Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    Ah bein ça y est on vient de trouver l'explication.... Totolitoto n'avait pas marqué ni mon nom ni mon prénom sur l'enveloppe ! :poop:

    Heureusement que je suis de la maison , que j'ai les telephones de mes facteurs lettre et colis et qu'ils m'ont donné le telephone de la PDC et que je viens de regarder ce matin et que alors qu'on m'avait dit hier que c'était repartit à l'expediteur le 19(ce qu'indiquait le site) , plop! Ce matin(un lapin) mon jeu est à nouveau à la PDC , mon facteur a repris le boulot et va me le mettre dans la boite tout à l'heure... Enfin mon précieux arrive...Chapeau Mr Dinh , c'est comme ça que s'apellerait l'expediteur... ^^


  • administrators

    Ah tiens, on pourrait avoir besoin de tes services pour un colis de jeux SFC en provenance du Japon bloqué (perdu ?) par la Poste depuis plus de 2 mois. C'est un colis qu'attend MSX et qui contient plusieurs pépites.

    Bien le Mischief Makers sur N64 sinon. Ce fut l'un de mes premiers jeux N64. Tu peux uploader des photos sur le forum en utilisant la dernière option lorsque tu rédiges un post sinon (tout à droite, à droite des smileys).


  • Private

    Je ne sais si je pourrais faire grand chose , dans l'immédiat je reprend le boulot début juillet , y a-t-il un numero de suivi ? Sans quoi impossible d'avoir la moindre info.

    Oui pour le Mischief Maker , pas cher comme je t'ai montré par MMS , j'ai la flemme de sortir la photo de mon telephone dans l'immédiat , on verra plus tard... Donc 7,95€ neuf sous blister PAL, quelle belle époque hein...:smile:

    Et j'ai reçu enfin mon précieux... (je sais ça dépend pour qui...) , celui dont notre ami n'avait pas mis ni mon nom ni mon prénom...

    [http://www.ebay.fr/itm/Suikoden-IV-ps2/162525208656?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649](link url)

    Et pour une fois c'est l'inverse , une boite comme neuve , un manuel comme neuf et un DVD en tres bon état car de legeres petites traces mais pas grand chose , donc tres bonne description , pas de mauvaise surprise comme des fois , heureusement vu le prix. Mais bon méfiance avec les Suikoden , on voit ce qui s'est passé avec les 1 et 2 , donc je préfere prendre mes précautions(=l'acheter meme un peu cher) , à noter toutefois que c'est la version française et que je la vois rarement passer. Voilà , j'ai désormais tout les épisodes PS2 dont les versions françaises , enfin uniquement les RPG , pas le T-RPG que je ne cherche pas.:smiley:


  • administrators

    Oui il y a un numéro de suivi, je laisse MSX te le communiquer.

    Le Mischief Makers, tu l'as acheté il y a très longtemps ? Belle affaire en tout cas.

    Le Suikoden IV de Retro Game Shop était au même prix, mais l'état t'inspirait moins ?


  • Private

    Avec un numero de suivi on pourra regarder à mon retour pas de souçis. C'est un numero français ou japonais ? S'il s'agit d'EMS c'est une filiale , nous n'avons pas la meme informatique , là je ne peux rien savoir.

    Le Mischief Maker de mémoire sur Priceminister , il vient de 100% jeux si tu te souviens donc oui probablement vers 2005 ou un peu apres , j'ai vu aussi le prix de mon Secret of Evermore neuf sous blister français à 29€ provenant aussi de chez eux , pareil il y a surement une dizaine d'années.:grinning:

    Le Suikoden chez RGS était seulement en état "bon" et ça ça ne m'inspire rien ...de bon.... ^^ Mais je suis ravi de mon exemplaire tres proche du neuf pour le meme prix , je lui en ai meme commandé un autre(A-RPG) du coup.


