Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout


  • Private

    romancing saga : scarlet grace se voit doté d'une sortie switch et ps4 asia avec anglais inclus :

    https://twitter.com/PlaneteVITA/status/1506540923781632003


  • administrators

    @toji said in Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout:

    romancing saga : scarlet grace se voit doté d'une sortie switch et ps4 asia avec anglais inclus :

    https://twitter.com/PlaneteVITA/status/1506540923781632003

    Si j'avais su, je ne l'aurais pas pris en dématérialisé (mais bon, ça ne m'a coûté que 11€).

    Sortie à venir en 2022 de la compilation Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection sur PS5/PS4/Switch/PC/Xbox One/X Box Series X/Series S qui contient tous les jeux Tortues Ninja développés par Konami en arcade, sur NES, sur SNES, sur MD, et sur Game Boy :

    https://www.konami.com/games/tmntcollection/eu/fr/


  • administrators

    Kikikaikai Reshrined est sorti sur PS4 et Switch depuis le 21 avril en version physique et en version dématérialisée.

    Strictly Limited va sortir une édition limitée, mais pas très belle :laughing:


  • administrators

    J'ai précommandé Trails From Zero en édition limitée sur PS4 sur le NIS Online Store :
    https://store.nisaeurope.com/collections/pre-order/products/the-legend-of-heroes-trails-from-zero-limited-edition-ps4

    Et j'aussi pris Pocky & Rocky Reshrined en édition collector sur PS4 avec peluche sur Strictly Limited :
    https://store.strictlylimitedgames.com/products/pocky-rocky-reshrined-collectors-edition-plushie-bundle-ps4?_pos=8&_sid=893203c02&_ss=r
    La sortie est prévue pour octobre 2022. J'espère que Stricly Limited expédiera le jeu avant 2023 :laughing:


  • Private

    Fire Emblem Engage déjà disponible ! Je pensais que le jeu devait sortir vers Février/Mars. J'hésite à le prendre maintenant car je veux acheter et commencer Eiyuden Chronicle dès sa sortie dans quelques jours.

    Quelqu'un y joue ?


  • administrators

    @Sebee said in Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout:

    Fire Emblem Engage déjà disponible ! Je pensais que le jeu devait sortir vers Février/Mars. J'hésite à le prendre maintenant car je veux acheter et commencer Eiyuden Chronicle dès sa sortie dans quelques jours.

    Quelqu'un y joue ?

    J'ai précommandé l'édition limitée chez Micromania, normalement elle sera disponible pour un retrait à mon magasin local ce vendredi 20.


  • Private

    J'ai acheté Fire Emblem Engage. Après un bref essai, j'ai l'impression que le jeu reprend le flambeau des anciens épisodes, laissant de côté les aspects parfois "apocryphes" des derniers en date. Le design du héros est en revanche pas terrible. Mais j'ai hâte de rentrer dans le jeu !


  • administrators

    Je l'ai récupéré hier, mais je ne vais pas y jouer avant un moment. Trop d'épisodes en retard !

    0_1674383245577_IMG_20230122_111052.jpg


  • Private

    Pour l'instant, le jeu est vraiment très satisfaisant (3 heures du jeu). J'ai le sentiment qu'il est une vraie suite des épisodes GC/Wii dans l'esprit et reprend donc le style plus "classique" des Fire Emblem "historiques". Il y a d'ailleurs du véritable fan service un peu facile mais assez malin dans l'intrigue. J'ai d'ailleurs vraiment hâte d'en voir plus !! 3 Houses était certes réussi dans son genre mais pas mal en décalage avec la série et apportant trop d'éléments extérieurs/novateurs finalement dispensables. Là, on est en terrain connu ! Je préfère :)


  • Private

    Cela se confirme. 13 heures de jeu et chapitre 11 : Fire Emblem Engage est le meilleur épisode depuis bien longtemps ! Il n'est pas parfait mais trouve un très bon équilibre entre "conservatisme" et "modernisation". Les aspects novateurs (mini jeux, gatcha, cuisine...) sont très dispensables et il est tout à fait possible d'y jouer comme un Fire Emblem à l'ancienne. J'ai toutefois un petit regret, le jeu aurait pu moins "imposer" la constitution de l'équipe. Tous les membres de l'armée ne se valent pas - tant sur le champs de bataille que dans leur importance relative dans l'histoire. Du coup on se retrouve avec des choix limités, sauf à vouloir jouer "contre" les propositions du jeu et préférer le casting de départ/sous-fifres aux différents princes porteurs d'anneaux !


