Génériques anime - opening & ending


  • administrators

    Voici un nouveau topic dédié aux génériques (de début ou de fin) d'anime.

    Je commence avec Blue Water, le générique d'ouverture de Fushigi no Umi no Nadia, ou "Nadia, le secret de l'eau bleue" chez nous, en France.

    Tout d'abord, je dois préciser qu'étrangement, je n'ai jamais regardé un épisode complet de Nadia.
    Cet anime me laissait totalement indifférent lorsqu'il était diffusé en 1991 sur La Cinq dans "Youpi ! L'école est finie", puis en 1994 sur TF1 dans Le Club Dorothée.

    Et puis, tout a changé en 2001. Alors étudiant à Paris, Je rentrais en province pour les vacances. Je regardais vaguement la télé un soir avec mon frère, on laissait la chaine "Game One" en fond. Et là, ce fut la révélation. Game One diffusait en effet la série Nadia, mais avec les génériques originaux pour la première fois en France ! Quelle différence avec l'insipide générique français ! Un magnifique ciel bleu, des vagues puissantes, l'harmonie de la chanson avec les images, la belle voix de Miho Morikawa... Ce générique dégageait beaucoup d'énergie tout en invitant à la rêverie et à l'aventure. Il m'avait beaucoup marqué, à tel point que j'avais acheté le jeu sur PC Engine juste pour l'intro, et qu'il reste à ce jour un de mes génériques préférés... Alors que je n'ai toujours pas regardé le moindre épisode de la série !

    Fushigi no umi no Nadia
    Blue Water interprété par Miho Morikawa (1990)


  • Private

    On commence par des classiques :

    Moete Hero de Captain Tsubasa

    Pegasus Fantasy de Saint Seiya

    Dragon Ball Makai Fushigi Adventure

    Hokuto no Ken Ai wo Torimodose

    Le ending de shokoujou Seira mais le générique n’est pas dispo hélas…


  • administrators

    Je ne savais pas que le générique de Tsubasa correspondait à cette musique (la meilleure) que l'on entend souvent dans la série (c'est la première fois que je vois le générique japonais) !

    Autre générique marquant pour moi, celui d'Esclaflowne, que je regardais le samedi après-midi sur Canal+ lorsque j'étais en prépa. C'est la seule série pour laquelle j'avais acheté les K7 VHS à l'époque.

    Tenkû no Escaflowne
    Yakusoku wa iranai interprété par Maaya Sakamoto (1996)


  • Private

    Et bien tu le sais mnt. C’est quand même mieux que le générique français !

    Tu as aussi celui de la seconde saison qui est une variante du premier mais j’aime moins, pas le même chanteur.

    Je m’en souviens très bien de ce générique d’Escarlowne. On m’avait prêté la série en VHS.
    Il y a Yoko Kanno derrière ce qui est généralement gage de qualité musicalement (Cow Boy Bebop).


  • Private

    Yoko Kanno + Maaya Sakamoto dans leurs oeuvres...

    opening oav Chroniques de la guerre de Lodoss - Kiseki no umi

    opening Rahxephon - Hemisphere


  • administrators

    N'hésitez pas à en mettre d'autres.

    Le légendaire générique de fin de One Outs :

    One Outs
    Moment interprété par Tribal Chair (2009)

    Le huitième ending de Ranma 1/2 :

    Ranma 1/2
    Positive interprété par Miho Morikawa (1992)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.