&linkId=019f189629c1441a5530bc5b269281ff

    http://jeux-video.fnac.com/a10540166/Fire-Emblem-Echoes-Shadows-of-Valentia-Edition-limitee-Nintendo-3DS-Jeu-Nintendo-3DS?ectrans=1

    ça me donne un peu envie de rejouer à Fates pour enfin le terminer...


  • Private

    Pour moi, ce sera la version simple à 33€ chez Auchan. XD
    Je n'aime pas trop les grosses boites qui prennent la poussière et ne présente qu'un faible intérêt (j'ai le collector Majora totalement inutile) !


  • Private

    Merci Umaro pour le lien. Je l'a reçu il y a peu, réveillé par le facteur avec l'alimentation du SuperGun ArcadeForge.

    Voulant rapidement me rendormir, mon tort a été de signer trop vite. Grave erreur, la colis était ouvert et l'arrière de la boîte écrasé.:angry:

    Arrière écrasé :angry:
    1_1495274569133_IMG_1036.JPG !

    Avant ok
    0_1495274569132_IMG_1035.JPG

    Dès que j'ai finis Tengai je repasse sur Ys et Fire Emblem Fates pour entamer celui là plus tard.

    Edit: je viens d'appeler la Fnac pour procéder à un échange, et ils en ont évidemment plus. Je vais le garder je pense. Du goudron et des plumes pour Colissimo une fois de plus. :angry:


  • administrators

    T'es vraiment maudit de chez maudit, c'est pas possible ! :laughing: :laughing: :laughing:

    Mais bon, ça n'a pas l'air bien méchant. J'espère que le Supergun fonctionnera sans problème.

    De mon côté, mon programme est le suivant :
    -Finir Majora Mask (que je n'aime toujours pas pour l'instant ; je suis dans le premier vrai donjon et c'est toujours aussi lourd avec un festival de de sauts en Deku à réaliser et de lampadaires à allumer avec une torche enflammée)
    -Finir Ys V Expert
    -Finir Tengai Makyô Apocalypse IV


  • Private

    @Gustav

    Effectivement je les accumule. :(

    Je prendrais un multimètre pour Arcade Forge afin d'éviter ce qui s'est passé chez moi.

    J'ai cette semaine un peu avancé à Gambare Goemon 4 et je ne suis toujours pas spécialement emballé par le jeu en dehors de l'aspect technique.
    Je suis arrivé au dernier stage de The Return of Double Dragon sans le finir, et si le jeu fait passer un moment plaisant, j'en gardais un meilleur souvenir: stages inégales, manque de dynamisme, Boss inexistant, on est loin des 2 premiers...

    Tâté aussi un peu de Street Smart ( très mal vieilli), Gaiares (très bon) et NBA Jam TE (toujours aussi bon) sur Megadrive.


  • Private

    Oui msx tu n'as pas de chance, je l'ai également reçu et j'ai été moi aussi surpris par la taille énorme du truc. C'est un bel objet :)

    Sinon j'ai rejoué à quelques jeux Amiga et à Bangai-Oh sur N64, qui est très bon mais dont il vaut mieux faire quelques stages de temps en temps pour ne pas se lasser.

    Fini Raiden IV Overkill sur PS3 que j'avais pris sur le PSN pendant les soldes (le jeu n'est dispo en version physique que sur 360 japonaise). On retrouve toujours le système des 3 couleurs mais dommage que le jeu soit devenu un manic. Le III est plus attirant. Ca m'a donné envie de rejouer à Raiden Project par contre.

    Je reprendrai ma partie de Tengai IV en revenant du Japon, qui du coup se sera étalée sur au moins 6 mois :grin:


  • Private


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.