Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    C'est un peu Commando mais en vue de profil. :smiley:


  • administrators

    Oui, c'est vrai. Bon sinon, Green Beret reste bien corsé même dans cette version. Il n'y a que 3 crédits (c'est toujours mieux que les 0 crédit de la version occidentale). Je ne suis pas sûr de le finir cet été finalement :blush:


  • Private

    Il n'est pas facile en effet , mais c'est l'époque qui veut ça.


  • administrators

    J'ai pris X-Or sur PS2 (Uchuu Keiji Tamashii The Space Sherif Spirits). Je profite des vacances pour regarder la série que j'aime toujours beaucoup. Kenji Ohba a la classe, et je capte des trucs qui m'étaient passé au dessus de la tête à l'époque de Récré A2, quand j'avais 3~5 ans :laughing:

    Et surtout, j'ai commandé Battlemania Daiginjou (MegaDrive) sur Yahoo Auctions.

    Battlemania Daiginjou

    Au départ, j'étais totalement indifférent à ce jeu. J'ai pris connaissance de l'existence du jeu en 2000 ou 2001. Je traînais sur eBay (déjà l'époque :laughing: ) à la recherche de jeu 8/16 bits pour prendre les titres qui me manquaient sur SFC, PCE, et MD. Dans les listing de Paleth, je repère alors un jeu plus cher que la moyenne, et avec une jaquette que je trouve totalement ratée (on dirait un jeu amateur) : Battlemania. J'en parle à Rakugaki qui me dit que c'est un bon shoot. En me renseignant sur le titre, je ne le trouve pas spécialement attirant : je ne le trouvais pas beau, n'aimais pas la dégaine des héroïnes, n'aimait pas le fait de diriger deux femmes, bref, il m'avait l'air très moyen, et je n'avais aucune envie de l'acheter. J'étais donc resté sur ces mauvaises impression concernant le premier Battlemania, et du coup, je ne m'intéressais pas du tout à sa suite.

    Mais récemment, j'ai essayé le 2, Battlemania Daiginjou, (quelle ouverture d'esprit), et là, j'ai pu me rendre compte de mon erreur : le jeu est trois crans au dessus du premier à tous les niveaux : graphismes, musiques, animation... Il sublime totalement un jeu que je trouvais moyen. Et même la jaquette est beaucoup plus belle je trouve ! Du coup, je prends le 2 sans acquérir le 1.


  • Private

    Hummm...Je raffole aussi de ces séries japonaises ultra kitch de l'époque , j'ai acheté beaucoup de coffrets DVD d'ailleurs. Ma préférée de mon enfance est San Ku Kai , la plus "sérieuse" dans le genre je trouve. :-)


  • Private

    Je te trouve assez dur avec le premier ! Il manque de patate, mais ça se laisse jouer. Je le classe au dessus de certains titres plus courants et plutôt appréciés. La suite est magnifique et constitue une jolie pièce !


  • administrators

    J'ai testé le premier Battlemania une bonne demi-heure chez Randar l'autre fois, histoire de voir si lui aussi vaut le coup d'être pris, et je n'ai pas du tout été convaincu. Il est vraiment trop moyen pour moi. Pas assez nerveux, et beaucoup moins spectaculaire que son successeur. Je devrais recevoir Battlemania Daiginjou d'ici une dizaine de jours.

    San Ku Kai a commencé à être diffusé avant que je ne sois né, et je ne l'ai JAMAIS vu à la télévision à l'époque. Sa diffusion a dû être arrêtée vers 1983 non ?


  • Private

    Je ne me souviens plus des dates , mais ça a bien été diffusé à la TV en France , tu dois quand meme connaitre notre générique qui est quand meme bien classe pour une fois , un peu moins pete-cul que "moitié homme moitié robot..." hein !? :mask:

    Bioman j'avais horreur à l'époque , je trouvais ça guignol , mais maintenant j'aime bien avec le recul , j'ai acheté pas mal de coffrets , Sharivan et autres.


  • Private

    Comme Goldorak et autres je n'aimais pas petit , maintenant j'aime bien , je prend beaucoup de plaisir à les voir , je préférais regarder Candy en cachette....:flushed:


  • administrators

    Je connais le générique. Mon père a vu la série, mais moi non bizarrement. Faire mieux que Bernard Minet n'est pas dur effectivement. Mais entre le générique de X-Or et celui de San Ku Kai, il n'y a pas photo. Celui de X-Or est imbattable :sunglasses:

    De plus San Ku Kai a l'air un peu compliqué, il y a plein de personnages. X-Or est plus simple, il y a X-Or/Gordan qui bat tous les méchants à lui tout seul, et c'est presque tout (il est gentiment assisté par Bimmy et Marin et c'est tout).

    Pour Bioman, pour moi c'est le contraire. A l'époque, j'aimais bien et maintenant, je trouve ça naze de chez naze.

    Goldorak, j'aimais bien, mais je ne pense pas prendre le temps de le revoir un jour. Candy, je détestais.