  • Private

    Eiyuden Chronicle sortie le 24 Avril :astonished:


  • Private

    Et il semble vraiment dans la ligné de Gensô Suikoden ! J'ai vraiment hâte, surtout que j'ai bien aimé la mise en bouche que constitue Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes :)


  • administrators

    Eiyuden Chronicle est l'un des rares jeux "next gen" que j'attends !


  • Private

    Même pas Legend of Nayuta ? ou la version Asia de Infinity Strash - Dragon Quest ? ou même Sea of stars ?

    Perso, entre le nouveau Sonic 2D, F1 Retro Racing, le remake de Star Ocean 2 et Shinorubi, j'ai plein de titres en attente sur cette fin d'année.


  • Private

    et le prochain vanillaware Unicorn overlord pour le 8 Mars 2024

    https://unicornoverlord.atlus.com/


  • administrators

    @Sebee said in Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout:

    Même pas Legend of Nayuta ? ou la version Asia de Infinity Strash - Dragon Quest ? ou même Sea of stars ?

    Perso, entre le nouveau Sonic 2D, F1 Retro Racing, le remake de Star Ocean 2 et Shinorubi, j'ai plein de titres en attente sur cette fin d'année.

    J'avais oublié Nayuta. Pas précommandé lorsque j'en avais la possibilité il y a quelques mois. Pour les autres, je n'étais pas au courant ! :laughing:


  • Private

    Je viens de me procurer Legend of Nayuta (ainsi que DoDonpachi Dai Fukkatsu Resurrection chez SuperDeluxe, ces éditions sont vraiment trop classes !). Quelqu'un pour commencer Nayuta ?
    Aussi je ne saurais que trop vous recommander de jouer à AfterImage. C'est un Metroidvania indé qui mélange Ori, Elden Ring et Dead Cells. Les décors sont réalisés à la main et vraiment sublimes.


  • administrators

    @Sebee said in Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout:

    Je viens de me procurer Legend of Nayuta (ainsi que DoDonpachi Dai Fukkatsu Resurrection chez SuperDeluxe, ces éditions sont vraiment trop classes !). Quelqu'un pour commencer Nayuta ?
    Aussi je ne saurais que trop vous recommander de jouer à AfterImage. C'est un Metroidvania indé qui mélange Ori, Elden Ring et Dead Cells. Les décors sont réalisés à la main et vraiment sublimes.

    Tu as pris Nayuta sur Switch je suppose ? J'hésitais entre la version PS4 et la version Switch. Je pense prendre la version Switch aussi, car c'est un jeu portable à la base (sur PSP).


  • Private

    Oui version Switch. Mais pour la série, j'ai vraiment fait à l'opportunité. Du coup j'ai Trail in Cold Steel I & II sur VITA, le III sur PS4 et le IV sur Switch. J'attends de trouver une opportunité pour Reverie. J'ai Trails from Zero sur Switch et sa suite sur PS4. C'est tout dépareillé XD

    Concernant le jeu, j'ai joué 1h30. C'est assez bavard quand même mais un évènement vient rapidement briser la situation initiale. J'ai le sentiment que le jeu s'inscrit dans le sillon de Ys Oath in Felghana ou Origin et c'est très agréable de retrouver ce feeling. Le jeu semble miser un peu plus sur la plateforme cela dit.


  • administrators

    @Sebee said in Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout:

    Oui version Switch. Mais pour la série, j'ai vraiment fait à l'opportunité. Du coup j'ai Trail in Cold Steel I & II sur VITA, le III sur PS4 et le IV sur Switch. J'attends de trouver une opportunité pour Reverie. J'ai Trails from Zero sur Switch et sa suite sur PS4. C'est tout dépareillé XD

    Concernant le jeu, j'ai joué 1h30. C'est assez bavard quand même mais un évènement vient rapidement briser la situation initiale. J'ai le sentiment que le jeu s'inscrit dans le sillon de Ys Oath in Felghana ou Origin et c'est très agréable de retrouver ce feeling. Le jeu semble miser un peu plus sur la plateforme cela dit.

    J'ai pris tous les Trails of Cold Steel sur PS4 et Trails of Reverie aussi (pas commencé). Je vais commander Nayuta la semaine prochaine sur Switch pour y jouer dans l'avion en voyage. (J'ai reçu l'Analogue Pocket aussi entre temps)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.