Vos derniers achats et vos prochains achats


  • administrators

    Alien Soldier est le vrai chant du cygne de la MD pour moi, à l'instar de Sapphire pour la PC Engine.

    Le mode "super easy" est déjà très costaud en effet (7th Force est le passage le plus dur du jeu). Comme on l'expliquait à msx :
    -Super Easy = normal pour Alien Soldier = hard de base
    -Super Hard = hard pour Alien Soldier = very hard

    Il faut donc commencer par super easy pour jouer normalement et éventuellement passer en super hard si on maîtrise bien le jeu et qu'on l'adore. Commencer en super hard n'a pas de sens.


  • Private

    Je n'ai même pas essayé en super hard et le mode super easy me paraît déjà effectivement très suffisant.

    On parle toujours de Gunstar Heroes sur MD mais, dans un style certes un peu différent, Alien Soldier me paraît vraiment supérieur et plus ambitieux.


  • Private

    Ce jeu est une pépite mésestimé, c'est juste le meilleur Treasure pour moi.
    Pour l'apprécier il faut le creuser! Le ticket d'entrée est cher mais après c'est un gameplay d'une richesse assez incroyable pour l'époque!
    Gunstar Heroes est souvent plus cité car plus accessible à mon avis! Beaucoup de joueurs se sont cassés les dents sur cet Alien Soldier!

    @Gustav : je sais que le mode Super Easy correspond à un mode normal mais je souhaitais plus de challenge à l'époque (sans les password) et j'avais beaucoup plus de temps. Je conçois que c'est plus facile et rapide d'apprendre en mode Super Easy...


  • administrators

    Alien Soldier me paraît quand même assez connu et reconnu. En plus de son caractère moins accessible, il a fait moins de bruit que Gunstar Heroes en raison de l'époque aussi je pense (1993 en pleine 16 bits mania contre 1995). Je préfère largement Alien Soldier perso, car il a tout : réalisation magistrale et gameplay ultra travaillé et profond.

    @msx : le résultat c'est que tu ne l'as pas fini, ce qui est dommage !


  • Private

    J'ai acheté Battle Garegga PS4 ! J'ai trop hâte de retrouver des sensations frénétiques sur ce jeu et également un Under Defeat sur PS3 (désolé d'arriver avec mes jeux de pauvre XD) par défaut... moi c'est à Border Down que je veux absolument rejouer :(

    Gustav, j'ai vu un Contra IV DS sur Paris ! Je crois que tu le cherchais à un moment (j'y joue toujours de temps en temps, il est terrible !).


  • administrators

    J'ai acheté Contra Dual Spirits sur DS jap entre temps :wink:

    Border Down, je n'ai jamais réussi à bien "rentrer dedans".


  • Private

    https://fr.ulule.com/deluxe-secret-of-mana/?ul_campaign=presale_101407&ul_source=shared-from-Ulule-mail-project.published-on---http.referer--&ul_medium=uluid_722288-unknown-202001271001

    Pas tres joli de l'exterieur dommage , mais je pense me le prendre....

    Ah mais non suis je bete.... J'ai déja le guide officiel...


  • administrators

    Oui pour Secret of Mana, ce n'était pas franchement indispensable de ressortir un guide.


  • Private

    Si pour ceux qui ne l'avaient pas , de plus il est tres tres cher.


  • administrators

    Réception de 4 jeux neufs :

    0_1580763120789_new-games.jpeg

    -Dragon Unit (neuf, Famicom) : 6000 yens (50€)
    -Side Arms Special (neuf, PC Engine) : 3000 yens (25€)
    -Final Zone II (neuf, PC Engine) : 3000 yens (25€)
    -Pomping World (neuf, PC Engine) : 2500 yens (21€)

    Le truc qui fait plaisir, c'est que j'ai payé moins cher que le prix neuf de l'époque, indiqué sur les étiquettes !

    J'avais déjà Pomping World sans spine card, je vais me servir de cet exemplaire pour l'upgrader.