  • Private

    @cosmos99
    Salut Cosmo . :)

    Le colis avait été renvoyé en Mars vers l'expéditeur au Japon et est resté bloqué à Moissy Caramayel sur la plate-forme de tri 3 mois . N'ayant aucun recours à part faire une demande d'enquête par l'expéditeur (que j'ai faite), j'ai commencé à perdre espoir car sans nouvelles ou me
    faisant balader par Colissimo.

    Là je viens de voir le suivi, et - au surprise - le colis est arrivé au Japon depuis le 16 Juin.

    https://trackings.post.japanpost.jp/services/srv/search/direct?searchKind=S004&locale=ja&reqCodeNo1=CC206745728JP&x=28&y=19

    Je viens d'en informer mon expéditeur, en espérant qu'il soit réactif, ce qui n'est hélas pas gagné...

    Le colis contenait que des jeux sfc neuf/mint en état impeccable, mais après 4 mois de ballade, je crains le pire pour l'état des jeux si je les récupère...

    Si les choses n'avancent pas, je veux bien que tu me tiennes au courant, car là j'ai aucun motif sur ce retard.


  • Private

    Si j'ai bien compris tu ne connais pas la raison pour laquelle le colis est retourné à l'expediteur ? Et surtout pourquoi resté bloqué aussi longtemps. Peut etre plusieurs raisons comme une adresse érronée mais j'en doute bien sur , ou l'étiquette du colis qui a pu se déchirer , prendre la flotte et devenir illisible(cela peut arriver...) , peut etre qu'ils ont du chercher pour savoir ou le retourner pour X raisons , malheureusement je ne travaille pas là bas , je peux demander à un de mes chefs de regarder en informatique voir s'il a plus d'infos néanmoins donc au mois de juillet, enfin j'attend déja ta réponse...

    edit: ah oui...c'est le vendeur japonais qui a du faire toute la procédure , j'imagine que ça a du etre compliqué , l'éloignement , la barriere de la langue , ça peut expliquer cela.


  • Private

    @cosmos99

    Pour le renvoi, c'est normal, c'est parce qu'il avait dépassé le délai de 15 jours (je n'avais pas eu l'info et le colis était arrivé beaucoup plus vite que prévue).
    C'est bien le temps de blocage qui m'interpelle.

    Quelqu'un du service m'avait effectivement évoqué la possibilité du ticket arraché.

    Dans tous les cas je te tiens au courant et te ferais savoir en Juillet si j'ai besoin d'info en espérant ne pas avoir de jeux endommagés...

    Dans tous les cas merci. :)


  • Private

    Je ne traite pas les retours sur ce genre de plate forme donc je ne peux te dire la raison du délais , c'est vrai que ça parait bien long mais il doit bien y avoir une raison. Tu n'as pas eu d'avis de passage à la base ? Il va falloir que tu re-payes le port j'imagine. Bon j'espere que ça va bien se terminer pour toi , je comprend quand on attend ses petits trésors on est impatient et toujours peur que le transporteur nous les abime.:grinning:


  • Private

    Une photo souvenir de mes achats du Japon :
    0_1498169176536_jeux japon 2017.JPG

    Pas de gros jeux à part Hyper Duel et dans une moindre mesure Spriggan Powered.
    J'ai fait quelques bonnes affaires, upgradé et racheté quelques titres.

    Certains ne valent pas plus que leur prix comme Anet Futatabi que je possédais il y a quelques années et que j'ai racheté 2.200 yens seulement parce qu'il a quelques tâches d'humidité sur la notice mais franchement ça ne vaut pas plus, c'est bien naze.

    Pareil pour Rushing Beat, que je n'avais même jamais essayé tellement il me faisait pitié dans les test à l'époque comparé à Final Fight. Et j'avais raison. :sweat_smile:

    Meilleurs achats : Hyper Duel et le tout premier jeu Dragon Ball :)
    Le coffret Hyper SF2 est pas mal non plus (5.400 yens!).

    Makaimura sur Wonderswan est ultra dur avec une jouabilité archaïque (pire que Ghosts n Goblins sans le charme de l'original) et l'écran est trop zoomé. Dommage aussi qu'il soit uniquement en monochrome. Le moins de la série pour moi, derrière l'épisode PSP que j'aime moyennement mais quand même agréable à jouer.