  • Private

    C'est le coté Kitch qui me plait , une époque , fait avec des bouts de ficelles , s'en est tellement naze et générique que finalement j'y ai pris gout , un peu comme les RPG fin80/90 , tout ce coté nian nian qu'on trouve plus maintenant(sur console de salon), mais dont je raffole.


  • Private

    J'ai revu toute la série de Goldorak il y a quelques années. C'est évidemment très kitsch mais je ne trouve que ça n'a pas si mal vieilli. L'adaptation Française est très bonne, aussi bien niveau doublage et que les noms occidentaux, loin devant le massacre fait par Dorothée et consorts ensuite.

    X-Or aussi d'ailleurs, j'avais acheté la série en DVD une misère, le générique est génial :sunglasses:


  • administrators

    Concernant X-Or, je me demande si les vannes du héros lorsqu'il se bat sont d'origine, ou bien si c'est un délire des doubleurs français.


  • Private

    Les derniers coffrets que j'ai eu achetés contiennent aussi la VO , tu devrais te les procurer , j'ai vu un peu San Ku Kai (qui s'appelle pas du tout comme ça au Japon...) , c'est sur un ton bien plus sérieux j'ai trouvé ,comme en plus je trouve que souvent le parlé japonais c'est sur un ton un peu militaire....


  • administrators

    Je préfère les séries qui ne se prennent pas trop au sérieux, comme X-Or. C'est aussi pour cela que je préfère Konami à Capcom. Comme je l'expliquais à msx, Konami, c'est le mec brillantissime mais cool, détendu, et plein d'humour. Capcom, c'est un gars brillant aussi, mais sérieux, prétentieux, qui va saouler toute la soirée avec ses théories sur des sujets ennuyeux.

    Je prendrai le coffre de X-Or mission 2, une fois le coffret de la mission 1 terminé.


  • Private

    Si je dis pas de bétises pour X-OR , San Ku Kai est plutot une série dont les épisodes se suivent , ce qui je crois n'est pas le cas d X-OR ou tu as une histoire complete par épisode , enfin tu me confirmeras tout ça. Néanmoins San Ku Kai est excellent , replaçé dans le contexte de l'époque(les monstres sont aussi en caoutchouc... ^^)


  • Private

    Y a aussi un joli coffret Albator par TF1 , je n'aimais pas à l'époque , mais maintenant je prend beaucoup de plaisir à le découvrir.


  • administrators

    Chaque épisode d'X-Or propose en effet une histoire complète. Ils suivent inlassablement la même trame, avec les mêmes scènes, et la même conclusion. Mais en même temps, chaque épisode s'inscrit dans une histoire plus globale, mais il faut je revoie tous les épisodes pour confirmer ce dernier point.


  • Private

    Les jeux achetés en juillet, rien de fou à part Last Blade 2 :

    0_1502051361268_jeux juillet 2017.JPG

    Last Blade 2 : le meilleur jeu de baston VS "armé" du monde? Peut-être bien, certains préfèreront peut-être le côté plus démonstratif des Samuraï Spirits, moi j'aime bien les 2 séries. Mais Last Balde 2 est tellement plus classe... Quelle réalisation et quelle ambiance. Le jeu est plus profond qu'il n'y parait, et ressemble finalement pas mal à Mark of the Wolves par beaucoup d'aspects.
    J'ai vu des listes interminables de combos sur Gamefaqs. Y jouant seul, je ne passerai jamais le temps nécessaire pour bien le maîtriser mais c'est vraiment un grand jeu.

    Chase HQ : bon, j'aimais beaucoup ce jeu gamin, et l'adaptation sur PC Engine était pas mal dans mes souvenirs, mais fait aujourd'hui un peu pitié par rapport à la version arcade. Mieux vaut jouer à la compil Saturn qui comprend S.CI en plus, même si elle est beaucoup plus chère.

    The Firemen : sympa mais ça reste un petit jeu, simple mais assez efficace. Dommage qu'il n'a pas de save ou de password car c'est vraiment le genre de jeu qui se joue par petites sessions. Ce n'est quand même pas un indispensable de la console pour moi, pas assez varié.

    In the Hunt : je ne l'avais pas pris au Japon et finalement je l'ai trouvé sur Yahoo quasiment au même prix et avec la spine en prime. C'est une bonne conversion, et pas bien chère en plus. Evidemment ça fait beaucoup penser à Metal Slug, en moins efficace quand même, mais certains passages sont assez marquants comme le niveau avec la statue ou entre les gratte-ciels.

    DQVIII : l'un des meilleurs RPG de tous les temps et finalement les musiques passent bien dans cette version, ce qui est l'essentiel pour moi. Je suis parti pour le refaire.


  • Private

    Ah oui un bon souvenir ce In The Hunt , en effet il ressemble beaucoup à Metal Slug mais en moins nerveux , pas mal de ralentissement je me souviens , peut etre qu'il aurait eu besoin de ram suplémentaire (sur Saturn) ?


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.