    J'adore la boîte de Dragon Unit :

    0_1580763386870_dragon-unit.jpeg

    En ce qui concerne le jeu, il reste sympa mais c'est une petite déception, car il est beaucoup moins fluide que Sword Master, qui corrige tous les défauts de ce Dragon Unit : possibilité de donner un coup d'épée vertical, animation de bien meilleure qualité, et options continue.


  • Private

    Tu vas déblister Pomping alors que tu en as déja un pour jouer ???


  • administrators

    Oui, je l'ai déjà déballé car le boîtier est fissuré.


  • administrators

    Il y a un exemplaire magnifique de Samurai Pizza Cats (Kyatto Ninden Teyandee) sur Famicom chez Mandarake. Cela m'a fait réfléchir à son éventuelle acquisition.

    alt text

    J'ai donc testé le jeu sur ma Flash Cart. Premières impressions après 4 stages :

    • La réalisation est de grande qualité. Les graphismes sont beaux, et l'ambiance plutôt réussie. Tecmo a fait du bon travail.
    • La jouabilité est parfaite.
    • Le gameplay est intéressant : pour chaque stage, on choisit un héros principal parmi 3, puis pendant le stage, on peut changer à tout moment de personnage parmi les compères accompagnant les 3 héros principaux, chacun ayant ses spécificités.
    • Jusque là, ça partait très bien, mais les musiques m'ont semblé très moyennes : elles bouclent rapidement et les mélodies ne sont pas fameuses. Cela m'a fait regretté que ce soit Tecmo et non Konami qui ait exploité cette licence sur Famicom.
    • Et surtout le gros point faible du jeu : il est bien trop facile. ça passe comme dans du beurre, même en faisant n'importe quoi. D'après les tests que j'ai lus, le jeu est trop simple. Pas de challenge, donc pas vraiment d'intérêt sur le moyen terme.

    Verdict : Je ne le prendrai pas, bien que j'aimais bien le dessin animé quand j'étais en primaire. Dommage, mais le jeu ne présente pas suffisamment d'intérêt pour justifier l'investissement. Ah si, ç'avait été un jeu Konami, les choses auraient probablement été différentes !


  • administrators

    J'ai acheté Gunhed Special Version pour 20 000 yens chez Surugaya, mais l'état de la Hucard n'est pas bon du tout à l'arrière. J'hésite à le renvoyer et à me faire rembourser. Qu'en pensez-vous ?

    0_1593243653623_gunhed-sp.jpeg

    0_1593243681114_gunhed-sp2.jpeg


  • administrators

    Finalement je garde ma Hucard de Gunhed Special Version, car je me suis bien pris au jeu. Un petit high score pour commencer :

    0_1593271566684_gunhed-high-score1.jpeg


  • Private

    Le level en time attack est différent du Gunhed classique ?
    20.000Y c'est le prix classique ou son prix s'explique par son état ?


  • administrators

    Je ne sais pas, mais ça m'a redonné envie de jouer à GunHed, donc réponse bientôt :wink:

    Le prix tourne dans les 20 000 ~ 25 000 yens sur Yahoo. Donc c'est un prix plutôt classique.


  • administrators

    Nouveau score : il me manque un truc pour passer la barre des 400 000

    0_1593280323774_gunhed-high-score2.jpeg


  • administrators

    @Sebee said in Vos derniers achats et vos prochains achats:

    Le level en time attack est différent du Gunhed classique ?
    20.000Y c'est le prix classique ou son prix s'explique par son état ?

    C'est le stage 3 de GunHed qui est utilisé pour le mode 2 minutes et également pour le mode 5 minutes. Ce troisième stage est particulièrement bien adapté pour du scoring. Il est quasiment identique à celui du jeu original. Le boss du stage 1 a été ajouté au milieu.

    J'ai dépassé la barre des 400 000 points sur le mode 2 minutes, et celle du million de points sur le mode 5 minutes :

    0_1593530987922_gunhed-high-score6.jpeg

    0_1593530998185_gunhed-5min-high-score1.jpeg


  • administrators

    J'ai reçu le pack collector de Majora Mask sur 3DS.

    0_1596356549949_majora.jpg


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.