    Umihara Kawase j'aime bien à petite dose.
    Kirby GB est génial, Nemesis sur GB a en revanche très mal vieilli.
    G-Darius pas mal du tout mais j'ai une ptite préfèrence pour le Gaiden.
    Salamander Deluxe je connais déjà très bien, surtout le 2, mais c'est pour y jouer sur un grand écran.


  • Private

    Ils étaient chouette les Rushing Beat ! Elle est énorme cette boite de Street Fighter II ! Y a quoi dedans ???


  • Private

    Oooh Elemental Gearbolt


  • administrators

    Il est bien Elemental Gearbolt ?

    Umihara Kawase, j'accroche moins que prévu. J'y avais joué un peu, mais rapidement décroché.


  • Private

    cosmos : le 1er Rushing Beat faisait pitié par rapport à Final Fight mais il me faisait un peu envie à l'époque, c'est pour ça que je l'ai pris. C'est moche, pas inspiré mais assez rigolo aujourd'hui, enfin à petite dose. Je n'ai pas testé les suivants mais ils n'ont pas l'air tellement plus inspirés.

    Dans la boîte du Hyper SFII il y a le jeu PS2 Hyper SFII, un artbook "All about Street Fighter" pas mal mais pas très épais,un tapis de souris, un porte clefs (les bracelets de Chun Lee) et un dvd de tournoi Gamest sur SSFIIX et de superplay sur Street Fighter et Final Fight. C'est un coffret sympathique mais ça ne vaut pas les prix Ebay (au moins 100 €).

    Elemental Gearbolt je n'y ai pas joué longtemps, c'est un shoot à la 1ère personne classique mais à l'enrobage soigné (musiques orchestrales assez grandiloquentes et dessins animés assez jolis entre les niveaux). Graphiquement ça n'a pas trop mal vieilli. Et à 800 yens ça ne valait pas le coup de se priver :)


  • Private

    @UmaroPj

    Le 1 et Rushing Beat est effectivement médiocre. Je l'avais repris pas cher aussi.
    Le Ran serait pas mal (pas joué) mais le Shûra est vraiment au dessus et fait figure des bons Beat de la machine (du niveau de Final Fight Tought ou pas loin).


  • Private

    @cosmos99

    FromJapan est incapable de me répondre sur le motif du temps de réexpédition (3 mois) et se contente juste de me dire que je ne suis pas allé cherché le colis à temps.
    Leurs Services clients est extrêmement médiocre avec des gens qui comprennent bien une fois sur deux ce que tu leurs demande quand ça les arrange.

    Du coup, je me permet de te relancer Cosmos99, pour voir si tu pouvais en savoir plus sur le motif du retard.
    Numero japonais: CC206745728JP
    Numéro national: 8K01821772022.
    Colis bloqué le 23 Mars à Moissy Cramayel pendant plus de 3 mois.

    Si tu as un moyen stp de tirer cela au clair, je t'en serais très reconnaissant. :)


  • Private

    Ok je demanderais.


  • Private

    @cosmos99
    Ok, merci. :)


  • Private

    Tu me refais un petit résumé ?


  • Private

    @cosmos99

    Oui, alors colis contenant plusieurs jeux sfc mint/near mint envoyé par FromJapan, expédié le 1er Mars et arrivé en France le 6 Mars. Le colis étant arrivé plus vite que prévut et n'ayant pas eu l'information, il a été réexpédié le 20 Mars et est arrivé à Moissy Cramayel le 21 Mars où il est resté bloqué.
    La question est pourquoi est-il resté bloqué tout ce temps là bas?

    Une réclamation de la poste japonaise a été ouverte un peu avant le 10 Avril auprès de Colissimo. J'en ai faite une également le 14 Avril dont voici le numéro: 1-1UWN5.

    Voilà, j'espère que cela est assez complet pour toi.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.